ProA : du turnover chez les mal classés !

Illustration

Ca bouge en ce moment, les staffs des équipes en difficulté du championnat de ProA ont activé leurs cellules de recrutement pour se sortir de la zone rouge... et pendant ce temps là à Limoges, le président explique sur le site off qu'il a le doigt sur le bouton d'éjection du coach mais qu'il n'appuiera pas avant la fin des matches allers. Vichy et Pau signent des pointures, Poitiers colmate son effectif... et le CSP s'interroge sur Adams. Détails.

Vichy signe le gros coup du mercato

Illustration

Alors que certains recrutent du ricain de seconde (voire 3e) zone, les dirigeants auvergnats ont tout simplement tapé dans le NBAer estampillé Euroleague. Et oui, ça existe et ça signe volontiers en France ! La pépite se dénomme Reece GAINES et voici son pédigrée (attention ça pique les yeux) :
University of Louisville NCAA1 (où il a cotoyé un certain Alhaji Mohammed)
Drafté en 2003 au 1er tour en 15e position par les Orlando MAGIC
Tradé aux Houston ROCKETS en 2004 (en même temps que Tracy McGRADY)
Tradé en 2005 aux Milwaukee BUCKS
Après quelques apparitions en D-League il a mis le cap sur l'Italie (Serie A of course !) chez Biella, Milan et Trévise.
En 2009 retour à Biella puis quelques piges en Grèce.
En 2010 il était retourné en NBADL en attendant de trouver un meilleur contrat en Europe... c'est chose faite et ni Ralph BIGGS ni Tommy ADAMS n'ont le calibre pour arrêter cet ailier au match retour.

Pau : Bauer blessé, Teddy "pipi" GIPSON de retour en tant que joker médical

Illustration

Jetez le par la porte il revient par la fenêtre ! Pile 6 mois (soit la durée de sa suspension pour complicité de dopage) après son départ de France, Teddy GIPSON revient avec tout son leadership pour aider Pau à figurer un peu mieux en ProA. Une aubaine pour son coach qui retrouve enfin son playbook sur pattes. Après les retours concluants de Maravic et de Bryant... le match retour à Pau n'aura rien à voir avec la boucherie de l'aller ! Un beau duel en perspective avec Zack Wright.

Poitiers : CONLEY refuse de prolonger, Antonio GRANT débarque

Illustration

On savait que l'ailier américain Robert CONLEY avait eu du mal à faire sa place dans le groupe pictave très lié. L'expérience lui a même donné le goût de la reconversion puisqu'en refusant de prolonger sa pige, le joueur a également annoncé son intention de mettre un terme à sa carrière et de se consacrer à son avenir hors-basket. Le staff qui avait également testé Antonio GRANT (déjà vu à Cholet et Nanterre) a donc logiquement fait appel à ce dernier pour palier l'absence de Tommy GUNN.

Illustration

Et à Limoges ?

Ben rien... Le staff souhaite se séparer de GUINN qui est un bon joueur mais recruté "par erreur", ADAMS ne convient pas mais on attend qu'un 3e bras (adroit) lui pousse et le coach va dégager fin janvier mais chut il ne faut rien dire c'est un secret ! En attendant les trois équipes citées ci-dessus auront bossé un peu et vont nous mettre une belle tatouille dans la phase retour. On a beau aimer le club, on n'en est pas moins inquiet face à cet attentisme alors que les décisions semblent prises et à peine masquées par Fred FORTE... Pourquoi attendre ?! Un collectif ça se bosse et le nouveau coach aura besoin de temps pour intégrer ses nouveaux éléments et apporter SA touche au jeu. Dommage de ne pas lui donner ces quelques semaines qui nous coûteront peut être très cher en mai !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

14 commentaires

avatar

# 14 - pointguard

30/12 - 12h00

@noirdesir : Erreur ! En 2003-2004, le CSP finit dernier de ProA, la sanction financière nous a relégué en NM3 (enfin NM1 grâce à Mainini) mais sinon la shame-team avait bel et bien gagné son ticket pour la ProB comme une grande !

avatar

# 13 - noirdesir

30/12 - 12h00

jamais le CSP est descendu sportivement et bien ce sera une première !! cellule de recrutement nulle, budget serré je pense pour prendre des joueurs de seconde zone et si la descente est au rdv, public et partenaires le rendront bien l'année prochaine... club limite rupture...

avatar

# 12 - yans87

30/12 - 12h00

Et ben un président quelqu' il soit n'a pas a donner son avis sauf sur le plan financier NON. Le club est mal ficelé je trouve, il manque un directeur général ou sportif qui fait tampon et ne me parlé pas de Renaux :@ Merci

avatar

# 11 - Mab

30/12 - 12h00

C'est le staff d'EG qui recrute, Forte dit juste oui ou non ...

avatar

# 10 - yans87

30/12 - 12h00

Il y a très clairement un problème au club:bigeek. Les recruteurs sont nul sur le remplacement de Banks et Warrem, mais qui recrute vraiment voilà la question!!! Et si je dis que c Mr Forté comme c le cas je pense et ben on est dans la m.... Car lui on peut pas le viré mdr :D. C pas normal que des clubs soit disant moins huppée recrutent meilleurs CV en ce moment sauf si encore un problème de sous sous au club :quest:

avatar

# 9 - jackpot

30/12 - 12h00

pas de panique notre cher BIGGS est enfin arrivé par le train hier elle est pas belle la vie sur qu il va etre a 100% pour la reprise contre NANCY:rolleyes::cool:

avatar

# 8 - viajero2

30/12 - 12h00

C'est le bouquet .. Le meilleur des moins bons n'est pas revenu...!!!

avatar

# 7 - DIONYSOS

29/12 - 12h00

STOREY n'avait pas l'air d'être un parfait gentleman!Après EG a fait son choix mais je pense que le yougo aurait été un meilleur choix !On saura jamais mais BIGGS sans être un cador risque de manquer dimanche s'il revient pas.

avatar

# 6 - dexter

29/12 - 12h00

Le club est toujours sans nouvelles de Biggs. J aurai préférer que ce soit souchu ou adams. Effectivement dommage que le club n est pas gardé storey. Il avait un trop gros CV pour Girard. Il préfère prendre des joueurs de seconde zone genre bennet.

avatar

# 5 - noirdesir

29/12 - 12h00

désolé vous les passionnés mais on s'y dirige direct vers ce qui nous attend depuis le début de la saison....la pro B, club sans ambition...

avatar

# 4 - Bagouvic

29/12 - 12h00

C'est quand même couillon qu'un club si bien dirigé, avec tant de sérénité, de solidarité et de professionnalisme, soit sabordé par un coach pas bon qui plombe tout ce travail de fond de grande qualité :rolleyes:

avatar

# 3 - csp legrand

29/12 - 12h00

d'accord avec viajero2....
Biggs et Adams peuvent probablement etre des doublures (et encore...) mais on a décidé de les faire jouer 20min chacun donc... Souchu lui n'a meme pas le niveau ProB!!! Pourquoi ne pas avoir gardé Storey qui avait été mis à l'essai : Girard s'est axplicé en disant qu'il marqué trop de point!!! c'est n'importe quoi, un joueur qui met trop de poiints...surtout à Limoges ou il nous aurait fait du bien...
MAIS QU'ATTEND PRESIDENT FORTE POUR CHANGER TOUT CA... IL FAUT CHANGER LA PHISIONOMIE DE JEU DU CSP... (sous-entendu, l'entraineur) pas un systeme à part on donne tout à Massie et on espere un exploit de Wright...
On espere tous un retour en forme de Banks donc on lui souhaite bon rétablissement...

avatar

# 2 - viajero2

29/12 - 12h00

Il faut être à l'intérieur du club pour comprendre ce qui se passe réellement... J'aimerais être parfois une petite souris...

Pourquoi vouloir se séparer de RT GUINN qui semble irréprochable tant par son investissement que son état d'esprit et même ses capacités... A moins de dégoter la perle rare.. Mais le CSP n'a pas l'air très fort à ce petit jeu..

Le hic reste Banks.. Il n'a rien donné à ce jour .. A cause de sa blessure.. Alors pourquoi avoir tant attendu avant de constater que son état nécessitait une opération.. Sera t'il au top dès son retour ..? C'est rarement le cas malheureusement et ca se comprendrait..

Ensuite Adams, Biggs, Souchu, c'est moyen moyen..

L'entraineur c'est un mystère.. Finalement est ce un bon coach ou pas ... Pourquoi des choix opposés à ce qui semble couler de source pour tout les autres.. Pourquoi Desroses ne joue t'il pas plus... si c'est pour virer EG dans 3 semaines, je suis d'accord qu'il fallait anticiper...

Si on doit retourner en pro B ca va être très très dur car ce sera la première fois qu'on descend sportivement et les conséquences sont bien différentes au niveau sponsors, public...

F.Forte dit que si on avait battu Hyères on serait 7ème.. Certes, mais ce n'est pas le cas.. Je commencerai plutôt à regarder ceux qui sont actuellement derrière afin qu'ils y restent.. parce que Nancy Cholet Gravelines, ce n'est pas là qu'on va gagner le plus de points...!!!

avatar

# 1 - jackpot

29/12 - 12h00

ben au CSP le réveil risque d etre douloureux comme soeur ANNE on voit rien venir notre cher PRESIDENT se contente de faire le grand méchant loup sur FRANCE-BLEU-limousin parler c est bien agir c est mieux on prend les memes et on recommence et dans 4 jours c est NANCY comme c est parti on peut attendre jusqu au moi de MAI pour retrouver les joies de la PRO-B