Le CSP ne prend pas assez d'élan !

Illustration

Dans un match à rebondissements où Pau et Limoges ont pu travailler tous les domaines du jeu, c'est finalement l'ennemi béarnais qui a su exploiter au mieux les carences limougeaudes, en particulier à l'intérieur. Si Dials a existé, le repos forcé de Traoré et l'absence de la mitraillette McAlarney auront été fatals au CSP qui s'incline à la dernière seconde 77-76. Mais les plus gros enseignements du weekend ne sont pas là. Détails.

Cette finale du tournoi du Palio était vraisemblablement le dernier tour de piste de Terence DIALS sous la tunique limougeaude. Comme beaucoup l'avaient pressenti, ce joueur ne correspondait pas vraiment au profil souhaité par le staff hellène. Peu dominant et loin de son niveau de 2006, le pari Dials semblait très risqué et le CSP n'ira pas au delà de la période d'essai. La semaine supplémentaire "gagnée" (ou perdue, tout dépend du point de vue) aura eu pour mérite d'avoir pu continuer à scruter le marché (avec moins de pression populaire) et de s'intéresser à des joueurs qui cogitent de plus en plus s'ils sont sans contrat. La concurrence de Cholet Basket également en chasse d'un poste 5, risque en revanche de faire monter les prix si les deux clubs s'intéressent aux mêmes joueurs. Si un intérieur américain est une forte probabilité, un JFL abonné à l'Europe ces dernières années est encore sur le carreau et serait en route... Qui sait ?! Peut être un bon coup en perspective ? Fred Forté (à l'aise faces aux micros comme à son habitude, et d'autant plus renforcé dans ce rôle par la barrière du langage du coach grec) a d'ores et déjà annoncé que des joueurs seraient mis à l'essai "en concurrence" de Dials...

Illustration

Par ailleurs, le tournoi du Palio a été disputé en l'absence de Kyle McAlarney, touché au tendon d'Achille et de Sambou traoré qui souffre d'un genou. Si officiellement les deux joueurs sont espérés de retour sur les parquets la semaine prochaine, on peut toutefois douter de cette version officielle. En effet, dans le cas de Traoré, une blessure au genou prend rarement deux semaines de repos. Soit c'est un bobo et 2 jours de repos plus quelques antidouleurs font l'affaire, soit c'est une pathologie plus importante et l'indisponibilité se compte alors en mois. Sambou n'étant pas du genre "chochotte", on peut penser que s'il a été arrêté c'est que le soucis est assez sérieux.

Illustration

Concernant le lutin de Notre Dame, les plus fidèles d'entre vous se rappelleront que la présaison 2011 avait été marquée par une grosse entorse pour notre shooteur fou, et une tendinite consécutive à une immobilisation est relativement fréquente. Tout comme Sambou, les soucis de tendon sont rarement bénins, soit c'est une rupture et là c'est 6 mois d'indisponibilité au bas mot, soit c'est une tendinite et cela se soigne sur le moyen terme... mais encore une fois pas en une ou deux semaines.

En lisant entre les lignes, notre inquiétude est donc éveillée par ces deux situations concernant des joueurs importants dans la rotation du CSP. Le staff songera-t-il à faire appel à des pigistes ou se contentera-t-on de traiter les douleurs et non leur cause ? Réponse dans quelques jours/semaines...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

82 commentaires

avatar

# 82 - titi87350

16/09 - 17h28

@yannick : sauf que justement sur le papier ce n'est pas un match "amical" mais bien un match "officiel"

Donc... 5JNFL maximum

Il faudra trancher avant jeudi!
Veut on du dynamisme ou du scoring? tel est la question

avatar

# 81 - yans87

16/09 - 12h39

Un choix de pauvre :mj: trouvez nous un 3ème joueurs par pitié ....
À quand doit on remettre l effectif définitif à la LNB ???

avatar

# 80 - camaron

16/09 - 9h33

si d'aventure le secteur intérieur devait se jouer entre ces deux joueurs, faut prendre le plus costaud............mentalement, je pense

avatar

# 79 - yannick

15/09 - 21h54

Walker a pris un coup à la machoire selon catchandshoot...
Dials a saisi sa chance et Giannakis ne va pas tarder à trancher, nous sommes déjà à 5 jours d'une première échéance et ce ne sera pas le 19 au soir que l'on saura qui sera notre 5.
A moins que l'encadrement ne voit ce match des champions que comme un match amical de plus... et dans ce cas, on peut encore continuer à les faire jouer chacun leur tour... jusqu'à Nanterre...

avatar

# 78 - yans87

15/09 - 20h36

C gagné ( Kel est le niveau de nos adversaire du jour? )
Walker seulement 4mins de jeu et rien en 2ème mi-temps ( blessé?????)
Zerbo 5 fautes en 7 Mins :bang: pffffff
Dials pas mauvais... 1 match sur 2 peut on l embaucher à mi-temps :D

avatar

# 77 - yans87

15/09 - 19h42

Très intéressant ce site (jump-shoot) on peu pas en dire autant des stats de certains joueurs mais attendons de voir...

avatar

# 76 - titi87350

15/09 - 19h34

En vla un match qui va encore faire couller beaucoup d'encres... a 3min de la mi temps nos chere amis Walker et Dials sont completement bien dans leurs baskets!

Et wannamaker qui continue sont festival... 8pts (100%) 3reb 3passes 4interceptions(!!) et 4 fautes provoqués pour 18 d'eval en... 12min26s

LA bonne pioches de cette été pour nous!

Wannamaker dépendance à prevoir :P

avatar

# 75 - Myrtille

15/09 - 19h07

Merci trafa, ça marche ! On mène...... On continue !......

avatar

# 74 - trafal87

15/09 - 18h34

http://www.jump-shot.net/live/live.php?id=9081614&lang=FR

avatar

# 73 - noirdesir

15/09 - 18h16

@myrtille, certainement sur le site officiel du CSP comme hier soir

avatar

# 72 - Myrtille

15/09 - 17h59

Comment suivre la petite finale au Tournoi de Brest ? Merci à vous....

avatar

# 71 - trafal87

15/09 - 15h28

ça paraissait solide et surtout ils étaient super adroits contrairement à nous (60% à 3pts contre 19 !!)
Selon moi ce match a beaucoup de points positifs; nous sommes devant dans toutes les catégories statistiques sauf l'adresse et c'est ça qui fait la différence et n'oubliez pas que Kiev joue l'Eurocoupe ;)

avatar

# 70 - expertballistique

15/09 - 15h15

en face ça paraissait assez solide donc c est pas la honte non plus.par contre pour le trophée des champions je suis assez inquiet.

avatar

# 69 - ZePanda

15/09 - 13h01

Walker n'a pas l'air d'avoir un profil de scoreur si on se base sur ses prestations (stats) universitaires donc faut pas s'attendre à voir les mêmes choses que l'an dernier au niveau du poste 5 ... (si il est conservé ... Quelqu'un connait la durée des périodes d'essaies des deux 5 US ?)
Et pour les résultats des matchs amicaux, tout dépend du ressenti du coach surtout ... Il peut très bien se tamponner des resultats et être satisfait de l'application de choses bossées a l'entraînement ^^ (ou être agacé par des trucs qui se passe sur le terrain, j'ai vu d'interview de sa part ou il livre son sentiment si quelqu'un a ça je suis preneur)
Pour le match du 20 faut pas non plus se prendre la tête parce que Chalon c'est quand même un niveau au dessus de nous normalement ... Et pourtant quand on regarde leurs matchs amicaux ils ont pas l'air en super forme non plus ... Pour ce que ça veut dire :rolleyes:

avatar

# 68 - yans87

15/09 - 11h29

@mickecsp.... Rassur moi Walker ne c pas jouer au basket que depuis 4 jours ;)
Je takine!!!

avatar

# 67 - mickecsp

15/09 - 10h19

vous etes vraiment les rois de la critique !!! walker est là depuis 4 jours, je trouve qu'il s'est pas mal débrouiller. sans bavcic ni sambou, le secteur interieur, pour moi, sera pas si degueu que ça. se k'on veux c'est des guerriers et avec ces gars là, je crois qu'on les a

avatar

# 66 - noirdesir

15/09 - 5h38

quand je lis que les joueurs sont fatigués déjà et bien cela promet car nous allons enchainer encore davantage de matchs amicaux, je vais me répèter mais nous allons énormément souffrir dans la peinture avec de trop jeunes pivot, lorsque vous jouez des équipes comme bbd qui travaillent bcp avec leur 4 et 5 je ne vois pas comment Zerbo ou Walker vont rivaliser avec Monroe ou Mckenzie, c'est bien d'avoir des joueurs extérieurs mais lorsque comme hier soir pas de réussite on ne pourra certainement pas se reposer sur des intérieurs scoreurs et on fera des mi temps à 20 points...ALLEZ LIMOGES !!!!

avatar

# 65 - fan_csp

15/09 - 1h50

Moi je pense que vous vous masturbez trop l'esprit !!! Il nous faut pas fatalement un 5 scoreur !!!! c'est pas ca qu'il veux Giannakis !!! Il veux un loup en défense ... Walker ce soir est pas mal pour 20 minutes de jeu ET J'INSISTE aussi sur le fait qu'il est la depuis 4 jours !!!!!!!!

Faut arreter avec notre " secteur interieur " !!!! n'attendez pas grand chose tant que les deux guerriers ne seront pas revenus et que walker n'ai pas pris ses marques !!!

On en reparlera au début du championnat !!! deuxieme journée !!!

avatar

# 63 - MrSam87

15/09 - 0h41

@ fan_csp: Je suis d'accord avec le fait qu'il faut un temps d'acclimatation, mais la sincèrement sur les deux dernières sorties notre secteur intérieur est plus que limite, si on regarde la ligne de stats au Rbds, sur le match de ce soir, concernant T. Walker et T. Dials à eux deux, ils prennent 6 Rebonds sur les 34 du match. C'est tout simplement insuffisant pour des postes 5. Apres je suis également "Yannick" sur le fait que T. Walker peut s'averer un bon contreur (4 Contres) et peut etre trés utile en rotation. Maintenant pour ma part tant que l'on auras pas un Pivot digne de ce poste les déroutes seront plus que prévisibles.

Lien Stats du Match: http://www.jump-shot.net/live/live.php?id=9081613&lang=FR&part=1 ( Source Jump-shot.net)

Autre point il y a le 20 Septembre le Match des Champions, un match que l'on a le privilège de jouer en récompense de notre parcours la saison passée. Ne serais t'il pas beau d'accrocher un nouveau fanion en début de saison?

Sans être défaitiste et je clôturerais la dessus, 3 défaites sur les 3 derniers matchs, les choses vont mal, et qui défaite dit entrainement encore plus intensifs. Et je ne pense pas que T. Dials soit conserver et émettrais quelques reserves quand aux capacités de T. Walker au rebonds tout en saluant ses aptitudes de contreur.

avatar

# 62 - yannick

15/09 - 0h08

Jed n'ai pas parlé de la différence de pourcentage à 3 points entre Kiev et nous 57 contre 19% ...
Cela permet d'expliquer en grande partie, cette défaite malgré le fait que nos joueurs les aient bouffé au rebond (34 contre 23) notamment offensifs (13 contre 6), avec 5 contres à 1, 11 interceptions à mettre à notre crédit contre 5 pour les ukrainiens et une évaluation globale supérieure (86 à 74).
Conclusion : Le secteur intérieur, malgré les réflexions de ces derniers jours n'est pas forcément le responsable de cette défaite, mais bel et bien l'adresse et surtout extérieure... et que je sache RT Guinn et Salmon n'ont pas signé... :lol:

avatar

# 61 - yans87

15/09 - 0h03

Merci pour le résumé @ Yannick
Mais Walker ne doit pas s installer dans la rotation mais en tant que titulaire car c d'un titulaire que l on a besoin et vu le profil de nos 3 autres intérieur ils nous faut un scoreur car c pas zerbo ni sambou et quizz de Bavcic ki vont l'alimenter le tableau de marque.
Et notre ailier grecque qu'a t il fait??????
Et c match à Paris est capital... C une ptite coupe mince!!!!

avatar

# 60 - yannick

14/09 - 23h46

J'ai suivi la deuxième mi-temps sur le net. Quelques remarques en vrac:
C'est maintenant certain Wannamaker va devenir la nouvelle coqueluche de Beaublanc (11 pts, 5 rbds, 5 passes décisives en 17 minutes).
Boungou Colo a beaucoup joué (31 minutes), pris beaucoup de rebonds (9 quand même), marqué 14 points et fait deux marchers à 1 minute d'intervalle dans les 2 dernières minutes (sans doute la fatigue...).
Mipoka (et non un autre) a été choisi par Giannakis pour tenter le tir de l'égalisation dans les dernières secondes...
Walker s'installe dans la rotation et peut être le contreur annoncé.
La répartition des points marqués par quart est éloquente : 9, 15, 20 et 28. Ils ont marqué en 2ème mi-temps le double des points de la 1ère. Ce match était vraiment axé sur la défense et le jeu lent en 1ère mi-temps (surtout le 1er quart) et sur l'attaque en 2ème.
Cette équipe du CSP pouvait encore gagner malgré le retard de 11 points au début du 4ème quart temps parce qu'elle peut gagner n'importe qui quand elle commencera à jouer et non répéter les systèmes de jeu.

avatar

# 59 - yans87

14/09 - 23h44

Je vais bien tout va bien...

avatar

# 58 - Djordjevic

14/09 - 23h34

Pas de panique . Bien sur qu'on est pas bon à l'intérieur. Traoré, Bavcic, reviennent juste et pas en forme, un peu usés par leur été, les 2 ricains qui jouent pas, on peut pas faire de miracles mais ça va venir.

Et puis les gars st un peu fatigués à mon avis car le grec ne doit pas les ménager en début de saison.

Et puis on est pas vraiment au complet (Mac Alarney doit revenir progressivement).

Ça veut pas dire grand chose ces matchs ds cette configuration là et à ce mmt de la saison.

Attendons d'avoir un vrai pivot (je rêve tjrs à Massie, n'en déplaise à certains) et qqs semaines de plus d'entraînement au complet et on jugera plus tard.

On va se faire rétamer au match des champions mais on s'en fiche, Chalon à pas changé d'équipe etc..,

Nous ne serons pas prêts pour le début de saison mais on montera en puissance. Le plus important c'est de ne pas perdre trop de match au début pour la confiance et le classement. Pas de miracles, ça reste un sport collectif, faut du temps!!!

avatar

# 57 - fan_csp

14/09 - 23h22

jackpot ????? maillon faible ??? mais arretez !!! soyez tous un peu patient quoi !!! le mec ( walker ) est arrivé depuis qqes jours ... on s'acclimate pas en claquant des doigts ... et entre nous sa perf de ce soir est pas si mal !!! en jouant l'espace d'une mi temps il a réussi 11 d'éval ... 4ctres 5 rbs 6pts ...coooolll zeenn !!! ca va venir !! Kmc pas encore remis a 100% .. sambou LE GUERRIER ... Absent ... bavcic .. GUERRIER EGALEMENT !!! abs aussi !! donc BON !!!!!!!!! et c'est quoi le but ??? être champion des amicaux a tout pris ?? ou galérer certes un peu mais etre au RDV début octobre ????? répondez moi ....

avatar

# 56 - jackpot

14/09 - 23h15

une preuve de quoi:rolleyes:le problème le csp a interêt un vrai pivot car le maillion faible c'est au niveau pivot et les clubs de pro-A vont vites le voir

avatar

# 55 - fan_csp

14/09 - 23h11

@ yannick .. bavcic pas joué car trop fragile ... pas de preuve a donner c'est un super joueur avec une mentalité de winner .. fort tempérament ...

Dials ... gros signe donné ce soir ... 7 min de jeu .. 3 d'eval /// bye bye
Walker ... 20 minutes ... 6 pts 5 rbs 4 ctres 11 déval ... je répète . 20 MINUTES !!!

Kmac encore pas assez frais !!! ca va revenir !!

avatar

# 54 - yannick

14/09 - 22h45

Bavcic à 5 minutes du terme du match contre Kiev toujours pas rentré, si ce n'est pas une preuve...

avatar

# 53 - Casimir

14/09 - 22h39

Perso, je prèfère ça que les commentaires déprimants lus sur un autre site... les pharmacies limougeodes ont intérêt à constituer des stocks importants d'antidépresseurs...

avatar

# 52 - yannick

14/09 - 22h25

Giannakis a déjà en tête le match des champions et laisse les gars perdre les matchs. Nous ne défendons apparemment que par séquences.
Le but est que Chalon nous prenne de haut et que Beugnot ne prépare rien de plus que jouer sur leurs acquis de l'an dernier !!!
Le syndrome de la défaite en finale pour lui et ses équipes va revenir !!! Celui de la victoire va de nouveau lui aussi nous contaminer et aucun remède ne pourra nous enlever ce virus !!!!

(ça allait ma tirade ? C'était pas un poil trop fanadonf ?) ;)

avatar

# 51 - Vinz

14/09 - 22h19

On est mené sans être lâchés, mais les pivots US en tests ne jouent pas... cela veut-il dire que Giannakis n'en veut pas? Par contre KMAC ne joue pas non plus et là je ne comprends pas... BB.com un avis d'expert please?

Je vais au palis des congrès à paris jeudi pour le match des "Champions" et ma place m'a couté 60 Euros.... j’espère que ça vaudra le coup mais je suis inquiet:S

avatar

# 50 - noirdesir

14/09 - 22h01

24 points à la mi temps c'est une cata...ça ne peut que s'arranger !!!:'(

avatar

# 49 - Casimir

13/09 - 18h43

Qui parmi vous a vu jouer ces 2 joueurs ? Comment peut-on juger au bout d'un ou deux match (et sans avoir vu pour beaoucp d'entre vous !!!) ? Surtout pour Walker qui vient d'arriver. De plus, pour ce dernier, à part les points, on a aucune stat sur son match !!! Je rappelle quand même que nous avons été champion d'Europe avec un secteur intérieur qui ne marquait pas beaucoup... Personnellement, mais ça n'engage que moi, j'ai la conviction que PG ne cherche pas un 5 scoreur (donc bye définitf Massie) mais un solide défenseur / intimidateur capable de faire le sale boulot. Sale boulot qui entre parenthèses permet de faire déjouer l'adversaire et s'offrir du jeu rapide en contre-attaque, ce qui tombe bien car la vitesse est le point commun des nouvelles recrues. Mais je dis ça, je dis rien...

avatar

# 48 - yans87

13/09 - 14h28

Oui l inquiétude p être dans nos têtes (pas pour tt le monde si je lis bien) car sans un vrai pivot la saison risque d être très très compliqué...
Mais qui vous dit que Massie voulait rester?????
Même bien payé, il voulait p être rentrer dans son pays ou vivre une dernière aventure dans un pays inconnu pour lui... Difficile de savoir les vrais raisons de son départ ....
Moi je demande pas un autre Massie mais un minimum quand même, pas ce Dials ... On mérite pas ça et lui ne mérite pas de porter le maillot du CSP en déplaise à certain :P

avatar

# 47 - Myrtille

13/09 - 13h20

Oui, c'est vrai @ 2nS87, pour construire le CSP en devenir, il est préférable de faire un autre casting mais franchement pour cette saison et celle d'après, on pourrait vraiment laisser une chance à cette possibilité : garder Massie s'il veut revenir (??) et lui demander de former son successeur... I

avatar

# 46 - Myrtille

13/09 - 13h02

Et Chris, du haut de ses 35 ans depuis lundi, fera sa rentrée à Paris, au Palais des Congrès... Oui, tu as raison, on rêve un peu mais avouez que ça ne pourrait pas nuire !

avatar

# 45 - yans87

13/09 - 12h49

Un fantasme :rolleyes:

avatar

# 44 - lo87

13/09 - 12h38

C'est une info ou juste une supposition ?

avatar

# 43 - kempt

13/09 - 11h30

Bon une nouvelle, massie va revenir.

avatar

# 42 - Cyr87

13/09 - 10h15

J'espère toujours un retour de Massie, je sais ça va faire râler :cool: !!! Mais comme dit le proverbe :

"Pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on a (en l'occurrence avec Massie avait) entre les mains". :idee:

Ceci dit je suis à fond avec le CSP et je souhaite vivement que le problème du poste 5 soit vite résolu. La défaite d'hier soir n'a rien de vraiment inquiétante, il vaut mieux perdre le match d'hier soir et gagner les matchs à partir du mois d'octobre.

Bye.

avatar

# 41 - fan_csp

13/09 - 0h41

arretez deux minutes !!! Walker laissez lui le temps !!! il est arrivé hier ... faut se faire au collectif !! et niveau contre rebonds ?? temps de jeu on a qqchse ??? car 4pt et 6 pts pour dials ca veux absolument rien dire !! vous devriez tous savoir ca !!! avec Bavcic en plus ca va le faire ... patience !!! les amicaux sont la pour mettre tout en place !!! keep the faith !!!

avatar

# 40 - MrSam87

12/09 - 23h49

C'est flagrant les carences défensives dans le secteur intérieur. Ni. T. Walker, ni T. Dials n'on la stature pour bloquer leurs adversaires directs au même poste, et ce soir E. Bavcic n'as pas fouler le parquet. Dans l'état actuel des choses on a de sérieux soucis à se faire. Il nous faudrait un 5 expérimenté, mais voilà on est à court. :-S

avatar

# 39 - jackpot

12/09 - 22h59

walker 4pts et DIALS 6 pts WANAMAKER toujours régulé 18pts

avatar

# 38 - Myrtille

12/09 - 22h45

OK si on est pas Champion de France des matches amicaux mais c'est pas très rassurant si on perd à chaque voyage.... Désolée, mais Massie aurait largement fait la différence... et je n'ai pas besoin d'avoir les stats. Bon, voyons ce Tournoi de Brest... On y verra plus clair. Allez les gars ! Il semble que Wanamaker soit un vrai bon choix !

avatar

# 37 - kempt

12/09 - 21h25

On a des stats sur ce match ou pas ? Et des enseignements concernant texas walker rangers ?

avatar

# 36 - misstouffe

12/09 - 21h23

défaite!!

avatar

# 35 - yans87

12/09 - 18h36

:D;):p

avatar

# 34 - jackpot

12/09 - 18h12

me voila rassuré:):)

avatar

# 33 - yans87

12/09 - 18h02

@jackpot....oui ça m'arrive du genre . j aime bien le profil de notre joueur grecque et notre meneur US semble intéréssant (j'avai un p peur au départ mais je c reconnaitre mes erreurs)

avatar

# 32 - jackpot

12/09 - 17h53

dit moi YAN87 il t'arrive d'être positif dans la vie à part tes critiques permanents sur le CSP:rolleyes::lol:

avatar

# 31 - Casimir

12/09 - 16h29

C'est vrai yans87, pas très sérieux tout ça. Je me demande bien pourquoi FF et PG ne sont pas encore venu te demander conseil pour régler ce problème une fois pour toute !

avatar

# 30 - yans87

12/09 - 16h19

Sympa les nouveaux maillots de lelan chalon ... La classe.
Sinon nos dirigeants ce tâte tjrs concernant le pivot.
Franchement c pas sérieux !!!

avatar

# 29 - boule

12/09 - 10h19

titi87350 Faut le dire, à l'heure actuelle, nous (nous mais aussi tous les clubs qui jouent le maintient en proA) avons raté probablement le plus grand talent et espoir à l'interieur de ces derniere années.. Mam Jaiteh!!
...
bref comme d'hab on ne s'enflamme pas mais c'est surement le plus gros raté de l'été pour les club de proA :-)

et donc notamment Limoges et Cholet qui sont toujours à la recherche de leur 5!

Sauf que ce joueur a signé très tôt en pro B par choix de carrière. C'est son choix et celui de son agent si il a signé en pro B. Comme tu le cites Fournier a fait pareil. Faire des stats à 18 ans semblent être plus important que de réaliser quelque chose dans un club plus ou moins ambitieux.

Bref Limoges ou Cholet n'ont pas eu leur chance, mais ils n'en avaient aucune dès que l'agent a choisi un parcours de carrière différent.

avatar

# 28 - titi87350

11/09 - 21h22

Faut le dire, à l'heure actuelle, nous (nous mais aussi tous les clubs qui jouent le maintient en proA) avons raté probablement le plus grand talent et espoir à l'interieur de ces derniere années.. Mam Jaiteh!!

Ce garcon montre en cette présaison a boulogne qu'il mérite sa place dans une rotation de ProA malgré ces seulement 17ans (et pour ceux qui aiment les stats, meme si il n'y pas de championnat equivalent, Evan Fournier avait pas ces stats la à 17ans!)

Fournier à 18ans en proB : 4,7pts, 1reb, 1passe, 4d'eval (31matchs)
Jaiteh en cette presaison : 20pts, une pléiade de rebond, une perf à 33d'eval

bref comme d'hab on ne s'enflamme pas mais c'est surement le plus gros raté de l'été pour les club de proA :)

et donc notamment Limoges et Cholet qui sont toujours à la recherche de leur 5!

avatar

# 27 - Myrtille

11/09 - 21h07

5 commentaires auraient été supprimés ? Annonce de 31 commentaires et il n'en reste plus que 26... ???
Vu les différents articles, l'équipe semble se renforcer en nombre de joueurs mais ils sont mal en point Kyle, Sambou, Bavcic.... Hum ! Hum ! J'espère qu'ils vont réussir à construire et à nourrir une âme à cette équipe. Nous serons là pour les aider et les soutenir ! Alors que les mauvais esprits railleurs ou négatifs passent leur chemin !

avatar

# 26 - pat17260

11/09 - 14h59

TOTO23 tu n'es pas très intelligent pour poster un tel commentaire ou alors tu es peu -être triste de voir que le CSP est en PRO A alors que Pau en pro b.:lol:
Maintenant ce que les dirigeants du csp ont faits à l'époque, c'est pas cool et le club à payer sa dette.Par contre les joueurs sur le terrain à l'époque méritent tous notre respect.;)

avatar

# 25 - jackpot

11/09 - 10h34

TOTO 23 c'est quoi ton problème si tu es là juste pour critiquer le CSP ton allusion gagner à crédit lancé à l'époque par notre cher ami PIERRE SEILLANT veut tout dire va plutôt sur le site de l'ELAN BEARNAIS tu seras mieux à ta place

avatar

# 24 - yans87

11/09 - 10h01

Notre bosniaque est arrivé... Avec une épaule douloureuse :bang:
Et pour le pivot va falloir ce bouger car dans une grosse semaine on a un match important pour un ptit titre...(le seul qui nous manque??????)

avatar

# 23 - pat17260

11/09 - 7h58

Je ne sais pas l'age de H TOURE, mais F ZERBO et si WALKER 23 ans est pris pour le poste, je ne suis pas inquiet plus que ça. Il y a asser de joueurs expérimentés au csp + le coach pour les guidés cette saison. Certes ils sont jeunes, mais à cette age la ils ne pensent pas à l'économie sur terrain (enfin normalement) et comme dit la pub (humour pourquoi dépenser plus)...:d

avatar

# 22 - pointguard

10/09 - 22h42

C'est officiel, la chasse aux cons est ouverte... Il y a eu un lâcher sur BBcom ! Feu à volonté !

avatar

# 21 - toto23

10/09 - 22h26

Pour votre pivot, les taux sont bas en ce moment pour emprunter pour s'acheter un pivot parce que DIALS, c'est pas trop ça. Après tout, gagner à crédit vous savez faire alors pourquoi pas cette année à nouveau!!!

avatar

# 20 - pointguard

10/09 - 21h49

Pourquoi ne pas mettre un 3e joueur en concurrence ? Tant qu'on n'a signé personne Touré peut tenter sa chance (il s'était quand même pété le dos à Pau l'an dernier). Salmon risque de trouver un club (on le lui souhaite) mais ce n'est pas un profil qui correspond au souhait du staff et sa participation aux entrainements ne durera pas éternellement non plus donc ajouter des candidats potentiels ne me choquerait pas.

avatar

# 19 - Myrtille

10/09 - 19h22

Quelle misère ! Je comprends que vous en ayez assez... Ciao ! Ciao ! Et pour revenir au basket, puisque c'est tout de même notre raison d'échanger, est-ce que l'arrivée de Walker empêche l'arrivée de Touret, comme le disait @eko ? On est vraiment court là dessous même si Raph et Nobel viennent en renfort en défense....

avatar

# 18 - pointguard

10/09 - 17h11

Ménage fait, si ça reprend certains vont nous quitter. Patrick Montel vous salue ^^

avatar

# 17 - Godzip

10/09 - 16h56

Alors arrête-toi maintenant car on est plusieurs à avoir l'index prêt à cliquer sur le bouton rouge... par lassitude.

avatar

# 16 - yans87

10/09 - 10h45

Un futur Olivier Gouez ce Walker :quest:

avatar

# 15 - yans87

10/09 - 10h33

Et à quand l'arrivé de Bavcic ???
Car va falloir trouver un pivot qui ce complet avec lui...

avatar

# 14 - camaron

10/09 - 9h45

si walker est une forte tête, parions que giannakis va le mettre au pas, je ne le vois pas le laisser faire comme il veut ce gadjo......il va en faire un walker texas rangers :lol:

avatar

# 13 - A-Polo

10/09 - 9h12

Ouais, mais les commentaires de C&S sur le bonhomme ne me rassurent pas particulièrement. Il a 23 ans , donc beaucoup e marge de progression, mais certainement un manque d'expérience. Plutôt bon défenseur, mais quel apport offensif.
A tester donc, mais je serais un peu inquiet, si ce devait être lui, (n'en déplaise à Pointguard), sur notre paire d'intérieur sur le manque de maturité dans ce domaine.

avatar

# 12 - pat17260

10/09 - 9h01

Hé bien, vivement que le csp soit au complet et que la saison commence; à la longue les prise de "bec" entre tous deviennent pénible, alors que nous sommes tous avec le csp et beaublanc.com. Efo post que H TOURE est peu être le JFL, Ok libre de croire ou pas l'info, moi j'y crois et si ce n'est pas le cas (pas grave), puisque que pour moi le pire serai que le CSP se retrouve en pro B.

@ pointguard et aux autres: Si vouz avez la possibilité de venir sur Gémozac vendredi soir (14/9) notre club est l'hôte d'un match de senior fille entre
L'ASPTT LA ROCHELLE (N3) et la JSA BORDEAUX (N2) :Det le mercredi (19/9) à
18 h 00 les mêmes équipes mais en cadet FRANCE garçons.

avatar

# 11 - yannick

10/09 - 8h54

Ty Walker, mis en concurrence avec Dials, me plaît assez par sa taille, son envergure et ses déplacements... J'ai l'impression qu'il est plus complet et qu'il peut vraiment faire la différence. Nos adversaires vont avoir quelques difficultés à pénétrer dans notre raquette, avec la taille de Bavcic, Zerbo et maintenant Walker...

avatar

# 10 - yans87

10/09 - 7h07

:lol: @pointguard j'espère vraiment me tromper sur tout mais... L'avenir nous le dira!!!!

avatar

# 9 - pointguard

09/09 - 22h32

@ob one 87 : Le JFL c'est sous entendu dans l'article juste au dessus... mais peut-être te contentes-tu de copier coller tes cours de philo agémentés de remarques "Bisounoursesques" dans les commentaires ? On peut aussi lire les infos données tu sais ! D'ailleurs Touré est un nom dont on va parler dans les semaines qui arrivent (un 2e import palois après Dials... hummmm les fans hardcores vont adorer ! ^^)

Concernant la pluralité des avis, elle est la bienvenue, mais en l'occurrence c'est plutôt un ras le bol des inepties de yans87 qui ne peut QUE s'inquiéter de tout (et souvent de rien). Un coup on n'a pas recruté assez tôt : c'est la cata ! Un autre coup on a recruté un inconnu comme meneur... ah merde il joue bien ! Bon ben on va trouver un autre sujet de déprime ! C'est juste pénible, on ne demande pas de l'adoration béate (on est d'ailleurs relativement critique et les rédacteurs de BBcom mâchent rarement leurs mots quand qq chose est inquiétant) mais cet alarmisme permanent et autoagité confine à l'agacement surtout de la part d'un gars qui nous parle "d'intéligence" (sic).

avatar

# 8 - eko

09/09 - 20h58

Hervé Touré serait peut être le JFL expérimenté qui viendrait à l essai...

avatar

# 7 - pointguard

09/09 - 20h44

@Vinz : Certes... Je connais bien ces petits (ou gros) cracs mais là, dans le cas de Sambou et Kyle, on en reparlera dans quelques temps... (lis-tu beaucoup de salades dans les articles de BBcom ?)

Pour le post de Kmac, c'est sa fan page, on ne sait même pas si c'est lui qui la tient ni comment il va vu que ce n'est que du texte, et d'ailleurs tu peux te péter une jambe et rigoler quand même pendant la convalescence que je sache ?!

avatar

# 6 - Vinz

09/09 - 18h25

@Pointguard => Une cheville et un genoux peuvent être douloureux sans que ce soit très grave et une mise au repos suffisent. Pour plusieurs mois d’arrêt il faut vraiment que ça lache (comme ma cheville en ce moment avec un vrai CRAC:P ou comme le genoux de la capitaine de mon équipe de basket en championnat corpo - 2ème dIle de France Whouhou!! :d ).

Donc pour redevenir sérieux, si les docs ont dit une semaine pour l'instant c'est juste une douleur avec inflammation et on met au repos, point... keep cool.

D'ailleurs, j'ai vu un post de KMAC sur facebook (il présente son nouveau maillot) et n'a pas l'air particulièrement triste.....

@+

avatar

# 5 - pat17260

09/09 - 17h13

Je suis d'accord avec toi noirdesir, ça ne sert à rien d'être parmis les 1er sur le marché et avancer à taton. Maintenant la reprise du championnat n'est pas encore la, et j'espere que l'équipe sera au top dès le début...

avatar

# 4 - yans87

09/09 - 16h25

Merci @ noirdesir de ce que tu dis.
Concernant les blessés !!! P être tout simplement des pépins physiques d'une préparation intensive, ça arrive souvent et mieux vaut les mettres au repos plutôt de tirer sur la corde.
Salmon mérite vraiment un club, j arrive pas à comprendre qu'il soit pas dans un rooster du PROB au pire.

avatar

# 3 - kempt

09/09 - 15h36

Mais non, allez positivons les gards. On va le trouver notre 5. ca va débarquer rapidement.

avatar

# 2 - noirdesir

09/09 - 14h55

j'ai l'impression de revivre le début de saison 2010-2011 où on ne sait tjrs pas quelle équipe évoluera, qu'on cache certains joueurs cadres blessés, que le poste 5 c'est l'inconnu comme l'était le poste 4 en 2010, des essais encore ???, franchement pourquoi autant d'incertitudes et d'interrogations ???? j'espère qu'on ne paiera pas encore les erreurs du passé, le professionnalisme n'est pas de l'approximatif...

avatar

# 1 - titi87350

09/09 - 14h13

Question qui me viens à l'idée,
Si au 1er octobre Salmon a pas trouvé de contrat, pensez vous qu'il peut eventuellement rentrer dans la rotation (au moins au debut)