Mais Kim peut bien avoir signé pour 4 ans ?

Illustration

Si les rumeurs concernant Giannakis se sont vérifiées, celles à propos d'Amara SY semblent avoir du plomb dans l'aile, l'intéressé ayant envoyé valser des "buzzers" sur Twitter (d'ailleurs la LNB avance sur son dossier sanctions/tweets), en revanche une piste nouvelle éclôt : Kim TILLIE, intérieur shooteur à l'ASVEL depuis 2 ans après un cursus en NCAA serait sur les tablettes du coach grec. Rumeur.

4 ans c'est long et à la réflexion, un Amara SY de 31/32 ans signé 4 ans ce serait très optimiste !

Illustration
En revanche un Kim TILLIE de 24 ans ce serait plus logique ! Si l'idée aurait été alléchante il y a à peine une semaine, avec un 4/3 puissant et prometteur néo sélectionné en équipe de France, la perspective s'est quelque peu assombrie puisque le joueur a subitement quitté le groupe France "pour raisons médicales" sans plus de précisions.

Blessé ?

Kim Tillie est revenu dans le journal L'Equipe sur son pépin qui serait une tendinite au genou :
"Il s'agit d'un petit problème que j'ai traîné toute l'année. Mais je peux jouer et m'entraîner, c'est juste une question d'assurance liée au risque de blessure. Je suis un peu en attente."

Propos rassurants (cela aurait pu être plus grave) mais qui laissent donc planer un doute sur un pari "long-terme" sur ce joueur. Le CSP sera-t-il "joueur" ? L'éventuel contrat de Tillie sera-t-il agrémenté de clauses spécifiques ? Après la piste grecque, c'est donc la piste ASVELienne (même si Kim est de retour dans le sud de la France après son étape à l'INSEP) qui va nous occuper quelques jours/semaines !

Kim TILLIE en bref :

C'est un ailier/intérieur de 24 ans, de 2m11 fils de deux internationaux de volleyball.
Formé au (feu) Paris Basket Racing, il part ensuite de l'autre côté de l'Atlantique en NCAA à l'université d'Utah pour un cursus de 4 ans entre 2006 et 2010. Il participe l'été aux campagnes avec les équipes de France juniors (champion d'Europe U18 en 2006 et 3e au mondial U19 en 2007). Il choisit ensuite la France pour son entrée dans le monde pro avec le projet "jeunes" de l'ASVEL. Malgré les difficultés sportives du club, Kim évolue plutôt bien au point d'être côté pour ce mercato où il est en fin de contrat et entre-autres convoité par Chalon, champion en titre de ProA qualifié pour l'Euroleague.

Ses stats sur 2 ans en ProA :
9,3pts 4,9 rbds 1,3pds pour 10,5 d'éval en 23min.
En Eurocup (12 matches, accès au Last16) :
12,3pts 4,8rbds, 1,1pds en 26min

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

23 commentaires

avatar

# 23 - YAYA

24/06 - 12h00

Ce serait bien, mais le Yak a signé à Venise.

avatar

# 22 - smithers

24/06 - 12h00

@totucsp, ah oui le Yak ce serait une très bonne pioche. Gros physique (cf rien que pour l'image la dernière vidéo On the road to London à l'arrivée des internationaux à l'INSEP !), grosse expérience européenne (ça peut servir avec un coach comme Yannakis), et il me semble que c'est un mec bien qui pourrait vite devenir le chouchou de Beaublanc. En plus il peut jouer 3 et 4 sans problèmes. A voir s'il est intéressé et quel est son prix. Pour Sy, il araît qu'il touchait 200 000 € à Orléans et qu'il veut plus. Je pense pas qu'il soit le meilleur choix qualité-prix.
N'oublions quand même pas le capitaine Raph qui ne doit pas se sentir rejeté parce qu'on remonte en ProA. Il a pris de l'expérience et je suis certain qu'il sera plus à l'aise l'an prochain qu'il y a 2 ans. Curti, vu sa finale et les matchs qu'il a fait en coupe en défense contre les équipes ProA, je vois mal comment on pourrait le lacher. Il faut garder à l'esprit qu'il a toujours jouer en proA et que la proB c'est très différent dans le jeu et le type de joueurs, ce qui peut expliquer qu'il a pu avoir un peu de mal de temps en temps. De plus, il y a beaucoup de petits meneurs en ProA (Pellin, Albicy, Linehan, etc.). Il sera plus à l'aise.
Bref, vivement qu'on en sache plus ! Allez LIMOGES !

avatar

# 21 - Capucine

24/06 - 12h00

Sur le site de la LNB, sur les 4 sujets mis en valeur, 2 sont sur Limoges (la vidéo sur la finale est une vraie réussite !!! Bravo aux concepteurs et réalisateurs). Jusqu'à présent, le CSP avait presque disparu du devant de la scène des médias basket. Espérons que nous leur donnerons beaucoup d'occasions positives pour reprendre une belle place dans l'actualité basket. Des infos auraient-elles filtré sur Kyle et Chris même s'il nous faut attendre la venue du coach pour en savoir plus ?

avatar

# 20 - camaron

23/06 - 12h00

tillie est difficile ! :D...@+camaron

avatar

# 19 - expertballistique

23/06 - 12h00

tillie? bof ça me dit pas plus que ça...

avatar

# 18 - titi87350

23/06 - 12h00

petite apparté sur sarre :
Il doit etre quand tres tres fort et tres tres persuasif dans sont recrutement^^
Le gars qui fait venir JoGo l'année derniere... et cette année stephane Dumas à bourg^^ bien joué! :)

avatar

# 17 - yans87

23/06 - 12h00

Le nouveau coach parle beaucoup du niveau des joueurs français, et semble vouloir gagner avec eux et ben il va être dessus car soit ils partent en NBA soit il vont dans les plus grand championnats européen, je pense pas qu il puisse les récupérer pour le moment et comme il a un budget de milieu de tableau français :bang: lui qui a connu du nos limite avant... Va t il pouvoir gérer ça ????
C la 1ère fois qui va devoir compter au plus juste les sous sous.

avatar

# 16 - noirdesir

23/06 - 12h00

que de conneries sur les derniers posts c'est qd même impressionnant !!!!

avatar

# 15 - totucSp

22/06 - 12h00

Perso je ne crois pas trop ni à l'un ni à l'autre.

L'Amiral est un des plus gros salaire français de pro A et de plus un joueur qui reste assez irrégulier à mon gout...

Kim Tillie est jeune, rêve de NBA ou par défaut d'Euroligue alors Limoges sans coupe d'europe...

Par contre, que pensez-vous de Yakhouba Diawara ?

Un contrat longue durée peut l'intéresser vu son age à la manière de JoGo, son profil de 3/4 avec gros physique et son expérience en Italie peut plaire à PG et être complémentaire aux autres joueurs, un retour en France lui serait aussi profitable pour l'équipe de France...même si son dernier souvenir en bleu associé à Beaublanc est loin d'être terrible:S

avatar

# 14 - viajero2

22/06 - 12h00

Franchement je préfèrerais Amara Sy que Kim Tillie .. Curti pas un shooteur..? Je veux bien mais il en a mis de jolis.. ne serait ce que lors de la finale .. et c'est un bon défenseur .. Il ne rechigne pas à la tâche .. Je le garde .. Pour Chris, on peut lui mettre un chapeau comme ça il fera 2M10.. je le garde aussi .. et tous les autres aussi .. PG n'a plus qu'à regarder combien il lui reste pour trouver 3 autres joueurs.. Passionnant j'aimerais être à sa place .. Il nous faut des bosseurs et des guerriers.. et on fera plus que le maintien .. Contrairement à il y a deux ans où nous étions montés en pro A un peu en dedans .. POur s'en sortir on a mis le paquet sur des individualités, on a vu le résultat.. Il n 'y a qu'à voir la saison de Banks à Orléans .. Certaines équipes de Pro A sont obligés de revoir leur budget à la baisse .. on a un bon coup à jouer dès l'année prochaine .. j'y crois .. à condition de garder nos joueurs actuels

avatar

# 13 - A-Polo

22/06 - 12h00

Peut-être que dès jeudi nous aurons quelques pistes, PG étant présent à Limoges 3 jours. Il est vraisemblable que pour ceux qui resteront ou ne seront pas conservé l'info filtre.

avatar

# 12 - jackpot

22/06 - 12h00

intenable oui:'( mais indispensable pour reprendre des forces aussi bien pour les joueurs le club et surtout les supporters:cool::lol:

avatar

# 11 - Capucine

22/06 - 12h00

Analyse très intéressante, basketto-économique, et très pertinente. On a rendez-vous mardi pour la présentation du coach au village VIP. Je ne pense que nous en saurons davantage. Mais ça va être intenable d'attendre septembre !!!!:mj:

avatar

# 10 - miel19

22/06 - 12h00

Les coachs grec ont pour habitude d'avoir un meneur de jeu de très haut niveau et surtout ce joueur doit être très à l'écoute du coach. Il doit être un relais parfait du coach sur le terrain.

Ils aiment aussi avoir un fort poste 3 et un grand poste 5 (2m10 et plus).
L'axe 1-3-5 doit être une priorité pour le CSP.
Massie n'est pas un 5 de grande taille, mais il est assez fort pour résister aux grand de la PRO A, on l'a vu la saison dernière. Et puis Zerbo sera meilleur contre des joueurs de PRO A que de PRO B, vu son gabarit et surtout il sera mieux sifflé.

Le poste de meneur de jeu est un gros problème car Gomis est un 2, Curti est bien un 1 mais il est trop faible au shoot et en pénétration il prend souvent des contres. Kmac est plus dans ce que recherche les coachs grec, à voir si il reste.

Reste à trouver un vrai poste 3. Un gros shooteur, qui sait aussi pénétrer et surtout qui est la capacité d'être le franchise player de Limoges. Il y a quelques grand joueurs qui sont libre du style Meya, mais trop cher pour le CSP. Alors pourquoi pas un grec parce que beaucoup de joueurs du championnat grec en ont marre de ne pas être payé et certains ont commencé à dire qu'ils voudraient bien jouer en france.
Il y a peut être un bon coup à faire sur ce marcher là, et avec un coach grec ça peu aider.

avatar

# 8 - pat17260

22/06 - 12h00

Le MSB joue l'euroligue est tous les ils font signé un espoir alors pourquoi pas le CSP ? Maintenant nous ne connaissons pas encore le nom des joueurs qui restent au CSP.

avatar

# 7 - boule

22/06 - 12h00

Il n'a jamais dit qu'il voulait jouer l'Euroligue, il a dit qu'il voulait jouer deux matchs par semaine, donc une coupe d'Europe.

Il peut être sensible à un coach qui fait travailler. Perso je ne connais ni le joueur ni le coach.

avatar

# 6 - romain-cj

22/06 - 12h00

Le mec a déjà tout ça a Villeurbanne...il a tout l'air d'un mec qui n'a aucun respect pour le club qui le donne sa chance en proA...
Si jamais le type était de Limoges et qu'il voulait partir on aurait pas les mêmes arguments...
@2nS87 : ça sent le haut niveau mais c'est pas le haut niveau (ça s'en rapproche je suis d'accord), de plus quid de l'avenir de Massie et Kmac ??!!

Je suis désolé mais si le type veut jouer l'Euroleague l'an prochain c'est pas à Limoges que ça arrivera et a priori c'est pas demain qu'on sera revenu au top niveau français ! J'espère que ça ira le plus vite possible mais je reste très prudent parce que la saison de proA ou on termine bon dernier et que tout le monde se fou de notre gueule je veux pas le revivre donc je m'emballe pas !

Si Limoges à su recruter Giannakis c'est parce que le gars sais ce qu'est Limoges et qu'il sait que ça sera bon pour sa carrière, un gros challenge en tout cas. Pour Tillie, je doute franchement qu'un tel challenge le tente.

avatar

# 5 - yans87

22/06 - 12h00

Massie et Gomis dans le cinq + 2 ricains et 1 européen et kyle et les autres en rotation je verrai :bigeek

avatar

# 4 - yans87

22/06 - 12h00

Le nombreux de joueur français est atteint... Je pense plutôt à 2 américains et un européen du style grecque :rolleyes:

avatar

# 3 - Mab

22/06 - 12h00

Ce garçon veut jouer l'euroleague la saison pro, d'ou son depart de l'asvel ..

avatar

# 2 - romain-cj

22/06 - 12h00

Pourquoi partirait-il de l'ASVEL pour aller à Limoges, s'il part, je pense que ce sera vers un club plus stable au haut niveau que le notre...
Je pense pas que nous ayons encore besoin de grand nom, un coach suffit avec notre équipe actuel !
Des joueurs plus méconnues pour nous mais peut être très à l'aise avec le nouveau coach serait mieux !

avatar

# 1 - Jiji du 87

22/06 - 12h00

Pourquoi pas!! Si c'est Giannakis qui le veut, c'est qu'il le trouve assez bon donc à voir