Limoges se renforce avec Nobel BOUNGOU COLO

Illustration

Secret bien gardé par le staff, le banc limougeaud se rallonge encore alors que Jonathan HOYAUX sort de l'ombre à St Vallier, c'est la rotation dans l'aile (qui avait jusque là un peu de plomb) qui est privilégiée alors que Milbourne souffre du tendon d'Achille et que Mipoka se reblesse juste après son retour. Pour parer à tout accident de parcours dans le duel à distance face à Boulazac, le Limoges CSP frappe fort et engage Nobel BOUNGOU COLO un ailier convoité par de nombreuses ProA. Détails.

Un joueur convoité

Cette saison le parcours de cet ailier de 2m02 est quelque peu atypique. Formé à Orléans puis convaincant à Hyères-Toulon deux saison de suite, Nobel a effectué la présaison 2011-12 avec le SLUC Nancy (en concurrence avec Nicolas BATUM dans l'aile) mais n'a pas été retenu dans le groupe et a depuis pigé au Mans (4,6pts, 2,2rbds 5,5ev stats LNB) pendant huit semaines. Capable de se décaler en 4, Nobel apportera de la solidité à l'aile fort utile dans les mois à venir. Sa qualification devrait intervenir pour le déplacement à Denain.

Sur les 3 dernières saison BOUNGOU COLO représente 5,3pts (avec un bon % aux LF) et 3,5rbds en 16min de moyenne.
Un petit aperçu du bonhomme en action :

Un recrutement pensé

Le fait marquant dans ce renfort surprise c'est la durée du contrat : 2 ans et demi ! Soit la fin de cette saison plus deux saisons fermes (avec sans doute des options en cas de non-montée). Nobel était donc dans le collimateur de Fred SARRE depuis quelques temps et on pourra se réjouir que le club soit toujours dans l'optique de la construction sur le long terme. Si la venue paraît précipitée on peut imaginer que le CSP a agit vite pour ne pas se faire souffler un joueur qui a dit non au Havre mais aussi à Nancy.

Bienvenue à Nobel, et que son intégration soit bonne et rapide !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

37 commentaires

avatar

# 37 - pokercsp

24/02 - 12h00

et espertbalisque qui ce prend pour plus intelligent que tous le monde(on es pas le premier avril il me semble)moi je dit expertb...pense un truc pensait le contraire

avatar

# 36 - hg

24/02 - 12h00

vendredi, c'est le jour de l'exquise urbanité... bienvenue dans le monde de beaublanc, là tout n'est que luxe, calme et volupté...

pour ceux qui s'y connaissent, je crois qu'on peut dire qu'expertballistique utilise beaucoup la parabole pour parler, ce qui prouve bien d'ailleurs qu'il ne prend pas en compte les frottements sur ce forum... (putain mais que je suis drôle, et dire qu'y pas 50% des gens qui le comprennent)

sinon @nuno, je trouve que zerbo montre des choses intéressantes, donc je suis bcp moins réservé que toi sur ses capacités, mais c'est vrai qu'avec massie, ça fait quand même une énorme différence. Cela dit il y a eu des phases de jeu avec zerbo où limoges n'a pas perdu de points, alors peut etre le faire jouer plus permettrait de le faire monter en puissance et de reposer massie... contre quimper samedi d'ailleurs c'est pe l'occasion

avatar

# 35 - expertballistique

24/02 - 12h00

je pense que c est parceque je dis presque toujours la vérité que ça vous énerve:)excusez moi d etre plus connaisseurs que vous:idee:sinon info catch and shoot :il parait que les lakers font le forcing pour un jeune français et un grand pivot africain du csp(info à prendre avec des pincettes:p)

avatar

# 34 - yannick

24/02 - 12h00

Cher Godzip, à part mon commentaire 17 de cette page où je reconnais, je cherche effectivement notre expert... je ne fais, depuis le début, que défendre les joueurs qui sont en ligne de mire par certains \"fans\" qui ne soulignent que leurs faiblesses et tirent à vue systématiquement en utilisant des termes très forts et souvent peu respectueux.
Je ne voulais pas m\'acharner sur un \"fan\" plutôt qu\'un autre, si tel est ton sentiment, c\'est qu\'effectivement, cela doit en donner l\'impression (et hg le confirme).
Je ne désirais en aucun cas gêner qui que ce soit, je souhaitais à chaque fois donner un avis plus mesuré que d\'autres et surtout argumenté. J\'essaierai dorénavant de prendre en compte vos avis et si expertballistique s\'est senti le bouc émissaire à cause de moi, je le prie de m\'excuser, le but était de le contredire pas de l\'empêcher de s\'exprimer.
Voilà je ne peux pas mieux faire, cessez de vous acharner sur moi maintenant !!


Édit par godzip: t'es lourd... !

avatar

# 33 - Nuno

24/02 - 12h00

à la différence de Hoyaux, F Zerbo j'attends toujours qu'il nous montre de quel bois il se chauffe, pour l'instant de brindilles ...

c'est toujours pour moi le gros point faible de cette équipe, la rotation au poste 5

avatar

# 32 - pat17260

24/02 - 12h00

Heu chacun à le droit d'avoir un avis ou il faut avoir le même que la majorité pour éviter tout acharnement???:quest:

avatar

# 31 - hg

24/02 - 12h00

oui franchement, je dis pas que je suis forcément d'accord avec ce que dit notre expert, mais ya un peu d'acharnement qui me gêne là... un forum doit permettre à tout le monde de s'exprimer...

avatar

# 30 - Godzip

24/02 - 12h00

Et si vous agissiez en adulte et arrêtiez l'acharnement facile et systématique sur expertballistique? Ce ne serait peut-être pas un mal... Hein Yannick?

avatar

# 29 - pokercsp

23/02 - 12h00

j avoue que lire les commentaires de expertbalistyque sont depriment heureusement que tous les suporteur sont pas comme lui c incroyable de dire de connerie pareil moi jdi laisser le dire c connerie lui repondait meme plus ce serai le mettre en valeur PITOYABLE ce qui me rassure c qu'il y a que lui pour dire autant de connerie

avatar

# 28 - yannick

23/02 - 12h00

Maintenant que expert64 s'est prononcé (commentaire 26)j'ai un peu peur que Boungou Colo soit mauvais... Je sais comment le décrypter : il faut comprendre le contraire. Si, je vous assure. Voyez son dernier commentaire, cela tient la route :
"En quoi garder massie et mcalarney sera facile en cas de montée,ils sont en ce moment en pro b?!sinon pour la pro a il faudrait changer l effectif actuel et simplement garder un ou deux éléments parmi zerbo,hoyaux et mipoka. Pour ce qui est de boungo colo je pense que c est un mauvais choix qui peut s avérer décisif pour la fin,un peu comme la présence de weis en pro A."
:D

avatar

# 27 - jerome35

23/02 - 12h00

Arrivé hier en Haute-Vienne, l'ancien joueur du HTV, Nobel Boungou Colo (2m02, 1988), est qualifié avec le CSP pour la réception samedi de l'UJAP Quimper

avatar

# 26 - expertballistique

23/02 - 12h00

en quoi garder massie et mcalarney sera difficile en cas de montée,ils sont en ce moment en pro b?!sinan pour la pro a il faudrait garder l effectif actuel et simplement se séparer d un ou deux éléments parmi zerbo,hoyaux et mipoka.pour ce qui est de boungo colo je pense que c est un bon choix qui peut s avérer décisif pour la fin,un peu comme les arrivées de weis ou braswel ces dernieres saisons en pro b.

avatar

# 25 - yannick

23/02 - 12h00

C'est bien que Boungou Colo puisse jouer samedi à Beaublanc, il pourra sentir la ferveur du public pour l'équipe et, sans faire injure à Quimper, c'est plutôt une entrée en matière en douceur.

avatar

# 24 - fanfan87

23/02 - 12h00

Merci killerjef. ... Je vien de voir quil a ete autorisé a jouer.... Tres bonne nouvelle on va pouvoir le voir samedi... !!! Allez limoges

avatar

# 23 - Killerjeff

23/02 - 12h00

@fanfan87 : son dossier a été transmis à la commission d'homologation de la LNB se réunissait hier soir, donc on devrait avoir la réponse aujourd'hui.

avatar

# 22 - fanfan87

23/02 - 12h00

Je n'est pas trop suivit l'actualité mais est ce que Nobel BOUNGOU COLO sera qualifié pour samedi ou pas ? merci et goooooooooooooo csp

avatar

# 21 - YAYA

23/02 - 12h00

En quoi Aldo Curti est décevant ?

avatar

# 20 - Trystan17

23/02 - 12h00

Un très bon joueur très mobile, qui aime se créer son espace de jeu, on risque de voir de trés belle passe de JoGo si les deux s'entendent bien !

avatar

# 19 - jackpot

23/02 - 12h00

en espérant que l'arrivée de BOUNGOU COLO va réveiller aldo CURTI qui est proche lui et qui est plutôt décevant depuis un moment :rolleyes:

avatar

# 18 - phislamajama

23/02 - 12h00

très satisfait de la politique de recrutement de limoges, on a besoin de stabilité, l'exemple frappant l'an dernier on laisse partir mc cord qui était de l'or en barre même a 37 ans ;les joueurs recrutés on du potentiel, on besoin de stabilité, on aurait du lui offrir un an de contrat sup'.perso je ne vois pas beaucoup de retouches pour l'an prochain.
Trouver peut etre un américain costaud en plus, Sarre malgré peut etre des erreurs fait gagner cette équipe, a chaque match il y a un joueur pour sortir un bon match et l'équipe gagne... Je dis bravo car la situation n'était pas aisée en septembre.

avatar

# 17 - yannick

22/02 - 12h00

Moi, en ce qui concerne Boungou Colo, j'attends l'avis réfléchi d'un expert pour me déclarer... :lol:

avatar

# 16 - eko

22/02 - 12h00

Si il y en a 2 à conserver pour la Pro À c est bien Milbourne et Mc Alarney . Un jeune joueur puncheur et talentueux que bcp de club de ProA surveille et un arrière meneur shooter de tout 1er ordre. Ce qu il faut pour la ProA

avatar

# 15 - titi87350

22/02 - 12h00

Je partage bien ton analyse miel!

Et vu les indisponibilités qui viennent d'etre annoncées pour milbourne et mipoka ce recrutement est plus que jamais tres important!

avatar

# 14 - miel19

22/02 - 12h00

N'oubliez pas que Fred Sarre est un bon formateur qui aiment bien les jeunes joueurs.
Il a aussi pour particularité de donner sa chance aux jeunes mais ils faut qu'ils soient productifs, que ce soit en défense ou en attaque.

Après avoir des JFL jeunes ça permet aussi d'avoir une masse salariale plus faible que si vous avez des vieux grognards.
Ce qui laisse un peu de place supplémentaire pour recruter des ricains plus haut de gamme.
Massie devrait rester en cas de monté, Mac Alarnay aussi serait une bonne pioche pour la PRO A, Curti peut partir ça ne me dérange absolument pas. Depuis qu'il a signé son contrat, il n'a jamais fait un bon match. Certes il défend mais c'est tout ce qu'il sait faire. Desroses est aussi dans les papiers de Sarre. Reste Mipocka qui pour moi même si il est jeune est une deception. Il est souvent blessé certes mais même il joue un peu trop pour sa pomme, et je n'aime pas ce genre de joueur. Zerbo est gentil, grand mais il est brute de décoffrage, il a tout à apprendre. Il ferait bien de passer du temps avec Van Bustel pour lui apprendre ce qu'est le jeu interieur.
Hoyaux je pense que si Sarre lui faisait confiance un peu plus on découvrirait un joueur avec du talent surtout offensivement. C'est quand même un joueur référencé comme un excellent shooteur.

Alors oui cette dernière recrue peut être une bonne pioche, si le tarif du joueur est bon, pourquoi pas.
On verra au fur et à mesure de la fin de saison si le staff a eu raison ou tord de le prendre.
Je pense que Milbourne ne restera pas en cas de montée.

avatar

# 13 - YAYA

22/02 - 12h00

+1 Romain
Massie finira sa carrière à Limoges, Mc Alarney, c'est son agent qui gére, mais je pense que l'on peut mettre une option. Et puis comme c'est inscrit plus haut, de la continuité, un pari sur l'avenir, ça nous change et c'est une bonne chose.
Franchement, les 6 ricains de l'an dernier.......non merci...

avatar

# 12 - romain-cj

22/02 - 12h00

Je préfère un groupe stable, on a assez critique l'éternel mouvement de joueurs pour vouloir un peu de continuité !
Je trouve le CSP totalement changé cette année, aussi bien au niveau marketing que de l'état d'esprit des joueurs, du coach et du président (qui l'eut cru ?)
Je pense qu'on peut garder Mac et Massie si on monte en proA, c'est peut être naïf mais je crois que c'est possible !
L'ambiance à l'air bonne et les résultats suivent, même dans la douleur, ça construit un groupe !

avatar

# 11 - yans87

22/02 - 12h00

Titi87350 sauf qu'un ricain est plus facile à "virer" en pleine saison et pas un joueur français et c pas négligeable NON

avatar

# 10 - hg

22/02 - 12h00

sinon pour ceux qui s'y connaissent, il parait que Nobel c'est de la dynamite!!

Edit Pointguard : Trèèèès bon ^^

avatar

# 9 - hg

22/02 - 12h00

il est là le Colo,
ce qui nous fait dire que : d'aile y rit homme très mince!

Si après ça j'ai pas le nobel d'humour de Bo(u)ngou!

avatar

# 8 - titi87350

22/02 - 12h00

@yans :

Tu dis qu'avec 7 contrats JFL longue durées le recrutement JFL est bouclé pour les deux prochaines saisons mais bon... Pour rapelle, c'est pas non plus une obligation d'aller prendre 5 ricains que l'on ne connaient pas forcement sorti dont ne sais ou...

Je pense que Sarre si l'été prochain il a le choix entre un excellent JFL estampillé Euroleague-pro A (comme peut l'être Gomis) ou un rookie tout juste sorti d'une fac... il choisira le JFL!

Gravelines à reussi à construire un effectif sur une base de JFL. Nous si on par d'une base avec déjà JoGo et Desroses titulaires la saison prochaine et (secret espoir^^) Mac + Massie. Alors le poste 4 un ricains si tu veux un autre sur le banc... mais bon pas plus d'après moi.

Peut etre que ces paroles viennent de notre (très) mauvaise expérience de la saison dernière mais bon personnellement avoir une base forte et continue de JFL sur la durée (pour une fois) je 'en plaint pas^^

avatar

# 7 - yans87

22/02 - 12h00

Ton discourt peu tenir la route mais cela nous ferme beaucoup de porte pour un avenir proche tout de même, delà mon inquiétude pour la PROA si PROA il y a sinon c nickel ;)

avatar

# 6 - Coluche

22/02 - 12h00

Tu enlève Traoré, qui à un contrat de 2 ans. Desroses et Gomis sont de bons joueurs qui ont beaucoup d'expérience à revendre. Zerbo, Colo et Hoyaux sont jeunes, le dernier à montré de très belles choses, le premier est irrégulier mais peut poser sa patte, quand au second on a bien vu qu'à Toulon il a sa place comme remplaçant JFL.

Seul Mipoka pose peut être problème, mais faut bien se rendre compte que comme joueurs français y'a pire.

Exemple, l'an passé comme JFL, nous avions : Souchu, Salmon, Dubois, Weis, Desroses et d'Almeida. Et on été en Pro A. Faisons justement pas la connerie de trop précipité les choses. Je préfère une équipe qui change pas trop ses JFL (au moins eux quoi) et qui ont des choses à revendre. Si je compare nos JFL de maintenant et ceux de l'année dernière, non seulement ils n'ont rien à envier mais ils ont des atouts en plus, soit la jeunesse, soit l'expérience du haut niveau, en plus donc du vécu.

Laissons leur une chance, je pense que pour certains il le mérite amplement, si ce n'est pour tous.

avatar

# 5 - yans87

22/02 - 12h00

Et je rêve ou quoi Coluche:quest: si je compte bien cela fait 7 joueurs long contrat :bigeek ( Gomis, Mipoka, hoyaux, Desroses, Zerbo, Nobel, Traoré )...
Donc en 2 mots le recrutement pour les 2 prochaines années est bouclé niveau français :quest:
On est en plein délire là :bang:

avatar

# 4 - Coluche

22/02 - 12h00

Yans :

La plupart des joueurs longue durée que nous avons sont jeunes. Hoyaux, Zerbo, Mipoka n'est pas un papy non plus, et NBC pareil. Ce sont donc des joueurs qui ont encore une marge de progression. Ca permet de construire sur la durée et d'avoir un effective qui se connait, utile pour la mise en place du jeu, vu que les joueurs se connaissent mieux, grâce aux automatismes qui petit à petit se mettent en place.

Hoyaux quand on lui donne du temps de jeu il l'exploite bien, Zerbo est encore un peu tendre, et Mipoka est pour moi une mini deception que je relativise tout de uite vu que depuis qu'il est là on a plus perdu, et on a vu qu'hier ça a chauffer sévère. Traoré lui il me semble que c'est 2 ans.
Quand à Gomis et Desroses, ça fait quand même bien pour de la Pro A. Les bons jfl ne courent pas non plus les rues.

Donc non seulement on a des joueurs certes pas au top du top du gratin de la mort qui tue de la PRO A, mais ils sont jeunes, ont quand même un avenir, propose des choses intéressantes, et auront du vécu ensemble. C'est je pense suffisant pour commencer à mettre en place une bonne base pour un maintien l'année prochaine.

Donc la venue de NBC est une bonne chose, c'est garçon quand même courtisé par Nancy et le Havre et qui à joué au Mans, c'est pas un pur hasard. Il connait la PRO A, et Weisz voulait le garder, mais le HTV est en plein souci financier. Donc une bonne chose. Sachant aussi que derrière il y aura un vrai recrutement estival.

avatar

# 3 - expertballistique

22/02 - 12h00

si le csp monte l objectif sera le maintient uniquement les 2 ou 3 premieres saisons ,donc privilegier des joueurs moins bons mais concernés et qui se connaissent,car la pro a est largement plus relevée!

avatar

# 2 - yans87

22/02 - 12h00

Euh!!! À force de recruter sur du long therme des joueurs qui sont pas non plus des titulaires indiscutables dans le monde du basket français (à par Gomis), ne va t-on pas ce bloquer soit même pour les prochaines saison niveau recru ? car à par Gomis les autres joueurs de longue durée me semble pas au niveau escompté cette saison alors que penser si on monte... cela p être que pire niveau rendement pour c joueurs là.
Qu'en pensez vous:quest:

avatar

# 1 - titi87350

22/02 - 12h00

A ben sa alors! lol

C'est sur qu'un joueur capable de jouer 3-4 sur la fin de saison sa peut faire la différence. On voit que hier, la victoire est vraiment a l'arraché avec des gars qui en pouvait plus (sambou a pres de 35min je crois...). Une rotation supplémentaire prévient aussi des différents pépins physique "de derniere minutes" comme hier soir.

De plus, c'est un joueur auquel on entend pas mal parler ces dernier temps et qui semble pouvoir progresser encore!

Bref, je pense que c'est une bonne nouvelle, et je passe pas qu'il est de souci pour s'intégrer vu comment le groupe vie ensemble cette saison :)

Bonne chance à lui
et bienvenue à Limoges... et à Beaublanc :)