Ne pas se faire Antiber

Illustration

Vendredi, la ProB fait son retour avec un déplacement du CSP à Antibes (16e) pour ce que les sudistes appellent "LE CLASSICO" (si si, je vous jure...). Après la trève et le passage par la case coupe de France, Limoges devra donc se remettre en selle pour revenir sur Boulazac.

L'adversaire

Ce vendredi, l'Olympique d'Antibes reçoit le CSP Limoges à 20h00. Pour célébrer l'évènement, les Antibois arboreront une nouvelle tenue "Collector".

Illustration
Les joueurs de Julien Espinoza sont actuellement 15ème de la division avec un ratio de 5 victoires pour le double de défaite.

Offensivement, leur meilleur atout est Jeff Allen au poste 4 et ses 14,1pts/match. Son coéquipier dans la raquette, le JFL Sacha Massot fait presque aussi bien avec sa moyenne de 12,7 pts en 30 minutes sur le parquet.

Pour fermer la raquette, notons la présence de Malik Badiane (ex Boulazac) et ses 211cm.

Ensuite, des noms antibois ne nous sont pas inconnus, avec notamment Cecil Brown, joueur arrière séduisant et fiable, que nous avons vu évoluer à Beaublanc avec Brest notamment.
Lesly Bengaber est également bien connu en Pro B et Pro A même s'il n'a jamais réellement percé à ce niveau. Et enfin, n'oublions pas le régional de l'étape, né à Limoges en 1983(bizarre les coincidences parfois !! :d) et portant un nom bien connu dans nos travées, à savoir Benjamin Monclar.

Illustration


La forme des équipes

Antibes DDDDDD
Antibes n'a plus gagné depuis le 25 Novembre à Vichy. Inutile de charger la mule, les antibois semblent dans une bien mauvaise passe car les récentes défaites n'ont pas non plus eu lieu face à des cadors.

Limoges DVDVDV
Limoges voyage assez mal ces dernières semaines et le récent résultat arraché à Cognac dans le money time ne va pas plaider en la faveur des cerclistes. Les limougeauds ont-ils envie de débuter une nouvelle série? Nous l'espérons!

Les dernières confrontations

Limoges 83-78 Antibes (Pro B, 2006)
Antibes 74-87 Limoges (Pro B, 2007)
Antibes 60-69Limoges (Pro B, 2008)
Limoges 80-70 Antibes (Pro B, 2009)
Limoges 70-80 Antibes (Pro B, 2010)
Limoges 73-64 Antibes (CdF, 2010)
Antibes 59-91 Limoges (Pro B, 2010)
Antibes 69-81 Limoges (CdF, 2011)

Outre les anciens duels que nous n'évoquerons plus tant l'époque est révolue, l'ascendant est nettement du côté limougeauds.

L'analyse

Antibes va mal. Limoges doit rattraper Boulazac au classement et se place dans le fauteuil de la première place avant le début de la phase retour et la réception de Boulazac en Février. Pour cela, la donne est simple, il faut gagner à Antibes pour rester au contact des périgourdins qui devraient logiquement écarter Bourg et ne pas se faire rattraper par Fos qui se déplace à Vichy et a toutes les chances de revenir avec 2 points de plus.

Le prono

Comme d'habitude, nous votons Limoges! Sur le papier, il n'y a pas photo. Si Massie fait un bon match face à Badiane et que Milbourne se met à défendre, la bataille sous le panier peut pencher du côté limougeaud. de toute façon, une nouvelle fois, le principal adversaire de Limoges est toujours Limoges. Les joueurs veulent-ils finir premiers de la division et s'éviter la pression des Play Offs? Si c'est la cas, ils savent ce qu'ils leur reste à faire. Notre prono: victoire aisée de Limoges et l'entrée en jeu de Mipoka pour le remettre dans le rythme et pour que nous sachions enfin si c'est réellement son absence qui a tant pesé sur les performances cerclistes ces derniers temps.
les bookmakers de Bwin ont oublié la Pro B mais peu importe, nous vous rappelons que nous avons un concours de pronostiques et sommes toujours à la recherche d'un volontaire pour s'en occuper. Candidats, n'hésitez pas à vous manifester!

  • Autour du match
  • Commentaires (12)