Qui sont nos adversaires ? : Blois

Cette semaine les locataires de Beaublanc vont à Blois, non pas pour visiter l'un des plus beaux châteaux de la Loire :king: mais bien sûr pour un match du championnat de Nationale 1.

Illustration

La première remarque sur l'équipe blésoise est qu'elle est très proche, statistiquement parlant, de l'équipe de Challans de la semaine dernière.

Comme d'habitude, commençons par étudier les caractéristiques offensives de nos adversaires. Déjà les Loir-et-Chériens sont la treizième attaque du championnat avec 77.6 points par match et comme les vendéens la semaine dernière, ils compensent une faible adresse à l'intérieur (dix-septième avec 51.5% de réussite à 2 points) par une très grande réussite à l'extérieur (quatrième avec 36.6% de réussite à 3 points). Mais les joueurs du Centre ne sont pas très présents aux rebonds offensifs au vu de leur seizième place avec 7.9 rebonds offensif par match, ce qui devrait encore permettre à notre duo américano-finlandais #beer# de gober beaucoup de ballons. Il faut aussi remarquer que les blésois sont les dauphins des Limougeauds dans la catégorie des passes décisives avec 16.5 caviars par match et dans celle des lancers-francs avec 72.8% de réussite. Enfin les joueurs de Blois ont une très bonne circulation de balle avec seulement 16.9 balles perdues par match, ce qui les positionne à la troisième place de ce classement.

Maintenant observons les caractéristiques défensives de l'ADA Blois qui est la onzième défense avec 79.9 points encaissés par match. Même si l'équipe du Loir-et-Cher n'est pas très bien classée, il faut reconnaître qu'ils défendent proprement en ne faisant que 19.4 fautes par match. Par contre, les blésois sont seulement les quatorzièmes voleurs de ballons avec 8.4 interceptions et les quinzièmes aux rebonds défensifs avec 19.5 rebonds ce qui devrait permettre à nos joueurs préférés d'avoir régulièrement une seconde chance en cas de raté au tir.

Le cinq majeur de l'ADA Blois devrait être composé de Pierre-Louis BONNEAU à la mène, secondé de Troy NESMITH en tant que deuxième arrière et dessous Marc MERCIER et Philippe PEZET comme ailier et David PIPEREAU comme pivot.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)