Limoges en banlieue, Pau dans les Alpes

Illustration

Les affiches des demi-finales sont désormais connues : Le Limoges CSP recevra la JSF Nanterre en match aller décalé au samedi 29 -un bon point pour remplir Beaublanc- alors que la veille, Pau-Lacq-Orthez fera face à Aix-Marurienne. Petit retour sur les belles des 1/4 de finale.

Pau-Lacq-Orthez VS Evreux

Illustration
Surpris sur le plus petit des écarts en match 1, l'Elan béarnais avait remis les pendules à l'heure en s'imposant largement en Normandie. Ce mardi soir, les palois ont enfoncé le clou ébroïcien de 22 coups de massue pour s'imposer 92-70 sans laisser planer le moindre doute toute la rencontre. On retrouve le Pau dominant de la saison régulière qui semble tracer tout droit direction Bercy, prochain obstacle : Aix-Maurienne avec sa salle piège et les tactiques affutées de Guillaume Quintard.

Aix-Maurienne VS JL Bourg en Bresse
Illustration
Si les bressans avaient su se faire respecter à domicile au match 2 (75-60), les montagnards n'ont pas tremblé devant leur public et acquis le droit de souffrir face à Pau sur le large score de 79 à 54. Le doyen de ProB a donc prouvé à ceux qui en doutaient encore que sa belle saison n'était pas un hasard et surtout, en éliminant un des gros clients à la montée, Aix-Maurienne se positionne comme une des cylindrées de 2011. Enface, Garry Chathuant avait déclaré au Progrès ne pas se sentir en vacances avant Bercy... il va tout de même falloir qu'il trouve à s'occuper d'ici au 13 juin !

Lille - JSF Nanterre

Après une saison de promu héroïque et un premier match de playoffs prometteur face aux franciliens, Lille s'était pris un gros stop bien douloureux dans la mâchoire à Nanterre avec THE valise des playoffs : un vilain 95-57 histoire de leur rappeler qu'un promu reste un promu et que la post-season n'a rien à voir avec le reste ! Et visiblement le choc fut tel que les nordistes étaient encore abasourdis ce soir, d'ailleurs les hommes de coach Donnadieu ont pu leur remettre une rouste plutôt sévère (66-83) en forme de "Bonnes vacances !" La mauvaise nouvelle dans l'histoire c'est que les franciliens certes un peu plus fatigués mais pleins de confiance vont se présenter sur le parquet de Beaublanc ce samedi et qu'il va falloir leur faire entendre toute la voix du peuple limougeaud histoire qu'ils ne gâchent pas le gros rencart prévu avec les palois le 13 juin.

Illustration
Le gadin de Siggers illustre malheureusement la fin de saison lilloise
  • Autour du match
  • Commentaires (5)