Massie à tout prix !

Illustration

Edit : Confirmation du site off, Massie limougeaud en 2012
Selon nos informations, Chris MASSIE serait en passe de resigner au Limoges CSP. Fred SARRE recherchait un 5 US scoreur, rébondeur et expérimenté... il est servi même si c'est une nouvelle fois une décision présidentielle et non un des choix préférentiels du coach. Chris MASSIE retrouverait donc le championnat de France à l'étage où il a contribué à conduire le CSP, on connait déjà son profil de mammouth hyperconsommateur de ballons (et hyper efficace !) et on a vu l'an dernier que la Massie dépendance a trouvé ses limites en termes de quota victoires/défaites. Plusieurs questions se posent :

Un impact différent de l'an dernier ?

Malgré tout son talent on espère tout de même le voir mieux intégré dans le collectif, avec un investissement tout autre en défense. Avec des guerriers autour de lui et une colonie US réduite à seulement 3 JNFL, Chris MASSIE se sentira (on l'espère!) moins esseulé dans l'effort et montrera son vrai visage de combattant au service du collectif.
On est aussi en droit de se demander pourquoi un tel joueur (physique/expérience/rendement) est toujours libre à cette période ? Blessure ? Exigences financières démesurées ? Mauvaise réputation ? Mauvais agent ? Chris Massie était annoncé comme partant dès l'hiver dernier tant il avait impressionné la ProA qu'il menait aux points, aux rebonds et à l'évaluation. Six mois plus tard il s'apprête a faire son retour en ProB... curieux...

Déjà de grosses dépenses ?

On pourra toutefois s'interroger sur l'aspect financier de l'opération quand on sait que Limoges n'a pas pu se payer le vétéran JK Edwards... et que Massie avait fait forte impression l'an passé en ProA (sauf à Vincent MASINGUE hein !). Les conditions financières pour un pivot de ce type ne doivent pas être des plus modestes et pourtant, il semblerait que pour Massie on parvienne à trouver les fonds... Un peu comme l'an dernier on avait trouvé des sous pour Hite et Ebi alors que jusque là on se payait des Tommy Adams et des Ralph Biggs. Pas assez cher mon fils ?

Roster au complet ?

L'effectif pro serait donc bouclé et on attend confirmation de la participation d'un ou plusieurs ex-espoirs (aujourd'hui en NM3) aux entraînements pour servir de sparring partners ou palier d'éventuelles blessures. Thomas Cornely avait été un temps annoncé (les leaders Durand et Bamba ayant quitté le club juste avant l'inter-saison et le prometteur Dubois ayant choisi le défi de la NM2 en Avignon) mais depuis son nom n'est pas réapparu dans la communication officielle du club. Le poste 1 mériterait peut être un renfort JFL dans la mesure où semble vouloir le confier à des combo-guards sans forcément un meneur pur sous le coude... mais la dépense "Massie" va sans doute définitivement bloquer cette option.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

53 commentaires

avatar

# 53 - expertballistique

23/08 - 12h00

il n y a meme pas de discussions possibles:c est desroses le capitaine!!!!c est le plus légitime.

avatar

# 52 - Jérémy-87

22/08 - 12h00

J'y suis aller moi :) Entraînement assez physique, tous les joueurs avaient l'air assez dedans, motivés et préparés et c'était assez drôle de voir Fred Sarre sur béquilles à gambader d'un bout à l'autre du parquet :P il à quand même l'air d'être un entraîneur particulier mais bon sa tombe bien comme il est dans un club tout pareille ;)

avatar

# 51 - hg

22/08 - 12h00

Qqun est allé voir l'entraînement aujourd'hui? Merci d'avance pour les premières impressions.

avatar

# 50 - jerome35

22/08 - 12h00

Interview extra de Massie sur C/S. "J'aime Limoges"

Vrai / faux ?

- Notre année va notamment dépendre de la motivation du garçon en croisant les doigts sur une blessure...
- Nous pouvons pt être croire qu'à 34 ans, ce garçon désire se poser d'autant que s'il a aimé Limoges, il se dit que rester ici 2/3/4 ans peut être un bon plan, alors OUI OK OK OUI OUI j'y crois !!

Bon début de saison à tous !

avatar

# 49 - Jiji du 87

22/08 - 12h00

merci bien chipmunk

avatar

# 48 - chipmunk

22/08 - 12h00

bravo Jiji !!!! ;)

avatar

# 47 - Jiji du 87

22/08 - 12h00

Salut a tous j'espere ke vs vs rapellez de moi. je suis le seul a vs avoir di ke massie resterai o csp et il accepterai de baisser son salaire si il ne trouvai pas de club avan le 20 aout. J'avais raison j'espere ke vs aller me dire bravo.
concernant le capitaine c'est Jo Go ou Desroses (mais pas un américain):d

avatar

# 46 - helter-skelter

22/08 - 12h00

Desroses mériterait le brassard, il a l'amour du maillot mais Gomis pourquoi pas.

avatar

# 45 - YAYA

22/08 - 12h00

Massie capitaine, c'était une erreur, il doit se concentrer uniquement sur son taf sur le terrain. Je vote pour JO GO.

avatar

# 44 - yans87

22/08 - 12h00

On a déja gagné un trophé....
Le joueur ayant les plus gros mollet du championnat :lol:

avatar

# 43 - hg

21/08 - 12h00

Sachant que massie était capitaine l'année dernière je vois mal raph porter le brassard. Et si on devait en changer, Gomis a quand même une sacre expérience non?

avatar

# 42 - chipmunk

21/08 - 12h00

On sait bien qu'une somme d'individualités n'a jamais fait une équipe : le CSP de l'an passé nous l'a bien prouvé alors qu'au contraire, Poitiers et quelques autres sans grosse vedette se maintiennent année après année en proA.
Cependant, l'effectif du CSP version 2011-2012 fait quand même un peu réver ! Mac Allarney (grosse gachette à distance) et Gomis (international) à la mène, Raph Desroses (capitaine ?), Mipoka (de l'expérience et de l'adresse) et Hoyaux aux ailes, Traoré, Zerbo, Milburne et Massie dessous (excusez du peu !), c'est globalement du très lourd pour de la proB. Difficile, avec ça, de continuer à dire que Limoges ne prétend pas à la montée...
Avez vous regardé de près les effectifs des autres prétendants ? Il me semble que c'est sensiblement plus faible sur le papier, non ?
Maintenant, la grosse question sera de voir si la mayonnaise va prendre et si un véritable esprit d'équipe peut se créer. Si oui, ça pourrait constituer une belle (invincible ?) armada... Mais si non, on repart pour une année de galère, de one man shows pourris, et de désillusions ! A F Sarre de jouer, maintenant !

avatar

# 41 - jackpot

21/08 - 12h00

va faire un tour sur le site off du csp tu auras ta réponse:cool:

avatar

# 40 - titi87350

21/08 - 12h00

perso ma seul incertitude sur massie c'est : est-il vraiment remis de sa blessure en fin de saison dernière??

avatar

# 39 - helter-skelter

21/08 - 12h00

@ scorpion2787

Je discute pas sur son talent, il e a énormément c'est une évidence, c'est son côté individualiste et je m'en foutiste que je n'aime pas, alors l'an passé c'est vrai qu'il y avait pas de collectif et qu'il était tout seul à l'intérieur, alors sera t'il cette année capable de s'intégrer dans le collectif? J'espère car j'aimerai qu'on remonte dès cette année, mais quitte à garder un NJFL de l'an passé moi c'est Ebi que j'aurais gardé.

avatar

# 38 - mickecsp

21/08 - 12h00

yes yes yes !!! milbourne massie dans la raquette aie aie aie ça va faire mal, moi j'y vais pas dessous ça risque de faire mal, c du lourd...

avatar

# 37 - tobby87

21/08 - 12h00

arreter de raler , pour moi c'est enorme d'avoir pu le garder et on sont fou pourquoi d'autres club ne l'ont pas voulu , nous on saute sur l'occase et croyez moi ça va faire mal dessous pour les autres , y'en a qui doivent nous jalouser : maintenant au boulot les gars et bonnes saisons :rolleyes:

avatar

# 36 - hg

21/08 - 12h00

On verra ce que les autres équipes de pro b vaudront, mais avec ce qu'on a sur le papier, on pourra au moins avoir l'ambition de redonner a beaublanc son statut de forteresse imprenable... Massie est pas top en défense, mais je pense surtout qu'il en a eu marre a un moment de la saison. C'est pas professionnel, mais disons qu'on peut le comprendre.. En pro B c'est quand même un sacre gabarit. Et peut être un bon exemple pour que zerbo progresse

avatar

# 35 - Csp for ever

21/08 - 12h00

clairement c'est une bonne chose pour le csp !
Je ne pense pas qu'on aurait pu trouver mieux comme pivot, en effet il connait la maison et ca c'est un gro plus car il n'aura pas de besoin de temps d'adaptation, puis il a l'expérience a son age...
Bref il est enorme pour la pro B meme si je pense quil n'aura pas non plus des stats excptionnelles puisqu'il sera au service du collectif cet saison et pas seul sur le parquet...

avatar

# 34 - YAYA

21/08 - 12h00

On va pas revenir x fois sur le sujet, mais l'an dernier il était un peu "seul au monde " dessous, forcement il ne pouvait pas se livrer complètement. Sa re signature est une énorme nouvelle pour nous, il connait la maison, on connait son potentiel (juste le meilleur pivot que l'on ait eu depuis des années), pas d'incertitude la dessus. Je sais juste une chose, cette année, au vu du recrutement, je pense prendre beaucoup de plaisirs à venir à Beaublanc.

avatar

# 33 - yans87

21/08 - 12h00

Cela me fait bien rire que l'on critique son comportement "relax" et sa défense...il me rapelle fortement notre apollo Faye :rolleyes:

avatar

# 32 - scorpion2787

21/08 - 12h00

Tu n'aimes pas mais reconnais qu'il a été un des seuls à se défoncer sur le parquet l'an dernier. Pour ce qui est de son collectif inexistant, qui était collectif l'an dernier avec les systèmes Girard ? ....Pour ce qui est de l'argent, n'oublie pas, quels que soient les joueurs que ce sont des professionnels avant tout qui vont au club le plus offrant.
A Fred Sarre de le faire jouer plus collectif.Et si Forte n'avait pas usé de son droit de veto, je ne pense pas qu'il aurait signé. Quoi que vu l'heure qu'il est, peut-être de choix pour boucler l'effectif.

avatar

# 31 - helter-skelter

21/08 - 12h00

Et merde! Je déteste ce joueur! Le collectif il connait pas, et qu'on me dise qu'il a re-signé pour l'amour du maillot, c'est clairement qu'il a pas eu de propositions fortement monayées ailleurs. Enfin bon en pro B il va avoir des stats de dingue...

avatar

# 30 - scorpion2787

21/08 - 12h00

Ah là là ... que de commentaires sur cette dernière signature quand même !
Y a pas photo, sur le papier le Csp de cette année est la formation la plus forte. Prête à dominer le championnat pourremonter direct logiquement.
Mais au fait, est ce l'objetif prioritaire du staf cette année ? Et bien voyez vous, je ne crois pas que ce soit le plus prioritaire.

avatar

# 29 - pat17260

21/08 - 12h00

MASSSIE est un joueur en fin de carriere, même si il joue aussi longtemps que J FORD, et donc il cherche peu etre un peu de stabilité à défaut, dur pour un club de pro A de misé sur un gars de 34 ans. Pour moi c'est une bonne chôse qu'il reste à LIMOGES.

avatar

# 28 - fredo_b

21/08 - 12h00

C'est pour vous dire que ca surprend partout: même l'Equipe relaye l'info, eux qui sont plutôt pauvres en infos sur la proB...

Mine de rien SUR LE PAPIER le cinq a de la gueule! Massie-Milbourne-Desroses-Gomis-MrAlarney. Sans parler du banc: Zerbo-Traoté-Hoyaux-Mipoka-Espoir.

avatar

# 27 - Djordjevic

21/08 - 12h00

Je suis heureux blackblancbleu de te faire rire. Je ne vais pas t'apprendre qu'un joueur seul ne fait pas une equipe!
Je persiste mais on a gagné des matchs en grosse partie grace a lui.
Toi par contre tu me fais rire concernant l'équipe de jeune. On en a pas mal mais on ne peut pas faire jouer tout un centre de formation sinon on remontera jamais. Et puis les jeunes il faut qu'ils soient encadrés par des joueurs d'experience pour progresser et prendre confiance.

avatar

# 26 - Black(beau)blanc

21/08 - 12h00

Djordjevic, tu me fais rire, si massie n'avait pas été là, la saison passée, je pense (sauf erreur), ... on aurait fini ...Heu??? DERNIER... belle réflexion !!

Je n ai rien contre Massie, c'est un bon joueur, sauf en défense, mais on replonge déjà dans nos vieux travers, je croyais que cette année on construisait une équipe soudée, jeune, pour l'avenir?
Mai si (jeu de mot) j' ai bien compri, encore une fois, se n' est pas un choix du coach! Ha lala!!! ces omniprésidents!!
Aujourd'hui c' est la saint CHRIS(re jeu de mot)tophe

avatar

# 25 - expertballistique

21/08 - 12h00

quelle surprise!!!!sérieux c est énorme pour le csp!!!!cette équipe parait largement capable de se hisser sur le podium cette année!

avatar

# 24 - Djordjevic

20/08 - 12h00

Heureusement la plupart des posts sont positifs car c'est une super bonne nouvelle. C'est un joueur surdimentionné pour la pro B!!!
Pour les "jamais contents" je vous rappelle que sans Massie les 2/3 de l'année derniere on avait plus d'équipe. Il a été énorme et s'arrachait sur le terrain. Je peux comprendre sa démotivation de fin de saison avec l'ambiance et les résultats.
Sa motivation pour notre club il l'a prouve encore aujourd'hui en restant a Limoges et même si les résultats ne l'ont pas aidé pour trouver un autre club.
C'est un super exemple pour les autres intérieurs.
Je suis super optimiste et j'attends avec impatience de les voir jouer. Si Sarre arrive a faire prendre la sauce, on peut se régaler.
J'arrive pas a saisir vos inquiétudes sur le poste 1 car je n'ai pas vu jouer les nouveaux. Peut être que je serais d'accord avec vous plus tard mais j'attends avant de juger.

avatar

# 23 - romain-cj

20/08 - 12h00

Plutôt une bonne nouvelle, c'est pas mal d'avoir convaincu le joueur de rester !

L'argument financier a du être un argument mais pas seulement...aimerait-il la ville ou le club ?! (je délire la peut être^^)

avatar

# 22 - noirdesir

20/08 - 12h00

on sait où nous ont mené les posts positifs de la saison dernière alors toujours de la réserve...;)

avatar

# 21 - yans87

20/08 - 12h00

"chipmunk" je suis 100% d'accord avec toi.

avatar

# 20 - DIONYSOS

20/08 - 12h00

Je reve noirdédir ,ton post serait presque positif!lol!!!

avatar

# 19 - noirdesir

20/08 - 12h00

oui effectivement dessous c'est costaud, j'avais écrit dans un post précédent qu'il nous manquait un scoreur, nous voici rassurés avec Massie, qui je le répète est un excellent joueur sauf qu'il va falloir qu'il apprenne à jouer avec les autres mais c'est le rôle de l'entraineur, en pro B Massie devrait qd même bcp nous apporter...malgré son attitude parfois limite à mon goût...

avatar

# 18 - chipmunk

20/08 - 12h00

A lire certains, les bras m'en tombent : rappelez vous que la saison passée, Massie était seul de chez seul dessous et qu'il a porté la barraque la moitié de la saison (avec l'aide de Wright qui savait le faire jouer). Rappelez vous qu'à ce moment, tous les posts étaient plus élogieux les uns que les autres... Et là, on se demande s'il est assez bon pour de la proB ! Je rêve !
Alors, c'est vrai qu'avant sa blessure, il a baissé d'un cran (ou de 2) et qu'il a arrêté de se battre. Mais avec l'équipe de peintres qui l'entourait (excepté R Desroses) y'avait quand même de quoi être découragé !!!
Alors remettons les choses à leur place : on n'est qu'en proB, on a un bel effectif a tous les postes (en particulier dessous, ce qui change de l'an passé), l'équipe semble enfin équilibrée : alors laissons F Sarre travailler et constituer une vraie équipe et c'est à la fin de la foire qu'on comptera les bouses.

avatar

# 17 - scorpion2787

20/08 - 12h00

Et bien voilà, vous l'avez votre "gros pivot" !!
Mais n'oubliez pas juste que ce n'est pas un joueur qui fait gagner un championnat, même s'il est MVP (preuve en est l'an dernier).
Celà dit, avec le 2 ème coach de l'an dernier, son rôle avait changé moins scoreur et peut-être plus défensif, les résultats s'en sont suivis, redistribution des rôles et plus d'efficacité .. je me trompe ? Espérons que cette année, il en sera de même avec Fred qui saura construire une équipe.

avatar

# 16 - fredo_b

20/08 - 12h00

ah...encore un palois aigri :lol:

avatar

# 15 - jaffard

20/08 - 12h00

je précise ... blaireaux

[edit modération]Si tu peux argumenter...[/edit]

avatar

# 14 - panda87

20/08 - 12h00

Je préfère avoir un "mercenaire" comme Massie qui fait son boulot plutot que de voir un joueur qui "aime" le maillot mais qui est incapable de rester plus de deux minutes sur le terrain:p

avatar

# 13 - fredo_b

20/08 - 12h00

eh ben justement c'est peut-être le comportement affiché et/ou l'image qu'il a donnée qui lui ont valu de ne pas être signé par une autre équipe...je ne dis pas qu'il vient "par défaut" à Limoges, mais peut-être que le bonhomme a réfléchi sur son cas.

En tout cas je ne voudrai pas être à sa place, car il va être attendu partout où il va passer et s'il ne fait pas de très bonnes stats en proB sa cote va plonger pour de bon. Pression, quand tu nous tiens...

avatar

# 12 - panda87

20/08 - 12h00

C'est une excellente nouvelle. Pour répondre à noiredesir, je me souviens effectivement que Massie a tenu l'équipe à bout de bras pendant une bonne partie de la saison. Il a été une des satisfactions. Il a fait son boulot et c'est ENORME qu'il reste à Limoges pour cette saison de proB.:)

avatar

# 11 - noirdesir

20/08 - 12h00

il a changé de comportement ce mercenaire ? si c'est pour se marrer lorsque l'équipe perd alors ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle, dommage car c'est un bon joueur qui joue d'abord pour lui, ses stats d'abord, remember...

avatar

# 10 - Mab

20/08 - 12h00

Le site off n'a pas perdu son temps pour confirmer non plus :D

avatar

# 9 - fredo_b

20/08 - 12h00

jaffard tu peux préciser ?

avatar

# 8 - jaffard

20/08 - 12h00

pauvres ....

avatar

# 7 - fredo_b

20/08 - 12h00

Signature confirmée !

http://www.court-side.com/court-side/players1.nsf/public2?Open&Expand=13

avatar

# 6 - yans87

20/08 - 12h00

Ps: c sur il est pas parfait dans tout les registres mais si c'était le cas, il serait jamais venu en France et bien longtemps qu'on avait pas vu un intérieur aussi dominant au club... Depuis un certain Harper à mes yeux.

avatar

# 5 - yans87

20/08 - 12h00

Je pense que son âges doit rebuter quelques clubs mais si il reste au club et si il fait une saison complet sans blessure, on p dire que le CSP est le favoris pour la remonter à coût sur !!!

avatar

# 4 - jerome35

20/08 - 12h00

Chapeau bas Youff, résumé extra !!

- Tu as tout dit donc pas grand chose à rajouter sauf pt être que "notre" Massie serait un top formateur pour nos jeunes intérieurs !?

avatar

# 3 - phislamajama

20/08 - 12h00

malgrés les stats et le talent de ce joueur, peut on investir bcp d'argent sur un joueur de 34 ans qui revient de blessure lorsqu'on est en pro A ou en 1ere division ukrainienne ????
Il a du revoir ses exigences à la baisse.
Je pense que sa resignature serait une très bonne chose; il n'a statistiquement plus rien a prouver et le groupe de joueurs qui devrait vouloir se battre sur le terrain et s'investir durablement au csp peuvent peut être le motiver a jouer différement

avatar

# 2 - pat17260

20/08 - 12h00

Bonne analyse youff, je vais peu etre dire une "connerie" mais the big man MASSIE se plait peu etre à LIMOGES en plus du salaire: mais pour l'instant cela reste une rumeur...Jusqu'a l'annonce du site off...

avatar

# 1 - grosminet

20/08 - 12h00

voilà qui est bien résumé!
chapeau Youff....