Qui sont nos adversaires ? : Levallois

Bonjour à tous. Comme il arrive une fois par saison, le CSP jouera cette semaine son deuxième match à domicile d'affilée, ce qui est une superbe occasion pour enchaîner sur un deuxième succès consécutif :bj: . Pour cette rencontre, le palais des sports de Beaublanc accueillera une vieille connaissance de Nationale 1 qui nous avait piqué la place d'accession en ProB il y a 2 ans ; je veux bien sur parler du Levallois Sporting Club.

Illustration

La première statistique qui saute aux yeux est qu'ils ne réussissent que 46.9% de leurs tirs à 2 points (3eme équipe la plus maladroite) alors que les limougeauds en marquent 56.7% (3eme équipe la plus adroite). Mais ils compensent en étant l'équipe qui shoote le plus à 2 points avec 48 tentatives par match contrairement au CSP qui est l'équipe qui en tente le moins avec seulement 33.5 essais.

Détaillons maintenant les autres caractéristiques offensives des Levalloisiens. Pour ce qui est des tirs de loin, domaine dans lequel notre équipe est la meilleure de la division avec 42.4% (et aussi la seule équipe au-dessus de 40%), l'équipe de l'Ile-de-France est dans la moyenne avec 34.9% de paniers marqués et ils en tentent environ le même nombre (21.7 pour le CSP, 19.5 pour Levallois). Pour completer l'étude de leur arsenal offensif, Levallois est à 71.4% de réussite aux lancer-francs donc il ne faudra pas commettre autant de fautes que contre Antibes car les parisiens n'en rateront pas la moitié :s .

Au niveau de la défense, Levallois prends 1 rebond de plus de moyenne par match (33.5 contre 32.2 pour Limoges) mais nos adversaires du week-end gobent 10.3 rebonds offensifs alors que les pensionnaires de Beaublanc seulement 8.0. Pour finir avec les caractéristiques collectives, l'équipe des Hauts-de-Seine intercepte 5.8 ballons alors que le CSP en vole seulement 4.7.

Basketballistiquement parlant, les joueurs de Fred Forte devront se méfier de l'ailier canadien Steve Ross qui est le 2eme meilleur marqueur du championnat avec 19.2 points et qui a une évaluation moyenne de 16.0.
Mais il faudra aussi se méfier du très sanguin Makhtar N'Diaye s'en est pris à Pierrick Lazare lors du match de préparation, et qui a ensuite insulter notre présicoach quand 2 de ses coéquipiers le retenait. De plus, il a la réputation d'avoir souvent un comportement limite avec les arbitres. :mj:

Je finirai sur 2 petites choses, d'abord la présentation de ce match faite par le site de Levallois est à lire ICI :rules: et ensuite je vous rappelle que le concours de pronostics est clos pour le mois de septembre (résultats à suivre prochainement), et que les compteurs sont donc remis à zero dès demain avec le concours de novembre qui débute. Tous a vos boules de cristal! ;)

  • Autour du match
  • Commentaires (0)