Mipoka de force majeure !

Illustration

Jean-Michel Mipoka a posé ses valises en Limousin il y a désormais un an. Arrivé avec son statut d'espoir, son recrutement a confirmé la volonté de Frédéric Forte de tabler sur du long terme. Selon toute logique, il devrait donc rester et continuer sa progression exponentielle sous les ordres du Dragon.

Sa saison

Avec un temps de jeu assez irrégulier tout au long de la saison régulière, Jean-Michel Mipoka a pu profiter de cette saison en ProB pour travailler ses gammes avant de commencer les choses sérieuses en ProA - ligue qu'il a déjà connue avec Cholet puis Roanne.

Si offensivement il a été tout aussi irrégulier que le temps de jeu que lui proposait son coach, il a malgré tout tiré son épingle du jeu sur certaines séquences intéressantes. Rattrapant ses quelques briques par d'autres shoots mieux sentis, il ne m'a pas semblé aussi catastrophique qu'a voulu me le faire croire mon voisin de travée tout au long de la saison.

Bien sûr, il n'a pas la carrure d'un joueur majeur, et n'est pas aussi fiable que KMac. Mais est-ce ce qu'on attend de lui ? Impossible d'avoir 10 joueurs au top en permanence, surtout en ProB ! Son investissement est indéniable, son envie de bien faire est palpable depuis les tribunes, et si ça n'est pas une fin en soi, c'est un premier point important pour la suite.

Le natif de Toulouse a certainement l'une des plus grosses marges de progression de cet effectif collector de 2011/12. Giannakis, en bon tailleur de pierre, devrait aiguiser Jean-Mi à son image pour en faire une rotation de plus en plus fiable, et apte à la ProA !

Illustration


Son meilleur match de la saison

Limoges 78-72 Nantes (J34)

24 minutes sur le parquet
7 points à 40% (3/4 à 2 points, 0/4 à 3 points, 1/2 aux LF)
8 rebonds
3 passes décisives, 2 interceptions
13 d'éval

Votre avis

Sur notre page Facebook, vous êtes relativement partagés. Il est clair qu'il ne sera pas dans le 5 majeur, mais 65% d'entre vous le garderaient sur le banc, tandis que 31% des répondants seraient tentés de le remplacer.

Illustration

Son avenir

Alors restera, restera pas ? Cette saison de plus à Limoges pourrait lui être sacrément bénéfique, et booster la suite de sa carrière... En a-t-il l'envie ? L'avenir nous le dira, mais encore une fois et quitte à se répéter, garder un maximum de joueurs de l'équipe qui a acquis ensemble la montée serait un véritable plus pour assurer rapidement le maintien dans l'élite. Remember le PB86...!

Construire sur la durée était la volonté affichée l'été dernier, nous attendons donc que ce credo soit maintenu haut et fort !

De toute façon, le départ d'Aldo Curti a déjà libéré une place sur les postes extérieurs, Alhaji MOHAMMED peut revenir se faire plaisir, nous faire plaisir, et pif paf pouf, plus qu'à remodeler le secteur intérieur, et on est prêts ^^
Enfin on rigole, mais si FF veut atteindre ses 2000 abonnés hein...! A bon entendeur !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

6 commentaires

avatar

# 6 - expertballistique

02/07 - 20h53

quelques minutes mais pas plus pour lui,trop limité pour prétendre à plus.

avatar

# 5 - jackpot

01/07 - 22h41

@ capucine MDR:) pour ton analyse de MIPOKA dont je suis d'accord à 100% je crois dans sa façon de dribbler il aurait des chances pour être champion de salom en ski;)

avatar

# 4 - Capucine

01/07 - 21h10

Je trouve ce joueur très sympathique. Jean-Michel semble être un vrai bon camarade, volontaire mais vraiment brouillon. Encore qu'il ait vraiment progressé et qu'il nous épate avec des shoots improbables. En revanche, le truc pour lequel je n'arrive pas à m'habituer, c'est son triple pas qui en fait 4, 5 ou 6.... Systématiquement il fait "marcher" !!! C'est complètement dingue, ça ! De plus, quand il se met à courir, il est démantibulé, ses jambes lui passent derrière les oreilles et il donne l'impression qu'il va se disperser totalement ! Je n'arrive pas à lui faire confiance et dès qu'il a le ballon, je crains le pire alors que le meilleur peut se produire aussi ! Il peut certainement bénéficier d'un coach très structurant pour évoluer.

avatar

# 3 - Aur3l12

01/07 - 19h54

c'est certain qu'il reste très peu de joueur comme ça et c'est bien ca qui fait la difference entre les grosses equipes europeenes qui ont ce genre de joueur et les bonne equipe française qui ont des divas qui préfère rester sur leurs aquis, la venu de panagiotys va permettre de voir qui à vraiment les tripes et qui veut vraiment progresser et je pense que jean mi fait parti de ces joueurs qui veulent progresser si il venait à rester je pense que d'ici la fin de saison il viendrai à nous surprendre par sa progression au contact d'un grands coach..

avatar

# 2 - yans87

01/07 - 18h07

[Commentaire n°17]   
Posté par Djordjevic précédemment est très juste... Giannakis doit faire peur c sur :mj:
Maljko à l'époque a eu aussi la chance d'avoir des "soldats" des Dacoury, Forté, Zdovc, Redden... Prêt à c taire et à souffrir mais cette époque est révolu!!!
Trouve ton encore des joueurs de sacrifice????? Et rappelez vous ce que disait Bilba... Qu'il avait certe gagné des titres mais qu'il avait aussi perdu des années après, du au surcharge de travail :bang:
Des yougos et des grecques pourraient repondres à c exigences.
Mipoka fut pas mauvais sur la fin du championnat et des playoffs mais a t il le niveau de la PROA:quest:

avatar

# 1 - titi87350

01/07 - 12h00

Pour moi Mipoka, si il reste, (au meme titre que Zerbo) peut avoir une progression extraordinaire (peut etre exagéré mais bon.. faut ce qui faut^^) avec un coach comme Giannakis qui, de part le boulot qu'il demande... ne peut etre qu'un excellent formateur.

Quand je voit les progression entre début de saison et fin de saison de Mipoka et Zerbo, je me dit qu'il y a un reel travail a fournir avec ces deux la et si le physique tient (on se rapelle qu'ils ont été tout deux blessés cette saison) alors leur progression sera assez énorme tellement ils en ont sous le pied (et dans les mains^^)