Petite victoire sur Nantes pour conclure

Illustration

Le CSP s'est imposé relativement facilement 78-72, laissant filer le score en fin de QT4, contre l'Hermine de Nantes dans cette ultime journée en forme d'épanadiplose. pas d'enseignement particulier, si ce n'est que le programme des playoffs est désormais connu et c'est un Joseph GOMIS ravi qui affrontera son club formateur l'ALM Evreux en 1/4 de finale. Boulazac a verrouillé la tablette de Galak du dauphin et serait donc heureux si Limoges allait au bout, puisque le 2e ticket pour la ProA échouerait au 2nd de la saison régulière. Analyse

Le tableau des playoffs de ProB 2011-2012 :

Limoges (1) vs Evreux (8)
Aix-Maurienne (4) vs Fos-sur-Mer (5)

Châlons-Reims (3) vs Bordeaux (6)
Boulazac (2) vs Boulogne s/Mer (7)

On ne va pas vous les faire bien longues pour cette dernière à domicile : Nantes se pointe sans grand espoir face à un CSP qui vient de "lâcher" deux matches à domicile… une hérésie au sein d'une telle saison ! L'affront fut vite lavé et dès le 3e QT la messe semblait dite. En milieu de QT4, les 15pts d'avance fondent sur un 3pts nantais et coach Sarre envoie Zerbo et Cornely au front pour gérer les deux dernières minutes, ce qui peut expliquer la légère remontée et l'apparente proximité du score final mais personne n'a tremblé à Beaublanc. Chris Massie a été une nouvelle fois dantesque avec 22pts, 13rbds, 4cts (svp) et une passe pour la route soit 35 d'éval… en seulement 24 minutes !

Les vraies infos, ne venaient pas vraiment du terrain mais du banc de touche. On n'a pas senti la belle cohésion des mois passés et les tensions entre joueurs, coaches et supporters ne sont pas du goût de tout le monde. Pas du notre en tout cas, car à quelques jours du début des choses sérieuses il serait bon de tenir, peu importe les enjeux et les tensions internes pour offrir une belle fin de saison et ne pas se contenter de cette "froide" montée joliment acquise. Les propos sur l'envie de bannière à Beaublanc de la part de Captain Desroses ou d'autres reflètent parfaitement les attentes d'un public sevré de titres depuis bien trop longtemps.

Le tout commence avec un tweet de Nobel Boungou-Colo qui s'ennuie quelque peu en Limousin (les gens qui ont la vingtaine confirmeront que ce n'est pas le lieu le plus hype de France, mais bien d'autres, attachés à leur région, trouveront ces propos déplacés de la part de quelqu'un qui reçoit un salaire hautement financé par les collectivités locales et donc indirectement par ce public qui paye aussi sa place pour venir l'encourager… à méditer).

Illustration


Un agacement de Raph Desroses regagnant le banc soulèvera une polémique pourtant réglée en fin de match mais certains sont visiblement avides de remous… Dans l'air du temps ?

Enfin, on a senti les désaccords grandissants entre le coach sur le départ et ses troupes… Que dire si ce n'est que nous ne voulons pas voir tout cela.
Les points de friction existent à n'en pas douter. Les mieux informés le savent depuis longtemps et quelle équipe pro fonctionne en parfaite harmonie 100% du temps ? Aucune ! Nous ne souhaitons tout simplement pas voir cela lors des matches et surtout nous ne voulons pas voir ce genre de choses gâcher la fin de saison. On a envie de dire aux intéressés qu'il ne reste qu'un gros mois à tenir et que l'intérêt supérieur du club DOIT passer avant tout !

Un seul mot doit être sur toutes les lèvres et dans tous les esprits jusqu'à Lundi : CHALON, et dès lundi ce devra être EVREUX ! Le reste c'est de la philosophie !

Un mot sur le choix du nouveau coach, nous reviendrons sur le sujet rapidement mais il est à souligner que parmi les "probables" mis en avant dans notre dossier du 1er mai http://www.beaublanc.com/index.php?mod=news&ac=commentaires&id=1818
Pas mal ont d'ores et déjà trouvé preneur. Nous allons donc remettre à plat notre pool en incluant les "départs" suivants (liste non-exhaustive) :
- Claude BERGEAUD Bordeaux => Pau-Lacq-Orthez
- Alain WEISZ Hyères-Toulon => Antibes
- Sylvain LAUTHIE Boulazac (prolongation)
- Philippe HERVE Orléans (prolongation)

  • Autour du match
  • Commentaires (58)