Nouvel ailier : Jeff VAREM

Illustration

Le CSP continue son recrutement mais cette fois, ce n'est pas un cador de ProA puisque notre nouvel ailier vient d'Asie et plus précisément du club de Saba Mehr en Iran : Jeff VAREM (1.98m, 27 ans). Il ne sera cependant pas en terre inconnue en France car il a déjà joué pour nos deux plus grands adversaires : Pau en 2005-06 et l'ASVEL en 2007-08. Entre les deux, il est parti jouer dans la ligue de développement américaine NBDL (la ProB de la NBA). Avec lui, on ne verra pas un joueur d'exploit mais un guerrier adepte de la défense et du travail de l'ombre.

Ses statistiques lors des ses passages en France :
à Pau : 5.6 points, 3.8 rebonds, 6.7 d'eval en 18 min pour 30 matchs
à l'ASVEL : 3.4 points, 4.4 rebonds, 3.9 d'eval en 14 min pour 11 matchs.

Pour la petite histoire, il a été coupé de l'ASVEL pour avoir refusé de suivre leur procédure médicale lors d'une blessure à un genou.

Ce recrutement confirme la venue d'un "4" shooteur pour aider Cedrick BANKS à engranger les points.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

9 commentaires

avatar

# 9 - Vinz

21/07 - 12h00

C'est officiel est c'est du lourd! meilleur rebondeur de grèce....

Sur le papier cette équipe a pour l'instant fort belle allure! Espérons que la mayonnaise va prendre.

Reste plus qu'un 4. Pourquoi pas un bon yougo?

avatar

# 8 - CSP4EV3R

21/07 - 12h00

Si c vrai philippe87, c une bonne pioche !

avatar

# 7 - philippe87

21/07 - 12h00

chris massie au csp c le poste 5 2m06 116kg

avatar

# 6 - Alexico

20/07 - 12h00

Beh Mohammed est remplacé par Banks qui est meilleur shooteur et défenseur et dont les stats sont sensiblement identiques, en Pro A, à celles de Mohammed en Pro B. Donc sur ce coup on ne perd pas au change.

Et je pense que le fait de tout recréer n'est pas si risqué que ça chez nous. Je m'explique : des équipes comme Poitiers et Paris l'an dernier avaient un réel collectif en place, et ils ont pu construire dans la durée avec seulement des petits rajouts. Au contraire cette année le CSP était marqué par de grosses individualités infoutues de jouer ensemble sur la durée. On n'a eu que deux ou trois matchs où l'équipe ressemblait à une équipe plutôt qu'à une accumulation d'individualités. Donc en détruisant le cinq majeur de l'an dernier pour en faire un tout neuf on ne prend pas de gros risques : au pire on a le même jeu que l'an dernier, sans âme la plupart du temps et rarement marqué par la cohésion entre les joueurs, soit une équipe nait et on pourra prétendre à une place en PO. C'est quitte ou double.

Et l'intérêt c'est que jusqu'ici on a le sentiment que le club, et notamment Girard, sait où il veut aller dans son recrutement pour construire une équipe solide.

Il reste encore deux, voire trois, recrues à venir et il faudra attendre ensuite les matchs de préparation pour savoir ce que vaudra le CSP 2010/2011 et j'espère vraiment ne pas être déçu!

avatar

# 5 - bertrandCSP

20/07 - 12h00

Bjr a tous!

J'ai lu tous vos comms depuis le début...je vs trouve assez satisfaits, certains meme étant tres optimistes!

Je le suis aussi, tout du moins je l'espere fort! Ms je trouve dommage de casser l'équipe de l'an dernier pour tout reconstruire. Pourquoi ne pas garder Mohammed? Un joueur spécial, qui a une défense suspecte, ms quel scoreur! Je suis persuadé qu'il aurait pu percer en PRO A...Pourquoi ne pas garder Mc Cord au moins? OK c'est bien d'avoir fait venir Banks et Wright, ms 1 ce n'est pas Jordan et Pippen, et 2 il y a tout un collectif à refaire...et quand on sait l'importance des débuts de saison...

Et puis je sens pas l'osmose entre Girard et Forte ms peut etre que je me trompe...

En tout cas, je serai derriere eux a fond, on joue le maintien de tte facon, ne nous voilons pas la face...

Bravo a tous pr ce site, j'adore!

A bientot!

avatar

# 4 - néo

19/07 - 12h00

je trouve ce recrutement très intelligent, et si la mayo prends ça peut faire assez mal.....

avatar

# 3 - pat17260

19/07 - 12h00

:lol:Je ne me souvien pas du passage de J VAREM en FRANCE; seul ses stats me parle. En revenche cette équipe du CSP à vraiment " une belle geule" et ce n'est parait il pas fini. Juste une question; à quelle date les joueurs du CSP reprenent ils l'entrainement ?

avatar

# 2 - miel19

19/07 - 12h00

Il faut un chien de garde dans une équipe, alors quand vous en avez deux c'est encore mieux.
Certaines équipes de PRO A sont lourdement armée sur les ailes, ça aidera beaucoup d'en avoir 2.
Bonne recrue et choix intelligent.
A lui aussi de prouver qu'il est capable de mettre des points.

avatar

# 1 - maher

19/07 - 12h00

recrutement intelligent : on ne peut pas financierement ET sportivement avoir des scoreurs à tous les postes. avec Desroses et Varem, l'aile est capable d'apporter 8-10 pts par match mais surtout de bien defendre. girard equilibre son 5, c'est bien vu à mon avis.