Limoges CSP 50-69 Pau Orthez

Illustration

Le CSP s'est incliné à Boulazac à l'occasion de son 2ème match de préparation, lors du clasico qui l'opposait à Pau. Si Raphaël Desroses a alimenté la marque avec 19 points, cela n'aura pas suffi. Limoges affrontera Boulazac (défait par Poitiers 79-73) samedi à 18h. Impressions.

Une fois n'est pas coutume, Le limoges cSp ne sera pas le champion des matchs amicaux.C'est dans un Palio clairsemé que Limoges s'est fait battre par une équipe qui n'a pas eu besoin de forcer. Le jeu Limougeaud était brouillon et sans consistance. Tout n'avait pourtant pas trop mal commencé, les limougeauds emmenés par Gomis, Desroses et Massie se chargaient d'alimenter la marque grâce a une belle alternance intérieur/extérieur où les Palois avaient bien du mal à cause notamment de l'absence de junior Elonu (qui sera d'ailleurs en terres paloises mardi, son visa venant d'être accordé). Une fois ces dix premières minutes passées le jeu limougeaud se liquéfia pour laisser place à un jeu brouillon qui n'apporta aucune solution. Limoges perd un match amical peu important mais au delà de la défaite, la manière interroge. Pour mieux connaître les joueurs et les cerner individuellement, je vais vous faire part de mes impressions.

J-M Mipoka: Décevant du début à la fin. A la ramasse défensivement parlant, en retard sur chaque mouvement de son adversaire, Jean-Michel est à court de forme et ça se voit ! En attaque il nous a gratifié de quelques "air balls" et lay ups loupés. On notera tout de même que le garçon en veut mais ça reste largement insuffisant.

Landon Milbourne: Transparent du début à la fin. Landon n'a touché que peu de ballons et à montré un "non intérêt" pour ce match. Dommage, j'aurai voulu voir le garçon à l'œuvre. Ses quelques positions ouvertes ne sont pas tombées dedans. Un match à oublier.

Thomas Cornely: Rien à lui reprocher. A fait quelques boulettes mais est monté en puissance au fur et à mesure des minutes sur le terrain. A fait notamment une belle interception sur son vis à vis...

Sambou Traoré: Guerrier dans l'âme, Sambou à montré de belles choses en défense mais reste limité en attaque où ses choix n'étaient pas pertinents. Mi figue mi raisin donc sur ce match.

Jonathan Hoyaux: Bonne impression sur cette rencontre malgré son manque d'adresse. Se démène des deux côtés du terrain, ça fait plaisir à voir.

Jo'Gomis: Un air d'Alhaji dans les percutions, il donne bien le tempo en attaque, on reconnait son expérience et son talent même si sur ce match il n'aura pas été étincelant (manque d'adresse et de percutions osées). Défensivement il doit monter en régime, les écrans adverses lui ont été fatals.

Fréjus Zerbo: J'ai beaucoup aimé. Présent au rebond, un ROC en défense et à été adroit sur ses quelques shoots, le relais idéal de Massie.

Raphaël Deroses:Fidèle à lui même. Bataillant des deux cotés du terrain, il aura alimenté la marque en plus d'être irréprochable en défense.

Chris Massie: La bonne surprise. Sur ce match, il a favorisé le collectif, et a été intraitable en défense. Il n'a pas oublié non plus de mettre quelques beaux paniers dont il a le secret. Le Chris Massie qu'on espère voir toute la saison.

Pas beaucoup de leçons à tirer de ce match, ce n'est que de la préparation. Cependant, il y a beaucoup de travail à effectuer. Le BBD semble plus en avance collectivement parlant, et individuellement, c'est très costaud. Le match de ce soir risque de tourner court si les Limougeauds pratiquent le même basket. Vouz pourrez retrouver nos impressions de la petite finale au plus vite.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

28 commentaires

avatar

# 28 - scorpion2787

10/09 - 12h00

Que d'inquiètudes et d'interrogations qui ne me semblent pas justifiées.

Déjà, la défaite devant Pau : aucun intérêt en match de prépa de rencontrer une équipe de proA qui se connaît déjà bien face à une équipe du Csp en pleine construction. Laissons le staff mettre en place les systèmes et la cohésion, aprés on verra... mais ça peut demander du temps et il faut s'attendre peut-être même à quelques défaites en début de championnat.

avatar

# 27 - titi87350

07/09 - 12h00

victoire du csp ce soir... qui ne veut pas dire grand chose vu qu'on joue sans notre meneur et notre aillier titulaire ^^ mais qui ne oeut que faire du bien au moral ma fois :)

D'apres le site du csp plutot un bon match pour L.millbourn contrairement au precedents :) bon presage?

avatar

# 26 - pat17260

05/09 - 12h00

Slt, tu sais miel19 j'ai moi même était platré plus d'un mois pour une entorse à la cheville, tout dépend d'apres les dires de mon medecin de l'hématome et du ligament ou si la malleole est touché suite à un coup. Pour ma part c'est en sautant en arrière pour intercepté un ballon que je me suis fait une entorse, avec les seance de kiné, 45 jours sans sport et je ressent toujours une faiblesse de ma cheville 2ans après.Alors pour MC ALARNEY 1moi de platre plus la réeducation...:'(

avatar

# 25 - yans87

05/09 - 12h00

Mr Sarre sur France bleu ce soir à 18h dans l émission "bleu blanc noir".

avatar

# 24 - miel19

05/09 - 12h00

Moi ce qui me fait poser des questions, c'est 4 semaines d'arrêt pour une entorse à la cheville.
Non personne n'est interrogatif sur ce plan.
En plus j'ai lu que notre meneur avait été plâtré, là c'est le pompon.
Pour avoir eu un nombre important d'entorse aux chevilles, jamais au grand jamais on ne plâtre une entorse de la chevilles, une fracture oui mais pas une entorse sinon on met beaucoup plus de temps à s'en remettre.
Tout kiné vous dira qu'une entorse de la cheville, il faut remettre les nerfs en place (merci à l'osthéo) drainer l'hématome, et après il faut commencer la rééducation le plus vite possible. Et normalement en 15 jours le problème est réglé.
Si il y a des personne du monde médical sur ce site, j'aimerais bien avoir votre avis d'expert sur ce sujet.

avatar

# 23 - Black(beau)blanc

05/09 - 12h00

C' est tout ce qu'il y a à dire sur BBD, CSP... ?????
un compte rendu "objectif" serait le bienvenu, plutôt que d' éviter d'en parler.
Je ne critiquerai pas le manque de réussite, les joueurs qui se cherchent et ne se trouvent pas, c'est le début de saison... C'est normal.
Mais,
j'ai été atristé de voir le manque de motivation de certains, notamment lors des échauffements et lors des temps morts ( la moindre des choses, serait d'écouter les consignes du coach).

avatar

# 22 - grosminet

04/09 - 12h00

tu as raison godzip
puisque noirdésir semble bien me connaitre je l'invite à prolonger cette discution sur le forum s'il a un peu de courage! perso je ne me cache pas derière un pseudo désolé pointgard, godzip, cali.... mais les pleureuses ça me gave
@ noir désir: je suis abonné et je fais de temps en temps des déplacements! n'hésistes pas à me contacter pour qu'on se rencontre!
@ godzip! c'était mon dernier post ici!
mon avis: vous devriez faire un peu le ménage....

avatar

# 21 - Godzip

04/09 - 12h00

Bon, je pense que tout est dit... Vous pouvez donc vous arrêter là!

N'oubliez pas que, malgré l'amertume et les propos défaitistes, vous soutenez tous les deux la même équipe... ;)

avatar

# 20 - noirdesir

04/09 - 12h00

la fine analyse de l'an dernier avait aussi annoncée une saison difficile avec un maintien délicat, aujourd hui je souhaite que notre CSP réussisse sa saison et si je bavais sur notre club je ne vois pas l'intérêt de payer des abonnements, tu as décidé de critiquer mes posts qui n'intéressent personne donc oui tu es un pauvre individu qui je pense ne connait ni les déplacements des supporters, ni nos chants et encore moins Beaublanc, de rien pour l'insulte c'est juste sincère...

avatar

# 19 - grosminet

04/09 - 12h00

@ mon désir franchement noir: tu es manifestement plus doué pour baver sur notre club après deux semaines d'entrainement que pour saisir l'ironie!
N'hésites pas à expliquer à Fred Sarre ce qu'il doit faire: tes fines analyses défaitistes devraient lui permettre de s'améliorer
Le pauvre type que je suis (merci pour l'insulte!) te souhaite de passer une bonne saison avec notre CSP

avatar

# 18 - benzo87

04/09 - 12h00

Punaise la saison est meme pas commencée et le defaitisme pointe deja son nez!! laissez travailler et se connaitre les joueurs. la blessure de kyle nous met un peu dedans pour tout bien roder mais tout va rentrer ds l'ordre pour le championnat.

avatar

# 17 - zarco

04/09 - 12h00

ben Bis repetita que pour Pau

j'ai vu une equipe bien triste contre boulazac!

même reproche pas de scoreur pour alimenter à 2 pts quand ca va mal

et Massie superstar mais on pourra pas tenir la saison comme ça.

quant a MILBOURNE la je suis vraiment inquiet, il a pas un super shoot!

bon! j'espère que ce tournoi va faire réagir le staff car la faut pas réver

on restera en pro B.

avatar

# 16 - yans87

04/09 - 12h00

L'interview de Mr Sarre semble montrer son inquiétude à faire évoluer Gomis en poste 1 et qui c, appel le président à recruter un dernier joueur style Almeida!!

avatar

# 15 - noirdesir

04/09 - 12h00

effectivement l'absence de Mc Alarney désorganise l'équipe mais espérons qu'il revienne trés vite pour donner à Gomis plus de liberté...

avatar

# 14 - yans87

04/09 - 12h00

Cherchons un 2ème "poste 1" voilà tout...

avatar

# 13 - noirdesir

04/09 - 12h00

j'ai écrit que l'an dernier il nous manquait un joueur, il est arrivé au mois de mars et l'équipe fut bcp plus équilibré avec de bons résultats et je me demande si cette année il ne nous manque pas un scoreur, aprés tu peux tailler mes posts je ne rentre pas ds ton jeu et apparemment pas grand monde te suit, pense plutot au CSP et non à Noirdésir pauvre type...

avatar

# 12 - grosminet

04/09 - 12h00

"je ne suis pas certain que Desroses soit d'une régularité sur une saison, sachant que ces 19 points nous laisse à 50 points fin de match, c'est déjà une grosse interrogation..."
j'ai eu du mal à traduire mais j'ai au moins compris que tu pensais que Raph puisses être irrégulier....
c'est vrai que c'est le plus gros reproche qu'on puisse faire à Raph!
N'oublies pas de préciser qu'il a un état d'esprit douteux tant que tu y es!

avatar

# 11 - grosminet

04/09 - 12h00

un peu de sérieux!
même si je lis rarement les posts ici j'en ai déduit que tu n'y connais pas grand chose en basket mon cher noirtruc!
ça? c'est tolérable!
Que tu passe ton temps à baver sur notre club? ça c'est insuportable!

avatar

# 10 - grosminet

04/09 - 12h00

je propose de prendre un 4!
Ebi en meneur pour pallier les manques de noirdésir sur le poste 3 ça devrait le faire je pense

avatar

# 9 - grosminet

04/09 - 12h00

soyons fous: puisque certains pensent qu'il nous manque un combo JFL, on pourait prendre un 5 scoreur capable de jouer 3 pour faire plaisir à noirdesir..... :d:lol:

avatar

# 8 - grosminet

04/09 - 12h00

noirdesir a écrit: "va t'on attendre le mois de mars pour trouver un ailier scoreur comme un 5 l'an dernier mais arrivé trop tard ( Ebi) ???? "

ben ta question force le respect :lol: :d:quest:

avatar

# 7 - stephanedu87

03/09 - 12h00

entieremnet d'accord avec pedro87. et puis personnelement je préfére perdre les matchs de prépa pour bien régler la machine et gagné en championnat.on a vu ce que ca a donné la saison derniere.

avatar

# 6 - pedro87

03/09 - 12h00

j'adore les posts et les coms sur ce site.
Cette saison on aura pas d'ailier supplémentaire, milbourne a pas pu jouer cerné par les fautes, notre meneur est blessé? PAU EST EN PRO A avec une continuité dans son effectif...et faut déjà tout changer!

déstressez les gars, on va pas griller GOMIS et MASSIE a faire 40 minutes en match amical tout ça pour faire un score honorable en match amical contre une pro A...

avatar

# 5 - Djordjevic

03/09 - 12h00

Ok c'est le tout début de la préparation, ok c'est contre Pau mais je suis très surpris de la marque!
Ne regardons pas le score qui ne veut pas dire grand chose sur des matchs comme ça mais par contre si Desroses est obligé de marquer 40% des points de l'équipe, on est mal!!!

Faut pas se faire d'illusions non plus, Mipoka et Traoré n'étaient que des seconds couteaux dans leurs clubs et va falloir du temps pour qu'ils prennent une autre dimension.
Par contre Milbourne devrait être au dessus de ça quand même.

Heureusement qu'on a gardé Massie alors.

avatar

# 4 - noirdesir

03/09 - 12h00

va t'on attendre le mois de mars pour trouver un ailier scoreur comme un 5 l'an dernier mais arrivé trop tard ( Ebi) ???? je ne suis pas certain que Desroses soit d'une régularité sur une saison, sachant que ces 19 points nous laisse à 50 points fin de match, c'est déjà une grosse interrogation...

avatar

# 3 - zarco

03/09 - 12h00

j'etais au match hier soir PAU-CSP

je suis un peu deçu par certain joueurs comme MILBOUNE,TRAORE,MIPOKA

BON! ce n'est que le deuxième match de préparation on va pas tirer sur la sonnette d'alarme...

sans meneur de jeu (fantôme de l'année dernière)et sans scoreur (mais ou est donc passé ALHADJI-MOHAMMED)

suite prochain épisode ce soir contre le BBD.

avatar

# 2 - miel19

03/09 - 12h00

Defaite logique entre une equipe de pro a contre une de pro b. Attendons les stats pour un analyse plis fine

avatar

# 1 - toto23

02/09 - 12h00

peut-on encore parler d'un classico?