Qui sont nos adversaires : Saint Chamond

Avant le déplacement des héros de Beaublanc dans la Loire samedi pour le compte de la 20eme journée, voici une petite présentation des forces et faiblesses de nos adversaires.

Illustration

Une première observation est que l'équipe de St-Chamond commet beaucoup de fautes (3eme avec 22.4 fautes par match). L'année dernière à Beaublanc, cinq joueurs avaient été exclus pour cinq fautes, dont un très joli plaquage sur David Thevenon.

Sur le plan offensif, il faut remarquer que l'équipe de la Loire n'est que quinzième au classement offensif avec 74.8 points par match. Cela peut s'expliquer par leur très faible adresse à longue distance, leur taux de réussite de 29.1% les place avant dernier du classement de l'adresse à 3 points qui est dominé par le CSP avec 37.8%. Il sera donc peut-être intéressant pour le CSP de défendre en zone pour les obliger à tirer de loin, surtout qu'ils ne sont que quinzième aux rebonds offensifs avec 8.2 rebonds par match alors que le CSP est troisième aux rebonds défensifs avec 23.1 prises par match.

Les Couramiauds sont assez individualistes en attaque au vu de leurs 11.7 passes décisives par match (avant dernier alors que les Limougeauds sont 1er avec 17.5) mais il faudra se méfier de Aaron Coombs, leur meilleur joueur qui tourne à 16.9 points et 7.8 rebonds par match (et au dernier match contre Golfe Juan, 29 points et 9 rebonds)

Au niveau de la défense, les Ligériens sont septièmes avec 78.1 points encaissés par match et sont la plus mauvaise équipe au niveau des interceptions avec seulement 6.9 ballons volés.

Pour finir, St-Chamond a la plus mauvaise évaluation moyenne du championnat avec seulement 61.3, tout le contraire du CSP qui est leader avec 88.8. Mais il faut tout de même signaler que depuis l'arrivée de Michel Perrin au poste d'entraîneur en décembre, le Saint-Chamond Basket s'est bien redressé en passant de la 17ème à la 13eme place (et potentiellement à la 11ème en cas de victoire demain dans ce match en retard contre le CSP).

  • Autour du match
  • Commentaires (2)