Le nerf de la guerre

Illustration

Eric Girard que nous avons rencontré aujourd'hui nous a expliqué que le club s'occupait pour le moment de constituer un budget respectable avant de se lancer plus avant dans le recrutement. Ainsi les responsables du CSP doivent rencontrer demain les collectivités locales afin de négocier les subventions pour l'an prochain. Pour rappel, le club n'a pas pu s'aligner sur la proposition financière de Strasbourg pour Aymeric Jeanneau alors que les négociations étaient pourtant avancées.
Dans la même optique,(et après avoir reconduit Lucas Durand pour mener le groupe espoir) la nouvelle règlementation des joueurs formés localement (JFL) va sans doute conduire le club à prolonger le contrat de François Renaux -pourtant bien trop juste pour la ProA malgré sa bonne volonté- afin de remplir les quotas de JFL. Pas très rassurant quand on voit la course à l'armement engagée un peu partout chez les habitués de la ProA...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

20 commentaires

avatar

# 20 - poulet des bois

22/06 - 12h00

Oui, vive le bacille Calmette Guérin :cool:

avatar

# 19 - pat17260

22/06 - 12h00

Je treouve que 850 000 euros c'est un budget mais combien coute un K SOUCHU ??? il risque de manger une partie du budget... et le endu n'est pas tres équitable à mon avis. Maintenant il rest encore 2 mois pour boucler l'effectifs. L'été est arrivé profitons en attendant des news du csp.:D

avatar

# 18 - miel19

22/06 - 12h00

Il est vrai qu'il reste encore beaucoup de joueurs sur le marché, mais il ne faut pas attendre non plus le dernier moment car après on aura que ceux qui restent, c'est à dire tout ceux que personne n'a voulu.

C'est dommage d'attendre si le CSP a déjà des certitude sur leur budget. les dirigeant ont quand même une idée assez précise du montant alloué aux recrutement en cette periode de l'année. On ne peut pas croire qu'ils ne savent pas sur quel montant partir. Forté a annoncé 850 000€ c'est déjà un budget pour recruter.

Si il y a un plus rien n'empêche de garder une place pour un joueur au cas ou une bonne surprise fasse son apparition. C'est certain qu'il faut des joueurs non estampillé STAR, mais il faut aussi un leader offensif car c'est ce qui a manqué cruellement cette saison. Quand Momo était concerné par le match il était capable de faire des stats énorme mais en finale, plus personne. Des Mendy en PRO A il y en a dans chaque équipe. S'il n'est pas capable d'elever son niveau de jeu tous les soirs il ne sera pas capable de jouer comme étranger en PRO A.

Et pour parler de Braswell, c'est certes un des seuls à avoir fait des stats en finale, mais avec un 6 d'evaluation. Ce qui laisse à penser que ses capacités à elever son niveau de jeu sont aussi perfectible que pour Momo.
Parce que mettre 15pts à 25% de réussite, je pense qu'il y a un paquet de français qui sont capables de le faire et pour moins cher que Braswell.

Attendons, soyons patient, mais c'est vrai que comme tout supporters, on aimerait bien avoir des noms, des pistes pour voir vers qui les dirigeants se dirigent. Ca nous rassurerait un peu ou peut être le contraire d'ailleurs.

Allez Limoges!

avatar

# 17 - Stoja

21/06 - 12h00

Ah la dictature j'en rêve... quel doux rêve...

avatar

# 16 - grosminet

21/06 - 12h00

ben ce site est effectivement informatif puisque tu nous apprend qu'on te fait TOUS chier....
c'est très instructif et je te remercie!!!

avatar

# 15 - jackpot

21/06 - 12h00

akhenaton tu es pas obligé d etre vulgaire faut croire que anelka a des adeptes:P

avatar

# 14 - akhenaton

21/06 - 12h00

Bon, en fait vous faites tous chier !!!
Ce site est sensé être informatif non ? Alors allez cracher votre venin sur vos forum à la gomme.
A la revoyure.

avatar

# 13 - jackpot

21/06 - 12h00

pas d accord avec toi SMITHERS concernant RENAUD qu il a une bonne mentalité la rien a dire par contre cette année il a pas une seule fois comme tu dis "boosté" l équipe a chaque fois qu il a joué c était faute idiote et panier facile loupé son dernier match a BERCY résume sa saison 0 sur4 aux tirs evaluation -4 moi désoler je préfère un jeune regarde les jeunes qui sortent a CHOLET de toute façon le csp n a pas le choix de former des jeunes meme nos enn:Demies intimes PAU-ORTHEZ sortent des jeunes

avatar

# 12 - grosminet

21/06 - 12h00

extrait de l'interview de François: "Eric m’a confié être satisfait de mon engagement et de mon comportement cette année et m’a fait part de son envie de me conserver comme 10ème homme l’an prochain. Je ne l’avais pas forcément envisagé mais c’est une très belle preuve de confiance de sa part et je pense que ça mérite réflexion. " Avec Girard c'est tout pour la déconnade.... :lol:

avatar

# 11 - pat17260

21/06 - 12h00

Hou lala, beaucoup de bruit pour rien, laisons le staf du CSP faire son boulot, qu'il boucle leur budget et apres qu'il recrute,il est préférable d'avoir 10 joueurs moyens mais qui se donnent à fonds, plutôt que d'avoir 2 GRANDS joueurs dans une équipe qui ne jouent que pour leur stats.Alors me^me si il y à F RENAUX ET K SOUCHU... ((ok c'est pas les meilleurs joueurs au monde), ils devront se donner à fond, comme tout professionel se doit de le faire..
:fleche:

avatar

# 10 - collins

21/06 - 12h00

ha? je ne sais pas...

avatar

# 9 - pointguard

21/06 - 12h00

Tout à fait... la différence c'est que j'assume mes propos face au staff, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde !

avatar

# 8 - collins

21/06 - 12h00

à la mienne...oups,ça m'est resté en travers de la gorge...

avatar

# 7 - collins

21/06 - 12h00

-"alors même si le CSP va surement payer au delà du convenable un papy qui s'apprétait à prendre sa retraite" ... que je sache ce n'est pas lui qui avait annoncé qu'il souhaitait prendre sa retraite?
-"Salmon et Souchu inaptes à la proA, même si ce club a l'air de vouloir faire une proposition à un joueur qui a un niveau N2,"... encore une fois, ce n'est que mon avis et je ne vois toujours pas d'insulte! en parcourant le LIVE, je m'aperçois que beaucoup pensent la même chose, pas toi?
-"Si ce club n'a pas encore été capable de se construire son budget prévisionnel pour la saison prochaine.... " et oui, car on parle bien de prévisionnel, de promesse de partenariat non? elle est où l'insulte

par contre: "mais j'ai autre chose à foutre que d'arrondir les angles avec le staff ".... je comprends mieux tes réactions... je ne laisserais pas aller aux mêmes propos que MES amis en disant mais ça fait un peu pravda non?

Bon, sur ce tu peux m'interdire l'accès à TON site en espérant que tu laisseras nos commentaires... car très sincèrement, je n'ai pas l'impression que ta bile ait beaucoup à envier à la tienne.:cool:

avatar

# 6 - smithers

21/06 - 12h00

C'est sur que les autres clubs avancent, mais beaucoup en ProA sont en vacances depuis de nombreuses semaines et d'autre font l'Europe donc sont plus attractifs que le CSP qui n'a que sa légende à proposer...
Maintenant, il reste suffisement de joueurs (y compris JFL) pour constituer une bonne équipe (Abdou M'Baye, Hervé Touré, pour ne citer qu'eux, etc).
Pour Renaux, bon c'est sur qu'il va pas finir MVP la saison prochaine mais il a une bonne mentalité et un rôle de booster qui peut être utile.
Pour Salmon et Souchu, le fait qu'ils n'aient pas été très bons en proB ne veut pas dire qu'ils n'ont pas le niveau proA. Ils seront au contraire peut-être plus à l'aise avec des adversaires mieux organisés et réglés. A voir.
Je reste confiant, la période des transferts est encore longue, et je me répète, les signatures qui interviennent en ce moment sont le fait de clubs qui ont d'autres moyens et d'autres challenges à proposer.
Le CSP ne sera pas champion de France la saison prochaine, ni européen. Il faut être modeste, travailleur, ne pas manquer d'ambition mais sans vouloir retomber dans les travers passés.

avatar

# 5 - pointguard

21/06 - 12h00

@Collins : si tu te contentais de déblatérer tes conneries et tes propos insultants sur TON forum avec TES potes de l'anti-FFBC on ne t'en voudrais pas ! Alors oui je sais, je suis un bisounours et tout mais j'ai autre chose à foutre que d'arrondir les angles avec le staff parce que tu viens déverser ta bile ici ! (Tu connais mon sens de la mesure donc une réponse bien sentie et couic plus d'accès !... on n'est pas fan de la dictature pour rien hein !)

avatar

# 4 - bonato_2000

21/06 - 12h00

Vu comme ça part, l'essentiel est juste de trouver de bons joueurs à faire signer sur 2 ans pour se retrouver à Bercy en Juin 2012 pour essayer de remonter en pro A .... :d

avatar

# 3 - collins

21/06 - 12h00

Quel manque de professionalisme....comme d'hab... on se marre!!!

Heu non!!! je suis un vrai supporter... alors même si le CSP va surement payer au delà du convenable un papy qui s'apprétait à prendre sa retraite, même si il s'est mis la corde au coup avec Salmon et Souchu inaptes à la proA, même si ce club a l'air de vouloir faire une proposition à un joueur qui a un niveau N2, même si ce club n'a pas encore été capable de se construire son budget prévisionnel pour la saison prochaine.... je lui fais toute fonfiance et chaque soir, je rêve de voir notre équipe championne de France proA et un public qui reprend en choeur 'merfi fréféric'.

avatar

# 2 - jackpot

21/06 - 12h00

inquiétant le budget recrutement au point que sur le site officiel l interview de f-renaux qui dit que éric girard lui a proposé le role de 10e homme dans l équipe a tout choisir mieux vaut:( prendre un jeune ou alors forté est encore passer par la c est sur une nouvelle a faire doubler le nombre d abonnés pour la saison en PROA

avatar

# 1 - miel19

21/06 - 12h00

Alors on va garder Souchu, Renaux, tous les deux déjà grandement en difficulté en PRO B, Salmon qui pourrait peut être tirer son épingle du jeu et Capitaine Mac Cord fidèle à Girard.

Et après on va aller chercher des joueurs ou quand tout le monde se sera servit.
En PROB, en N1, voir encore plus bas ou dans des pays comme les pays bas, Belgique voir la Suisse.

Girard va avoir du taff pour trouver des perles rares et surtout beaucoup de temps de video pour voir tous ces joueurs.

Bon courage et prions pour que le budget soit le plus vite possible augmenté et bouclé car les autres clubs sont à pied d'œuvre et certains ont déjà bouclé leur équipe.

allez Limoges.