Landon Milbourne in the paint

Illustration

Édit: Confirmation du site officiel
D'après Catch&Shoot, le CSP aurait signé l'intérieur US Landon MILBOURNE vu l'an passé au SOMB Boulogne s/Mer (ProB) où il émargeait à 16pts et 4,9rbds du haut de son petit double mètre. Apparemment une bonne pioche mais le cas Banks fait qu'on va rester réservé sur l'impact probable du nouvel arrivant en Limousin.

Gros CV en NCAA dans la prestigieuse fac de Maryland, Milbourne a une sérieuse réputation d'hyperactif. Capable de prendre feu (40 d'éval vs Rouen à 32,7&7!!! ou encore 36 d'éval en belle de playoffs toujours face à Rouen avec 32 et 15 !!!) Landon n'est malheureusement pas un modèle de régularité avec plusieurs sorties plus que modestes (-5 d'éval en 23min face à Chalons-Reims, ou encore de vilains 0, 1, 3, 4, 5 d'éval... malgré un temps de jeu entre 20 et 30 min...). Difficile donc de s'emballer sur cette signature bien calibrée ProB... on est loin d'un Ebi... mais on est également assez loin d'un Guinn puisque Milbourne semble savoir ce que signifie "aller au rebond". Attendons la suite...

Bon sinon, histoire de faire nos mauvaises langues, on va une nouvelle fois saluer la cohérence de la com' du club qui par le biais de Fred Forté annonce fièrement se concentrer sur les JFL sur le plateau de France3 pour nous signer un américain quelques jours plus tard... Du grand art !

Notre seul espoir c'est qu'en annonçant que Limoges ne jouait pas la montée, on finisse premier avec 6pts d'avance sur le 2e à 4 journées de la fin... Rendez-vous jeudi pour plus d'annonces en terme d'effectif.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

49 commentaires

avatar

# 49 - scorpion2787

26/06 - 12h00

Nouveau sur ce forum mais lecteur depuis 2 années et ancien limougeaud et toujours supporter du Csp, je me dois d'intervenir en tant que connaisseur surtout de la pro B.

Quand je lis que les équipes de pro B ne renouvellent pas beaucoup leur effectif, je peux vous répondre que c'est absolument faux et que rares sont les équipes qui gardent ne serait ce que 50 % de l'effectif de l'année précédente : quelques départs en pro A, départs hors de france des ricains venus une année, ou encore les jeunes qui partent gagner du temps de jeu en N1 ou N2 et enfin les anciens qui arrêtent leurs carrières.

Sachez aussi qu'en pro B, le recrutement se fait plus vite qu'en pro A. Celà dit, il ne sert à rien de se précipiter pour recruter n'importe qui (américains par exemple) et à mon avis Sarre a déjà pris contact avec les futurs manquants de l'équipe.

En terme de budget, le Csp a les mêmes moyens que Rouen (2ème de la Pro B cette année aprés Dijon) donc pas d'inquiètude sur ce point pour reconstruire une belle équipe de haut de tableau.

Soyez patients et surtout revenez les pieds sur terre, quand je vois que certains veulent voir rester Ebi .. surcalibré pour la pro B et profil de joueur qui ne restera pas plus en pro B qu'en pro A si Limoges n'était pas redescendu.
En plus, avec ce qui s'est passé l'année dernière, le mieux est de changer un maximum de joueurs en épargant celui qui a été irréprochable aussi bien par ses résultats que par son esprit (R.Desroses); dommage pour A. Salmon, bon esprit aussi et trés attaché au club mais qui selon moi s'est laissé vivre sur ses acquis avec un fort potentiel qui n'a pas développpé ou pu développer.

A propos d'Ebi, quel intérêt si on ne garde pas les joueurs pour remonter en pro A ??
Prenez exemple sur des clubs comme Poitiers et surtout Nanterre cette année qui a su construire sur 2 ou 3 années.
Pourquoi Limoges devrait il échapper à la règle ?




avatar

# 48 - yans87

15/06 - 12h00

Oui Salmon :lol:

avatar

# 47 - noirdesir

14/06 - 12h00

moi je veux bien vous coatcher !!!;), bonne chance à Aurélien, c'est un bon joueur, un excellent shooteur lorsqu'il est en confiance, avec davantage de temps de jeu il peut devenir redoutable, le seul problème c'est qu'il manque d'agressivité, un peu trop tendre à mon goût défensivement, j'espère qu'il trouvera un bon club avec moins de pression où il pourra s'épanouir...

avatar

# 46 - mickecsp

14/06 - 12h00

vous avez raisons jackpot et yans 87.
je veux bien jouer moi, je coute pas cher, aller : 3000€/mois. poste 2
qui veux jouer avec moi et london et raph ?

avatar

# 45 - jackpot

14/06 - 12h00

avant que MILBOURNE parte il faut qu il soit a LIMOGES :);):rolleyes:

avatar

# 44 - yans87

14/06 - 12h00

Oui Salmon :lol:

avatar

# 43 - mickecsp

14/06 - 12h00

si ça continue même milbourne va vouloir partir, il va voir qu'il n'y a personne autour de lui
c'est le vide total dans la maison CSP, il va rester des joueurs sur le marché ???

avatar

# 42 - yans87

14/06 - 12h00

Le navire prend définitivement l'eau...:red:
On va finir par viser le maintien de PROB.

avatar

# 41 - bird

14/06 - 12h00

Y a pas a dire le club travail sur la continuité on change tout et on recommence le départ de Salmon n'est certaine ment pas une bonne chose on verra bien qui le remplacera .......bon vent a lui ........merci d'avoir porté les couleurs du cSp avec ton coeur.

avatar

# 40 - daminoumuse

14/06 - 12h00

Bad news :mj:
Qui en jlf à la place d'aurélien? qui pour apporter plus que lui? qui avec un meilleur état d'esprit?.....
Bon courage pour trouver un jlf meilleur que lui voulant venir au club!
On perd encore un peu plus notre ame...
Enfin à priori il reste encore une toute petite chance pour qu'il reste:!

avatar

# 39 - viajero2

14/06 - 12h00

Aurelien Salmont quitte Limoges .. beaucoup ne partagent pas, mais je pense que c'est dommage ..

avatar

# 38 - INDOFAN87

14/06 - 12h00

Salmon sur le départ,d'aprés catch et shoot.....Dubois pas sur de rester...La prioritée de ce début de recrutement étant les JFL....!!
Pour la saison prochaine,Milbourne,Raph et Sarre...(ce dernier étant normalement ammené à rester sur le banc,on risque d'étre un peu court,non??)

avatar

# 37 - Stoja

13/06 - 12h00

Que pensez vous de Moses Mubarak JFL qui cherche un club Pro B ou N1. Pour le banc ça peut le faire non?

avatar

# 36 - mickecsp

11/06 - 12h00

jefferson de quimper libre, joue 5, 12pts et 6 rbd, il serait pas mal celui la

avatar

# 35 - Djordjevic

11/06 - 12h00

Soyons optimistes.
L'année dernière l'équipe a été composée tard mais c'était quand même une belle équipe (excepté les erreurs tactiques).
De toute façon, c'est vrai, bcp d'équipes ont bouclé mais elles ne changent que très peu de joueurs. Il n'y a que les équipes qui descendent qui renouvellent beaucoup leurs effectifs.
Et puis avec moins d'argent on est obligé d'attendre un peu pour signer des joueurs a des tarifs moins chers.
Attendons le résultat mais tous les ans c'est la même chose : on est tous impatients!

avatar

# 34 - Mahler

11/06 - 12h00

Pour la Pro B il faudra se contenter de joueurs revanchards et susceptibles de baisser leur salaire.
Pour compléter le secteur interieur je verrai bien Jamar Smith que je trouve plutot bon mais qui n a pas reussi à Orleans et en remplacant Jerome Schmitt de Chalons Pivot international francais qui etait blessé la saison derniere et qui pourrait relancer sa carriere

avatar

# 33 - noirdesir

11/06 - 12h00

triste finale de pro A où Cholet fini avec un 3/18 à 3 points et les 2 équipes à 20 % de réussite sur le dernier quart temps, bravo Nancy pour sa victoire et bravo Passave avec Nanterre qui gagne Bercy et jouera en pro A la saison prochaine...

avatar

# 32 - Black(beau)blanc

11/06 - 12h00

comme vous dites les autres ont presque bouclé, car ils sont dans la continuité, avec un noyau qui renouvelle, nous on recommence (com d'hab) de presque zero.
au contraire de ce que prétend FF, si les finances était si saines, pourquoi le club ferait-il des propositions si alléchantes...mais avant le 30 juin, sinon pour avoir des finances?

avatar

# 31 - mickecsp

11/06 - 12h00

et rien pour le reste de l'équipe ? j'ai peur, les autres ont presque bouclé leur recrutement et nous, ben, pas grand chose...

avatar

# 30 - Djordjevic

11/06 - 12h00

Merci noirdesir et Mikecsp d'avoir répondu pour moi a miel19 : garder Hite c'est impossible et je le re-dis même dangereux, si on veut garder des sous pour d'autres joueurs.
Je rappelle a miel19 qu'il faut être 5 sur un terrain pour avoir le droit de commencer un match!
Voyez, j'avais raison pour le budget : on fini, comme au bon vieux temps, la saison en déficit pour voir acheté 50 joueurs en fin de saison et en plus en allant taper les sponsors a la fin pour en couvrir une partie, sinon c'était pire!
Quelle crédibilité de Forte annonçant a tout le monde que les finances étaient au top. Il se fiche vraiment de notre gueule parfois!
On a pas de confirmation que Millebornes ait bien franchi la ligne d'arrivée du CSP encore?

avatar

# 29 - Csp for ever

10/06 - 12h00

arrêtons les conneries on ne jouera pas le maintient !!!!
soit on sera dans les 4 premiers avec la difficulté des matchs de playoffs....
soit on écrase la saison et on finit 1er.......

:evil:

avatar

# 28 - expertballistique

10/06 - 12h00

plus je pense à la saison prochaine et plus je me dis qu on va finir par joueur le maintient en pro b;ça repart deja comme avant,c est le flou

avatar

# 27 - pointguard

10/06 - 12h00

Oui et Forté il a aussi dit "on se concentre sur les JFL... les américains on n'a même pas encore de contacts" Et là, Pim ! Il te signe Milbourne avant le moindre JFL. C'est beau de voir qu'il y a encore des gens pour croire ce qu'il dit ! :D

avatar

# 26 - mickecsp

10/06 - 12h00

c'est clair, forte l'a dit lors de l'émission de f3 la semaine dernière, budget d'environ 2M€ au lieu de 4

avatar

# 25 - noirdesir

10/06 - 12h00

@miel19, stp arrète de raconter n'importe quoi, c'est désolant...

avatar

# 24 - miel19

10/06 - 12h00

Je sais que garder Hite parait difficile. Mais 2nS87 désolé de te dire que d'autres clubs qui descendaient de PRO A ont réussi à garder une ossature PRO A pour remonter de suite. PAU, Paris l'on fait et très bien fait.
Alors pourquoi pas Limoges. Après tu dis que le budget va être divisé par deux.
Tu as peut être des infos que je n'ai pas, mais mois j'avais plutôt lu qu'il baisserait de 700€, soit 25%
Maintenant Forté a dit que la priorité ce n'était pas de remonter dès l'année prochaine, alors on risque d'avoir une équipe de PRO B et non de PRO A.
J'ai aussi eu des infos comme quoi le club finissait l'année sur un déficit certes pas très gros (env 100 000€), mais il est quand même là.

avatar

# 23 - fanducsp87

10/06 - 12h00

je vous annonce que le csp a decider de changer la comm du club car a la rentrer ils auront un nouveau site internet a la rentrer

avatar

# 22 - Djordjevic

10/06 - 12h00

Garder Hite, super!!! Mais arrêtez de rêver!!!
Notre budget sera divisé par deux et son salaire multiplié par deux dans n'importe quel autre club. J'irai même plus loin, ce serait suicidaire de le garder car on aurait plus de sous pour le reste de l'équipe.
Alors rêvons mais les pieds sur terre.

Quand a Ebi, il sera sans doute moins demandé mais je pense qu'il aura d'autres propositions a meilleur niveau. Et pareil, le garder à quel prix ?

Je suis réservé sur le fait de prendre de jeunes espoirs français. Un ou deux c'est parfait mais au maximum car on ne peut malheureusement pas se permettre de prendre trop de risques si on veut remonter vite!

avatar

# 21 - miel19

09/06 - 12h00

La nouvelle recrue n'est pas un rebondeur de top niveau, mais bon, quel est le budget pour ce poste que veut mettre le CSP?
Ebi à mon avi n'est pas donné, il est certainement plus cher.
Par contre ce qui est dommage c'est de ne pas tout faire pour garder Hite, ce joueur mérite certes de jouer au niveau au dessus, mais si il on ne lui demande pas si'l veut rester à limoges, ce serait dommage.

Pour le reste, on va encore une fois tout casser pour reconstruire une équipe entièrement nouvelle.
Il faudrait quand même un jour faire en sorte qu'il y est de la stabilité parce que l'instabilité coute très chère dans le monde PRO.

Si on construit une équipe pour la montée, faisons en sorte qu'au moins 70% de l'effectif soit capable de jouer en PRO A, comme cela au cas ou l'on monte, on n'aura pas tout à recommencer et on gagnera du temps.

avatar

# 20 - néo

09/06 - 12h00

jouer en Iran ne doit pas être la panacée

avatar

# 19 - yans87

09/06 - 12h00

Euh là faut pas déconner :bigeek

avatar

# 18 - néo

09/06 - 12h00

et Claude Marquis en 5, ça aurait de la gueule:)

avatar

# 17 - yans87

09/06 - 12h00

C du CSP tout craché.

avatar

# 16 - YAYA

09/06 - 12h00

Ce serait quand même ridicule de l'avoir fait venir pour le laisser partir alors que l'on est en ProB.

avatar

# 15 - jerome35

09/06 - 12h00

Voici l'article :

Stanley Dubois, 21 ans, est revenu en France il y a un an après une expérience aux Canarias Basketball Academy. Pour Catch & Shoot, le jeune meneur-arrière revient sur sa jeune carrière et nous parle de la saison prochaine.

Quel bilan tirez-vous de votre saison à Limoges ?

Ça c'est bien passé en espoir. Je pense faire une grosse saison. J'avais à cœur de prouver que je faisais partie des meilleurs meneurs jeunes. Par contre, j'ai eu moins de réussite avec l'équipe professionnelle. On m'a confié très peu de temps de jeu, à cause notamment du fait que le centre de formation n'était pas encore reconnu. En début d'année, je ne pouvais pas faire le banc. En janvier, le club m'a fait confiance et m'a fait signé mon premier contrat professionnel. Eric Girard m'a « lancé » dans certains matches mais il s'est très vite fait coupé.

Votre équipe a beaucoup souffert de l'instabilité.

Je pense que quand on est jeune c'est très difficile d'être dans une équipe qui est perpétuellement en changement. Il n'y avait pas d'alchimie d'équipe. Il était difficile pour moi de trouver ma place même à l'entrainement.

Dans le même temps, vous avez réussi à faire une belle saison en espoir.

Oui, j'étais dans une situation difficile car Lucas Durand et Tiegbe Bamba ont été écartés du centre de formation. J'étais un peu esseulé. C'était un peu compliqué pour moi mais ça m'a permis de progresser sur le leadership. J'ai du pousser mes coéquipiers à donner le meilleur d'eux mêmes pour ne pas être ridicules tous les week-end. Au final, on perd la plupart des matches retour de cinq ou six points. Je pense que c'était une bonne chose au vu de l'effectif composé majoritairement de Limougeauds avec deux ou trois gars de l'extérieur qui étaient un peu faibles pour le niveau espoir. Je pense qu'on a réussit à faire quelque chose.

« Je suis à la recherche d'une équipe de Pro B »

Par rapport à votre première expérience avec Vichy vous avez le sentiment d'avoir progressé ?

Oui j'ai le sentiment d'avoir beaucoup progressé. À cette époque là j'étais plus poste 3 alors que maintenant je suis devenu un vrai combo capable de jouer 1 et 2. Je l'ai senti dans la compréhension du jeu. Maintenant j'ai l'impression de devoir partager mon expérience avec les autres alors qu'à Vichy j'étais en période d'apprentissage. Je n'étais que cadet.

C'est grâce à votre expérience en Espagne que vous avez acquis ce statut de leader ?

C'est l'Espagne mais aussi mes sélections en équipe de France. Cette année je sentais que j'avais une expérience supplémentaire et que dans la compréhension du jeu j'étais un peu en avance. Même avec les professionnels je n'était pas perdu.

Avec le recul, votre départ en Espagne vous semble être une bonne décision ?

Ça serait à refaire je le referais mille fois. Ça m'a ouvert beaucoup de portes de partir. Les jeunes joueurs qui partent à l'étranger sont tout de suite beaucoup plus observés. Ça m'a donné une chance en équipe de France que j'ai saisi. J'ai pu faire le Mondial, ce qui intéresse beaucoup de club. L'Espagne m'a aussi permis de beaucoup progresser dans mon jeu.

Quel sera votre avenir ?

Je suis à la recherche d'une équipe de Pro B. Il y a des chances que je reste à Limoges mais rien n'est fait encore. Je suis surtout à la recherche d'une équipe qui donne du temps de jeu aux jeunes.

Vous avez une proposition de la part du Limoges CSP ?

Pas encore, ils attendent de signer deux-trois noms mais j'ai des contacts ailleurs. Lille, Quimper, Antibes et Reims sont intéressés.

Quel est votre priorité ?

Antibes a un bon projet avec les jeunes. L'entraineur sort du centre de formation donc je pense qu'il sait ce que c'est d'avoir un jeune dans son effectif pro et de pouvoir le lancer. Intégrer l'équipe d'Antibes serait vraiment pas mal. Sinon, c'est vrai que je suis vraiment attaché à Limoges. J'ai vécu une belle saison ici. Toute les personnes autour du centre formation m'ont beaucoup aidées et les supporters sont vraiment forts ici.

avatar

# 14 - dexter

09/06 - 12h00

Interview de Stanley Dubois sur catch and shoot. Appremment c est pas sur du tout qu' il reste au club. Je comprends pas trop la politique du club. Dubois peut être un bon meneur d ici deux a trois ans, il faut absolument le garder et lui donner un peu de temps de jeu en pro b. Les d' almeida ou mouillard comme remplaçants on a déjà donné.

avatar

# 13 - expertballistique

08/06 - 12h00

j aime pas les joueurs irréguliers et lui semble faire partie de cette catégorie...en plus ça signifie le depart de ebi.

avatar

# 12 - yans87

08/06 - 12h00

tu as raison Djordj. un p plus de rebond me déplairait pas...pourquoi pas le futur profil d'un 5 ou 4.

avatar

# 11 - Djordjevic

08/06 - 12h00

Les points c'est bien mais 4,9 rebonds c est quand même pas énorme pour un intérieur jouant apparemment 30 minutes par match.
Par contre, d'après ses stats, c'est un joueur qui a l'air assez complet. Pas le meilleur rébondeur mais un bon scoreur qui doit défendre pas trop mal.
A voir
Tout dépendra de ce qu'il aura a coté de lui et j'espère pas un joueur fuyant comme Salmon.

avatar

# 10 - yans87

08/06 - 12h00

et un retour de MOMO à 15 pts comme il a fait pendant 2ans avec nous et encore cette année srait pas une bonne idée:quest: car c devenu une valeur sur je trouve.

avatar

# 9 - Mahler

08/06 - 12h00

en plus mille borne bonne pioche ca va bien ensemble

avatar

# 8 - fredo_b

08/06 - 12h00

Je préfère trois gars à 16pts-5rbds plutôt qu'un gros scoreur et rien à côté..

Au moins on pourra pas taxer le cSp d'avoir eu du retard à l'allumage.

avatar

# 7 - Mahler

08/06 - 12h00

En tout cas Milbourne est plutot bien coté et il a réussi sa premiere année en étant tout jeune, un ptit jeune qui n'en veut ,moi je dis bonne pioche

avatar

# 6 - jackpot

08/06 - 12h00

ça c est le propre de "certains supporters" de juger un joueur sans l avoir vu jouer et qui il y a 48H ne le connaisser même pas de nom

avatar

# 5 - yans87

08/06 - 12h00

CSP4EV3R si toi ou d'autre, vous commençez à tordre du nez quand on annonce un type à 16 pts et 5 rbs dans un championnat que l'on va cotoyer ... et ben vous allez pouvoir vous refaire le piff car je pense que cela risque :p d'être l'une des meilleurs pioche que l'on p avoir.

avatar

# 4 - CSP4EV3R

08/06 - 12h00

Un US faisaint des bonnes stats dans une équipe jouant dans le même championnat que nous ??? Sa mrapelle bizarrement quelqu'un qu'on a pas trop vu cette année d'ailleurs...

avatar

# 3 - Mahler

08/06 - 12h00

recapitulatif !

poste 1: inconnu ? , remp: dubois
poste 2: inconnu ,remp inconnu
poste 3: desroses , remp inconnu
poste 4: milbourne ,remp salmon (whaou une ligne complete)
poste 5: inconnu , remp inconnu

bon ca fait 5 equations à 6 inconnus...

avatar

# 2 - Coupy

08/06 - 12h00

Mouais. En tous cas, les adeptes de la théorie du repêchage dans une pro A à 18 clubs doivent avaler leur chapeau. Là, c'est un effectif Pro B qui se construit...

avatar

# 1 - panda87

08/06 - 12h00

Toujours d'aprés catch et shoot, Da Silva (convoité par plusieurs clubs) serait tout proche de signer avec Paris.

Le profil de Landon Milbourne semble interessant..... à voir maintenant son adaptation au club.