Première victoire pour les espoirs attendue depuis 6 ans

Illustration

Très bonne semaine pour la formation limougeaude. Effectivement, les espoirs ont fait leur job (contrairement à d'autres...) face à Vichy et les ont battu tandis que les cadets surfent toujours, tel un Thibaut limougeaud (sorte de cousin de Brice de Nice mais en limougeaud quoi), sur la vague du succès. La rumeur dit qu'ils sont dopés au boudin aux chataignes et ont quasi fait une overdose à la Frairie vendredi dernier... Affaire à suivre

Espoirs: PREMIERE VICTOIRE

Bien conscients que le match à VICHY était de ceux qu'ils pouvaient prendre , les Espoirs du CSP n'ont pas raté la cible….

L'entame de partie était équilibrée. DUBOIS et BAMBA tenaient la marque côté CSP tandis que les 2 membre du groupe pro DJIMRABAYE et GMAR (19 des 24 points de leur équipe ) faisaient de même du côté vichyssois (24-20 à la 10° )

Le deuxième quart voyait le CSP durcir sa défense : Célerier tenait la raquette, quelques balles volées, du jeu rapide et nos jeunes étaient devant à la pause (41-39)

Après la pause, les joueurs de coach MAURICE appliquaient les consignes à la lettre, ils augmentaient encore la pression défensive ,paralysant le jeu d'attaque local. Un très bon passage de DURAND ,un panier à 3 pts de RAFFAILLAC : les locaux se retrouvaient à 12 points . (52-64)

Dès l'entame du dernier quart , DURAND , derrière l'arc ,reléguait Vichy à 15 longueurs. L'excellent vichyssois DJIMRABAYE (10 pts dans ce quart temps) se multipliait. Mais les « tauliers » DUBOIS, DURAND et BAMBA ainsi qu'un excellent CELERIER faisaient le job et assuraient la victoire 69-78

Les cerclistes pouvaient exulter : solidarité, combativité, abnégation avaient offert au club cette première victoire attendue depuis…6 ANS !

LES POINTS: CADOT 2 DUBOIS 26 DURAND 18 LONTADILA 1 CORNELY 2 GAMBERONI 4 RAFFAILLAC 3 BAMBA 16 CELERIER 6

EVALUATIONS: DUBOIS 24 DURAND 19 CELERIER 10

Cadets: Les cadets du CSP reçus 5 sur 5

Limoges CSP 75 - Boulazac 61
(27-19, 16-11, 16-13, 16-18)
Salle des Sports de Beaune les Mines
Arbitres : Johan Castanet, Thomas Delage

Les cerclistes sont venus à bout de généreux périgourdins à l'issue d'un match plein qu'ils ont dominé pendant 40 minutes.
D'entrée de jeu, l'intensité défensive des joueurs de Nicolas Nedaud faisait balbutier les attaquants adverses. L'écart ainsi creusé à la 12è minute sera d'ailleurs maintenu jusqu'à la fin. L'accès au cercle étant une nouvelle fois fermé (8 contres) par les intérieurs limougeauds, les jeunes de Boulazac ne trouvaient pas vraiment la cible en périphérie. A contrario, les "grands" noirs et blancs, bien alimentés, convertissaient les offrandes de leurs partenaires, le tout assorti de quelques "and one" bienvenus.
La complémentarité des limougeauds, la longueur, la hauteur de leur effectif et leur vitesse de jeu leur permettent même de courts passage à vide, exemple cette fin de match moyennement maîtrisée.
Avec cette cinquième victoire consécutive, les cadets cerclistes poursuivent leur parcours sans faute depuis le début du championnat. Ils ont bien mérité une courte pause avant deux déplacements à La Rochelle le 31/10 (match avancé cause voyage à Charlotte, USA, avec les joueurs de l'ULBAL à la mi- novembre) et Mont de Marsan le 7/11.

Nicalas Nedaud, coach du CSP, était " heureux de ce résultat, surtout après les infos obtenues auprès des autres équipes sur la solidité des périgourdins. Je suis très satisfait de l'esprit défensif qu'on avait beaucoup travaillé cette semaine à l'entraînement. L'envie est là, ça fait plaisir. Parfois on se sanctionne tout seul en laissant échapper les rebonds ou parce que l'on veut aller trop vite. Si bien que le +20 se transforme en +14. On doit continuer sur ce rythme à La Rochelle pour aborder les prochains matches à Mont de Marsan et face à Horsarrieu (ndlr: co-leader avec cinq victoires également) dans de bonnes conditions."

Les stats du match :

Valentin BONNAFY : 3rb, 4pd, 3int
Enzo CHAUME : 5pts, 2rb, 3pd
Bryan COUEGNAS : 8pts, 5rb, 2pd, 2int
Jean Max DUBAN : 16pts, 5rb
Mathieu KHALED : 5pts, 3rb, 10pd, 2int
Camil CZAJKOWSKI : 13pts, 9rb
Obina ONIRIMBA : 7pts, 3rb, 2int, 3c
Alexandre LASSALLE : 5pts, 2rb, 1int
Martin ONGYAL : 16pts, 3rb, 3c

Prochain match à La Rochelle le 31 octobre.

Dans la poule C,
Résultats poule C : ICI

Bonne chance à toutes ces jeunes pousses pour leurs prochains matches et un grand merci à Olivier et Jean-François pour leurs informations.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

2 commentaires

avatar

# 2 - pat17260

21/10 - 12h00

qu'elle jeu de mots, bravo cercliste. En effet les espoirs et les cadets tourne bien, et pour les pro ça va venir.:lol:

avatar

# 1 - cercliste

20/10 - 12h00

@godzip : pour les cadets aux ptis ventres, ce n'est pas une rumeur. C'est la vraie vérité. Les gaillards avaient des bouts d'andouillettes et même qq morceaux de flognarde plein les chicots. J' ai vu. Facile il y en a 4 qui font genre 2 mètres et qui dépassent légèrement de la marée humaine. Avec ce dopage aux produits limousins ils vont être injouables.
@ coach Girard : des tripes et des couilles (de mouton) pour les pros et on aura leur Pau.