Qui sont nos adversaires?: ALM Evreux Basket

Bonsoir! Demain soir, nos cerclistes préférés du moment vont effectuer un périlleux déplacement en terre normande, c'est à dire chez leurs homologues de l'ALM Evreux, actuels 4ème du classement de Pro B.


Forts de leur dernière victoire à Nantes, les joueurs ébroïciens vont recevoir un Limoges CSP bien mal en point depuis le départ de Christophe HUMBERT notamment. Ils pourront compter sur leur habituelle présence dans la raquette et une réussite non négligeable à 3 points avec un joli 35,61% à cet exercice.

Les deux meneurs haut-normands sont Karim LAMAR et Mérédis HOMOUNOU, sachant que le premier joue environ 35 minutes par match en moyenne et marque 14,5 pts/match, il sera donc à surveiller de près par la défense limougeaude. Peut-être auront-ils la chance de croiser sur le parquet un certain Drew Lavender nouvellement arrivé dans la capitale limousine.

Sur l'aile et à l'arrière, notons la présence Nicholas POPE, français qui réussit 47% de ses shoots longue distance ainsi que DeRon Hayes toujours aussi fiable et efficace dans son rôle.

A l'intérieur, l'incontournable James MATHIS (1,99 m pour 109 kg) et ses 49 rebonds cumulés depuis le début de la saison donnera du fil à retordre à Scott Emerson qui tarde à revenir au top et devra compenser l'absence prolongée et marquante de Johan Passave-Ducteil toujours convalescent. Il ne fauda pas non plus oublier Abdoulaye N'Diaye qui est le point d'ancrage de la raquette de l'ALM 18 minutes par match en moyenne durant lesquelles il marque 8 points et gobe 6 rebonds.

Si cette équipe d'Evreux ne parait pas être la plus dangereuse de la division, il ne faudra surtout pas penser que les protégés d'Olivier COUSIN l'emporteront aisément. L'ALM est actuellement dans une bonne série (4V pour seulement 2D) et est invaincue à domicile. Ce match sera sûrement l'occasion de voir Mathieu TENSORER remplir un rôle intérieur qu'il a déjà brillamment occupé à plusieurs reprises depuis le début de saison et dans lequel il a plutôt fait bonne figure jusqu'à présent. Il ne nous reste donc plus qu'à espérer que les cerclistes aillent faire une performance là-bas qui serait de bonne augure et permettrait d'adresser un message fort au public limougeaud à reconquérir... Messieurs, à vous de jouer!

  • Autour du match
  • Commentaires (4)