Nouvelle rubrique: Les jeunes du CSP

Illustration

Nouvelle saison et nouvelle rubrique. Quel plaisir pour moi d'évoquer l'avenir de notre club en parlant de la formation "intra-clubos". Cette saison, Beaublanc.com et moi-même vous présenteront les résultats de nos jeunes pousses et, plus particulièrement les prometteurs cadets "France" (dont aucun ne fait partie de ma famille) qui ont bien débuté leur nouvel exercice en offrant une jolie doudoune de 70 points à leurs homologues rochelais samedi dernier. Récit

Commençons par une petite présentation traditionnelle (je tâcherai de faire mieux ces prochaines semaines, c'est promis).

Limoges CSP, cadets "France", saison 2010/2011 :

4- Axel GOUT,1m75
5- Valentin BONAFY, 1m78
6- Antoine GUILLOUT,1m80
7- Enzo CHAUME, 1m70
8- Bryan COUEGNAS,1m83
9- Jean-Max DUBAN,1m87
10- Mathieu KHALED,1m85
11- Camil CZAJKOWSKI,2m01
12- Guillaume NICOLI,1m97
13- Martin ONGYL,1m96
14- Alexandre LASSALLE,1m85
15- Obina ONIRIMBA,1m98 absent sur la photo.

L'heure de la reprise du championnat de France a sonné pour les cadets du Limoges CSP et Nicolas NEDAUD leur nouvel entraîneur : " Nous espérons faire une bonne saison, être réguliers. Nous essaierons d'accéder à la division 1, ce qui serait un bien pour notre club et le projet de formation . Deux joueurs arrivent de l'extérieur, Camil CZAJKOWSKI ( postes 3/4, SIG Strasbourg) et Martin ONGYL ( poste 5,Tremblay en France). Ils font aussi partie de l'effectif espoirs avec Guillaume Nicoli. Obina ONIRIMBA, au club en cadet région la saison précédente ainsi qu'Axel GOUT, qui jouait en minime nation, nous rejoignent. Les autres joueurs faisaient déjà partie de l'équipe cadets "France" de la saison dernière. On a un groupe qui apprend à se connaître, vraiment motivé et intéressant pour l'avenir. "
Le coach des noir et blancs disposera d'un effectif de 12 joueurs complémentaires qui essaieront d'allier vitesse, adresse, verticalité et intensité défensive pour que leur saison soit belle. Les limougeauds se retrouvent dans la poule C avec Boulazac, Stade Montois, Saint-Médard, Union Lot et Garonne, La Rochelle, Union Limoges ASPTT Landouge et Horsarrieu. Les quatre premiers des huit poules seront qualifiés pour la 2è phase A, les quatre suivants pour la 2è phase B. Seuls les premiers de la seconde phase A (poules de 4 équipes) accéderont à la 1è division. Après deux tournois convaincants à Montaigu et à Toulouse, les jeunes pousses cerclistes ont débuté le championnat avec la réception de Rupella la Rochelle. Récit d'un pugilat:

Limoges CSP 108 - Rupella La Rochelle 36 (26-12, 23-11, 20-6, 39-7)
Salle Jean Le Bail
Arbitres : Eric Parthonnaud, Romain Sillonnet

Un nouveau coach, un premier match et une victoire de 70 points pour un groupe qui se découvre. On peut considérer comme séduisant ce début d'aventure des jeunes cerclistes en championnat de France cadets. Altruistes (30 passes décisives), adroits (60% de réussite) et dominateurs aux rebonds avec 4 joueurs proches voire au delà des 2m, les jeunes de Nicolas Nedaud ont fêté les 80 ans de leur club avec envie et énergie. Les Rochelais s'étant présentés avec une majorité de joueurs 1ère année, nés en 1995, le prochain déplacement, dimanche 26 septembre à Saint Médard, devrait en dire un peu plus sur le potentiel des cadets limougeauds qui semblent heureux de jouer ensemble. Tout ça, c'est "frais" quoi...
Pour le coach Nicolas Nedaud : "Pour ce premier match de championnat, les joueurs ont été prolifiques en attaque, consciencieux dans l'écoute des consignes. Nous avions bossé pas mal les changements sur les systèmes et cela a bien fonctionné. Rien à dire sur l' investissement défensif puisqu'on n'encaisse que 13 points en seconde mi-temps. Les rochelais sont certes jeunes et en construction mais on a joué sérieusement du début à la fin. Cette saison part sur de bonnes bases d'autant que le roulé au chocolat d'après match est excellent ! "

Les stats du match :

Alexandre LASSALLE : 14pts 7rb; Guillaume NICOLI : 8pts, 2rb; Camil CZAJKOWSKI : 7pts, 6rb; Martin ONGYL : 4pts, 6rb; Jean-Max DUBAN : 21pts, 7rb, 3pd; Enzo CHAUME : 20 pts, 7pd, 4int; Mathieu KHALED : 6pts, 6rb, 11pd; Bryan COUEGNAS : 17pts, 4pd, 3int; Valentin BONAFY : 4pts, 2in; Obina Onirimba : 7pts, 6rb

Bon appétit à ces quelques jeunes à qui nous souhaitons, bien entendu, le meilleur et que nous vous proposons de suivre tout le long de cette saison ponctuée, nous l'espérons tous, d'une montée en 1ère division (tiens ça me rappelle des trucs ça...).

Merci à Olivier pour les résumés des rencontres.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

6 commentaires

avatar

# 6 - cercliste

26/09 - 12h00

Resultat cadets "France"
Saint Medard 83 - Limoges CSP 85

avatar

# 5 - O7

24/09 - 12h00

Happy birthday Jimmy !
Toi qui a joué dans les catégories jeunes du CSP tu dois apprécier la nouvelle rubrique qui leur est consacrée. Dans les années 80, le minitel c'était quand même moins pratique pour relater tes cartons :)
J'espère que tu vas te régaler à Berck, bon chemin.
Oliv

avatar

# 4 - pointguard

24/09 - 12h00

Oui pour les espoirs, mais la N3 sans doute pas, ça ne relève plus trop de la formation.

avatar

# 3 - Alexico

24/09 - 12h00

Très bonne initiative en effet! Je serai vraiment heureux cette année de pouvoir suivre les progrès des jeunes en plus des évolutions du groupe pro!
Par ailleurs, est-ce qu'une rubrique sur les espoirs avec Dubois Durand Bangba et les autres est prévue?
Enfin, où peut-on suivre les résultats de
L'équipe en N3?

avatar

# 2 - pat17260

23/09 - 12h00

bonne innitiative de parler des futurs espoirs du CSP et quelle leçon donner au ROCHELLAIS...:P

avatar

# 1 - Dado870

22/09 - 12h00

Excellente rubrique ! C'est très sympa d'avoir les résultats et les impressions des équipes de jeunes ! La N3 est très importante aussi dans la formation.

Allez une équipe Cadet Nation 1 et une équipe réserve en N2 et là on aura un sacré potentiel pour la formation !