Pas un ailier mais peut-être bientôt un nouvel arrière ?

Illustration

Une rumeur fait état de contact avancés entre le CSP et l'arrière américain Robert HITE (27 ans, 1m88). Ce dernier vient de rompre son contrat avec le club israélien de l'Hapoel Holon pour raisons financières dues au mauvais état de la trésorerie du club.

Ce joueur non-drafté a joué 12 matches pour le Miami Heat en 2006/07 (4.3 pts, 21% à 3pts, 1.3 reb en 11.3 min). Il a été exclu de l'équipe au prétexte de conduite en état d'ivresse après une fête pour les 25ans de Dwyane Wade alors que les tests ont prouvé plus tard qu'il n'était pas en dehors des limites légales.

Il a ensuite beaucoup voyagé avec un passage éclair au TAU Victoria en Espagne pour 2 matches (9.5min, 1.0pts, -2 d'eval), en Italie au Sutor Montegranaro (17 matchs, 10.4 points, 37% à 3pts, 1.5pds, 0.8 d'eval en 24.3min).

Cette saison en Israël avait l'air d'être beaucoup mieux sportivement pour lui avec en 17 matches : 15.9 points, 27% 3pts, 5.1 reb, 1.8 pds, en 33.7 min.

Cependant on est en droit de se demander si ce choix serait très judicieux car il a l'air d'avoir le profil de Cedrick BANKS mais sans jamais en avoir eu l'éclat (certes bien terme en ce moment) et surtout quand on sait que l'équipe à surtout besoin d'un ailier et d'une grosse présence au rebond.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

22 commentaires

avatar

# 22 - YAYA

12/02 - 12h00

Je me demande si la venue "eventuelle" de Hite n'a pas un rapport avec cette petit phrase relevé sur l'itw de Desroses :
"Je fais la même chose depuis la pré-saison et je constate que selon les victoires ou les défaites on dit que c’est bien ou insuffisant et au final on cherche toujours quelqu'un à mon poste depuis le mois d’août donc ça veut bien dire que je fais une saison correcte mais qu’il n’y a pas de quoi s’emballer non plus. "

avatar

# 21 - jackpot

12/02 - 12h00

je vois que plus les jours passent et toujours pas de renforts on avait deux semaines pour intégrer de nouveaux joueurs et bien c est raté après avoir viré GIRARD et le départ de BIGGS alors que toute les équipes en difficultées se sont renforcées j ose imaginer si on perd contre POITIERS que meme si j apprécie FRED FORTE c est lui qui en porteras la responsabilité parce que il a beaucoup parlé mais a part markowski le reste naqué:(:'(

avatar

# 20 - Stoja

11/02 - 12h00

Je ne comprends pas pourquoi on ne coupe pas Guinn????
Allez je sors désolé... j'ai pas pu m'empêcher.

avatar

# 19 - jerome35

11/02 - 12h00

Défaite du CSP ce soir :

Deuxième match amical de la semaine pour le CSP opposé ce soir à Vichy, une rencontre organisée à Tulle par l'US Tulle et le Comité Départemental de la Corrèze.

Privé de deux joueurs majeurs (Massie et Wright), le CSP profite du match pour poursuivre la mise en place de systèmes et d'automatismes des deux côtés du terrain. Le coach Markovski sollicite tout son groupe qui montre des choses intéressantes au fil des minutes, tant sur la circulation du ballon qu'en défense, où le CSP fait preuve d'intensité. Mais assez pénalisé par les fautes, Limoges reste trop court et manqe quelque peu de fraîcheur en fin de match pour revenir à hauteur de vichyssois, qui s'imposent 78-71, à l'issue d'une partie qui une nouvelle fois à montré des progrés dans le jeu. A confirmer avec une nouvelle semaine de travail avant d'affronter Poitiers, avec le retour de Massie et Wright, vendredi prochain.

Vichy bat Limoges 78-71 (14-19 / 37-31 / 54-50 / 78-71)

pour Vichy : Nichols 17, Larrouquis 4, Shuler 15, Eito 14, Thompson 3 Aka 5, Dejong 2, Elegar 9, Gaines 9

pour Limoges : Banks 24, Dubois 2, Lontadila, Souchu 16, Guinn 17, Weis 2, Desroses 2, D'Almeida 8

avatar

# 18 - leprofesseur

11/02 - 12h00

Je propose qu'on contact Kevin Love : Des points, des rebonds, de l'adresse à trois points ! :d
En plus Limoges a un meilleur bilan que Minnesota...

avatar

# 17 - jackpot

11/02 - 12h00

merci POINTGUARD d avoir été plus précis que moi pour le cas GUINN bien que c est pas la première que l on en parle mais malgré tout ça ressort de temps en temps

avatar

# 16 - pointguard

11/02 - 12h00

@minou : Tu nous fais rêver ! Il a déjà été expliqué 100 fois que Guinn avait un contrat incassable et qu'il ne souhaitait ni y renoncer ni trouver un autre club. Le CSP n'a même pas le droit de recruter un US supplémentaire et de mettre Guinn au repos.
Le seul moyen (pas très élégant) de le forcer à partir serait de le faire rentrer 2 min par match avec interdiction de lui donner la balle de façon à chier ses stats annuelles et à hypothéquer un futur contrat post-CSP (oui je sais c'est pas beau mais si on propose un club et un truc concret à un gars et qu'il n'y met pas du sien, des fois il faut y aller franco... rappelons tout de même que ce n'est pas de sa faute s'il est là, on l'a recruté pour faire ce qu'il ne sait pas faire !!!!). Guinn ne mérite pas de fric supplémentaire à piocher sur l'enveloppe du potentiel joker, s'il tient tant à sa place actuelle c'est déjà qu'il touche largement ce qu'il espérait voire plus !!!

Pour Girard, au cas où tu n'aies pas compris, il sera payé jusqu'en juin car ça coûterait plus cher de tenter une procédure de licenciement et que de toutes façons ça finirait aux Prud'hommes.

Enfin, les 300.000 si on les avait on aurait déjà Kemp ou Diawara !!! C'est bien la somme ANNONCéE mais certainement pas celle que le CSP peut mettre sur la table ! Après c'est comme une voiture, tu ne payes jamais le prix sur l'étiquette mais il y a tout de même des fourchettes.

Alors tu peux continuer à jouer au monopoly en déplaçant tes pions/joueurs sur la jolie carte du basket européen et en brandissant 300.000€ en carton mais dans la réalité ça ne se passe pas comme ça !

avatar

# 15 - minou du 87

11/02 - 12h00

si jackpot je l'avait compris.J'ai également compris que BENNET,GIRARD,et tout les autres joueurs et entraineurs par le passé avaient eux aussi des contrats et pas spécialement l'envie de quitter le club,mais un contrat moyennant finance ce casse.Le nerf de la guerre étant le poste 4,tu peux couper GUINN en trouvant un arrangement avec son agent et lui même(en piochant dans ces fameux 300000euros que le CSP voulait mettre pour une éventuelle clause libératoire,il ne coutera pas tout ça jusqu'à la fin de saison)et après voir pour un vrai 4.
Si le CSP ne s'est pas montré très généreux envers lui jusqu'à présent pour le faire partir,on comprend qu'il veuille rester à Limoges.Après sa nouvelle enveloppe de 300000 peut faire bouger les choses.

avatar

# 14 - yans87

11/02 - 12h00

Entièrement d'accord avec toi LEGRAND...
Un certain Jordan a remis c basket s pour faire une pige chez nous:lol:

avatar

# 13 - csp legrand

11/02 - 12h00

pourquoi encore vouloir prendre un joueur "moyen" quiva peut etre apporter sur ses 2 premiers matchs (comme Biggs)... qui plus est un 2 alors qu'il nous faut un 3-4 physique qui aye provoquer dessous et qui sache shooter... Mr Markovski a délarer vouloir un joueue à 50% à 2pts et à 33% à 3 points minimum... et la Robert Hite est péniblement à 25% à 3 points sur sa carrière...
L'argent n'est pas le problème, si on était près à mettre plus de 200 000€ pout Yacouba Diawara... on peut le mettre sur un autre joueur du même calibre (y en a-t-il sur le marché??)
Et surtout, le CSP ne fait plus réver comme avant... les joueurs ne sont plus pret à venir juste pour l'ambiance qui règne autour du club...
De toute façon, Mr Markovski a anoncé 2 joueurs donc pourquoi pas R.Hite en arrière mais dans ce cas là, il faut aussi acheter un 3-4 très performant avec un gros CV....

avatar

# 12 - jackpot

11/02 - 12h00

minou du 87 depuis tout ce temps tu as toujours pas compris que GUINN ne veut pas partir et que le club ne peut pas le virer il est dans son droit point final :! c est pour ça que la conciliation n as pas marchée

avatar

# 11 - YAYA

11/02 - 12h00

ok

avatar

# 10 - Killerjeff

11/02 - 12h00

@YAYA (8) : Il ne rejouera pas pour son club, le contrat ayant été rompu pour problème financier (ils ne peuvent plus payer).

avatar

# 9 - tony#8

11/02 - 12h00

c'est raté pour Diawara... il reste dans son club, source C&S...

avatar

# 8 - YAYA

11/02 - 12h00

En même temps, on s'emballe sur ce joueur alors qu'il a disputé son dernier match le 31/01 et que son équipe ne rejoue que dimanche 13. Si ça ce trouve il sera sur le parquet.

avatar

# 7 - minou du 87

11/02 - 12h00

Durant la coupure estivale de 2010,on nous annonçait du très lourd.Résultat plusieurs semaines d'angoisses plus tard pour les supporters,nous l'avons eu avec BANKS et WRIGHT.SHOWTIME ça avait de la gueule plus la venue du pote à FORTE mister MASSIE.
Depuis,on annonce KEMP,DIAWARA,MOÏSO!!,HITE.Tout cela me fait penser un peu à l'OM qui annonce toujours du beau monde à l'intersaison ou au mercato et qui se sert à Libourne Saint-Seurin(encore que!!!!)parce que les grands noms ne viennent pas.Les belles paroles ça soule un peu.
Si il s'avère que notre club peut débourser 300000Euros pour une clause libératoire,pourquoi ne casse-t-il pas le contrat de GUINN,ça coutera quand même moins chère et ils pourront se mettre à la recherche d'un vrai 4,quitte à lui verser son salaire jusqu'à la fin de la saison ou de lui trouver un arrangement à la BIGGS?
Pour continuait de parler intèrieur,la petite prestation d'un gars libre de tout engagement en cours de saison:SAER SENE.24pts à 10/12 6rbds 1pd 1inter 3blocks et aucune balle perdue en 21MN!!!!!!!

avatar

# 6 - jacob

11/02 - 12h00

je pense que nous aurons une bonne équipe pour la proB l'année prochaine...
Non, sans dec, j'espère que Markovski saura redonné du liant à "notre CSP",
on est pas des nuls et on ne mérite pas d'être avant dernier. Il faut gagner des matchs, au moins 5 sur les treize qui nous reste...

VIVE LE CSP...

avatar

# 5 - yans87

11/02 - 12h00

On frôle le ridicule là et bientôt la risé de la PROA :'(

avatar

# 4 - Insa

11/02 - 12h00

Auncun interet!

On a déja 3 joueurs pouvant évoluer sur les postes arrières, ainsi que 3 ailiers (guinn n'a absolument rien d'un 4) et un seul 4, un faux 4 qui plus est (Salmon), un seul pivot qui peut vraiment jouer, fort logique donc de recruter un...2 ???!!!

En plus un inconnu inconstant. S'il vous plait, sauvez le peu de dignité qui reste pour cette année, prenez un vrai gros 4 (voir un 4/5), plutot que de dispersé le pognon sur deux joueurs moyens qui n'apporteront rien de plus.

avatar

# 3 - Killerjeff

11/02 - 12h00

A part cette année en Israel, les rares stats que j'ai trouvé sont dans la lignée de celle du TAU victoria, c'est cela qui m'inquiète le plus. En plus je ne vois pas du tout l'utilité de prendre un profil identique à BANKS mise à part couper ce dernier.

avatar

# 2 - YAYA

11/02 - 12h00

Il reste un autre joueur qui doit arriver, logiquement ce sera un 4. Pour Hite, c'est ce que vous Zare et il a joué en Italie donc il le connait. Le hic c'est qu'il a fait une pige au Reggia et ils ne l'ont pas concervé car trop inconstant dans un match.

avatar

# 1 - miel19

11/02 - 12h00

Pourquoi prendre un 2 ou 3 au lieu de prendre un 4 pure. Un rebondeur efficace et un poseur d'écran hors paire.