Limoges 82-53 Boulazac

Illustration

Le Limoges CSP effectuait ce soir sa rentrée, à Tulle, en affrontant le voisin Boulazac. Ce match, comme on l'annonçait dans le décryptage de pré-saison, n'était qu'une remise en jambe pour les joueurs, les automatismes n'en étant qu'à leurs prémices...
82 à 53, c'est donc le premier score de la saison. Le CSP a gagné son match après avoir été mené en début de partie. C'est évidemment aussi bien de gagner, mais autant dire que ça restera anecdotique !
Eric Girard a néanmoins pu profiter de cette soirée tulliste pour faire tourner son effectif, et permettre aux joueurs de se mettre en configuration de match pour la première fois depuis... un certain Poitiers - Limoges à Bercy, le 20 juin.

On notera aussi que le nouveau meneur du CSP, Brent Darby, a marqué 14 points, tout comme John Ford. Ce sont les deux meilleurs marqueurs ce soir. Les autres points sont répartis entre Mohammed (12), McCord et Souchu (10), ou encore Salmon (9). Les miettes sont pour Mouillard, Durand, Renaux, Passave-Ducteil.

L'analyse du soir sera attribuée à Alhaji Mohammed qui avoue sur son twitter "on a joué comme des *censuré* " malgré le résultat. Bref. Ça se passe de commentaire. On le répète, aucune conclusion n'est à tirer de ce périple, et on attendra d'en voir un peu plus pour se permettre de juger l'équipe.

A noter, enfin, que les capitaines ont été désignés. Il s'agit, comme pressenti, de John McCord et Karim Souchu.

La prochaine étape aura une saveur toute particulière puisque le CSP se mesurera à Bordeaux lors du tournoi de Boulazac (samedi 5 septembre) en espérant rencontrer son meilleur ennemi le lendemain : Pau-Lacq-Orthez ou... Boulazac, une nouvelle fois.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

19 commentaires

avatar

# 19 - CSP4EV3R

04/09 - 12h00

Bin jsuis susceptible, voila tout ! :lick: :lick: :lick:

avatar

# 18 - jackpot

04/09 - 12h00

je vois pas ce que de dire etre correct dans ses propos peut etre vexant csp4ev3r:(

avatar

# 17 - CSP4EV3R

03/09 - 12h00

Moi non plus jsuis pa pret de redonner mon avis sur tel ou tel article.... Merci jackpot

avatar

# 16 - papach

03/09 - 12h00

pour revenir sur ce fameux match "amical" Durand c'est bien fait secher il avait meme une belle marque sur le cou. Les joueurs et supporters du BBD ne sont pas des exemples et le mieux serait de les ignorer tellement leur attitude a était honteuse .

avatar

# 15 - miel19

02/09 - 12h00

Pour répondre aux questions de CSP4EV3R je n'ai pas pour habitude de mentir et cela dans la vie de tous les jours comme sur les forums. Ce que j'ai écrit s'est vraiment passé. Je n'ai pas dit non plus cela pour mettre de l'huile sur le feu, je voulais juste relater ce qui s'est réellement passé. Maintenant je n'aime pas non plus me faire traiter de "con" même sur un forum. Alors la prochaine fois que j'assisterais un des actes complètement débiles et bien je le garderais pour moi. Comme çà les arbitres passeront pour des abrutis (ils en ont l'habitude) auprès des supporters, et les joueurs qui descendent leurs adversaires pendant les rencontres passeront pour des saints.
Donc merci à jackpot pour sa remarque et certainement à jamais sur ce forum.

avatar

# 14 - CSP4EV3R

02/09 - 12h00

Rooh c bon, jdépasse pas nn + les limites... c'est pa pour un petit "cn" placé par si par la que voila quoi... Jmen fous des supporters de Boulazac personnlement, je répond juste a un com, voila tout... Ya rien de méchant dans mes propos...

avatar

# 13 - jackpot

02/09 - 12h00

je croyais que sur les bloges on était pas la pour ce faire insulter je crois que CSP4EV3R devrait répondre sans etre grossier a miel19:mj:#stupid#:#

avatar

# 12 - CSP4EV3R

02/09 - 12h00

Jen pense que ta raison... Je n'ai ni assisté au match, ni entendu parler des limougeauds, mais si cke tu dis est vrai, les supporters de Boulazac sont d gros cons qui n'ont rien a foutre dans une salle... C est a cause de gens comme sa que ya des baston dehors ou dans les tribunes... Nimporte quoi... Sa risque de peter a Beaublanc... Si par contre ske tu dis n'est pa vrai, c toi le gros con... lol. Durand c'est il vraiment fais sécher ?

avatar

# 11 - miel19

02/09 - 12h00

Pour répondre à CSP4EV3R, je n'ai rien contre les supporters de Boulazac, mais entendre des choses aussi peu crédibles pendant tout le match, c'est saoulant. Quand le joueur de Boulazac descend le petit Lucas, je peux vous dire que Nicolas Karaquillo met une antisportive qu'il transforme en dis qualifiante et il a raison. Vu le geste du joueur de Boulazac c'est un minimum. Et quand dans les tribune j'entends dire que sur cette faute il n'y a même âs antisportive. Pour être arbitre moi aussi, je peux te dire que j'aurais infligé au joueur de Boulazac la même sanction. De plus pour la faute dis qualifiante du coach de Boulazac, j'en ai parlé avec Nico Maestre, elle est mérité. Au départ Nico va voir Almonte pour lui dire d'arrêter de se pendre au maillot de Ford, il fait mine de ne pas parler français. Nico lui dit qu'il parle très bien le français et le lui répète en anglais. Il va voir le coach de Boulazac pour lui dire qu'Almonte se fout de lui en disant qu'il ne parle pas français. Le coach de Boulazac lui dit que de toute façon il est débile (pas Almonte, Nicolas). L'arbitre revient vers lui et le coach lui dit texto : "pardon non tu n'es pas débile tu es con". Nicolas le dis qualifie, normal non? Moi ça ne m'étonne pas que les supporters de Boulazac soient aussi con avec un coach comme çà. Qu'en pensez vous?

avatar

# 10 - panda87

01/09 - 12h00

Pour aller dans le sens de miel19, j'ai également trouvé l'attitude de certains supporters de Boulazac pitoyable. De la méchanceté gratuite aussi bien envers l'arbitrage qu'envers les joueurs de Limoges.:mj:

avatar

# 9 - CSP4EV3R

01/09 - 12h00

Toi mon gars, ta une dent contre les supporters de Boulazac ;););)

avatar

# 8 - miel19

31/08 - 12h00

Pour avoir été présent au match du CSP à Tulle, la première réflexion qui me vient à l'esprit, c'est que ce match n'avait rien d'amicale. Que Limoges s'en sorte sans bléssé c'est déjà pas mal. Les joueurs de Boulazac ont bien commencé le match, les limougeaux étaient un peu éteint en défense et surtout pas en rythme. A près un recadrage du coach mais aussi de Souchu sur le temps mort, la défense a commencé à être beaucoup plus percutante et les interceptions sont venues d'elle même.Reste que Brent Darby ne m'a pas impressionné, il a montré qu'il savait jouer au basket mais pas plus. Il est vrai que Ford a été très bon et des deux côté du terrain. D'ailleurs je dirais que la raquette de Limoges cette année est vraiment complète et efficace.Pour les exterieurs, Aladji a joué cool, Souchu a fait un très bon match, Mouillard comme d'habitude nulle en défense et très moyen en attaque (paniers ratés, pertes de balles), le petit Durand s'en est bien sorti avec un bon temps de jeu, super pour lui. Un match de prépa, il faudra voir comment le groupe va se comporter au tournois de Boulazac, mais je pense que l'équipe,est équilibrée. Une dernière chose, les supporters de Boulazac, je pense qu'ils avaient pris les meilleurs et qu'ils les avaient mis dans le bus. J'étais du côté de la tribune avec eux, ils sont vraiment cons "passez moi l'expression". Une femme et un homme n'ont pas arrêt d'insulter Nicolas Maestre (l'arbitre), et les joueurs du CSP. Vraiment un comportement de supporters du PSG. Nulle. J'espère qu'ils seront à Limoges lors du derby et qu'on leur fermera leur clapé. J'en ai discuté avec Maestre le lendemain vu que j'étais au WEPS à Brive, il m'a dit que c'est tous les samedi comme çà à Boulazac avec 3500 personnes dans le même ton. L'année dernière j'avais été voir Limoges à Boulazac, j'avais trouvé les supporters pas très cool, mais même quand ils sont en déplacements ils sont débiles. Encore une chance qu'ils n'étaient pas à Bercy l'année dernière parce que ça aurait été du sport avec eux. Impatient que la saison commence.

avatar

# 7 - panda87

30/08 - 12h00

cet aprés midi lors du match victorieux de l'équipe de France, J. Monclar a annoncé la retransmission sur SPORT+ des matchs Limoges Bourg et Pau Limoges. :micro:

avatar

# 6 - BOULY

29/08 - 12h00

@ Pointguard : je crois surtout que Boulazac voulait s'assurer un match contre Pau pour remplir sa salle, et espère une finale contre le CSP le lendemain. Je crois qu'ils en ont pas grand chose à faire qu'il y ait un Limoges-Pau. Ils ne veulent plus mettre ces deux clubs sur un pied d'estale, et souhaitent s'immisser dans cette "gueguerre" des clochers.

avatar

# 5 - jackpot

29/08 - 12h00

moi j ai apprécié l engagement de KARIM SOUCHU aussi bien sur le terrain que sur le banc ansi que JOHN FORD quel contreur et le serieux de BRENT DARBY une seule bémole BOULAZAC était trop handicapé:rolleyes:8)

avatar

# 4 - Youff

29/08 - 12h00

Pouatch, désolé pour le gros lapsus. On mettra ça sur le compte de la fatigue de fin de vacances... ;)

avatar

# 3 - panda87

29/08 - 12h00

Chaude ambiance pour un match amical. Ford m'a fait une grosse impression. Il a été bon partout. Si il n'y a aucun bléssé et que l'équipe continue dans cette voie. Il y a de gros espoirs pour l'avenir.:bj:

avatar

# 2 - pointguard

29/08 - 12h00

Merci Vinkeps, on avait pensé que Boulazac voulait remplir sa salle avec un grosse affiche d'entrée mais ils préfèrent attendre cela en finale... ;) tout en risquant de voir un des deux Goliath tomber contre son David. L'article a été modifié.

avatar

# 1 - vinkeps

28/08 - 12h00

Au tournoi de Boulazac, le CSP jouera contre Bordeaux et non contre Pau ;) .