Le CSP en EuroCup

Illustration

C'est officiel, l'EuroCup vient de dévoiler la liste des équipes engagées en 2018-19 et Limoges y figure de droit en compagnie de Monaco et de l'ASVEL. Détails

La France connaît son sort

L'EuroLeague Commercial Assets (ECA qui organise EuroLeague et EuroCup) vient de dévoiler la liste des participants à l'EuroCup 2018-19 et sans surprise, le CSP en fait partie en compagnie des deux autres grosses équipes françaises ASVEL et Monaco. Le Mans avait fait part de son souhait de disputer la BCL et Strasbourg qui avait candidate pour l'EC ira aussi en BCL, le calendrier des fenêtre international n'étant pas respecté par l'EuroCup, le sélectionneur V. Collet se serait trouvé dans une situation plus que délicate.

La liste complète :

*Les 4 équipes ayant participé à l'EuroLeague 2017-18

ETOILE ROUGE Belgrade* (SERBIE)
PARTIZAN Belgrade (SERBIE)

CEDEVITA Zagreb (CROATIE)

MORNAR Bar (MONTENEGRO)

AS Monaco (FRANCE)
CSP Limoges (FRANCE)
ASVEL Villeurbanne (FRANCE)

BAYERN Munich ou ALBA Berlin (ALLEMAGNE) (perdant de la finale)
BROSE Bamberg* (ALLEMAGNE)
Edit 21/06 : Bamberg rejoint finalement la BCL la saison prochaine et sera remplacé par les Skyliners de Francfort
RATIOPHARM Ulm (ALLEMAGNE)

DOLOMITI ENERGIA Trento (ITALIE)
LEONESSA Brescia (ITALIE)
FIAT Turin (ITALIE)

RYTAS Vilnius (LITUANIE)

ASSECO Gdynia (POLOGNE)

ZENITH St Petersburg (RUSSIE)
UNICS Kazan (RUSSIE)
LOKO KUBAN Krasnodar (RUSSIE)

BASKET Valencia* (ESPAGNE)
MORABANC Andorra (ESPAGNE)
UNICAJA Malaga* (ESPAGNE)

TOFAS Bursa (TURQUIE)
GALATASARAY Istanbul (TURQUIE)
Edit 21/06 : c'est le club turc de TT Ankara, tout juste champion de D2 et donc promu, qui hérite de la WC pour la dernière place en Eurocup

Le format demeure inchangé : des groupes de 6 dont les 4 premiers vont au TOP16 puis les 2 premiers de chaque groupe de TOP16 qualifiés pour les 1/4 de finales (A/R+belle éventuelle) puis 1/2 et finale sur le même schéma.

Prochaine échéance le 6 juillet pour le tirage au sort des groupes.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

68 commentaires

avatar

# 68 - Guylhome

25/06 - 0h00

Bien content pour Le Mans, les pleureuses de monakov devront tirer les leçons de leur comportement detestable.
Parker doit déjà regretter d’avoir signé mitrovic

avatar

# 67 - Papy Olajuwon

24/06 - 22h52

Super pour Le Mans, un entraîneur français champion avec un super Antoine Eito bien meilleur que nos ricains ... je suis mdr comme disent les jeuns bonne vacances ...

avatar

# 66 - pilou

24/06 - 20h56

Belle victoire du Mans... on est vengé !

avatar

# 65 - Nebe

24/06 - 20h33

Heureux pour Le Mans!!!!!
Les guerriers ont gagné!!!
Et puis ce qui est bien c'est que Lacombe et Traoré ne seront pas dépaysés avec leur "titre " de Vice Champion de France.....

avatar

# 64 - leprofesseur

24/06 - 20h29

Le Mans champion !
Monaco, dans la droite ligne de la SIG...

avatar

# 63 - lestat87

22/06 - 14h28

#62. Le vainqueur de la BCL est automatiquement reversé en eurocoupe mais pas en euroligue...

avatar

# 62 - Foufouillon

22/06 - 13h31

Pour Bamberg j’aurai tendance à expliquer leur choix de la BCL par une envie d’en glaner une coupe d’Europe. Ils ont fait des campagnes d’Euroleague honorable mais savent que le graal leur est inaccessible. L’Eurocup ils ont les capacités d’aller loin certes mais de la gagner moins sur. En revanche se diriger vers la BCL avec son melting de club de niveau « inférieur » à l’EC leur permettrait de glaner un titre car ils en sont largement capable mais aussi de se qualifier pour l’Euroleague l’année suivante car, si je ne dis pas d’âneries, le vainqueur de l’an BCL peut se retrouver verser en EL, chose que n’aurait pas voulu l’AEK Athen cette année.
Enfin c’est ma vision de leur orientation

avatar

# 61 - pointguard

22/06 - 9h10

La FIBA sera trop contente de "piquer" un club quel qu’il soit à l’EuroCup ou l’EuroLeague... tout ça pour l’envoyer se mesurer au redoutable champion des Pays Bas ! Aucune inquiétude à avoir de ce côté là, ils ne peuvent pas se permettre le luxe de faire la fine bouche.

avatar

# 60 - Myoung

21/06 - 19h00

# 57 et 58
Je me dis que la FIBA pourrait chercher à « sanctionner » les équipes qui ne lui auraient pas été loyales malgré l’annonce des critères exclusivement sportifs.
D’ailleurs on voit bien que l’annonce de Bamberg montre que les critères sportifs peuvent être à géométrie variable...

Après je peux (et j’espère!) me tromper.

avatar

# 59 - MacAdoo do do

21/06 - 17h06

Jerry B s’annonce comme un 5, c est fichu de conserver Sam Sam ?

avatar

# 58 - gillesn

21/06 - 15h14

# 56
Pourquoi se retrouver le bec dans l'eau?

Il y a deux façons de voir les choses:
- soit on est invité dans une compétition car le club est "banquable". Je ne dis pas que j'aime ce critère mais c'est bien le principal retenu par l'Eurolague et l'Eurocup.
- soit le club a de bons résultats sportifs , mais choisit la FIFA . Dans ce cas, celle-ci ne pourra pas le refuser puisque ce serait contraire à ce qu'elle veut imposer, sans compter qu'elle a besoin de ces clubs qui veulent plutôt aller en Euroligue.

De plus, il est probable qu'à terme un accord sera trouvé entre la FIFA et L'Euroligue.

De toute façon, petit ou grand potentiel, petite ou grande ville, il faudra avoir des résultats sportifs, et ceux qui les auront avec constance ne pourront pas être exclus très longtemps d'une compétition, même si cela peut leur arriver un temps.

avatar

# 57 - benzo87

21/06 - 15h10

#56 Pour moi notre participation à l’eurocup durera ce qu’elle durera et quand ça s’arrêtera et bien nous aurons juste à nous qualifier sportivement pour la BCL.
Qualification sportive qui je le rappelle est déendue par Beral, même avec les revirements et adaptations maison qu’on lui connaît lol

avatar

# 56 - Myoung

21/06 - 13h24

J’avoue que sur cette question EC / BCL, je suis partagé.
Le Csp a fait le pari (gagnant pour l’instant) de l’Eurocup ce qui nous permet d’accéder à une compétition de bon niveau tout en ayant notre carte à jouer (comme l’a démontré notre qualif pour le Top 16 l’an passé).

De l’autre côté on observe que :
- certaines équipes qui se rendent compte qu’elles ne joueront jamais l’Euroleague, refusent l’Eurocup
- ce sont de plus en plus des grosses villes avec le potentiel économique qui va avec qui sont invitées...

D’où à mon avis, un fort risque qu’on soit exclus à moyen terme de cette compétition et qu’on se retrouve le bec dans l’eau parce que la FIBA nous ferait payer notre fidélité à l’EC.
Du coup je comprends assez bien le choix de Bamberg.

Donc bref compliqué comme situation....

avatar

# 55 - pointguard

21/06 - 12h09

Turin = FIAT (et Jeep au passage ^^) donc le club se construit. C'est comme le Bayern ou Darussafaka il y a quelques années, ils débarquaient et on connait le résultat aujourd'hui. Si l'EC suit Turin c'est qu'il y a un projet alors que Venise surfe surtout sur son titre 2017.

Pour la SIG c'est particulier, ils auraient bien aimé mais sont liés à la FFBB et sa préférence FIBA par Collet qui est sélectionneur (on reparle de sa paye partagée SIG/FFBB ??!) et qui DOIT être disponible pour les fenêtres.

Bien sûr l'EC convoite aussi qq clubs sans gros projet mais juste pour faire chier la FIBA. Et ça marche ! Quand Bamberg (ex-EuroLeague) s'engage en BCL c'est parce que la FIBA a du sacrifier son dogme de la qualification sportive pour offrir 5 ans aux allemands ! Surveillez le bon coin, il ya aura bientôt pères et mères des dirigeants FIBA vendus à pas cher !

avatar

# 54 - Viking

21/06 - 9h11

#53 : Ulm, c'est un peu comme le csp l'an passé, non ? L'EC est une compétition sur invitation et donc pas uniquement liée à des critères purement sportifs.
Et pour Venise (et d'autres), peut-être a-t-elle été conviée mais a refusé comme l'a fait me semble-t-il la SIG .

avatar

# 53 - CSP Club sans pareil

21/06 - 7h38

Mis à part le CSP, Monaco et Andorre, Ulm, quelques clubs italiens et d'Europe de l'est, les clubs de l'Eurocup sont basés dans des très grandes villes. Ce n'est pas un hasard.
Bizarre que Venise ne soit pas convié (au profit de Turin non qualifié pour les PO), et qu' Ulm complète le contingent allemand alors qu'il finit très loin des PO également. Si vous avez des explications...

avatar

# 52 - ptiti

19/06 - 20h26

On a l'impression d'être sur un forum en lisant ces "commentaires" qui n'ont rien à voir avec le sujet de l'article!

avatar

# 51 - yans87

19/06 - 16h18

@pilou
Peux-tu m'éclaircir ?

avatar

# 50 - pilou

19/06 - 13h12

@ yans87
ca y est on a trouvé ton nouveau bouc émissaire...

avatar

# 49 - yans87

19/06 - 10h53

Oui SEKOU DOUMBOUYA annoncé à limoges mais franchement je comprend pas trop l’intérêt car il a un pourcentage douteux et va tout faire pour faire des stats pour la NBA sauf si on le signe pour plusieurs années et qu'on récupéré de l'argent sur son transfert.

avatar

# 48 - Emilie CT

19/06 - 10h30

Doumbouya annoncè au csp

avatar

# 47 - Papy Olajuwon

19/06 - 6h58

J'espère que Le Mans soit champion avec son super coach français comme quoi ... pas la peine de prendre des étrangers.
D'ailleurs si on résume le parcours du csp depuis le début si on compte tous les titres gagnés je dirais que ceci on été gagné par au moins plus de 80 % par des coachs français ... et pour le championnat de France je n'ai pas le souvenir du dernier coach étranger si ce n'est un Turc mais ça fait un sacré moment déjà ...

Et en Italie, la plupart des titres ont été gagnés par des coachs italiens et non français. Et en Espagne, la plupart par des espagnols ....
Coté joueurs, là aussi, on avait beaucoup plus de français dans les équipes qui ont été championnes à Limoges.

Ah ... heureusement que tu es toujours là pour débiter des tonneaux d'âneries

avatar

# 46 - Nebe

18/06 - 23h14

D'un autre côté ils n'ont que ce qu'ils méritent. Ce sont des divas capricieuses qui pleurent dès que l'arbitre leur siffle une faute, quand bien même ils en ont fait 10 auparavant, non sifflées......
Pour moi la finale se résume à une équipe de guerrier contre une équipe de pleureuse.
Inutile de vous dire qui est qui.....

avatar

# 45 - leprofesseur

18/06 - 22h41

Monaco a visiblement un problème en play off...
Ils peuvent toujours me faire mentir mais s’ils echouent cette année, on pourra craindre un syndrome strasbourgeois aigu ;)

HS : en parlant de Strasbourg, Jérémy Leloup est libéré de sa dernière envie de contrat. Ce qui fait un JFL important sur le marché.

avatar

# 44 - Bipbip87

18/06 - 22h36

Mitrovic continue à pleurer
2-1 pour Le Mans

avatar

# 43 - Clarence

18/06 - 21h23

il faudra qu'une solution soit trouvée entre Euroleague et FIFA car cette gueguerre est ridicule. Le basket-ball est le seul sport collectif dans cette situation. Que les compétitions soient gérées par une société privée n'est pas normal. Nous ne sommes pas aux USA d'autant que chez eux il n'y a que la NBA.

avatar

# 42 - Emilie CT

17/06 - 21h43

mis a part vos chamailleries il y a plus de nouveau pour les restants et les recruts?

avatar

# 41 - manud94

17/06 - 14h02

Oui tu as raison Eko, on critiquait Fred Forte pour être parfois un peu radin mais lui aurait certainement donné des T shirt verts pour le début des PO 2018 contre Dijon, comme il le faisait systématiquement en PO ou en coupe d'Europe (EL ou EC).
Peut être que les nouveaux dirigeants ne pensaient pas qu'on allait faire 3 matchs en PO...lol :)

avatar

# 40 - eko

17/06 - 13h57

FF la sentence ...une saison qui tourne bien ne doit pas occulter les erreurs et errances sur certains points ...que cela concerne les joueurs , le coach, le GMF ou les dirigeants ...3.0 on attend les premiers bilans et orientations ...autres que celles que nous devons sortir la monnaie ....même pas de T shirt cette année pour la 1/2 finale...

avatar

# 39 - Bipbip87

17/06 - 13h55

C’est vrai Godzip, excuses nous .!!!!!!

avatar

# 38 - Godzip

17/06 - 12h41

Vous savez que, de toute manière, c'est moi qui ai la plus grosse? Vous le savez, n'est-ce pas?

avatar

# 37 - Bipbip87

17/06 - 12h19

@ Hv63
Merci . Mais je crois que le mieux c’est de l’ignorer ou d’applaudir des 2 mains à chacun des ses commentaires . De toute façon, FF c’est Dieu réincarné en spécialiste du Basket et plus particulièrement du CSP.

avatar

# 36 - Hv63

17/06 - 10h45

@35 : Ton sens de l'interprétation (et donc du travestissement de propos) laisse pantois !

Où as tu vu que je descendais Milling ? C'est complètement fou d'interpréter les choses ainsi ! J'ai juste écrit que certains choix de coaching restaient pour moi (et je ne suis pas le seul) incompréhensibles sur certains matchs (exemple : mettre Carter au QT4 du dernier match et laisser Bouteille sur le banc). Est-ce que dire cela revient à dire qu'il est nul sur tout ce qu'il fait ? Pour moi, évidemment non ; pour toi oui, forcément.

Pour toi, dire du bien de Bartéchéki et de ses joueurs, c'est donc forcément dire du mal de Milling et du CSP.

Tu fais preuve d'un manichéisme à nul autre égal. Si on ne dit pas du bien du CSP, pour toi, on dit forcément du mal. Si on souligne ce qui se fait de bien ailleurs qu'au CSP, forcément, en creux, implicitement, on dit du mal du CSP puisqu'on n'en dit pas du bien, et même si on en dit rien du tout d'ailleurs.

Entre blanc et noir, il y a toutes les nuances de gris, et bien plus que 50 ! Et si tu arrives à penser en couleur, alors bingo ! la vie s'ouvre à toi !

Ai-je écrit que le bilan du CSP est nul ? NON !

Dans le genre ahurissant, en voulant à tout prix comparer MSB sur des points incomparables, il y a çà :
<<- le fait que le MSB ne dispute qu'un seul match par semaine de septembre a mi-décembre bizarrement c'est dans cette période qu'ils ont su, à tres bon escient, capitaliser pour la suite...>>

Dis, c'est quand même pas la "faute" du MSB si le CSP joue une coupe d'Europe avec une invitation tardive, non ? D'ailleurs, novembre et décembre ont été plutôt excellents pour le CSP en terme de résultats.

Et aussi, tu ne vas quand même pas reprocher au président du Mans d'être encore en vie parce que celui du CSP est décédé, si ?

Les recrues du CSP : je n'ai aucun avis avant qu'elles ne jouent pour des matchs qui comptent (fin septembre). En plus, mon avis, pas plus Bourgain aujourd'hui que Forte hier ne me le demande. Et pourquoi cela ? Parce sans aller chercher loin dans le passé, réfléchis une seconde au cas de Payne, excellent joueur du CRBB qui a fait une saison calamiteuse au CSP l'année suivante. Cedrick Banks lors de la première montée de proA, pareil. Dans MON discours, ça ne fait pas de Payne et Banks de mauvais joueurs ; ça veut juste dire ce que ça dit, a savoir qu'ils ont fait une mauvaise saison au CSP, ni plus ni moins.

Et puis je ne vais pas valider les décisions d'autrui. Par principe, je veux croire que lorsque les gens prennent une décision, c'est la meilleure qu'ils peuvent prendre (selon eux) à ce moment là ; et sans présumer qu'elle puisse s'avérer être bien moins bonne qu'espérée.

avatar

# 35 - FF

17/06 - 10h05

#30 Effectivement le MSB fini 3eme qd le CSP fini 4eme, à une victoire d'écart, à égalité sur leur confrontation en championat, je te l'accorde le MSB avait le point average particulier... si cela justifie à tes yeux de dire que Bartecheky et ses joueurs ont fait un bien meilleur travail que Milling et les siens, très bien !!!
Maintenant :
- le fait que le CSP soit parti d'une feuille blanche pour construire une équipe destinée à ne jouer que la Pro A...
- l'invitation tardive pour l'eurocup qui impose au CSP de réajuster son schéma de recrutement...
- le fait que le MSB ne dispute qu'un seul match par semaine de septembre a mi-décembre bizarrement c'est dans cette période qu'ils ont su, à tres bon escient, capitaliser pour la suite...
-le fait que le CSP ait du composer avec un calendrier non seulement à deux matchs par semaine (voire trois en décembre ) mais avec des enchaînements spéciaux made in lnb...
-le fait que le CSP ait fait face à la disparition de son président...
si pour toi tout ces éléments ne sont pas de nature a pondérer ton jugement quant au travail de Milling et de ces joueurs par rapport à celui de Bartecheky et les siens et de convenir que ce travail là mérite aussi d'être valorisé et bien je préfère te laisser dans ton marasme à te gausser du parcours du CSP.
L'avenir dira si le MSB fera mieux que le CSP contre Monaco.

Maintenant pour aller de l'avant et vu que tu n'a pas saisi le sens de ma remarque, je vais être un peu plus explicite, je voulais juste avoir ton avis très éclairé sur les recrues, sur lesquelles tu ne t'es pas encore exprimé, parce que il serait gênant que le staff du CSP se trompe encore une fois sur le choix de ces meneurs...

Désolé de n'avoir pu t'ignorer, mais je sais que tu ne m'en voudra pas ...

avatar

# 34 - csp@toulouse

17/06 - 9h11

@33: magnifique ! Un hara kiri forumistique, pour la beauté du geste. Ça aurait été parfait si tu n'avais pas précisé le degré...

avatar

# 33 - leprofesseur

17/06 - 5h08

@32 : tu veux des critiques ? On espère vraiment jouer le top et aller loin en playoffs avec des joueurs de CHOLET ? ;)
(Ne pas prendre au premier degré ^^)

avatar

# 32 - csp@toulouse

16/06 - 20h32

Que d'agressivité... C'est encore presse-tout-terrain sur le forum alors que la saison est terminée, et que le recrutement ne soulève jusqu'ici aucune critique...
C'est pas grave, je poste quand même !

avatar

# 31 - le_cobra

16/06 - 17h43

@ 30 : +1 000

avatar

# 30 - Hv63

16/06 - 14h56

@ 28 La voix de son maître.

Si tu n'arrives pas à voir la différence entre Joyce et Cobbs, on (je) ne peut(x) rien pour toi.

Et si le MSB est en finale et pas le CSP, c'est surement qu'il n'y a aucune raison.

Et si le MSB a fini 3ème et le CSP 4ème, c'est un total hasard pour lequel Bartéchéki et ses joueurs n'y sont pour rien.

Et enfin, c'est sûrement parce que je dis que la paire Cobbs/Eito est supérieure à Joyce/Gibson, qu'il faut impérativement en déduire que ces derniers sont mauvais.

Quant à Milling, prétendre qu'il ne se trompe jamais ou discuter certains de ses choix doit correspondre à une dialectique fantasmée qui t'amène à conclure que j'ai dit qu'il n'avait pas le niveau proA.

C'est bon, tu saisis la rhétorique ?

Grâce à dieu, à toi, et à la Sainte Trinité, tout est parfait dans le monde du CSP d'hier, d'aujourd'hui et de demain et qu'il en sera ainsi pour les siècles des siècles. (Je te précise que je viens d'employer dans la phrase précédente le même procédé de travestissement et d'interprétation que ce que tu fais à longueur de messages).

Ta as aussi parfaitement le droit d'ignorer mes messages. Ce serait heureux. Merci.

avatar

# 29 - pilou

16/06 - 12h15

@ # 28 - FF
quelle huile sur le feu je veux juste savoir... tu as l'air au courant alors explique ...

et #26 a raison Cobbs c'est le jour et la nuit avec nos 2 meneurs

avatar

# 28 - FF

16/06 - 7h54

#27 est il nécessaire de rajouter de l'huile sur ce feu ?

#26 on le sait que Joyce et Gibson sont des pipes et que Milling n'a pas le niveau de pro A, tu nous l'as répété toute la saison ...
Ceci dit ça donne encore plus de mérite au CSP d'en être arrivé jusque là !!!

avatar

# 27 - pilou

16/06 - 7h39

Une bonne chose cette participation à l'Eurocoupe. La date de l'annonce surtout qui va permettre à O. Bourgain de recruter en fonction de celle-ci... Les équipes présentes font clairement monter d'un niveau cette compétition qui devient sans contestation la 2ème coupe Européenne devant la BCL... De belles affiches sont à attendre du coté de Beaublanc, mais l’accessibilité au Top 16 sera surement plus rude... Reste à voir les objectifs fixés par le club cette prochaine saison qui devrait être un peu plus relevés que la précédente saison, le recrutement devra être à la hauteur des ambitions ! Coté JFL ca tient la route, il serait dommage d'avoir 1 ou plusieurs Carter dans l'effectif. Gageons que pour la prochaine saison les contrats pour remplacer les joueurs ne soient pas tous actés en janvier....

@ Beaublanc.com
Pouvez vous faire un petit topo sur la relation de la nouvelle direction du CSP avec la presse notamment le Populaire. Dans le CSP Time ils en parlent brièvement dans les tops et les flops. Merci.

avatar

# 26 - Hv63

15/06 - 22h51

Monaco qui s'incline à domicile en jouant salement comme contre nous au match 2 ; sauf que le MSB est bien meilleur à la mène que nous, et ça se voit.

Bravo à eux. Et puis, j'aime bien ce que fait Bartéchéki.

avatar

# 25 - enslaved

15/06 - 19h29

Pas de clubs Grecs!!!!!!

avatar

# 24 - Lorca

15/06 - 13h42

Effectivement du lourd cette Eurocup 2018/19 !
Super de retrouver des clubs comme Valence, Malaga, Galatasaray, les clubs Serbes, et Russes.
Incontestablement d'un autre niveau que l'an dernier, donc recrutement en fonction ? J'espère !!
Ah si Samardo !! I have a dream. 3 pivots pas de trop pour aborder toutes ces compétitions, sachant qu'au moins un, Boutsiele, est un 5/4. Et puis la forme de 3 pivots n'est pas constante sur une année, compte tenu du nombre de matchs.
Bien sûr cela pose la question du maintien de Morency, lui que j'ai tant aimé ! Sauf si Conklin s'en va.
Les POff cette année ont dû rapporter des sous, non ?!
Limoges est à sa place en Eurocup, la BCL c'est pas du même calibre. Et Beaublanc mérite cette compétition. S'aguerrir au contact des équipes d'Eurocup, c'est un plus indéniable. Les 2 recrues choletaises doivent être ravies.
Chouette, on va voir du beau basket !

avatar

# 23 - limoges73

15/06 - 13h38

Quid d'Axel Bouteille et Jean Fred Morency?

avatar

# 22 - yans87

15/06 - 12h35

Howard confirmé pour la saison prochaine!!!

avatar

# 21 - pilou

15/06 - 12h24

@ # 16 - le_cobra
simplement parceque Howard avait signé pour 2 ans et Jaiteh une seule année...

avatar

# 20 - Cyr87

15/06 - 12h14

Le niveau de cette Eurocup 2018/19 est très relevé ce qui rend la présence du CSP encore plus prestigieuse pour notre club et notre ville ! Nous restons dans l'élite européenne, c'est une très bonne nouvelle ! BRAVO !!!

avatar

# 19 - leprofesseur

15/06 - 9h53

Des équipes que nous jouerons les yeux dans les yeux...
Des équipes contre qui il faudra élever le niveau...
Que du lourd. Aucun adversaire à prendre à la légère.

A voir notre effectif la saison prochaine qui a l'air comme cette année de s'appuyer sur une base JFL forte : Rouselle-Howard-Boutsiele-Jaiteh (+ Maille ? Bouteille ? Morency ? Bazille ?) auxquels on ajoutera peut-être Conkin et Sam-sam...

#chasingchampionships

avatar

# 18 - bgf23

15/06 - 9h26

17# l'année dernière nous étions pas qualifié sur le terrain et nous avions 1 tour de plus de coupe de France!!
Cette année nous avons gagné sur le terrain donc.... à suivre

avatar

# 17 - gillesn

14/06 - 23h05

Conformément à leur déclaration, il ne reste plus qu’à Beral et Siutat à organiser des plans foireux pour obliger Limoges à jouer deux matchs le même jour, comme le 7 novembre dernier où, pendant que l'équipe 1ère jouait à Vilnius, en Lituanie, la réserve a dû la remplacer en Coupe De France, avec une sortie prématurée de cette épreuve à la clé.
On se rappelle bien que malgré l'accord de l'équipe adverse, ils avaient refusé le changement de date du match de CDF pour un motif bidon.

Ils peuvent être fier d'eux !

Mais attention à ne pas laisser de traces d'éventuelles magouilles avec volonté de nuire, sinon, le tribunal ne sera pas loin.

avatar

# 16 - le_cobra

14/06 - 22h16

# 14
Si c'est tellement sûr et certain que ça, pourquoi cela n'a pas été annoncé officiellement par le club comme pour Jaiteh ?

avatar

# 15 - bird

14/06 - 21h55

Bonne nouvelle même si elle était attendue, au moins cette année le club va pouvoir recruter avec un argument de poids qui est de jouer cette très belle compétition.
Après pour la CDF le cSp rentrera plus tard dans la compétition du fait de son classement de cette saison ça limitera un peu les doublons

avatar

# 14 - FF

14/06 - 21h33

#13 la conservation de Howard est plus qu'un bruit ou un souhait, à moins de considérer que l'annonce faite par O Bourgain aux régionales de France 3 limoges samedi dernier, ne soit pas officielle...

avatar

# 13 - manud94

14/06 - 20h45

@ BOIMS87 : non cela n'a jamais été annoncé officiellement, c'est juste un bruit et surtout un souhait de tous les cerclistes...

avatar

# 12 - CSP Club sans pareil

14/06 - 20h08

Yes! C'est une excellente nouvelle! Et ce n'est que mérité.
Béral devait le savoir ou le subodorer, d'où son annonce détestable qui devrait également impacter Monaco et L'ASVEL.

avatar

# 11 - maher

14/06 - 19h45

Effectivement, je pense cette EC encore plus dense que cette saison : hormis, Ulm, Mornar (inconnue) et Brescia, il n'y a que des clubs expérimentés ou en pleine progression (Andorre). Impatient de connaître la poule car on peut prendre du très très lourd.

avatar

# 10 - ptiti

14/06 - 19h33

On va donc pouvoir envoyer nos jeunes jouer la coupe de France et la SIG va pouvoir gagner un "titre de plus" à son palmarès de second...
Pour redevenir sérieux: eurocup pour le CSP signifie aucun cadeau si on souhaite déplacer un match! C'est valable pour la coupe de France (une compétition dont tout le monde se moque à part la SIG...) mais aussi peut-être le championnat avec les retransmissions TV...
Wait and see!

avatar

# 9 - BOIMS87

14/06 - 19h32

Howard reste, ça a déjà été annoncé.

avatar

# 8 - le_cobra

14/06 - 19h31

C'est moi ou il n'y a que du très lourd !
En tout cas, même si on s'y attendait un peu, c'est une très très bonne nouvelle comme les arrivées de Rousselle et Boutsiele plus le maintien de Jaiteh.
Cette news va probablement faire réfléchir nos deux autres jeunes Howard et surtout Bouteille, pour rester sans regret.
Après si Samuel reste (à un salaire raisonnable) ou Peacock arrive, ce sera une autre excellente nouvelle pour une raquette solide avec Jaiteh, qui fera probablement des progrès pour sa deuxième année au CSP.
Pour le poste de titulaire du "super" meneur US et du poste 4 annonçés, il faudra certainement attendre un peu plus mais le plus tôt sera le mieux Mr Bourgain (que j'adore) sinon il faudra attendre une opportunité de dernière minute avec les aléas que cela comporterait.

avatar

# 7 - chuck

14/06 - 19h27

Big Sport + Eurocup , deux bonnes nouvelles dans la journée.... jamais deux sans trois ! quelle sera la suivante ???

avatar

# 6 - enslaved

14/06 - 19h01

Ah non y a encore kuban et kazan! Y a les 2 clubs de Belgrade, y a aussi malaga et Valence sans parler de galatazarai, ouh la la! Va falloir un csp costaud, y a vraiment du lourd!

avatar

# 5 - Pical

14/06 - 18h04

# 2

Complètement d'accord. La sasion du CSP s'annonce pour le mieux pour le moment.
Maintenant que notre participation en Eurocup est assurée, cela va peut être débloqué certaines discussions et favoriser la signature de certains chez nous (Howard, Samuels ou Peacok ou les deux :) )

avatar

# 4 - gillesn

14/06 - 17h51

# 1
Bien sûr que ça lui dit !
Attendons les news…

avatar

# 3 - maher

14/06 - 16h22

Peut-on imaginer que la wild card soit donné au perdant de la finale allemande ?

edit du Pélican, le perdant de la finale allemande est déjà compris dans les 23 équipes citées, reste donc une place sur WC

Merci pour la réponse, évidente, car j'avais mal lu !!! Le vainqueur allemand lui va en EL, c'est ça ?

Perso, j'aimerai du Partizan, de l'Etoile Rouge, du Gdynya, du Bamberg et du Galatasaray, juste pour les ambiances.
Pour des déplacements pas trop longs, il faudrait Andorre, Ulm et Turin.

avatar

# 2 - FF

14/06 - 16h16

EUROCUP, BIGSPORT c'est la journée des bonnes nouvelles. Manque plus que la collaboration avec whatifball ... jamais deux sans trois. ..
Un bon recrutement en début de semaine. ..
Personne ne pourra dire que l'équipe dirigeante ne prépare pas la saison prochaine ... pour une équipe d'incapables inexpérimentés je trouve ça pas mal, qu'ils continuent !!!
ALLEZ LIMOGES !!!!

avatar

# 1 - csp@toulouse

14/06 - 15h57

Sam-Sam, ça te dit de jouer l'eurocup en vedette jamaïquaine ?