OFFICIEL : Fred SARRE aux manettes

Illustration

Comme nous l'évoquions dès le 3 mai, c'est bien Fred SARRE qui sera sur le banc limougeaud en 2011-12. Lors de la réunion sur l'échec sportif, Frédéric Forté confiait "Si descente en ProB il y a, je privilégierais un entraineur Français qui s'adaptera mieux au contexte de la ProB qu'un étranger". C'est chose faite. Exit Markovski qui n'aura pas pu redresser le bateau déjà bien en proie à la perdition, intronisation d'un ex-limougeaud.

Les candidats à la succession de Zare Markovski n'étaient pas si nombreux que ça et pas mal de rumeurs concernant une "short-list" composée de P.Hervé (encore sous contrat avec Orléans), ou encore P.Donnadieu (qui accède a la proA avec Nanterre) ou encore Jean-Marc Dupraz (ex PL) circulaient ces dernières semaines sans pour autant aboutir. Bref, l'homme qui accède au banc sera SARRE.

Frédéric SARRE, 50ans, bien connu du peuple Limougeaud puisqu'il officiait en tant qu'assistant sous les ordres de Michel Gomez de 1985 à 1990 et de Jacques Monclar de 1997 à 1999. Passé chez l'ennemi de toujours en tant que headcoach de 2002 à 2004, il fréquenta aussi les club de Bourg en Bresse, du BCM Gravelines, du SLUC Nancy (...) et dernièrement Strasbourg ou il venait d'être remercié le 25 Avril après une saison calamiteuse malgré une pléiade de joueurs de qualités comme A.Jeanneau, J.McCord, E.Pasco, R.Greer, A.Digbeu, A.M'Baye, J.Hawkins... Bref du beau monde, mais pas forcément des joueurs choisis et une incapacité à s'imposer (suivez mon regard). On ne manquera pas de (re)citer, les quelques mots tirés des "Dernières Nouvelles D'Alsace" ou l'ancien coach révèle son impuissance face à une présidence oppressante, omniprésente. (sic)

Fred Sarre dans les Dernières Nouvelles D'Alsace :

C'est d'autant plus difficilement gérable quand les joueurs ont la capacité à avoir une écoute ailleurs et que cette écoute va dans leur sens. Cela n'a rien à voir avec un groupe expérimenté. Des joueurs d'expérience, j'en ai eu sous mes ordres, avec plus ou moins de réussite. Mais quand une direction commence à accorder une écoute très importante aux joueurs, cela rend la tâche très difficile. Ma faiblesse, cette saison, est que je n'ai pas réussi à imposer suffisamment mes vues auprès des dirigeants. J'ai accepté beaucoup de choses, je me suis comporté par conséquent davantage comme un coach de devoir que comme un coach de conscience
On se gardera bien de commencer de tirer à boulet rouge sur l'ex-néo-Limougeaud même si on peut se poser des questions sur cet entraîneur qui à eu la difficulté de s'imposer dans un environnement hostile comme cette année a la SIG. Espérons simplement qu'il aura appris de ses erreurs en Alsace pour mieux rebondir en Limousin.
De son passé, on retiendra ses deux titres d'entraîneur de l'année en 2003 et 2006 et son triplé Coupe de France, Championnat de France, Semaine des As avec Pau-Orthez(2003).

Frédéric Sarre aura donc la lourde tache de "construire" une ÉQUIPE, un COLLECTIF, alternant joueurs expérimentés, jeunesse et talent. Pour cela il disposera d'un contrat de deux ans (une nouveauté présidentielle ?) ou il devra montrer son envie et ses qualités, sans pression directe puisque Frédéric Forté, lors de l'émission Bleu Blanc Noir disait : "L'objectif est de créer une équipe(...), l'entraîneur n'aura pas d'objectif déclaré mais induit(...)"

Une nouvelle ère commence avec l'arrivée de Frédéric SARRE, sera-t-elle le renouveau d'un club avec des bases solides, HUMAINES, mêlant construction et ambition ? Cela commence maintenant, avec le recrutement, et dans les semaines à venir avec une attention particulière sur les mots employés, le ton donné et les orientations choisies. Que le Limoges cSp soit prêt, BB.com le sera ! (amis des références...)

Illustration


Désolé pour ceux qui espéraient voir Raymond Domenech ou Jacky prendre les choses en main... Peut-être en 2013 ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

54 commentaires

avatar

# 54 - O7

31/05 - 12h00

Si c'est pas son papa, c'est peut-être son tonton et même si c'est pas son tonton, c'est quand même un Livio :)
Le pti hic c'est que l'Asvel veut le reprendre (il y jouait en minimes) ...

avatar

# 53 - O7

31/05 - 12h00

Parmi les joueurs en fin de cursus à l'INSEP, c'est Jean Charles LIVIO qu'il nous faut.
Joueur vertical, ardent, évidemment prometteur.
Il aura du temps de jeu en ProB et il a quelques racines ici, son papa ayant bien mouillé le maillot vert.
Jean Charles, si tu nous lis, Beaublanc c'est un bon plan :)

avatar

# 52 - Eunilare

31/05 - 12h00

Hugo Invernizzi choisit Strasbourg, dommage pour nous. En meme temps il se place pour l'EDF avec Collet.

avatar

# 51 - CSP4EV3R

31/05 - 12h00

Moi je suis pour un ou 2 coups de poker plutot que recruté du US estampillé "bon joueur ProB ayant déja fait ses preuves" ...

avatar

# 50 - yans87

31/05 - 12h00

Limoges intéresse plus personne, surtout chez les jeunes... eux rêve de titre, de l euroligue et de NBA! C'est ainsi :(
On va avoir des français de bon niveau de PROB mais pas plus ou des vétérans mais pas de pépite...
Fini les meilleurs français qui jouaient tous o CSP

Seul un coup ou deux avec des étrangers pourraient nous faire monter... On a 3 coups et faut o moin 2 bonnes cartouches :fleche:

avatar

# 49 - smithers

31/05 - 12h00

Caramba !!
C'est sur que la ProA + le sélectionneur de l'EDF, ça a plus de charme que la proB... Pourvu qu'on puisse qu'on même ramener quelques beaux poissons en devenir. Le marché commence à s'agiter, il va pas falloir louper le coche.
Allez Limoges !

avatar

# 48 - csp legrand

31/05 - 12h00

merde...

avatar

# 47 - titi87350

31/05 - 12h00

invrnizzi a signer a strasbourg (catch and shooot)

avatar

# 46 - CSP4EV3R

31/05 - 12h00

Ce qui serait peut etre pas mal...

avatar

# 45 - mesyfsk

30/05 - 12h00

je sais pas pourquoi mais je sens que l'on va se retrouver avec marc antoine pellin en meneur francais!! il vient de se barrer du MSB( le joueur est libre)

avatar

# 44 - noirdesir

30/05 - 12h00

les mots du maire ont été les suivants : le CSP sera en pro B et c'est déjà un bon niveau pour le club...

avatar

# 43 - jackpot

30/05 - 12h00

@DJORDJEVIC tu as vu ça ou que RODET estime que BEAUBLANC est assez bien pour un club de PRO-B comme le CSP première nouvelle :!:!:rolleyes:

avatar

# 42 - Djordjevic

29/05 - 12h00

En fait tout le monde est d' accord : il faut reconstruire un socle solide pour remonter mais surtout ne pas attendre trop longtemps pour ne pas que d' autres clubs comme Bordeaux, par exemple, se développent trop.
Il faut, selon moi, que dans deux ans on soit remonté. Et avec les aléas d'une saison, il faut la tenter dès la première année sans se mettre la pression pour autant.
Le vous rappelle que cette année sans l erreur sur le poste 4 on se maintenait, même avec pleins de joueurs nouveaux. Et puis pour attirer les bons joueurs français, c est toujours mieux en pro A
Autre raison pour moi, mieux vaut être assez tôt en pro A pour ne pas donner raison a Rodet qui estime que beaublanc est assez bien pour un club de pro B com le CSP.
Faisons confiance a Sarre pour bâtir une equipe avec des joueurs capables de rester en pro A.

avatar

# 41 - noirdesir

29/05 - 12h00

@csp for ever, tout à fait d'accord avec toi, la 1 ère place directe, certaines équipes se feront un réel plaisir de nous voler la pole et surtout ne comptons pas sur d'éventuels plays offs...De plus en proB on a droit qu'à 2 mercenaires !!!;)

avatar

# 40 - Csp for ever

29/05 - 12h00

le problème dans cette hypothèse c'est aussi que pendant que nous végéterons en pro b d'autres équipes grandiront (nouveaux stades, marketing...) et nous risquons de tomber dans l'anonymat, malgré la ferveur des supporters, beaublanc pourrait devenir banal et le club "vieillot"... je pense que la remontée doit se faire directement et sans la pression des playoffs donc objectif : 1ere place !!

ps: je trouve lamentable qu'il soit aussi difficile de se procurer un maillot du csp ... floqué au nom d'un joueur ou autre, je sais que le basket francais n'est pas le show nba mais quand meme si on veut se faire un plaisir beh on va à intersport acheter un ballon ou un fagnon super....:cool:

avatar

# 39 - romain-cj

29/05 - 12h00

J'ai pas dis avec les mêmes joueurs qui sont pour certains, d'éternels espoir, mais je crois que Sarre peut faire quelque chose mais pour ça, il faut le laisser faire et ne pas en attendre trop.
Mais si on monte à l'arrache et que l'an prochain on fais la même saison pourri en Pro A ben ok, tu sera content parce que tu aura vu pendant une saison ton équipe se faire laminer par des équipes qui elles, ont su construire une équipe.
L'idée c'est que peu importe ce que l'on fait tant qu'on soit en Pro A...
Toutefois, si on monte l'an prochain en faisant une bonne saison c'est encore mieux et je le souhaite vivement !

avatar

# 38 - noirdesir

29/05 - 12h00

@romain-cj, rapelle moi le nombre d'années pour accéder à la pro A ? et tu crois qu'avec des jeunes formés au club, avec des cadres français comme Souchu, Salmon ou D'Almeida, on peut trés vite remonter ??? vous révez remonter en 2 ans, tu crois qu'avec Lucas Durand à la mène ou Dubois tu vas jouer les premiers rôles en pro B ???, penses tu que Desroses va devenir le scoreur du CSP ??? aujourd hui le basket ball comme les autres clubs sportifs de haut niveau sont compétitifs grace à l'argent et aux joueurs importés et je suis persuadé qu'avec un peu de réussite sur 2 ou 3 matchs cette année on serait devenu une belle équipe la saison prochaine, le souci majeur a été le poste 4 qu'Ebi a comblé mais trop tard, FF a attendu 5 mois pour s'en apercevoir.
Maintenant faut savoir ce qu'on veut, soit des résultats ou alors une stabilité en milieu de classement proB pendant des années...

avatar

# 37 - romain-cj

29/05 - 12h00

Je suis super étonné de ta réaction noirdésir, ça me parait en totale contradiction avec ce que je pensais de toi !
A croire qu'on a retenu aucune leçon de cette saison minable, a croire que le plus important pour toi c'est qu'on soit en ProA même avec une équipe que tu laminera pendant toute la saison et disant a tout le monde qu'ils ne connaissent rien et que tu avais tout prévu....bref j'ai l'impression que tu aimes ça en fait...

Etre deux ans en Pro B n'est pas un drame si c'est pour construire

avatar

# 36 - romain8733

29/05 - 12h00

Da Silva non merci... Légèrement tuberculeux en défense !!!

avatar

# 35 - noirdesir

29/05 - 12h00

je vois que tout le monde veut bien se coltiner de petites équipes de pro B mais pendant 2 ans seulement, donc ça revient à dire la même chose que moi...

avatar

# 34 - Djordjevic

29/05 - 12h00

J'ai lu sur le site de Basketnews que Philippe Da Silva quittait Evreux, qu'il avait reçu des propositions de Pro A et Pro B... mais qu'il ne souhaitait pas forcement aller en Pro A...qu'il cherchait un club avec un véritable projet...
Bref, ça sent a plein nez une petite proposition du CSP, vous ne croyez pas?
Je ne le connais pas mais il a été élu MVP de pro B qd même. Pourquoi pas?
Si qqn a des infos?

avatar

# 33 - kempt

28/05 - 12h00

Pourquoi le csp n a pas déjà au moins communiqué déja les partants sur. Cela donnerais un peu plus le profil un peu ?
Attention EBI n'est pas controlable par moment ?? Oui j aimerais aussi qu'il reste.

avatar

# 32 - Csp for ever

28/05 - 12h00

Après ces quelques infos, c'est vrai que parler de la notion de stabilité fait du bien... cette valse de joueurs sur les dernières saisons est insuportable...

sinon je pense que R.Desroses est le capitaine désigné de la futur équipe ! il doit l'être !!

ensuite il va falloir s'activer un peu sur le marché car comme l'a dit fred.SARRE les équipes se forment assez tôt en proB...
sinon perso je suis confiant sur le cas EBI je pense qu'il restera, d'abord parcequ'il a un certain feeling avec les fans et aussi de part son statut de nigérian les dirigeants feront tout pour le conserver... après es-ce que l'appel de l'argent par d'autre club le fera partir.... ?

autre sujet important ! revenir au jaune/grenat, des couleurs qui nous caractèrisent!!!!!! (d'ailleurs si quelqu'un a un maillot ou écharpe de l'époque a me proposer j'étudierai toutes les offres :rolleyes: )

CSP4EVER

avatar

# 31 - Youff

28/05 - 12h00

Moi je préfère me coltiner St Vallier pendant 2 ans avec une équipe (et des jeunes qui jouent !) qui restera globalement la même en ProA , plutôt que de remonter de suite mais avec une brochette de 5 branquignoles américains qui partiront en juin avec leur chèque pour laisser place à 5 autres mercenaires pour 2012/13 (et nous donner droit à un remake de 2010/11 par la même occasion)...
Il est temps de construire sur la durée, de miser sur la formation et la stabilité, et je pense que le fait d'avoir nommé Fred Sarre est un premier geste CONCRET de FF en ce sens. Maintenant, wait and see !

avatar

# 30 - noirdesir

28/05 - 12h00

ben moi je n'ai pas envie que le CSP se traine en pro B et j'espère une remontée trés rapide, jouer Boulogne, st Vallier ou Fos sur mer ne m'enchante pas vraiment et j'ai bien peur que le public boude ces équipes alors oui je souhaire un retour en proA le plus vite possible !!!

avatar

# 29 - romain-cj

28/05 - 12h00

J'ai envie de dire que la remontée c'est pas le plus important car si on monte à l'arrache comme l'an dernier c'est pas la peine. Il y à un processus logique à respecter. Une cohérence dans l'équipe et un état d'esprit irréprochable : des résultats

avatar

# 28 - fredo_b

28/05 - 12h00

...bien évidemment il fallait lire "sur leur faim"...:d

avatar

# 27 - fredo_b

28/05 - 12h00

Forté sait que les supporters veulent une seule chose: la remontée immédiate. Il ne va donc pas s'embarasser de fioritures et malheureusement, donner les clés aux jeunes ne sera pas sa priorité. Je ne me leurre pas: le cinq majeur sera fort, mais derrière, la rotation risque de laisser certains sur leur fin.

A moins qu'un vrai GM mette les pieds dans le plat et me fasse mentir.

avatar

# 26 - romain-cj

28/05 - 12h00

Donner les clés aux jeunes est de toute facon la seule facon de créer quelque chose, alors oui c'est risqué parce qu'ils sont jeunes mais c'est à nous supporters de pas mettre une trop grosse pression et de les laisser se prendre en main

avatar

# 25 - smithers

28/05 - 12h00

@fanducsp87 : belle équipe, mais je ne suis pas sur que ce soit budgétairement invisageable, ni qu'un ballon leur suffise (tu crois que Desroses ou Leloup accepeteraient d'être sur le banc à la place de l'un ou l'autre ?). Une réserve sur Siggers, qui était très bon à Lille où il était clairement le leader avec toutes les clés, et bien moins bon cette année à Rouen qui était une grosse écurie avec partage du ballon. Il me semble un peu trop croqueur pour une équipe qui vise la montée.
Ne pas oublier qu'une équipe n'est pas que l'alignement de noms prestigieux mais des joueurs complémentaires qui peuvent jouer "ensemble" avec des travailleurs de l'ombre qui font le sale boulot.
@chipmunk : oui oui oui; il faut des jeunes et leur donner des respnsabilités !!!

avatar

# 24 - collins

28/05 - 12h00

ça n'a rien de nouveau... ce discours, on nous le sert tous les ans. Il est très beau, j'y adhère... faudrait juste s'y tenir et ce n'est pas le cas.

avatar

# 23 - chipmunk

28/05 - 12h00

Dans les différentes ITW de Fred Sarre et même de Fred Forté (si si !), on voit "engagement sur la durée, stabilité, long terme, ossature durable etc..." et ça c'est très nouveau et surtout contraire à ce qu'on voit depuis des années au CSP où les joueurs et les entraineurs valsent à vitesse grand V d'un bout à l'autre de la saison... Alors si la paire de Fred peut passer des paroles aux actes, il y aura un bon progrès de fait.
Ensuite, garder de bons JFL, engager des jeunes ET LEUR DONNER LEUR CHANCE (tout le monde est capable de cirer le banc le samedi soir, mais ça ne fait pas progresser !) serait un autre axe à privilégier.
Wait and see ...

avatar

# 22 - romain-cj

28/05 - 12h00

On fait le même constat tous les ans, il faut une nouvelle équipe....
Deja de garder la base Desroses c'est bien mais il faut leur donner des responsabilité à nos français sinon on fera jamais rien.
Construire une équipe n'est jamais évident donc J'espere que Sarre sera à la hauteur

avatar

# 21 - fanducsp87

28/05 - 12h00

pour moi l'equipe type serais:
poste5: moussa badiane et charles henri bronchard
poste4: moses sonko(jnfl)et mehdi labeyrie et aurelien salmon et
poste3: raphael desroses et jeremy leloup
poste2: alhaji mohammed (jnfl)(ou jason siggers(jnfl) et david melody et hugo invernizzi
poste1: chris dunn (jnfl)et stanley dubois et pierric poupet
Voila l equipe qui peut nous faire remonter!
apres c mon avis !!!!:D

avatar

# 20 - smithers

27/05 - 12h00

Oui, il faut un scoreur qui assure un certain total de points par match. Je pense que Desroses peut, doit, assumer maintenant ce rôle. Il en a les capacités. Cissé peut aussi scorer. De toute façon, je pense que tout le monde doit être dangereux, et compléter la marque de manière homogène.
Le meneur doit aussi assurer un niveau élevé de scoring. Pourquoi pas Chris Dunn, le meneur d'Aix-Maurienne ? Il me semble pas mal.

avatar

# 19 - expertballistique

27/05 - 12h00

cette équipe serait assez cohérente,mais peut etre un peu limitée pour la montée je pense.

avatar

# 18 - noirdesir

27/05 - 12h00

@smithers, j'espère que tu sais qu'il nous faut un bon shooteur à 17-18 points de moyenne par match, avec ton équipe je ne vois pas forcément ce shooteur ????

avatar

# 17 - smithers

27/05 - 12h00

Tant qu'à donner des noms de joueurs, pourquoi pas un retour de Thierry Rupert ? Le Mans semble ne plus compter sur lui, il connait Limoges, a de l'expérience, et serait à mon avis très utile en proB. Gros défenseur, avec un shoot à 3-4 m et pas mauvais dessous. Je ne sais évidemment pas si le CSP est dessus ni si lui est intéressé, mais bon...
Sarre a dit que la feuille était blanche, alors autant essayer de la remplir : Jonathan Mc Clark (le pivot de Charleville qui descend en N1) en 5, Rupert en 4, Desroses en 3, Souarata Cissé (qui était à Clermont, qui descend aussi en N1) en 2 et un meneur US qui connaît la proB (pourquoi pas garder Ronnie Taylor même si en proA il m'a pas convaincu...). Je garde Salmon, Souchu et Dubois sur le banc avec Invernizzi, et je verrais bien un intérieur yougo avec de l'expérience.
Vous en pensez quoi ??

avatar

# 16 - expertballistique

27/05 - 12h00

sarre c est une bonne idée,surtout pour un club de pro b.de plus il connait la région,le club ,le championnat...bref ,compliqué de faire mieux!

avatar

# 15 - yans87

27/05 - 12h00

catch-and-shoot pose la question sur un éventuel recretement de Steeve Essart ....
Mon dieu pas lui :bigeek vu c stats sur les 4 dernieres années c une catastrophe...surtout niveau pourcentage et point inscrits et passe déc. et tout koi :!

avatar

# 14 - romain-cj

27/05 - 12h00

Le budget n'est pas la seule chose importante, je dirai même que dans notre cas c'est plus une question de joueur et d'état d'esprit qui conduiront aux bons résultats et les bons résultats mèneront au gros budget!
Il faut prendre les choses dans ce sens la!
Il faut aussi et surtout quelqu'un qui s'occupe à temps plein des partenaires sur toute la saison et pas seulement au début pour flatter et prendre l'argent...
Bref, un projet solide quoi!

avatar

# 13 - noirdesir

27/05 - 12h00

effectivement les gens ne se rendent pas bien compte des différences de masse salariale entre une équipe de pro B et des équipes de niveau européen et balancent des noms de joueurs sans réfléchir, arrétez de réver nous avions un petit budget de pro A et nous divisons celui ci par 2,5 en pro B...

avatar

# 12 - pointguard

27/05 - 12h00

@Mikecsp : Est ce que tu imagines une seconde la différence de salaire entre un club d'ACB et une ProB ? Donc pour résumer : Oublie Dumas ! En plus il a déclaré être très bien en Espagne et vouloir y rester. Mais c'est sûr qu'un joueur comme lui serait une valeur sure pour un JFL, dommage que ça ne soit pas réaliste.

avatar

# 11 - mickecsp

26/05 - 12h00

pour moi c'est une bonne nouvelle
au fait stéphane dumas en fin de contrat, il veut prolonger à valladolid mais bon pourquoi pas un retour en terre limousine non?

avatar

# 10 - CSP Club sans pareil

26/05 - 12h00

Bon, et bien bonne chance à Frédéric Sarre...

Ses premiers propos sont porteurs d'espoir: à la fois mesurés et ambitieux.

Afin de tourner la page complètement, changez, M Frédéric Forté, la couleur des maillots: le jaune et grenat va si bien au CSP!!

avatar

# 9 - Djordjevic

26/05 - 12h00

Je trouve que c est une bonne chose et je ne suis pas mécontent que Markovski s'en aille, surtout quand il affirmait qu il était content du jeux de son équipe a la fin de la saison!
Je pense que Sarre a suffisamment de caractère pour s affirmer.
J ai assisté il y a quelques années a un entrainement ouvert au public basé sur la défense et il m avait fait très bonne impression, tant sur le plan technique que sur ses qualités de meneur d'homme.
Maintenant, ça va beaucoup dépendre du recrutement en espérant que Forte le laisse construire l'équipe qu'il souhaite. C'est la base du travail du coach dans les premiers temps.
Vive le CSP

avatar

# 8 - CSP4EV3R

26/05 - 12h00

Pas de GM annoncé par contre ? Forte reste le roi ?

avatar

# 7 - fredo_b

26/05 - 12h00

oui tout à fait, et surtout ne pas se gargariser si l'on est champions du monde des matchs amicaux :D comme nombre d'entre nous ont pu le faire ces dernières années...

avatar

# 6 - smithers

26/05 - 12h00

En ma qualité de Smithers, je ne peux que me féliciter de l'arrivée de Mr Burns !!!:D Spéciale dédicace aux Simpson !!
Je pense qu'il faut attendre avant de tirer des conclusions. On sait qu'en basket, plus que dans les autres sports encore, il faut être la bonne personne, au bon endroit, au bon moment. Il a les qualités pour réussir. Tout dépendra du groupe de joueurs et de la liberté dont il disposera.
Allez Limoges

avatar

# 5 - miel19

26/05 - 12h00

Je pense que l'équipe ne va pas changer beaucoup au niveau des joueurs français.
On verra encore la saison prochaine, Dresrose, Salmon, Xane, Stanley voir Souchu.
Pour les étrangers, là c'est l'inconnu vu que tous sont partants et que certains trouverons preneur rapidement (Massie, Hite, Ebi), et d'autres auront plus de mal (Taylor, Banks, Wright)

Mais connaissant Sarre, il va vouloir un relais français en tant que capitaine, c'est quasiment certain (peut être Desroses).
Je pense que l'on verra arriver dans les jours qui viennent un joueur top niveau Français, et peut être aussi un ou 2 très bons jeunes. Des prospects qui serviront de base pour les futurs saisons.
Il reste notre trinôme US, là comme ça, j'aurais bien aimé revoir Mc Cord, mais comme il ne s'entendait pas avec Sarre, c'est mort, on verra bien.
J'attends avec impatience cette nouvelle équipe pour voir un peu si on a de vrai recruteur dans ce club, ce que je doute fortement depuis quelques années.

avatar

# 4 - fredo_b

26/05 - 12h00

@Yans: tu dois te tromper, je n'ai rien affirmé, juste repris avec dérision les commentaires de certains qui, citant le très bien "informé" Catch And Shoot :evil: assuraient déjà savoir qui faisait quoi...

Un natif de Limoges aux commandes du cSp ca me plaît. Au moins il ne va pas nous faire un recrutement à la Girard: avec des mercenaires et aucun jeune dans la rotation. Stanley Dubois tient là sa chance en backup du meneur que je vois bien US.

avatar

# 3 - yans87

26/05 - 12h00

Fredo B. Va falloir que tu changes de "source";)

avatar

# 2 - jerome35

26/05 - 12h00

Frédéric Forté :

" Trois entraineurs ont retenu notre attention. Zare Markovski, pour un projet qui s'inscrivait dans la continuité du bon travail effectué en fin de saison, ainsi que Jean-Marc Dupraz et Frederic Sarre. Le choix s'est orienté sur ce dernier après l'avoir reçu et défini ensemble les critères des nouvelles orientations souhaitées.
A savoir construire et former un vrai groupe, privilégier la formation et s'appuyer sur des joueurs français. [...] Il a signé pour deux ans, il connait le club et la Pro B, ce que l'on souhaitait. Aujourd'hui avec l'officialisation de son arrivée on entre dans le vif du sujet. On a déjà réfléchi au profil de l'équipe, en tenant compte de ce qui nous a fait défaut la saison dernière "

Retenons :
- Français
- Défauts de la saison passée
- Vrai groupe
- Formation

avatar

# 1 - jerome35

26/05 - 12h00

YES ! le CSP sera prêt et BB.com aussi !

Croyons-y tous !