ProB : CSP-BBD au POPB

[center]Illustration

[/center]
Vous les connaissez, nos meilleurs ennemis de la saison : Monroe, Ayers, Kerckhof et autres Dubiez ! Bien drivés par un Sylvain Lautié expérimenté u plus haut niveau, nos ex-fans des demies seront le dernier rempart avant un possible 11e titre national (9 en ProA et un en ProB actuellement). Une seule consigne : PAS DE QUARTIER !

L'adversaire

Le BBD avec sa hargne, sa sono à domicile, son président/maire/sponsor (il cherche à avoir plus de casquettes que Forté ou quoi ?!) son logo hideux et sa forte équipe, on commence à connaître ! Il y a du talent à tous les postes mais une longueur de banc un peu moindre qu'à Limoges. La principale information par rapport aux oppositions de saison régulière sera l'absence de N'Joya blessé. Pour une fois je vais laisser le commentaire à un connaisseur : Nikola Antic, coach de Chalons-Reims qui a évoqué dans Sud-Ouest son pronostic en faveur du CSP :
Au niveau du jeu, Boulazac est une équipe physique qui s'appuie sur son secteur intérieur. Pour défendre contre le BBD, il faut viser McKenzie, Monroe et les shooteurs Dubiez et Ayers.
S'il le dit...

Illustration


La forme des équipes

Limoges DVVVDV
Le CSP a lutté à chaque tour, Evreux puis Fos ont vendu chèrement leur peau mais le CSP est ressorti grandi et plus uni que jamais après les véritables combats que le groupe a traversés.

Boulazac VDVVV
Rien n'a été facile durant ces playoffs et les deux équipes ont eu à lutter face à de coriaces adversaires. Accroché par le SOMB au premier tour, Boulazac a certes disputé un match de moins en éliminant Chalons-Reims en deux manches sèches mais à ce niveau de la compétition avoir une semaine cassure supplémentaire n'est pas forcément un avantage, les joueurs sont certes plus reposés mais moins dans le rythme. De toutes façons, une finale ne se joue pas : elle se gagne !

Les dernières confrontations

Limoges 75-74 Boulazac (2012, ProB)
Boulazac 86-82 Limoges (2011, ProB)
Boulazac 75-85 Limoges (2010, ProB)
Limoges 84-45 Boulazac (2009, ProB)
Boulazac 70-69 Limoges (2009, ProB)
Limoges 89-78 Boulazac (2009, ProB)
Boulazac 51-67 Limoges (2008, ProB)
Limoges 102-73 Boulazac (2007, ProB)

L'analyse

Encore une fois, Nikola Antic sera meilleur que moi :
Puisque ce match est sans enjeu, (NDLR : aucune équipe ne jouant sa montée sur cette rencontre) ou presque, je pense que c'est l'équipe qui a le plus de qualité qui va s'imposer. Donc Limoges. Limoges est plus fort, a un effectif plus large que Boulazac.
St Pierre... entendez-le !

Le prono

Vous plaisantez ? LIMOGES, LIMOGES et encore LIMOGES, on attend ça depuis trop longtemps à Beaublanc (et à Beaublanc.com) pour échouer une nouvelle fois à quelques mètres du bol de sangria ! ALLEZ LIMOGES !

  • Autour du match
  • Commentaires (33)