Renaux, le renouveau

Illustration

François Renaux est sur le point de donner une nouvelle tête et un nouvel élan à sa carrière, et ce... en restant à Limoges. Attaché aux couleurs du CSP, il a en effet décidé de rester. Non pas en tant que coupeur de citron, mais plutôt en tant que coordinateur sportif.

Alors qu'Éric Girard comptait sur lui en bout de banc pour communiquer sa hargne, son agressivité et son amour du maillot à ses coéquipiers, l'ex n°10 limougeaud a décidé de quitter le parquet. Mais il ne s'en éloignera pas, puisqu'il occupera dorénavant le poste de coordinateur sportif : il sera en charge de l'organisation logistique du club (déplacements, hébergements, etc.), mais aussi d'opérations marketing - il travaillera donc en collaboration avec Stéphane Ostrowski - et de tâches administratives.

Une bonne nouvelle pour un joueur certes très valeureux, mais trop limité pour la ProA. François choisit ainsi à 27 ans de commencer l'après-basket très tôt. Souhaitons donc lui bonne chance dans ses nouvelles fonctions !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

10 commentaires

avatar

# 10 - T-mac

16/07 - 12h00

Nan mais le JACKY il faut le laiisser tranquille...:p

avatar

# 9 - jackpot

16/07 - 12h00

mais c est pas le dénommé JACKY qui s occuper en partie de ce que RENAUD vas faire en tant que coordinateur sportif :cool::idee:

avatar

# 8 - pat17260

16/07 - 12h00

HO LA n'y voyer rien de personel, pour la connerie je voulais faire référence à l'équipe de FRANCE de football qui héberger dans l'hotel le plus cher etc... et je le REPETE F RENAUX à fait preuve de bon sens. Wouah vus démarrez au quart de tour...:lol:

avatar

# 7 - boulet1er

16/07 - 12h00

Personnellement je trouve que c'est une très bonne nouvelle, à la fois pour François qui peut ainsi continuer à oeuvrer pour le club de son coeur (et pourtant c'est une notion qui aujourd'hui est malheureusement trop souvent galvaudée), et pour le club qui continuer à se (re)structurer mais cette fois-ci autour d'anciens joueurs : Forté, Ostrowski, Bolotny, et maintenant Renaux. C'est à mon avis à la fois un gage de sûreté de voir que les gens qui pilotent le club y apportant leur passion et leur amour du club et non pas uniquement l'envie d'amasser du fric (hein Mr Rose...)

Enfin, c'est aussi je trouve un magnifique message de lucidité de la part de François Renaux, alors que tant de sportifs s'entêtent à vouloir continuer à tout prix uniquement pour le fric malgré leurs résultats ou juste pour cirer le banc (regardez nos footeux), il a su dire : OK, j'ai plus le niveau, j'arrête et je fais autre chose.

Pour tout cela merci François, et merci à Mr Forté de lui avoir donnée cette nouvelle chance.

avatar

# 6 - phislamajama

16/07 - 12h00

merci a panda 87 pour son commentaire; il est tellement facile de critiquer des personnes qui ont l'amour d'un club, qui ont l'intelligence de penser a l'avenir en étant conscient de leur qualité et leur limites.f.Renaux s'est toujours battu sur le terrain pour défendre les couleurs de limoges:qualité oublié par certains...
Alors de mon côté je remercie ce joueur pour ce qu'il a apporté au CSP.

avatar

# 5 - noirdesir

16/07 - 12h00

effectivement la critique est facile mais quelle équipe de pro A ou pro B aurait voulu s'attacher les services d'un joueur aux stats les plus faibles du basket français ? Au moins c'est une bonne nouvelle pour l'équipe et y aurait il un poste " d'assistant coordinateur sportif ? " qui puisse m'intéresser ? trève de plaisanterie, c'est surtout une trés bonne nouvelle pour lui qui devait bien se poser des questions quant à son avenir, sportif c'était régler ou peut être président des phénix ?? allez bonne chance dans tes nouvelles fonctions François

Allez LIMOGES, Allez !!

avatar

# 4 - panda87

16/07 - 12h00

Bonne chance à François Renaux pour son nouveau job. Effectivement la critique est tellement facile de la part de certains (jaloux). François a su gérer sa carrière extra sportive et reste dans le milieu du basket. Il a passé des diplômes pour sa reconversion (contrairement à d'autres qui ne se projettent pas dans l'avenir), il reste fidèle à son club et je ne vois absolument pas où il y a un problème. Même si il n'avait pas le niveau pour jouer en ProA (et il le savait), il s'est toujours battu sur le terrain pour son club et je lui souhaite de réussir dans ses nouvelles fonctions :)

avatar

# 3 - Vinz

16/07 - 12h00

Vos 2 posts sont nuls messieurs... Un peu de respect tout de même! Quand qqun se bas comme ça avec l'amour du maillot (même si il n'a pas le niveau ProA) et décide d'arrêter le terrain pour préparer l'après basket de manière raisonnée et digne, je trouve ça TRES bien. C'est quoi votre pourcentage à trois points en ProB?

avatar

# 2 - pat17260

15/07 - 12h00

J'allais dire une conneries mais non je m'abstien, alors bonne chance à lui, il fait preuve de bon sens en reconnaissant Q:idee:u'il n'a pas le NIVEAU de la pro A.

avatar

# 1 - néo

15/07 - 12h00

coordinateur sportif....s'il faut trouver des hôtels aux joueurs, je peux faire pareil...bref, encore de la tune en l'air