Limoges se débarrasse d'un Bourg laid

Illustration

Le CSP s'évite une crise (et même mieux, commence à s'affirmer) en s'imposant dans les grandes largeurs face à une équipe de Bourg en Bresse qui aura tenu 20 minutes avant de s'effondrer (103-74). Analyse.

Partis sur des bases défensives malheureusement habituelles sur ce début de saison (45 points encaissés à la mi-temps), les Limougeauds ont redressé la barre et sont montés d'un cran en intensité lors du second acte, échappant de la plus belle des façons à la grogne générale qui guettait dans les travées.

Avec Axel Bouteille sur sa lancée (longtemps à 100% au shoot il finit à 8/10 pour un total 21 points en 24min : c'est propre !), Isaiah Miles qui signe son retour avec un 23 d'éval comme si de rien n'était (5/6 à 3pts, oklm), Jerry Boutsiele qui fait son match référence sous ses nouvelles couleurs (13pts, 5 rebonds pour 20 d'éval en 22min), ce CSP ne craignait pas grand chose.

Vous l'aurez compris, une réussite à 3 points exceptionnelle (15/24) aura grandement contribué à dessiner les contours d'une victoire rendue facile au QT3.

Pour autant on peut souligner qu'à l'intérieur le travail a été fait (et bien fait !), il suffit d'ailleurs de voir la ligne de stats de Zach Peacock, MVP du dernier exercice, qui termine à 1 d'éval et avec 1 malheureux rebond au compteur.

A la mène on le sait, il y a un CSP avec Jo Rousselle, et un CSP sans Jo Rousselle. On le sait maintenant, London Perrantes est capable du meilleur comme du pire, et il s'en sort mine de rien avec 9 passes décisives. A titre perso, je vois en lui un gros potentiel qui mériterait d'être dévoilé un peu plus tard dans la saison... Une fois adapté au jeu à l'européenne et avec une meilleure sélection de shoots, il pourrait faire plus de dégâts qu'on ne le pense.

Bref, une victoire avec tous les compteurs au vert. Bazille et Larribau ont d'ailleurs eu droit à leurs 2 premières minutes de la saison, le second en profitant même pour cloturer le score à 3pts sur son premier et dernier ballon.

Malheureusement, nous ne sommes pas encore champions du monde (oui je sais, désolé !) mais sur le plan sportif les joueurs semblent commencer à trouver leurs marques dès lors que des leaders défensifs se dégagent (Miles, Inglis, voire Doumbouya).

Je dis bien sur le plan sportif, puisqu'en coulisses, tout n'est malheureusement pas aussi rose... retrouvez notre dossier à ce sujet dès demain. En attendant : dormons heureux !

___________________
Merci à Epiphanie ESTEVES, Photographe limougeaude pour sa photo d'illustration, retrouvez son travail et ses coordonnées
sur sa page Facebook.

  • Autour du match
  • Commentaires (15)