Rien de tel qu'un bon PB pour oublier la Pro B !

Illustration

Après de longues semaines d'abstinence, voici revenu le temps de nos escapades à Beaublanc. et tant pis s'il ne s'agit que d'un petit match amical de préparation, il est enfin temps de voir à l'oeuvre cette équipe du CSP à la grecque. Au menu, nous retrouverons donc le PB86 qui a pris l'habitude de nous coller notre petite fessée mais il parait que "le changement, c'est maintenant", alors...

L'adversaire

Le PB86, on le connait tous bien. Il s'agit d'un club que nous avons souvent croisé ces dernières saisons, synonyme de bons (quand nous étions en NM1 avec les agents Thevenon et Bing entre autres) et moins bons souvenirs (tous les matches après la montée en pro B en fait!). En effet, les pictaves, Guillard, Gomez, Wright et Younger en tête prennent depuis quelques années la facheuse habitude de battre Limoges et d'y trouver un certain plaisir.

Illustration

En même temps, faut être franc, on ne peut qu'être admiratifs devant le dynamisme et la stabilité de ce club qui, rappelons-le est parti de rien (ou presque) pour devenir un pensionnaire régulier de Pro A depuis 3 saisons avec comme ossature des joueurs déjà présents 2 étages plus bas.

Mais les temps changent ! Fournier est parti à Denver, Gomez à Nantes, Devehat et Younger prennent leur retraite et Wright a annoncé son départ le 22 mai dernier. Il ne restera donc plus que Guillard comme tête connue samedi.

Ainsi, le PB se reconstruit avec une première arrivée en la personne de Boris dallo, jeune meneur issu du CFBB (INSEP) qui aura la lourde tâche de faire oublier Cédric Gomez. Ensuite, alors que Badiane, Guillard et Dobbins ont rempilé. Mais le Pb manque encore de joueurs (normal...) et obtient la signature du fantasque ailier Anthony Smith suivie de près par un solide pivot de 2,05m: Amhad Nivins.

Si on ajoute la récente de l'arrière Justin Gray, nous avons une belle idée de ce que sera le PB86 version 2012-13, à savoir une équipe qui sera difficile à battre, comme toujours.

L'analyse

D'un côté, nous avons un CSP avec un socle solide, sûrement émoussé par un stage à Vichy qui n'avait sûrement rien à voir avec une cure thermale. Un CSP qui doit confirmer en Pro A avec un nouveau staff, de nouvelles méthodes, de nouvelles exigences, une nouvelle philosophie de basket et des nouveaux joueurs aux profils bien différents des nouvelles recrues made in USA du PB.

Dans l'autre coin, le PB86 toujours coaché par un fidèle Ruddy NELHOMME qui a perdu de nombreux cadres et qui doit tout reconstruire. Aura-t-il autant de réussite que par le passé ?

Ce qui est certain, c'est qu'il ne va pas falloir s'attendre à du beau basket bien léché samedi soir. Les deux équipes sont en construction et en pleine préparation physique. il est fort peu probable de voir de gros temps de jeu et les deux coaches vont sûrement vouloir tester des associations et des combinaisons en situation de match. Bref, préparons nous à un beau chantier.

De notre côté, nous serons attentifs à la méthode Giannakis, à sa façon de s'adresser au groupe, au comportement des joueurs aussi. Sont-ils capables de s'adapter à tant de rigueur ? Nous aurons un début de réponse samedi.

Pronostic

Puisqu'il faut pronostiquer, pronostiquons… Il serait bien que nous battions le PB, histoire de conjurer le sort. Maintenant, il sera plus important de l'emporter au cours de la saison et ce match sans enjeu ne suffira pas à faire oublier tous les nombreux affronts pictaves passés. Mais, chers limougeauds, nous nous en contenterons pour le moment et avons hâte de vous encourager. Au boulot !
Et vivement que les choses sérieuses (re)commencent !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

48 commentaires

avatar

# 48 - viajero2

01/09 - 22h18

Je n'ai pas vu le match ni la feuille de stats .. Mais JM Mipoka semble avoir réussi un bon match .. je suis ravi pour lui .. Je lui souhaite bonne chance pour la suite ..

avatar

# 47 - viajero2

01/09 - 22h17

Je viens de regarder le spot sur cash and shoot .. Il a un style particulier notre ami Terence .. Pas besoin d'être grand clerc pour voir qu'il n'a pas le niveau de Chris Massie .. c'est dommage si cette information se confirme .. Maintenant je préfère un américain à un yougoslave ou un grec .. tres honnetement, j'aurais préféré également un autre joueur que Bavcic...
En tous les cas c'est bien d'avoir battu avec un bon écart l'équipe de Poitiers même si cela reste un match amical..

avatar

# 46 - yannick

01/09 - 22h11

Bon, à part ça on a gagné, non ?
J'attends les stats avec impatience, même si, contrairement à certains, je pense qu'elles ne font pas tout...

avatar

# 45 - camaron

01/09 - 22h02

oki, j'avais po vu :( pour ce pivot.........qui entre nous soit dit, me fait pas rêver........

avatar

# 44 - noirdesir

01/09 - 21h49

2 options, soit on paie cher un entraineur grec et on fait des sacrifices sur les joueurs, soit on paie un Lauthié à Boulazac et on garde 2 supers joueurs en 4 et 5 avec Monroe et MCKenzie, autre chose Bozidar n'a vraiment pas arranger les comptes du csp en 1993, Dials à la place de Massie c'est pitoyable avec ces 2 matchs l'an dernier à Taiwan, bien dommage cette politique...

avatar

# 43 - yans87

01/09 - 21h47

En tout cas notre président avait raison.... On vise que le maintien ça ce voit!!!

avatar

# 42 - Patrick87

01/09 - 21h38

He bien tu vois je ne considere pas les choses de la meme maniere Kempt... Je ne viens pas parler ici pour juste dire amen a toutes les decisions du club... L equipe de l an dernier nous a donne beaucoup de bonheur, ils se sont tous battus vraiment battus poyr notre maillot, pour notre bonheur, pour l honneur du CSP. Alors moi mon devoir de suporter c est de leur rendre cela par mon respect et mon soutient pour eux, meme apres la saison, meme s ils partent. Et ca tu vois c est mon bonheur de savoir qu a Beaublanc on sait faire la fete a ceux qui ont porte ce maillot quand ils repassent...

Et aujoud hui quand je vois que Massie veut rester au CSP, apres ce qu il vient d apporter , he bien je pense que ce serait l honneur du club de le conserver. Alors oui ca me rend malade de voif qu on va le remplacer par un gars qui ne le vaut pas...

Je continuerai a supporter l equipe , et peut etre a perdre ma voix a acclamer Dials, mais pour l instant je pense juste honnete et raisonnable de dire que ce gars n est pas du niveau de Massie( ca n est pas l insulter ou faire un proces d intention... C est juste un fait) et que c est affligeant de virer celui qui a tenu la barraque ces 2 dernieres annees

By the way. J ai adore Kempton...

avatar

# 41 - bonato_2000

01/09 - 21h23

Ouais bon ben je dis que c'est pas possible
Je suis sur Orleans et j'ai donc vu Dials. Le premier passage, très bien, le second ... euh plutot beurk. QUant on voit ce qu'il a fait après et notamment une superbe sison 2011-2012 avec 2 matchs à Taiwan ...... Autant prendre un espoir et le faire jouer. Il n'est pas en plus ce que l'on appelle un joueur besogneux et hyper bosseur (enfin après son 1er passage).
Bref, 2 options : soit c'est un appat pour en prendre un autre soit le CSP n'a plus d'argent (mais bon, 11 joueurs pros pour 1 saison sans europe ca coute) mais autant prendre un jeune ricain à formater.
Car là je pense pas que Dials coute le meme prix que le jeune grec ou Guy Marc Michel. Ou alors son agent est un dieu.

Non non Dials, c'est pas du tout ce que c'était en 2007. Là ... aie aie aie. Autant j'adore le reste du roster autant je ne vois meme pas le rapport avec Dials. Aux antipodes

avatar

# 40 - camaron

01/09 - 21h15

oki, j'avais po vu :( pour ce pivot.........qui entre nous soit dit, me fait pas rêver........

avatar

# 39 - kempt

01/09 - 21h08

Mais c'est pas ca patrick87, a peine arrivé, le mec est critiqué, putain vous êtes trop lourd les mecs avec çà. Un jour les gens vont être ecoeuré de venir ici.

avatar

# 38 - Patrick87

01/09 - 21h05

Y a t il vraiment besoin d etre scout pour lire ses stats , voir leur impressionante progression avec les annees, voir les grands clubs dans lesquels il vient de jouer, et comparer a ce que peut produire Massie ?

Comme le disait quelqu un : cette annee c est la pro A !!

Mais bon...

avatar

# 37 - noirdesir

01/09 - 21h02

@camaron, catch and shoot l'annonce aussi

avatar

# 36 - yans87

01/09 - 20h56

Voilà ce que c est de mettre tout le pognon sur un entraîneur sauf que l entraîneur ne joue pas :red:
On va ce faire bouffer dans la raquette...

avatar

# 35 - kempt

01/09 - 20h32

Et pkoi DIALS c'est mort ? vous êtes scout maintenant les gards ?

avatar

# 34 - Patrick87

01/09 - 20h29

Pour que cette equipe soit meilleure que celle de l an dernier, il faudrait que Wanamaker soit meilleur que Curti (?), que Bavcic soit meilleur que le Milbourne de Decembre ( j en doute), et que le nouveau pivot soit meilleur que Massie ( si c est Dials c est mort).

J espere qu il y a une vrai bonne raison pour ne pas reprendre Chris... Si on n a pas les moyens de payer 12 joueurs on en prend 8 mais on moins on assure le 5 ... C juste mon avis bien sur... Mais monroe et Boulazac vont bien s amuser la prochaine fois...

avatar

# 33 - kempt

01/09 - 20h28

Affirmative allez sur eurobasket.com.

avatar

# 32 - camaron

01/09 - 20h23

moussman d'ou vient ton info ?

avatar

# 31 - pat17260

01/09 - 19h53

meilleur je ne me prononce pas ; différente OUI. En pro B et même en play-off l'équipe a eu du mal à imposer "son leadership". La c'est la PRO A je crois en eux.

avatar

# 30 - yans87

01/09 - 19h41

En 1 phrase cette équipe est elle meilleur que celle de l année dernier :quest:
Pas sur !!!!!

avatar

# 29 - Moussman

01/09 - 19h36

Terence DIals annoncé au CSP

avatar

# 28 - ZePanda

01/09 - 19h08

Pour Traoré je suis d'accord c'est pas en attaque qu'il me vend le plus de rêve ^^ mais l'avoir en rotation ça peut faire plus que du bien ;)
Bavcic comme je l'ai jamais vu jouer, là mis a part faire confiance au staf et me dire qu'il ne doit pas être manchot quand même :)
Pour Zerbo, on est pas d'accord mais bon pas grave ^^
Et les rumeurs sont ce qu'elles sont, entre les agents, les clubs qui jouent tous un peu au poker menteur ... Mais il est vrai que celle sur le jeune JFL qui joue en grèce elle faisait pas trop rêver celle là :lol:

avatar

# 27 - pat17260

01/09 - 19h00

@ ob one87; d'accord Massie à largement fait ses preuves en France, mais je me demande si il n'est pas devenus bisnessman depuis la montée du CSP e pro A !!!
Ensuite je suis d'accord avec noirdesir, ZERBO ne score pas autent que MASSIE , mais que lui demande le coach antant que 2ième pivot et qu'il ne jouait que 10/15 mn par match.
Je trouve le CSP tres décevent et maladroit pour le recutement du pivot, mais je pense que F FORTE à asser d'experience pouc ça. Mais je comprend les craintes de chacun.:fleche:

avatar

# 26 - mehdy87

01/09 - 17h52

Salmon n'a pas de club, il a besoin d'entrainement, On a pas de Pivot, c'est donc logique qu'il est la, le but d'un Sparring Partner

avatar

# 25 - noirdesir

01/09 - 17h07

et bien je n'y comprends plus rien sur le fait que Salmon soit revenu, qu'on n'est tjrs pas de pivot mis à part Zerbo qui défend autant que Massie mais qui n'apporte absolument rien sur le plan offensif, sachant qu'un pivot gros marqueur est essentiel dans une équipe compétitive comme Monroe qui est énorme, il y a 2 ans il nous manquait un 4 arrivé en mars et bien cette année c'est un pivot, je ne suis vraiment plus et remplacer Massie ne sera pas simple...ALLEZ LIMOGES !!!!

avatar

# 24 - ZePanda

01/09 - 16h31

@ob one 87 : je serai curieux de connaitre ton analyse sur nos deux postes 4 pour dire qu'ils sont très légers ...
Et tant que tu y es vu que tu as l'air bien informé je suis aussi curieux de connaitre les noms des postes 5 qui circulent ... Parce que mis a part 3 nationnalités j'ai pas vu d'autres infos ... Mais j'ai pu les rater ^^
Et dire que Zerbo est nul ... :rolleyes:
D'accord ce n'est pas un titullaire en puissance (où alors il a eu un sacré déclic cet été) mais de là à être aussi .... agressif sur ton point de vue ... Ouch

avatar

# 23 - phislamajama

01/09 - 14h31

je partage ton point de vue ob one87, limoges n'a pas (plus) assez d'argent pour avoir 11joueurs pro + 3 coachs+.... !!!! 9 joueurs pro aurai permis peut etre de mettre un peu plus sur un vrai 5

avatar

# 22 - trafal87

01/09 - 13h41

Massie a 35 ans et puis je pense qu'il a encore au moins une année dans les jambes

avatar

# 21 - kempt

01/09 - 13h23

Et pourquoi massie, jee l adore également mais a 36 ans ne sera t'il pas juste ?

avatar

# 20 - yans87

01/09 - 13h03

Ouverture du championnat dans 5 semaines...
Le futur pivot a tout compris lui car pas de préparation à la grecque il aura :)
Mais je croyai que la préparation déterminé en grande parti la suite des résultats.
Si Massie revient et ben c un sacré malin le loustique!!!!!

avatar

# 19 - cercliste

01/09 - 11h24

Pour info, les espoirs du CSP jouent également cet a-m en match de préparation. Les jeunes cerclistes jouent contre les espoirs pictaves du PB86, en lever de rideau, à 17h à Beaublanc. Entrée gratuite.

avatar

# 18 - A-Polo

01/09 - 11h07

selon FBL relayé par C&S, 3 pistes pour le pivot : un italien, un américain (Massie ?) et un ex-yougo, tout çà pour dans plusieurs semaines: bonjour le début de saison. intégration des jeunes pour compléter le rooster et avoir de la rotation ? A voir ce qu'il en sera ce soir contre Poitiers.

avatar

# 17 - A-Polo

01/09 - 9h12

On nous met déjà la pression et tant mieux pour la motivation.
La nouvelle République : "Pour sa première sortie en match de préparation, le PB 86 se frotte à du lourd puisqu'il retrouve son vieux rival limougeaud, de retour en Pro A et qui a constitué durant l'intersaison une équipe de grande qualité".

avatar

# 16 - viajero2

01/09 - 8h22

Merci Myrtille .. C'est sympa .. J'aimerais qu'Aurelien ait un superbe accueil pour son retour à Beaublanc et qu'il fasse un superbe match .. en attendant Chris Massie que j'aimerais également que Beaublanc réclame à coeur (corps) et à cri...
PG ne vousdra pas perdre ce soir ..!

avatar

# 15 - pat17260

01/09 - 8h20

2 espoirs dans l'équipe pour rencontré poitier c'est cool, je pense que PG va faire progresser nos jeunes espoirs. Zerbo je crois en lui même si il manque encore d'experience. Je vois le CSP gagner ce soir.

avatar

# 14 - Myrtille

31/08 - 23h28

@viajero2 : reçu 5 sur 5, entièrement d'accord avec ton analyse. Raph a parfaitement rempli sa mission et il l'a même partagée avec JoGo l'année dernière. JoGo est le capitaine parfait et Raph reste un pilier pour l'âme de l'équipe !

avatar

# 13 - Fanatic.87

31/08 - 19h26

Pour quand le pivot manquant ? Demain soir le CSP va bien démarrer sa saison à domicile avec une victoire ! Le PB 86 a perdu ses cadres les plus importants depuis quelques saisons... le changement c'est maintenant ! Victoire CSP.

avatar

# 12 - camaron

31/08 - 17h19

peu importe la victoire, il faut prendre ce match comme un match d'étalonnage et jauger l'équipe qui est en place et voir sa faculté à déployer du jeu dans une configuration qui n'est pas optimale ( joueur non arrivé, massie ou pas massie dans un future proche, puisqu'aucune nouvelle officielle ).......quand au capitanat, rien de choquant que jogo récupère ça, au contraire même, biensur il ne faut pas espérer que cela repose sur une stratégie obscure à l'encontre de desroses.......@+camaron

avatar

# 11 - titi87350

31/08 - 16h22

C'est clair que Zerbo + Sambou (qui revienne d'une compet international) vont pas faire les 40min en pivot alors... moi je pense que c'est LA grande occasion pour nos jeunes pouces de montrer ce qu'ils peuvent faire!

On sait qui sera dans le groupe ou pas?

avatar

# 10 - yans87

31/08 - 15h41

Ils vont venir pour nous battre c sur!!!
Et vu notre secteur intérieur :red: je pronostique PB
J'attend Bcp de notre nouveau joueur Grecque.

avatar

# 9 - viajero2

31/08 - 15h39

Je trouve logique que Jo soit nommé capitaine .. Effectivement Raph aura probablement plus de difficultés à trouver sa place cette année, ce n'est pas plus mal qu'il se concentre uniquement sur son rôle de joueur .. Et ça ne l'empêchera pas de l'ouvrir s'il le faut.. L'année dernière Jo venait d'arriver, c'est pourquoi Raph un des seuls survivants de l'année précédente avait été nommé capitaine.. Il a bien rempli son rôle et a ramené un titre ... Il faut savoir passer la main .. Non rien à redire à ce choix .. Jo est un super Pro

avatar

# 8 - Godzip

31/08 - 15h31

Et sinon, parler de la news ça vous dirait pas un peu ? Franchement, ça devient pénible.

avatar

# 7 - lo87

31/08 - 15h25

Ou tout simplement Raph est conscient que cette année sera plus dure pour lui et qu'il préfère se concentrer uniquement sur son jeu... Il y a tellement d'hypothèses

avatar

# 6 - yans87

31/08 - 15h01

@pointguard... Le capitanat peu aussi être désigné par l entraîneur entouré de son staff...

avatar

# 5 - pointguard

31/08 - 14h35

Le capitanat est traditionnellement voté par les joueurs. T'es vraiment un fouille-merde Yans87 ! Toujours le mot pour trouver une embrouille où il n'y en n'a pas... sérieux t'as rien d'autre à faire ?!

@Black(beau)blanc : le club et le joueur ont fait appel de la décision mais la LNB n'a pas encore communiqué publiquement sur cette commission d'appel et on ne sait même pas si elle a eu lieu, même si Monroe de Boulazac s'est vu maintenir ses 2 journées de suspension suite à des incidents face à Fos (il a d'ailleurs été dit par Lauthié que tous les autres avaient vu leur peine revue à la baisse, -Desroses ? Roby ?- était-ce la même commission ?)

avatar

# 4 - yans87

31/08 - 14h22

2 matchs de suspension je crois bien...
On lui a laissé la porte libre cette été, on lui enlève le capitana, cela sent la mise à l écart mais j espère me tromper

avatar

# 3 - Black(beau)blanc

31/08 - 14h10

Je repose ma question du sujet précédent (qui a peut être un rapport avec JOGO capitaine):

j ai dú louper quelque chose,(Longue absence) mais où en est-on de la suspension de Desroses?
Merci d éclairer ma lanterne

avatar

# 2 - fanfan87

31/08 - 13h54

On commence les match amicaux et toujours pas de pivot...surprenant !
Amoin qu'une surprise nous soit reservée demain soir... :)

avatar

# 1 - yans87

31/08 - 12h59

Gomis nouveau capitaine... Courage à Raphaël !!!!