Pourvu qu'Aix perde !

Illustration

Vous l'aurez compris ce titre n'est rien d'autre qu'un compromis... Après un vif débat au sein de l'équipe de Beaublanc.com nous n'avons pu nous résoudre à encourager l'autre demi-finaliste (notez également le déni de nom !). Loin de toute agressivité haineuse, nous sommes simplement heureux que le sommet du basket français garde son charme bien à lui. Nous n'avons rien non plus contre les valeureux savoyards qui ont prouvé depuis longtemps que leur place n'était pas volée mais voici le top 10 du pourquoi un CSP-PAU à Bercy nous réjouirait :

10) Bauer postérisé par Weis sur un seul genou ça me tente !

9) Nous avons envie de voir comment la LNB va gérer une finale de ProB qui intéresse plus que la finale de ProA, sa compétition majeure...

8) Les annales ne conserveront que le nom du champion... même si Pau le mérite plus sur la saison ce serait ironique non ?!

7) Il ne fait AUCUN doute que les 20 bonhommes sur le parquet se videront les tripes pour l'honneur, les objectifs de montée étant déjà atteints de part et d'autre, quel beau match en perspective !

6) LA FRANCE (du basket) A BESOIN DE CES DEUX LA ! (avec la voix du général DeGaulle !)

5) On flipperait trop de se faire tapper par Aix-Maurienne et de rempiler en ProB !

4) Ca fait longtemps qu'on n'a pas entonné "Seillant une chanson !" je me demande ce que ça donne dans l'acoustique de Bercy ^^

3) On en est à 1 partout en 2009-2010... il FAUT une belle !

2) LIMOGES / PAU... ça a de la gueule non ?!

1) Plus personne ne pourrait dire qu'on est monté "grâce" à Pau si on les "pile" en finale (y-compris d'un point sur un tir involontaire du milieu de terrain avec rebond sur la tête de Moncade et double gamelle rentrante à cause d'un courant d'air causé par Gadou qui a ouvert la porte en revenant des toilettes !)

Un dernier mot sur cette belle de demi-finale Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Aix-Maurienne-Savoie Basket... "Allez !" (à interpréter librement selon votre sensibilité pro ou anti paloise ;)

Un peu de lecture ?
Le dernier "nouveau" MAXI BASKET (qui se sépare de l'appellation BasketNews pour l'édition mensuelle, les journalistes restent les même rassurez-vous !) sort ce vendredi en kiosques au même tarif mais shooté aux hormones avec 100 pages en couleurs SVP, le top 100 des personnalités influentes du basket français... avec 2 limougeauds actuels (lesquels ?) et une pleïade d'anciens. Nous vous conseillons également le tout dernier article avant la pub de la 4e de couv qui nous a paru d'une objectivité totale et d'une pertinence absolue ^^

Illustration

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

17 commentaires

avatar

# 17 - Youff

04/06 - 12h00

Pour nous, supporters de l'Elan, c'est avec une certaine délectation - avouons-le! - que nous vous savions derrière nous, pour nous encourager ce soir...Oui, je sais, ce soir uniquement, il ne faut pas exagérer non plus!!!

*Attention second degré* En général quand on est derrière vous, c'est pour vous faire autre chose... là aussi vous avez pris l'habitude de vous en délecter ? :rolleyes: :lol:

Non plus sérieusement félicitations à Pau pour sa belle saison, cette saison de ProB aura été très belle pour les meilleurs ennemis du basket français :)

avatar

# 16 - Harfang

04/06 - 12h00

Salut, vous tous nos meilleurs ennemis!
Magnifique soirée, non?
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, je viens juste vous dire en passant que je suis très sincèrement ravi que vous nous accompagniiez en ProA.
Pour nous, supporters de l'Elan, c'est avec une certaine délectation - avouons-le! - que nous vous savions derrière nous, pour nous encourager ce soir...Oui, je sais, ce soir uniquement, il ne faut pas exagérer non plus!!!
Alors une belle finale se prépare dimanche prochain, que le meilleur gagne, évidemment...Mais surtout, surtout, nous allons enfin pouvoir nous retrouver pour de belles luttes, pleines de fierté et de mauvaise foi ( ! ), en ProA, cette division que jamais nous n'aurions dû quitter, vous comme nous.
Je l'ai déjà écrit: le basket français ne se porte pas assez bien pour ce passer de nos 2 clubs!

Alors, à dimanche...!!!!
Et encore toutes nos félicitations les plus sportives...

avatar

# 15 - juan-tiago

04/06 - 12h00

Pour la finale, Quel coté pour Limoges à Bercy?
Merci

avatar

# 14 - juan-tiago

04/06 - 12h00

Avez vous aussi un pb avec le forum?

avatar

# 13 - kelly T

04/06 - 12h00

Bravo à Pau pour avoir joué le jeu!
Maintenant; allons chercher le titre ensemble à Bercy:d

avatar

# 12 - smithers

04/06 - 12h00

Gros coup de Pau !!!
ENFIN LA PROA !!!!!!!!!
Que du bonheur !!! Merci à toute l'équipe, aux dirigeants et à tout le peuple limougeaud !!
RDV à Bercy pour une très belle fête !!!

avatar

# 11 - Youff

04/06 - 12h00

ON EST EN PRO A, QUE C'EST BON ! LIMOGES CAPITALE DU BASKET, C'EST OFFICIEL !

avatar

# 10 - mickecsp

04/06 - 12h00

LA PRO A, LA PRO A !!!!!!!
maintenant on montre à pau qui sont les patrons

avatar

# 9 - jerome35

04/06 - 12h00

TOUS à BERCYYYYYYYYYYYYYYY !!!!!!!!!!!

PRENEZ TOUS VOS PLACES !!!!!!!!!!

avatar

# 8 - jerome35

04/06 - 12h00

PRO AAAAAAAAAAAAAAAA !!!! YYYEESSSS

avatar

# 7 - jacob

04/06 - 12h00

PUTAIN C'EST BON ON EST EN PROA. Merci monsieur Girard et vive le csp

avatar

# 6 - jaffard

04/06 - 12h00

Pro A ... Pro A..................> C FAIT

avatar

# 5 - vinkeps

04/06 - 12h00

YEEEEEESSSSSSSS!

On est en pro A!!

avatar

# 4 - juan-tiago

04/06 - 12h00

Le forum est en panne?

Je ne parviens plus à y accéder.

avatar

# 3 - juan-tiago

04/06 - 12h00

ON EST EN PRO A

VIVE LIMOGES

avatar

# 2 - smithers

04/06 - 12h00

Expatrié parisien, je vais aussi écouter France Bleu Limousin. Je ne dirais pas non plus "Allez Pau", et franchement j'arrive pas à le pense...Peut-être parce que je suis d'origine du Dauphiné et que Pau battu dans sa salle par Aix ça me plairait aussi.
Et arrêtons de stresser, Aix n'a aucune chance de gagner à Bercy si d'aventure...Mais, ils ont aucune chance non plus de gagner à Pau si Pau joue le coup.
Donc, ALLEZ LIMOGES !!

avatar

# 1 - jerome35

04/06 - 12h00

Expatrié breton, je vais suivre la soirée basket proposée par France Bleue ce soir, je serai évidemment à Bercy dans J-9 !!

Je ne dirais pas Allez Pau, mon éthique me l'interdit, mais l'écrire, le rêver, le penser, je me l'autorise.

Direction PRO A direct ?

Réponse H-4.

Bonne soirée à tous et bon stress.

Jérôme