Le recrutement s'accélère : Zack Wright à la mène

Illustration

Après de (très) longues semaines d'attente et de secret, le Limoges CSP vient de frapper un second gros coup sur le marché des transferts avec un joueur que les limougeauds présent à Bercy cette année ont vu lors de la finale de ProA, l'ancien meneur du Mans : Zack WRIGHT (25 ans, 1m83).

Au poste 1, le style va totalement changer après un mangeur de ballon comme Kevin BRASWELL, nous aurons un meneur-organisateur (certes moins qu'Antoine DIOT au Mans... mais là on parle quand même du top des jeunes meneurs européens !). Pour vous donner une idée voici ses stats de la saison dernière ainsi que celle des playoff (source Basketnews) :
Saison régulière de ProA : 7.5 points, 4.3 passes, 5.4 rebonds, 13.0 d'éval en 25.6 min sur 30 matches
play-off de ProA : 15.5 points, 5.3 passes, 7.0 rebonds, 21.7 d'éval en 33.5 min sur 6 matches
Euroleague (1er tour) : 7.6 points, 3.4 passes, 5.6 rebonds, 11.6 d'éval en 26.2 min sur 12 matches.

Avec nos deux nouveaux US ainsi que Stanley DUBOIS en rotation, le CSP possède une ligne arrière très intéressante. Après une telle mise en bouche, on salive d'avance pour l'annonce des fameux profils 4-shooteur et 5-solide.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

29 commentaires

avatar

# 29 - CSP4EV3R

15/07 - 12h00

R.Greer, c du 500.000$, donc soit Bill Gates a racheté le CSP, soit on peut lui envoyer un faire part ( de toute, il est annoncé en Turquie... ). On a deja une super traction arriere avec Wright et Banks, donc manque plus que leurs remplacants attitré ( même si Dubois sera celui de Wright je pense, donc soit un meneur francais a la Mouillard, soit un espoir... ). Pour le remplacant de Banks, et la, c'est mon avis perso, jespere que ca ne sera pas Souchu, ce mec n'a rien apporté en Pro B, donc en Pro A :quest: mais sa, c'est mon avis. En 3, Desroses titulaire ??? Si c'est pas le cas, un 3 US, francais ( Salmon ? )ou etranger ( yougos ? ), capable de bombarder a 3pts puisque Banks jouera les 1C1. Et dessous, je garderais bien les McCords Ford Et Weiss, auxquels jajouterais un Vrai 5 bien puissant... Voila ma petite analyse...:! Apres, je ne m apelle pas Phil Jackson ou Jose Mourinho... :idee:

avatar

# 28 - dexter

15/07 - 12h00

interview de girard (source populaire):
-encore 3 américains à venir (donc 5 américains dans l'effectif!!!)
-les frères greer, il faut oublier c beaucoup trop cher
-McCord partira que si le CSP trouve quelqu'un à sa place
-Karim Souchu est toujours sous contrat. Pas plus d'info
-stanley Dubois sera n°2 ou n°3 à la mène, tout dépendra des moyens du CSP pour recruter un autre joueur à la mène

avatar

# 27 - dexter

15/07 - 12h00

Apparamment renaux ne fera pas partie de l effectif. Il a refusé l offre de Girard ( 10 eme joueur). Il devient coordinateur sportif du club.

avatar

# 26 - miel19

15/07 - 12h00

Puis il n'y a pas photo entre le soleil de Miami et celui du Limousin.
Juste quelques jours par an de plus pour Miami.
Ha ha ha!!!

avatar

# 25 - CSP4EV3R

14/07 - 12h00

Sa 'etonnerais quand même severement si les Greer signait a Limoges... Même 1, sa sera THE surpriz... Ah si LBJ avais choisi les bons ptits bars de Limoges plutot que le soleil et les bikini de Miami :D

avatar

# 24 - pointguard

14/07 - 12h00

Le "smic" ProA est supérieur au smic ProB donc même Weis sera augmenté !

avatar

# 23 - Killerjeff

14/07 - 12h00

De mémoire il me semble que Big Fred était revenu pour Limoges et qu'il était payé au "smic ProB" (dans les 2000€ / mois de mémoire) mais si c'est toujours le cas (donc à prendre avec des tenailles), ca fait une grosse économie de salaire que l'on peut reporter sur les autres joueurs.

avatar

# 22 - miel19

14/07 - 12h00

Le problème maintenant est de trouver un 5 fort, libre et pas trop cher car rien n'a été dit sur le montant des contrats de Banks et de Wright, mais je doute que ces 2 joueurs soient venus pour le minimum syndicale.
Donc une grosse partie de l'enveloppe budgétaire alloué au salaire est déjà certainement bien entamé.
A moins que Fred Forté est réussit 2 superbes affaires.
Pourquoi pas.

avatar

# 21 - chipmunk

14/07 - 12h00

2 belles recrues en la personne de Banks et Wright... + un secteur intérieur qui va surement être renforcé par un top joueur pour répondre aux exigences de E Girard qui voulait un axe 1-5 très fort... Mais attention, additionner des vedettes n'a jamais fait une équipe ! Voir les bleus en foot d'un côté (que des "vedettes" et une équipe et un jeu minables) et Poitiers de l'autre (pas de cadore mais un collectif au top et des résultats).
Il faudra à E Girard une grosse personnalité pour gérer tout ça et créer un fond de jeu entre des gens qui n'ont jamais évolué ensemble. ça va être le challenge du début de saison et on risque d'avoir de gros problèmes sur le premier tiers de la saison... d'autant plus que l'attente des supporters va être forte et que le "merveilleux (?)" public de Limoges n'est pas réputé pour sa patience et sa mansuétude. Si par malheur le début de saison est chaotique voire raté, ça risque de rapidement fumer dans Beaublanc !!! Mais comme le pire n'est jamais sûr, attendons pour voir !!!!
Allez Limoges , allez

avatar

# 20 - pat17260

14/07 - 12h00

N'empeche je tiens à dire un grand bravo à M FORTE si souvent critiqué, il à atteint l'objectif qu'il s'était fixé, le CSP en pro A et un effectif (qui n'est pas encore bouclé)qui à déjà de la geule; et BRAVO à E GIRARD qui doit saliver et etre impatient de travailler avec de tel joueur.:d:d

avatar

# 19 - dexter

13/07 - 12h00

Ricardo greer joue au poste 3. Jeff greer est un 2. C était soit banks soit Jeff greer. Après tout depend si desroses sera titulaire. Je pense pas il sera le remplaçant des postes 2 et 3. Wright - dubois. Banks - Renaud :-(. R.Greer?? - desroses. McCord??? - Salmon. ????? - Weis

avatar

# 18 - phislamajama

13/07 - 12h00

malgré tout il reste peu de joueurs de cette année; dur pour la transition et pour le début de saison avec autant de nouveaux joueurs: Mc cord malgré son age reste pour moi un élément important avec un état d'esprit, une expérience, un gars qui a tenue la baraque maintes fois dans les moments importants, il aurait pu servir de transition, plus que salmon ou desroses...
Sinon, je ne vois pas l'intéret de prendre Jeff greer alors qu'il y a déja Banks et qu'il faut renforcer le secteur intèrieur.
De tout façon la piste Greer (jeff et ricardo) parait compliquée, très honéreuse et pas forcément rentable.
Un MVP dans un club ne fait pas forcément une équipe gagnante en Mai.

avatar

# 17 - miel19

13/07 - 12h00

Banks un 2 ok pas de problème mais Momo un 2 là oups? Qui est domenech?

avatar

# 16 - boozer

13/07 - 12h00

tu peux enlever Souchu de ta liste

il vient de poster sur FB qu'il partait enfin qu'on ne voulait pas de lui

avatar

# 15 - Boss

13/07 - 12h00

Banks est un 2 et uniquement un 2 alors que certains arrêtent de se la jouer Domenech en ne faisant pas jouer les joueur à leur place:bang:. Il reste à recruter un 3, un 4 et un 5 et le compte sera bon.

avatar

# 14 - Ze Dac

13/07 - 12h00

Sauf erreur de ma part, c'est plutôt Ricardo sur le poste 3 et Jeff sur le 4...
En tout cas, ça commence sincèrement à faire rêver...:D

avatar

# 13 - miel19

13/07 - 12h00

Ha bon Momo était un pure 2. Donc un deux ça doit pénétrer, jouer les 1C1, c'est nouveau çà.
Un deux est un shooteur exterieur qui est par exemple très fort sur des catch and shoot.
Momo était quand même plus sur de la pénétration, du jeu à 1C1, et ou il était le meilleur c'était sur les fin de contre attaque.
Pour ce que je me rappel de Banks, certes il est très fort sur des shoot sorti d'écran mais il est pas mal non plus pour se créer son propre shoot qu'il soit exterieur ou in the paint.
Donc c'est peut être un joueur référencé 2, mais il est plus polyvalent sur les postes 2 et 3 que sur les postes 1 et 2.
Je ne me souviens pas par exemple qu'il soit un super organisateur et encore moins un bon passeur.
Je ne sais pas sur quel poste Banks a été recruté, mais si c'est sur le poste 2, cela voudrait dire que Desroses jouerait 3 ce qui n'est pas vraiment sa tase de thé.
Ou alors on attend un Greer au poste 3 avec une polyvalence sur le poste 4.
Ou bien 2 Greer Jeff sur le poste 3 et Ricardo sur le poste 4.
Pourquoi pas.

avatar

# 12 - pat17260

13/07 - 12h00

oui C BANKS est un vrai numéro 2(oups je l'avais oublié)dans mon récapilatif;:p

avatar

# 11 - Cineplus

13/07 - 12h00

Non, non Banks remplace poste pour poste Alhaji donc Banks sera 2 (c'est un pur 2) qui peut se décaler quelques minutes au poste 1 !

avatar

# 10 - miel19

13/07 - 12h00

Poste 3 : Banks.
A la mène déjà c'est bien mieux que l'année dernière.
Wright a besoin d'un temps de jeu important pour s'exprimer et il a aussi besoin de se sentir leader d'une équipe.
Au CSP il aura tout çà.
En plus il est bien meilleur passeur que Braswell et surtout moins mangeur de ballon.
Banks est un super shooteur, il manque un bon 2 yougo par exemple ou un français shooteur du style Ferchaud ( plus disponible) et la ligne arrière aurait de la gueule. A moins que Souchu retrouve son niveau mais là j'en doute. A moins que Girard est prévu Desroses dans le 5.
A l'interieur, c'est vrai que Greer serait idéal pour compléter le 5 majeur.
Il faudrait un autre joueur du style Bilba des temps moderne, pas grand mais athlétique en poste 5.
J'avais bien aimé le black français qui était venu jouer à Beaublanc avec l'équipe d'Antibes. Il était fluide, puissant et adroit à 3 ou 4m. Je ne me souviens plus de son nom.
Bref il y a encore du travail pour les dirigeants, laissons les travailler.

Allez Limoges.

avatar

# 9 - pat17260

13/07 - 12h00

Fort tres fort, un recrutement de 1 er choix, alors d l'effectif nous en somes ou; F RENAUX reste t'il ? (pourvu que non)
poste 1: Z W RIGHT et DUBOIS ( pas d'info du csp)
poste 2: L DURAND ET ......
poste 3: K SOUCHU (!) et R DESROSES (yes)
poste 4: A SALMON que j'aime bien et R MARZA .... (pas sur de l'ortographe)
poste 5: F WEISS ET ....:quest::quest:

avatar

# 8 - miel19

13/07 - 12h00

Oui mais Lebron ne voulais louer qu'avec bosh et Wade et là le budget des 100 prochaines années aurait été mangé.
Certes on aurait été champion de france mais à quel prix.
Je déconne..........mais ce que l'on a déjà c'est pas mal.

Allez Limoges.

avatar

# 7 - Killerjeff

13/07 - 12h00

Je pense que les dirigeants du CSP (Forte et Girard surtout) ont raison de ne laisser filtrer aucune information sur leurs contacts pour éviter que d'autres club se mettent sur le même joueur et fasse monter les enchères (cf Craven l'année dernière qui finit à Clermont).

Donc on laisse les dirigeants faire leur job et au vue des 3 premières recrues, le job est nickel (même si à la place de Banks, j'aurai préféré Lebron James qui était aussi sur le marché :p )

avatar

# 6 - noirdesir

13/07 - 12h00

ouaahhh !!! apparemment le recrutement est monstrueux !! je salive déjà de voir évoluer ces deux dernières recrues et je comprends mieux maintenant le choix de ne pas garder certains de nos anciens cadres, le csp tape fort !! Avec de tels joueurs il sera qd même difficile de venir s'imposer à Beaublanc !! allez limoges, allez !!!

avatar

# 5 - phislamajama

13/07 - 12h00

:cool:limoges frappe fort, pour l'instant le recrutement est intelligent et de haut niveau

avatar

# 4 - akhenaton

13/07 - 12h00

:evil:

YEAH !!!!

avatar

# 3 - Syl87

13/07 - 12h00

p'tain la vache :@

avatar

# 2 - tony#8

13/07 - 12h00

Banks lundi, wright mardi... Un comme ça tout les jours de la semaine et ça serait impeccable!! :D:D

avatar

# 1 - CSP4EVER

13/07 - 12h00

MANQUE PLUS QUE GREER....
C EST LONG MAIS BON :):):)