My name is Pignon... François Pignon !

Illustration

Cette semaine votre rubrique des anciens s'est penchée sur le sort de deux "malheureux" de ce début de saison. L'un galère à faire jouer ses hommes correctement et l'autre "se pète" au moment où il allait enfin fouler les parquets ! Heureusement, papy-Brown est toujours de service pour remonter le moral des troupes d'anciens et sortir quelques stats en Euroleague s'il vous plaît ! Bonne lecture.

Zdovc n'y arrive pas

Illustration

Le technicien slovène n'a plus de cheveux à s'arracher et c'est tant mieux ! Les débuts de son équipe l'Olimpija Ljubljana en Euroleague cette saison sont identiques à ceux des équipes françaises (donc pathétiques). Avec un bilan de 0v-4d les slovènes trustent la dernière place du groupe C et le bon Jurij ne voit pas le bout du tunnel. Heureusement, les choses vont mieux en ligue adriatique (NLB) où sa team pointe en seconde position avec 7 victoire pour 2 défaites, juste derrière le Cibona Zagreb qui bénéficie d'une victoire de plus. Maigre consolation après un été sur le banc de la sélection nationale slovène conclu à la place du con à l'Eurobasket polonais… 4e derrière derrière nos copains grecs. Décidemment on comprend la moue de Jurij !

Stéphane Dumas blessé au moment de revenir

Illustration

Un autre poissard : on vous en avait parlé, Stéphane Dumas un temps barré par les autres étrangers dans l'effectif de Valladolid devait faire son retour la semaine dernière, ayant visiblement retrouvé la confiance de son coach… Et paf ! La tuile : fracture du cinquième métacarpien gauche ! Il garde quand même le moral et bosse sa rééducation d'arrache-pied… euh enfin de tout cœur, pour revenir et aider le promu en ACB. Il a récemment déclaré vouloir améliorer l'attaque de son équipe dont c'est le point faible mais dont la défense est convenable. En effet, après neuf journées les violets et jaunes ferment la marche de la grande ligue ibérique avec seulement 2 victoires pour 7 défaites. On souhaite à Stéphane un prompt rétablissement et du succès pour ses premières minutes à venir.
>> Interview complète sur ACB.com (en espagnol)

Marcus Brown brille (encore) en Euroleague

Illustration

On termine sur une note positive : un de nos anciens tourne bien au plus haut niveau ! L'éternel Marcus Brown, meilleur marqueur de l'histoire de l'Euroleague, tourne encore à 14,3pts dans la compétition reine du vieux continent. L'arrière américain avait fuit la Lituanie en cours de saison l'an dernier face aux difficultés de paiement du Zalgiris Kaunas pour les lumières (et les dollars) du Maccabi Tel-Aviv. Retour à la case départ, enfin la case baltique, pour cette saison et malgré son bon rendement, Kaunas est un peu à la ramasse dans la poule A et pointe à la 4e position (sur 6… et l'ASVEL est solidement ancrée à la 6e place).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

5 commentaires

avatar

# 5 - phislamajama

25/11 - 12h00

:evil:très subtile, c'est toujours agréable d'envisager pau dans le role de boulazac....
on y croit:evil:

avatar

# 4 - pointguard

25/11 - 12h00

On gardera le mot "correction" pour Pau-Orthez à Beaublanc ;)

avatar

# 3 - Jerome

25/11 - 12h00

De rien ;) C'est vrai que "rectification" n'est pas le terme le plus approprié pour correction mais une traduction littérale de l'espagnol.:mj: Je vais finir comme JCVD :rolleyes:#stupid#

avatar

# 2 - pointguard

25/11 - 12h00

Merci de la "rectificacion" ;) j'avoue que mon espagnol n'est pas fiable !

avatar

# 1 - Jerome

25/11 - 12h00

Merci pour les infos...Juste une petite rectification à propos de commentaires de Dumas...En fait, d'après lui, alors que la défense est correcte, c'est plutôt l'attaque de son équipe qui flanche. :D:D:D

Saludos ! Jérôme