LIMOGES LEADER !

Illustration

On va faire très court ce soir ! Une bien belle soirée de ProB avec, tout d'abord, une victoire de 32 points du CSP qui a dynamité Le Portel de Ronnie Taylor (48-80) et 5 joueurs à 12 d'éval ou plus. Mais cerise sur le gâteau... Fos/Mer est venu à bout de Boulazac après 2 prolongations. Conclusion ? Limoges est SEUL LEADER de ProB !

Mine de rien, on a gagné 48-80...

Je ne vais pas vous faire de résumé du match, sachez juste que Limoges a eu la bonne idée de bien rentrer dans son match, contrairement à ses dernières sorties. Les cerclistes ont donc pu capitaliser sur les points engrangés en début de match pour distancer Le Portel.

Fred Sarre a donc, comme mardi, très bien géré son effectif ! PERSONNE n'a dépassé les 22 minutes de jeu (Chris Massie, Raph Desroses, Kyle McAlarney, Aldo Curti, Nobel Boungou Colo)...
Les remplaçants sont BIEN PLUS que des remplaçants et ils ont pu le montrer ce soir. Je pense notamment à Fréjus Zerbo a marqué des points auprès de son coach : en 18 minutes, il signe 16 d'éval (10 rebonds, 8 points...).
Aussi, Landon Milbourne a pu faire son retour sur les parquets après 3 semaines d'absence pour blessure. En 8 minutes, il a marqué 3 points et pris 3 rebonds.

Bref bref bref, une super soirée pour tout l'effectif.
Seul bémol, la blessure de Sambou Traore que l'on espère pas trop grave. Nous vous donnerons plus de nouvelles dès que possible.

Mais la moitié de notre plaisir est ailleurs !

Mais... la soirée ne faisait que commencer lorsque les 40 minutes de jeu étaient écoulées.
Pourquoi ? Parce que Boulazac, qui s'apprêtait à faire un hold-up d'un point à Fos/Mer, s'est fait rejoindre sur un buzzer egalizatooorrr à 3 points de Roby... Poussant les 2 équipes aux prolongations ! Incapables de se départager après 5min de temps supplémentaire, Fosséens et Boulazacois allaient prolonger le plaisir lors d'une deuxième prolongation qui aboutira sur 2 points victorieux de l'ancien Limougeaud Edouard Choquet !

De quoi réserver une standing ovation à l'équipe de Fos qui nous rend visite à Beaublanc la semaine prochaine...

L'autre nouvelle de la soirée

A la mi-temps du match ASVEL-Le Mans (remporté par les Sarthois), a eu lieu le tirage au sort des 1/4 de finale de la coupe de France.

Boulazac (Pro B) - Cholet (Pro A)
Le Havre (Pro A) - Nancy (Pro A)
Limoges (Pro B) - Le Mans (Pro A)
Saint-Vallier (Pro B) ou Elan Chalon (Pro A) - Roanne (Pro A) ou Hyères-Toulon (Pro A)

Notre grand merci

Enfin, quelques chiffres pour vous remercier : 450 likes sur nos statuts de la soirée sur Facebook, 250 commentaires... Et presque 1500 fans sur notre page FB ! Alors si vous n'en faites pas encore partie, voilà bien la preuve que les soirs de match, c'est bien le meilleur endroit pour discuter du CSP !


Allez, on a cette première place, on la tient, et on ne la lâche plus !!

  • Autour du match
  • Commentaires (49)