Quelque chose de magique

Illustration

"Quelque chose de magique" voila le titre qu'a donné maxi basket news à son supplément spécial Limoges-Pau du numéro de cette semaine. Rien que pour ça, ce numéro est un must pour tous ceux qui étaient à Beaublanc samedi, ou pour tous ceux qui auraient rêvé d'y être.
Pour ceux qui doutent encore, ce numéro sorti hier s'attaque à plusieurs tabous du sport : il propose un dossier complet sur l'argent dans le basket Francais et dévoile les salaires des joueurs et coach de ProA. Il s'interesse également à l'ampleur du dopage dans le basket, aux fêtes et 3° mi-temps...

A lire aussi :
Entretiens avec Ricardo Greer et Dewarick Spencer
Un contre un avec Dounia Issa (Vichy)
Les trophées de mi-saison (revue des troupes coté losers)
Alain Gilles - Le sorcier de l'ASVEL
Edwige Lawson - 5,5 saisons en Russie
Dans l'oeil des scouts
Du côté de chez Uche Nsonwu-Amadi (Roanne)
Controle surprise avec Fabien Causeur (Cholet)...

Alors hop hop hop, tous chez le quincailler et bonne lecture !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

3 commentaires

avatar

# 3 - miel19

05/02 - 12h00

Ce qui est dommage sur le numéro de Maxi c'est qu'il n'est pas donné les chiffres pour la Pro B. On serait peut être suppris des salaires de certains joueurs. Darby est ce qu'il est. Girard je crois crois dur comme fer que changer de joueur c'est dérégler le jeu de l'équipe même si un joueur n'est pas très bon, on le garde quand même car il connait les systèmes et la philosophie prônée depuis le début de saison. Pour moi Darby n'a pas fait un mauvais match contre PAU. Ce qu'il manque vraiment à cette équipe c'est un vrai meneur. Certes le meneur de PAU est très bon, mais est ce que l'on a besoin d'un joueur de ce type. Je pense que l'on a besoin d'un mec du style sciarra mais au niveau Pro B. Je pense que Cissé qui à signé à Lille aurait été un bon choix. Je suis aussi presque certain que si on avait gardé Xane à la place de Renaud ou Mouillard, on aurait une équipe plus équilibrée.
Parce que encore vendredi soir, Mouillard à fait des choses pas mal, mais en défense c'est une passoire. Certes le ricain d'en face c'est du gros calibre, mais quand même. Le prochain match que vous allez voir, regardez bien quand Mouillard defend. Il ne sait pas sous passer ou sur passer un écran. Je sais que le CSP a pour habitude de changer sur les écrans, mais quand on peut éviter c'est mieux et plus facile pour les autre et surtout ça évite les post up (position grand sur petit).
Enfin bref le CSP a les cartes en main, il doit perdre le moins de match possible et pour cela il faut que tous les joueurs soient conscient qu'il faut faire tous les efforts possibles à chaque fois qu'ils sont sur le terrain. Un Souchu au niveau Pro A serait bien venu ce week-end par exemple pour se racheter de son match contre PAU. Il en est capable.

avatar

# 2 - jackpot

05/02 - 12h00

sur ce meme basket-news l analyse de éRIC GIRARD "on s améliore lorsque DARBY n est pas sur le terrain c est peu -etre un début d explication faudra y réfléchir" si c est pas un constat c est quoi alors:quest:

avatar

# 1 - jackpot

05/02 - 12h00

et meme le journaliste qui doit pas venir a tous les matchs du CSP pour basket-news a vu les carences du CSP que les supporters voient depuis longtemps sans citer de noms que tout le monde connais il faut pas se voiler la face pau est plus complé que nous :s