Ronnie Taylor sévèrement touché à l'index

Illustration

Ronnie Taylor s'est blessé à l'index gauche lors de l'entraînement de mardi après-midi. Sur une phase de jeu, le néo-limougeaud s'est arrêté net se tenant la main, le visage crispé par la douleur. L'encadrement l'a ensuite immédiatement conduit à la clinique Chénieux* pour des examens dont les résultats semblaient mauvais selon l'interprétation des moues du staff au retour à Beaublanc. Dans un autre registre, nous vous proposons ci dessous les premières images de Negueba SAMAKE à l'entraînement avec le Limoges CSP.

Si l'information sur Taylor se confirme (le staff a évoqué une luxation ce qui semble correct au vu de la radio... en revanche contrairement à ce qui est annoncé les photos montrent clairement qu'il s'agit de la main gauche... soit la main "faible" du meneur limougeaud !) le CSP aurait alors la possibilité de faire rejouer Zack Wright mais également d'engager un pigiste médical si l'indisponibilité de Taylor atteignait les 6 semaines... ça tombe bien un JFL sans club de 2m12 s'entraine actuellement avec le CSP ! (enfin nous on dit ça comme ça hein ?!)

Illustration

Pour information une luxation sévère entraine généralement un traumatisme au niveau des tendons et nécessite au minimum une dizaine de jours d'immobilisation de l'articulation. Même si Ronnie est droitier, ce handicap devrait l'empêcher de jouer pendant vraisemblablement plusieurs semaines... de là atteindre six, la question se pose.

On vous laisse également juger sur la courte séquence qui suit l'implication vocale de Zare MARKOVSKI ! Les fondamentaux travaillés sont simples (layup main droite puis gauche avec course jusqu'au milieu de terrain... bien difficile pour certains ^) mais le coach ne lâche rien !

Merci à A.A. pour ces documents.

Et pour la route... un petit clin d'oeil à quelqu'un qui ne perd pas la main...


*Euh... oui, nous aussi, on fait comme le site off "magique" : on change les infos en cours de route, donc ouf, c'est bien l'index gauche et non le droit -ça on l'avait trouvé tout seul !- et oui, c'est bien à la Clinique Chénieux et plus au CHU... Et puis je vais en rajouter une couche puisque je l'ai vu gaucher alors qu'il tire bien de la main droite... c'est rectifié (magique on vous dit !).

  • Autour du match
  • Commentaires (21)