Présaison CSP 2018/19

Revue d'effectif

Illustration

Alors que le CSP entame sa campagne de présaison et que le roster n'est pas encore au complet, Beaublanc.com vous propose un petit tour d'horizon de l'effectif à ce jour. Alors, est ce que le recrutement est plus orienté pour reconquérir le titre de Champion de France, ou bien peut on croire et à un exploit en Euroleague ? Nos premières impressions.

Revue d'effectif :

Limoges :
Départs : JR Reynolds (Monténégro), Alex Acker (?), JK Edwards (?), Jo Gomis (Nanterre ProA), Gaylor Curier (Angers ProB), Joahan Petro (Convalescence) et Taurean Green(ASVEL ProA).

Arrivées : Léo Westermann (Partizan, Serbie), Pape-Philippe Amagou (Roanne ProA), Ramel Curry (Panathinaïkos Athènes), Jamar Smith (Bamaberg, Allemagne), Ousmane Camara (Gravelines ProA) et JP Batista (Le Mans ProA)

La saison dernière a été parfois houleuse et le staff n'a pas souhaité reconduire les éléments perturbateurs de l'effectif, même s'ils étaient talentueux.
Les quatre américains sont partis, on le regrettera peut être, mais les remplaçants sont de bonne facture et devraient les faire oublier aux supporters Limougeauds.

Meneurs :

Léo Westermann arrive du Partizan, il était titulaire indiscutable dans son équipe. C'est un gros, non pardon, un TRES gros travailleur, il aime les séances longues et difficiles, peut rester à la salle des heures avant et après les entrainements. S'il y a des jeunes qui veulent lui passer le ballon lors de ses séances de shoots supplémentaires, peut être que le CSP aura besoin de vous ! Léo est devenu un poste 1 fiable, niveau Euroleague, avec un gros shoot à 3pts, une vision du jeu parfaite. Il sort d'une fin de saison tronquée par une grosse blessure au genou, mais il est déjà au travail à Beaublanc pour être au point fin septembre. Il devrait retrouver son meilleur niveau vers fin novembre selon ses dires. C'est une très grosse recrue pour le CSP, il est prêté par le Barça et on sait déjà qu'il ne restera qu'une seule saison chez nous. Mais c'est un vrai pro et il aura à coeur de revenir fort pour aider notre équipe favorite à reconquérir le titre de champion de France.

Pape-Philippe Amagou : Peut on le considérer comme le second meneur de l'équipe ? Là est la question. Ce joueur est bourré d'énergie, possède un premier pas dévastateur, pas très fiable de loin, il sera une autre version du poste 1 de l'équipe. Il est très fort sur les fixations/passes, et sur la relance de contre attaque. Il peut aussi être un vrai poison en défense. Mais il est quand même plus prolifique sur le poste 2, au vu du recrutement il est pourtant destiné à être la doublure de Léo.

Illustration

Ailiers :

Ramel Curry (1,91 m, 34 ans) sort d'une saison réussie au Panathinaïkos (7,2 points à 41%, 2,1 rebonds et 1,1 passe décisive en 56 matchs dans la conquête du titre de champion de Grèce), c'est un poste 2 adroit de loin, il connait bien l'Euroleague, pas du tout le championnat Français. Il a déjà été élu meilleur défenseur dans le championnat Ukrainien et meilleur marqueur de l'Eurocup, ce qui fait de lui un joueur assez complet et capable de prendre feu offensivement ou de défendre sur le shooteur adverse. Son profil est très intéressant parce qu'il va permettre à JMD d'avoir un joueur utilisable à toutes les sauces.

Jamar Smith (27 ans, 1,91 m) sort d'une saison de qualité du côté de Bamberg avec qui il a disputé l'Euroleague (12,5 points à 45%, 1,5 rebond et 1,8 passe décisive pour 9,5 d'évaluation). Lui aussi est un fort shooteur longue distance, il a un peu le même profil que Curry. Ce qui veut dire qu'Amadou devra être bon sur le poste 1 sinon son temps de jeu sera réduit. Il tentera de confirmer cette saison qu'il est un shooteur de top niveau européen (25 tentatives marquées pour une réussite de 48% la saison dernière).

Nobel Boungou-Colo sort d'un été bien rempli, Equipe de France A', puis Summerleague NBA, puis EdF A. Il aurait pu trouver une place pour aller au mondial, mais Collet n'a peut être pas digéré la finale de Pro A ? (humour, la concurrence au poste 3 est redoutable chez les bleus !) Sérieusement Nobel progresse de saison en saison, il est le leader offensif de Limoges, il n'est pas en reste sur le plan défensif. Son envergure lui permet d'être partout, au rebond, au contre, à l'interception. C'est un joueur polyvalent sur les postes 3 et 4, pour le moment il n'a pas vraiment de concurrence sur le poste 3, même si Curry peut dépanner sur ce poste. Il est l'âme de l'équipe avec Adrien et le dépositaire des mouilleurs de maillots limougeauds. Attention à gérer le physique car il n'a pas eu de réelle coupure depuis août 2013.

Lamine Kanté a signé au CSP Limoges. Sur le site officiel il ne fait pas partie de l'effectif, alors est ce qu'il va être prêté ? On ne le sait pas pour le moment. Ce joueur est un peu la copie conforme de Nobel mais avec beaucoup moins de talent et surtout il n'a jamais prouvé qu'il pouvait être un joueur fiable de Pro A. Sa présence pourrait toutefois être précieuse devant l'accumulation des rencontres sur certaines périodes (cumul ProA/Europe/Coupe). A suivre.

Intérieurs :

Adrien Moerman lui aussi sort d'un été plus que bien rempli. Il a été le leader de l'EDF A', puis il a été le premier joueur coupé par Vincent Collet en EDF A. C'est un booster d'équipe, s'il est adroit de loin, son équipe est tout simplement injouable. Mais quand il est en panne d'adresse, il sait se rendre utile au rebond, en défense et surtout c'est le porte parole de l'équipe. Il a su la saison dernière rassembler pour gagner le titre et il sera encore le faire cette saison sans aucun doute. Le patron du Limoges CSP.

Ousmane Camara arrive de Gravelines. Forté cherchait à le recruter depuis longtemps. C'est un énorme rebondeur des deux côtés du terrain, il sait aussi remettre dedans pour gonfler ses stats offensives. il aime les contacts, les duels près du panier et contrer ses adversaires. Il est très complémentaire d'Adrien au poste 4 et il pourra dépanner au poste 5 de temps en temps.

Fréjus Zerbo est toujours là. On pensait qu'il serait partant, mais ce joueur a encore un fort potentiel de progression et JMD l'a bien vu. On connait Fréjus, il est capable de faire des gros matchs quand il est concentré et qu'il est mis en confiance par ses camarades. Il aura certainement plus de temps de jeu que la saison dernière, il devra être une vraei rotation au poste 5 et pour booster ses stats, il devrait être mieux sifflé en Euroleague qu'en Pro A, c'est à lui d'en profiter un maximum pour gagner des minutes de jeu. On vous prédit qu'il sera courtisé à la fin de la saison et pas qu'en France...

JP Batista est notre nouveau poste 5 titulaire. Le Manceau est un joueur fidèle, stable mentalement, fiable statistiquement. Une bonne pioche et sécurisant. Reste qu'il n'a jamais dominé en Euroleague, ni en Pro A, il fait bien entendu partie des meilleurs poste 5 du championnat, mais ce n'est pas un leader ni sur le terrain ni en dehors. Il devra prouver aux supporters qu'il est capable de se dépasser et montrer qu'il peut être LE pivot que l'on attend depuis des années à limoges.

Que doit on penser de cet effectif?


Pour la Pro A :

Les recrues de Léo, Jamar, Ramel et JP sont top niveau pour le championnat national. Ils ont tous une expérience européenne, se sont des références sur leur poste, il devraient normalement briller dans notre championnat et aider le CSP à garder son titre, un exploit sur la dernière décennie ! Pape et Ousmane sont des références en Pro A, le premier a beaucoup d'expérience mais sort d'une saison très difficile avec Roanne, il devra remettre son mental en ordre de bataille sinon il fera une seconde mauvaise saison. Le second est en pleine éclosion, il ne lui manque que l'expérience du très haut niveau. Il apprend vite et comprend le basket, c'est un guerrier comme on les aime à Beaublanc. Il pourrait devenir le nouveau chouchou du public de Limoges.

Pour l'Euroleague :

On sait tous qu'il est très difficile de rallier le top 16 et que c'est un énorme défi qui se dresse devant cette équipe. Pour jouer avec les grands, il manque quand même à cet effectif, un second poste 3 et surtout un 2m10 et plus. Il faudra compter sur le 6ème homme pour essayer de gagner des matchs contre des grosses écuries à domicile. Il faudra surtout être prêt des le début des poules pour aller au combat et ne pas faire de complexe. Comme Nanterre la saison dernière. Il faut finir 4ème pour passer au top 16, au vu de notre poule c'est faisable mais il faudra faire des coups.

Et si on parlait maintenant du cumul des 2 compétitions.

Les déplacements Européens, 2 matches par semaine, peu de temps de préparation des rencontres, la récupération, et le changement de 70% de l'effectif ne plaide pas en la faveur de bons résultats. Certes Strasbourg la saison dernière est arrivé en finale après une campagne européenne somme toute correcte, mais elle n'a pas fait le top 16. Si cela nous arrive, ce que tout le monde souhaite, les organismes vont être mis à rude épreuve et il faudra certainement jouer avec les blessures ou absences momentanées pendant la saison. Un effectifs de 12 joueurs pro serait alors un minimum pour aller jusqu'au titre de champion de France.

Et le reste de la ProA ?

Depuis le début des transferts, certains clubs se sont fortement renforcés. Gravelines a décider de ne pas revivre la même saison que l'année dernière et a recruté Français. Ils seront certainement compétitifs, en plus ils n'auront qu'un match par semaine donc moins de fatigue. Paris a aussi recruté lourd, il faudra voir si la mayonnaise prend. Strasbourg sera toujours là, Le Mans a recruté fort sur le poste d'entraineur avec Erman Kunter mais aussi au niveau des joueurs, ils seront dangereux pour le titre. L'équipe qui semble avoir fait le plus d'effort sur le recrutement est Villeurbanne. Ils se sont renforcés sur tous les postes en attirant de grosses pointures et en gardant leur leader offensif en la personne d'Edwin Jackson. Je ne me lancerai pas dans un pronostic, mais cette équipe me fait forte impression au moins sur le papier.

On en sera plus dans quelques semaines, les équipes sont en pleines préparation, Limoges vient de perdre contre Poitiers à St Junien mais pas avec son effectif au complet et en faisant énormément tourner. Il reste un peu plus d'un mois aux coaches pour parfaire leur jeu et remettre en forme leurs joueurs, alors soyons encore un peu patients et vivement la reprise. Limoges doit encore recruter un poste 3/4 pour renforcer l'aile derrière NBC, ce sera sans doute un américain mais comme nous l'avons vu, un pur meneur (même jeune) pourrait s'avérer utile en rotation pour faire souffler Léo en ProA. Le staff a annoncé vouloir prendre son temps sur ce dernier recrutement (histoire de faire un bon coup financier sans doute) et l'effectif réellement complet ne sera pas à l'oeuvre avant la reprise de ProA.

Petit bonus : Si Fred Forté semble apprécier le maillot à manches de l'EdF (et on peut se demander s'il n'a pas d'arrière-pensée avec son tweet) chez BBcom, on a déjà imaginé ce que ça pourrait donner. On adore ou on déteste mais si on veut se démarquer une nouvelle fois et marquer le basket français... Pourquoi pas ?!

Illustration
Illustration

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

83 commentaires

avatar

# 83 - Swiiitch

31/08 - 16h52

Fichtre, yans87 : +1

avatar

# 82 - fifi

31/08 - 10h13

autre précision, il est plus donné à 2.06m, 2.07m que 2.03m

avatar

# 81 - fifi

31/08 - 10h11

l'arrivée de LEE n'est peut-être pas si surprenante que ça, il a joué toute la saison 2011/2012 à Donetsk avec Ramel Curry. C'est peut-être lui qui a donné des infos sur le joueur?

avatar

# 80 - yans87

31/08 - 9h46

Pas de vrai poste 1 & 3 en rotation, je trouve cela risqué et un p bancale tout ça car pour tirer la quintessence d'un joueur faut le faire évoluer à son poste et en euroligue cela risque de ne pas pardonner.

avatar

# 79 - FF

31/08 - 7h53

L'interrogation doit surtout porter sur sa capacité à jouer en 3

avatar

# 78 - yans87

30/08 - 23h55

Les joueurs qui ont effectués un essai à limoges on rarement donnés satisfactions même après leurs embauches.

Le club a une interrogation sérieuse sur le joueur...à voir.

avatar

# 77 - benzo87

30/08 - 22h02

Je sors du match contre Paris
1er enseignement dupraz sait crier plus fort que giannakis!! Pas décidé a se laisser monter dessus cette année le coach lol!
Sinon Ben pour gagner faut marquer des paniers et la 2ème mtps a été bcp de maladresse..
Sinon tjs une belle envie, camara c qd même pas du lourd, et dommage que Nobel râle trop après l'arbitrage et sorte un peu de son match bien aidé par un shilb chambreur.
Bref Paris belle équipe.
J'imagine que avec et dans Léo cette année ça fera pas les mêmes matchs.

avatar

# 76 - FF

30/08 - 20h28

Lee 2.03 m sur le site off, pas si grand que ça

avatar

# 75 - LNBoy

30/08 - 20h24

Oui Lee 2m06 mais poste 3-4. Enfin annoncé comme tel. Vu la taille on peut imaginer qu'il est plutôt 4-3, ce que le club recherché :)

avatar

# 74 - FF

30/08 - 20h16

Lee est anoncé en 3/4

avatar

# 73 - fifi

30/08 - 20h10

un 5 de grande taille ça peut coller avec plaisted, mais alors que vient faire LEE, c'est un intérieur?. En attendent toujours personne en 3 pour faire souffler NOBEL, ça veut donc dire un 5+ un 3 et CAMARA joue 4

avatar

# 72 - FF

30/08 - 19h55

Le site officiel nous répond, le CSP recherche encore un cinq de grande taille

avatar

# 71 - romain-cj

30/08 - 19h43

Il a dit vouloir revenir a Limoges dans une ITW récemment, donc cela doit probablement expliqué l'intuition de BeBasket. L'appel du pied était trop flagrant de sa part.

avatar

# 70 - FF

30/08 - 19h27

Plaisted pourrait-il revenir selon bebasket, le csp recherche un 5 JNFl, pourr quelle raison ? Qui a de l'info ?

avatar

# 68 - fabrice616

30/08 - 19h15

avatar

# 67 - fabrice616

30/08 - 17h29

frédéric Forte ‏@Fred_Forte 2 min
Avec un tel prénom, j'espère qu'il va casser des briques ! ???

avatar

# 66 - romain-cj

30/08 - 13h52

La différence entre l'Euroleague et le championnat est principalement le style de jeu...le gros problème est la, un type performant en EL ne le sera pas obligatoirement en championnat tant la différence de style est importante.

Le championnat sera sérré comme tous les ans et si jamais Limoges se qualifie pour le top 16 ça sera au dépend du championnat...

avatar

# 65 - noirdesir

30/08 - 12h01

lorsque tu joues l'euroleague tu as plutot intérêt à avoir une équipe surdimensionnée par rapport à un championnat comme le nôtre assez faible sur un plan européen, je recrutement est trés bon cette année où tous les postes sont doublés astucieusement et franchement cette équipe a de l'allure....

avatar

# 64 - maher

30/08 - 11h34

Perso, je n'accorde pas vraiment d'importance à ces matches amicaux (même si ca fait bien plaisir de torcher les Palois !) : des effectifs incomplets, des jeunes qui passent des 10-15 minutes sur le parquet, des collectifs en construction des deux côtés du terrain...
Seul intérêt : accumuler de la confiance, à condition de gagner quelques matches.
Concernant notre effectif "surdimensionné" pour la ProA, je ne suis pas convaincu. Certes, l'équipe est peut-être meilleure que l'an passé sur le papier mais il y a d'autres équipes qui ont réalisé de solides recrutements (PL, Orléans, Le Mans). Chaque saison, on annonce une équipe surdimensionnée qui va écraser le championnat et au final tout est très serré. D'ailleurs, jamais un premier n'avait eu autant de défaites en saison régulière (10 l'an passé pour la SIG et le CSP).

avatar

# 63 - yans87

30/08 - 11h33

Faudrait pas le ptit coup de barre de Nobel et Adrien d'ici fin d'année... Prêt trop tôt du à l équipe de France.

avatar

# 62 - camaron

30/08 - 10h53

ce qui va être nouveau cette année, c'est gérer le doublon championnat/euroleague....puisque pour l'instant le calendrier lnb n'accorde que peu de jours de récup entre les matchs euroleague et championnat...merci M Béral on sait que vous adoré le CSP et son président :):):):):)
espérons que les matchs seront décalés pour cause de diffusion télé.....c'est un comble de réclamer ça :):):):):)

avatar

# 61 - LJ01

30/08 - 10h22

confiance oui parce qu'il y a du talent, mais la saison sera très dure ...

avatar

# 60 - noirdesir

30/08 - 9h57

@LJ01, on peut être confiants, manque juste Momo au poste 3 ;D

avatar

# 59 - LJ01

30/08 - 9h43

2ème match et yenaqui s'emballe !!

avatar

# 58 - noirdesir

30/08 - 9h18

je pense effectivement que notre équipe est surdimensionnée pour la pro A et que certains de nos adversaires en euroleague seront surpris, juste quelques interrogations sur le poste 1 où LW est apparemment pas encore prêt.... une équipe complète à tous les postes et ça fait longtemps que ça n'est pas arrivé.

avatar

# 57 - iamwhatiam87

30/08 - 8h35

Salut bon petit match de notre club de bonne augure pour la suite. Sur le plan perso ça fait fait plaisir de pouvoir voir l équipe jouer près de chez soi quand on est plus sur Limoges et le palais des sport de Toulouse se respect comme salle même si ça reste a des anneo lumières de "l atmosphère Beaublanc"

avatar

# 56 - dexter

30/08 - 0h58

Il est prévu que westermann ne fasse aucune opposition avant au moins 2 semaines

avatar

# 55 - phislamajama

30/08 - 0h40

très bon match de limoges ce soir, grosse défense par moment ou TOUT le monde s'arrache, belle fluidité en attaque avec des gars qui sont au service du groupe cela est très excitant de voir cette équipe au bout de un mois. Des joueurs efficaces jouent avec intelligence.

avatar

# 54 - Swiiitch

30/08 - 0h16

Faut sans doute pas trop s'emballer...les équipes sur-dimensionnée pour la ProA il y en a plusieurs cette année.

avatar

# 53 - fabrice616

29/08 - 23h50

LA dernière recrue.

Et pour le top 16 en euroleague, c'est jouable.

avatar

# 52 - nickau

29/08 - 23h44

Globalement, on a une équipe au-dessus du lot, et encore elle est incomplète. La question n'est plus vraiment le championnat de France mais l'Euroligue. Ma crainte est justement que l'effectif soit trop court en Euroligue et coince après en championnat. Donc, comme tout le monde, j'attends les dernières recrues car pour l'instant, c'est très très fort pour le pro A.

avatar

# 51 - camaron

29/08 - 23h34

si on avait pu choisir, j'aurais préféré une défaite ce soir.....et leur mettre une valise à la maison en saison régulière....histoire de rattraper l'affront de l'an dernier ;).......cela dit cela ne nous avait pas empêcher d'être champion :):):):

bon sinon fait marquant ce soir : Westermann n'a pas joué, il doit pas être en jambe.....et la doublette Adrien/Nobel déjà à fond......hé doucement les gars, la saison va être longue ;)

avatar

# 50 - fabrice616

29/08 - 23h13

Personne n'a encore rien dit :)

avatar

# 49 - LJ01

29/08 - 23h12

20 pts doucement les gars la saison n’est pas commencée

avatar

# 48 - fabrice616

29/08 - 23h08

victoire 82-61

avatar

# 47 - Vinz

29/08 - 21h43

fin du 1er quart... +7 mais Nobel, Frejus et JP pour l'instant... C'est tout...

avatar

# 46 - fifi

29/08 - 21h00

DeShaun Thomas au Barca pour remplacer Papanicolaous qui par en NBA, les budgets sont en baisses

avatar

# 45 - fabrice616

29/08 - 20h58

avatar

# 44 - LNBoy

29/08 - 20h56

Personne aurait un lien pour le score en live du match de ce soir ?

avatar

# 43 - Atlas23

29/08 - 18h37

A priori, Lorbek est un proche cousin à Westermann. ^^

avatar

# 42 - jmb

29/08 - 18h15

A priori, Lorbek est blessé au genou...

avatar

# 41 - Atlas23

29/08 - 17h16

@ A-Polo

Cet échange serait-il équitable ?

Bientôt le début de la Coupe du Monde hâte de voir la Team USA à l'œuvre et l'équipe de France !!!

avatar

# 40 - A-Polo

29/08 - 17h03

Aker à Barcelone ? et Lorbek au CSP ?

avatar

# 39 - camaron

29/08 - 16h39

oui il le dit lui même, il est parti parce que ulm jouait l'eurocup et aussi parce que ces potes ricains partaient ( kyle et brock ).....ça prouve au moins que certains américains comptent sur l'entourage et ne pensent pas qu'a leur gueule....

avatar

# 38 - yans87

29/08 - 16h34

Il me semble que c Plaisted qui a décidé de partir malgré proposition du club NON !!!!!

Il s'est trompé de choix le loustic et ça fait mal de voir le club champion de France après.

avatar

# 37 - camaron

29/08 - 9h35

ça c'est pas notre job de connaitre le montant de "l'opportunité"...ça c'est le job de Forte, ..nous ce qui nous intéresse c'est la qualité du joueur et autant que je m'en souvienne, tous le monde à regretté le départ de Plaisted et avec lui dans la raquette, nous aurions très belle allure.......je ne dis pas qu'il est supérieur à Batista, peut être en rapidité, je dis que c'est dommage de ne pas avoir pu se positionner sur ce joueur...

avatar

# 36 - smithers

29/08 - 9h24

@Camaron, "l'opportunité" ça veut dire mettre sur la table suffisamment d'argent pour le convaincre :) A combien se chiffre l'opportunité ?

avatar

# 34 - Swiiitch

28/08 - 23h21

Si le site est pas trop mal foutu, vous pouvez récupérer le flux rss pour ne lire que les titres, comme avant.

Au passage, c'est pas un peu c.. De fermer un site qui commence à avoir une réputation pour en ouvrir un autre qui fait la même chose mais en changeant le nom et en ne le disant à personne ?

Bb.com j'espère que vous ne nous préparez pas un coup comme ça !

Lorbek j'y crois pas en back up...il a peut être envie de jouer au basket dans sa vie ce mec. Je veux dire, pas qu'à l'entraînement...

avatar

# 33 - fabrice616

28/08 - 21h28

C'est BeBasket

avatar

# 32 - gillesn

28/08 - 20h54

Il faudrait que les news soient datées

avatar

# 31 - gillesn

28/08 - 20h40


Ce qui était super sur Catch &Shoot, c'était la possibilité d'avoir le titre de toutes les news récentes en un coup d'œil dans le haut droit de la page.
Sur Be machin, si on n'a pas un quart d'heure a passer à faire défiler les écrans, on ne voit rien :(

avatar

# 30 - robo44

28/08 - 14h43

Petite mise à jour du site : le déplacement à Bressuire est bien prévu le 17/09 et non 08. Et à suivre le week end du 20/09 les matchs de classement ou finale du Pro Star Pays de la Loire (match de Bresuuire compte pour la qualif). Il y a du beau monde : Nanterre,Le mans,Cholet,Paris et Limoges.

avatar

# 29 - camaron

28/08 - 9h37

gelabale en back up ? hum pas sur qu'il accepte ça le garçon ;)

quand à lorbek......combien ça peut valoir un lorbek sortant du barça ?

avatar

# 28 - fifi

28/08 - 8h04

lorbek 2.08m quitte le barça, il était back up en 4, 8pt et 3 rb en EL , presque 40% a 3pt ça serait top!!!!

avatar

# 27 - ludo87

28/08 - 0h02

pourquoi pas gelabale ?

avatar

# 26 - phislamajama

27/08 - 12h57

limougeaud exilé dans le sud ouest. Présent au tournoi airbus pour la pré saison Y a t-til des supporters qui "descendent" au match contre les glands béarnais ???

avatar

# 25 - yans87

26/08 - 22h31

L'avenir de Kanté sera dictée par le profil de la nouvelle recrue.

Je vois bien un 4/3 pour étoffer le secteur intérieur et prier pour que Nobel sorte la même saison que l'année dernière et Kanté pour le faire simplement souffler.

avatar

# 24 - Atlas23

26/08 - 17h57

On a simplement à attendre un tweet énigmatique du président pour commencer à deviner...

avatar

# 23 - LNBoy

26/08 - 17h54

Will yeguete est jnfl, pas forcément interressant même s'il est français

avatar

# 22 - Bonporteau

26/08 - 17h22

Dans la vidéo mise en ligne récemment dans laquelle JM Dupraz évoque le recrutement, il dit que le poste 3/4 à venir pourrait être étranger ou pas.
Je me suis interrogé sur quel joueur français pourrait correspondre aux critères. Après réflexion, et considérant que le club a contracté avec Lamine Kanté qui peut constituer un back up à Nobel s'il intègre le roster, FF ayant affirmé croire en ce joueur, je me suis dit que Will YEGUETE, poste 4 français de 22 ans pourrait séduire FF du fait de son potentiel, intéressant sur le long terme.
Cette solution permettrait d'étoffer l'effectif à 11 joueurs tout en ayant une hiérarchie établie entre eux, mélangeant par ailleurs des joueurs d'expériences et à fort potentiel.

avatar

# 21 - yans87

26/08 - 15h13

c plutôt juste un changement d'enseigne, d'habillage et non une fermeture définitive.
Du BUZZZZZZ !!!!

En tt cas il y avait pas meilleur site pour les news de France.

avatar

# 20 - camaron

26/08 - 15h01

Pourquoi ?.....ils changent de formule et ont monté une boite....where is the problem ?....ce qui est curieux c est qu ils n ont donné aucune explication pour la fermeture de c&s...enfin bref nous on attends toujours not' 3/4....

avatar

# 19 - yans87

26/08 - 13h08

Les messieurs de Catch & shoot veulent c faire mousser alors...

avatar

# 18 - camaron

26/08 - 11h43

yans87 c'est normal que ça se ressemble ;)......c'est le nouveau site de gabriel pantel jouve ;)......

avatar

# 17 - jerome35

26/08 - 11h14

Sur lnb.fr, vous retrouvez les matchs de la finale Pro A en intégralité. Si le cœur vous en dit.

avatar

# 16 - yans87

26/08 - 8h34

Merci pour l'info @Camaron.

C hallucinant comme les rares sites de Basket Français ceux ressembles.
Quasi même article, même interview, même video.

du copier coller.

avatar

# 15 - Guylhome

25/08 - 22h53

Andersen vu ce qu'il coûte, faut oublier...

avatar

# 14 - LNBoy

25/08 - 22h00

Andersen en 3 ??? C'est un pur 4 qui dépannait en 5 l'année dernière. Et encore une fois oublier pas qu'on cherche un back up

avatar

# 13 - camaron

25/08 - 19h52

catch and shoot est mort, mais le remplaçant était déjà prét ;)

http://bebasketfr.pat-linweb-05.sos-data.fr/

avatar

# 12 - CSP Club sans pareil

25/08 - 14h40

A tous les déçus suite à l'arrêt de C & S je recommande INSBE Inside basket Europe comme alternative. C'est pas mal du tout. ..
Et vive Beaublanc. com!

avatar

# 11 - LJ01

25/08 - 14h10

on peut pas faire une offre à Andersen pour le poste 3-4 !?

avatar

# 10 - Atlas23

25/08 - 10h39

Beau travail BB.com ce maillot façon t-shirt envoie du lourd moi je signe direct !!! :D vous reste plus qu'à convaincre le président maintenant !!! ;)

avatar

# 9 - fan_csp

25/08 - 10h29

Moi j'adore ce petit "croquis" du maillot du csp à manche ... je trouve que ce serait une super opportunité de se démarquer !!!!

avatar

# 8 - noirdesir

25/08 - 9h48

en même temps c'était aussi un défouloir des antiCSP, j'adorais ce site pour les infos et non pour les coms, dommage, en espérant qu'un autre site prenne le relais....

avatar

# 7 - camaron

25/08 - 8h55

hé ben qu'est ce qu'il leur prend à C&S ?....c'est dommage

avatar

# 5 - LNBoy

24/08 - 17h50

Pas la moindre idée, si on peut avoir l'enveloppe supplémentaire pour l'euroleague ça ferait sûrement pas de mal

avatar

# 4 - fabrice616

24/08 - 17h49

@LNBoy, combien il reste dans le budget stp ?

avatar

# 3 - yans87

24/08 - 15h15

La coupe du monde fou un sacré bordel dans le recrutement...
Entre les joueurs qui ont pas signés car ils veulent se montrés et prendre de la valeur, les clubs et parmis eux ceux NBA qui attendent de voir pour qui c un bon coup à faire...

avatar

# 2 - LNBoy

24/08 - 15h08

Vous croyez vraiment que pietrus avec la pastèque qu'il se traine accepterait de sortir du banc ? Surtout en faisant avec "ce qu'il reste de budget" j'y crois pas une seconde et c'est pas plus mal. Le club aura du mal a convaincre un grand nom d'être le back up a la fois d'Adrien et de Nobel. Je vois plus un jnfl peu côté debarqué

avatar

# 1 - Atlas23

24/08 - 14h15

De mon côté j'ai cherché un peu sur des sujets de discussion et ce n'est pas Pietrus qui est évoqué mais l'australien Joe Ingles, champion d'Europe avec le Maccabi Tel-Aviv cette année... toujours sans club pour l'instant. Bref à voir...