L'actu de la ProB épisode 2

Illustration

EDIT : Mohammed a resigné !
EDIT2 : Salmon a resigné aussi !
Il s'en passe des choses en ProB ! Si certains sont dans le flou total, d'autres ont déjà bouclé leur recrutement. Limoges est à mi-chemin, et les "gros clients" supposés de 2010 n'ont pas beaucoup d'avance. Tour d'horizon des situations des clubs de la division.

Illustration
Limoges CSP. Le club a bien avancé sur son recrutement français, Bosman ainsi que cotonou puisque Mohammed va honorer sa 2e année de contrat en Limousin. Reste un gros meneur US à recruter et un poste 3 fiable.
NOTEZ SUR VOS TABLETTES : Tournoi à Boulazac avec Bordeaux, Limoges et Pau Samedi 5 et Dimanche 6 Septembre !
Restent : Girard (coach) / Réla (assistant) / Durand / Passave-Ducteil / Mohammed / Salmon
Arrivent : McCord (Antibes ProB)
Partent : Idbihi (?) / Bradford (Dijon ProA) / Oyono (?) / Hinson (Australie) / Navier (coach Longwy NM1)

Illustration
Pau-Lacq-Orthez. Des rumeurs (Ingram) mais peu de mouvement en Béarn, l'ossature française est acquise mais le rouleau compresseur annoncé reposera sur la garde étrangère... Pau nous a habitué aux surprises de ce côté ces dernières années, auront-ils plus de flair cette saison ?
Restent : Rimac / Moncade / Sambé / Raposo / Morency / Ramassamy / Lesca
Arrivent : Dobbels (Coach - Bourg ProB)
Partent : Heurtel (?) / Molas (Brest ProB) / Mopsus (coach ?) / Vaty (Orléans ProA)

Illustration
Antibes. Ouch ! C'est ce qui résume le mieux le sentiment local après le départ de McCord pour Limoges. Le club tarde à confirmer ses gros éléments comme Doreau alors que des rumeurs annoncent Mollinari en préretraite dans un club de NM2 ou NM3 local... drôle de profil pour le moment.
Restent : Karaibrahimovic / Doubal / Mollinari
Arrivent : Cairo (CFBB) / Bourdillon (CFBB)
Partent : McCord (Limoges ProB)

Illustration
Bourg en Bresse. Fabrice Courcier va avoir du pain sur la planche puisque le pillage a commencé et que parmi les cadres seul le très barbu Bronchard a resigné... on s'active en Bresse pour la fameuse ossature française ?
>> Conférence de presse en vidéo, objectifs du club, profil souhaité de l'équipe et première évocations des épouvantails CSP/Pau
Restent : Bronchard / Chathuant / Dondon (à confirmer)
Arrivent : Courcier (coah Union Hainaut Basket LFB) / Lavandier (assistant)
Partent : Dobbels (coach - Pau ProB) / Paeley (Charleville ProB) / Wampfler (Clermont ProB)

Illustration
Aix-Maurienne. L'arrivée d'Eric Joldersma reste à ce jour le plus gros mouvement en Savoie qui a le mérite de ravir les fans locaux. Comme pas mal d'autres clubs, la jeune garde française est constituée mais on prend son temps pour les étrangers.
Restent : Bozon / Bognier
Arrivent : Joldersma (St Etienne ProB) /
Partent : Bucknor (Clermont ProB) / Joseph (?) / Bégarin (?) / Piault (?) / Gaillou (Boulazac ProB)

Illustration
Boulazac. Troiz' (voir plus bas) Recrutement bouclé en Périgord avec Jahsha Bluntt arrière US. Place à la prépa !
Restent : Ruivet (coach) / Andrieux / Aka
Arrivent : Almonte (Nanterre ProB) / Williams (St Etienne ProB) / Cel (Brest ProB) / Darrigand (Strasbourg ProA) / Gaillou (Aix-Maurienne ProB) / Bluntt (Boulogne NM1)
Partent : Taylor (Le Portel ProB) / Knight (?) / Menama (?) / Traoré (?) / Sy (Clermont ProB) / Correa (?) / Eleleara (?)

Illustration
Brest. La première semaine a été très active mais on marque le coup en Bretagne. Vérove est annoncé partant... mais pas pour jouer ailleurs, la carcasse en inox de Jimmy semble être arrivée au bout pour le monde pro. BE2 en poche et carnet d'adresse de ouf, sa reconversion n'inquiète personne.
Restent : Rudman (coach)
Arrivent : Beugnot (Clermont ProB) / Vounang (Charleville ProB) / Staëlens (St Etienne ProB) / Molas (Pau ProA) / McFadgon (Philippines) / Swift (Finlande)
Partent : Cel (Boulazac ProB) / Cologer (GET Vosges NM1) / Mekdad (?) / Gay (?) / Vérove (retraite ?)

Illustration
Charleville-Mézières. On attend toujours des cadres solides dans les Ardennes... Après un tel ménage le renouveau se fait attendre.
Restent : Antic (coach) / Davis
Arrivent : Thomas (St Vallier ProB) / Joss-Rauze (ASVEL ProA) / Paelay (Bourg ProB) / Corre (Boncourt SUI)
Partent : Corrosine (Nanterre ProB) / Vounang (Brest ProB) / Minet (Denain NM1) / Sylvain (St Quentin NM1) / Koma (?) / Phillips (?) / Pekovic (?) / Plateau (?)

Illustration
Clermont-Ferrand. Peu d'observateurs misent sur le Stade clermontois pour renouveler la saison de feu (avortée en playoffs) mais le MVP étranger veut voir la ProA et ce n'est pas Bucknor qui le fera oublier. Bonne nouvelle pour leur défense, le pitbull Wampfler débarque en Auvergne.
Restent : Ouattara / Guichard
Arrivent : Bucknor (Aix-Maurienne ProB) / Sy (Boulazac ProB) / Wampfler (Bourg ProB)
Partent : Beugnot (Brest ProB) / Craven (? ProA) / Blondet (?) / Moupegnou (?) / Bing (?)

Illustration
Evreux. Prem's pour Evreux qui a bouclé son recrutement pro. Rémy Vallin complètera son effectif avec de jeunes pousses du club mais l'ossature est là. Place à la reprise !
Restent : Vallin (coach) / Mathis / Houmounou / Da Silva
Arrivent : Toffin (Rouen ProA) / Dahak (Longwy NM1) / Meite (Paris Levallois ProB) / Sene (Boncourt SUI) / Gomes (Gan ISR)
Partent : Le Pellec (Le Portel ProB) / Pope (Gravelines ProA) / Housieaux (Marmande NM2) / Micoud (?) / Lessort (GET Vosges NM1) / N'Diaye (Le Portel ProB)

Illustration
Le Portel Deuz' Pour Le Portel, et c'est en piquant le pivot d'Evreux qu'ils ont conclut leur recrutement. Les fans nordistes électriques pourront donc commencer à s'habituer aux nouvelles têtes très vite.
Restent : Ricoux (coach) / Chéry / Ludon / Leburgue / Choquet / Weber
Arrivent : Emerson (Limoges ProB) / Sencanski (NCAA2) / Le Pellec (Evreux ProB) / Taylor (Boulazac ProB) / N'Diaye (Evreux ProB)
Partent : Gourde (Angers NM1) / Boire (Châlons NM1)

Illustration
Nanterre Pour le moment, Akono est le bon coup dans la tradition nanterienne de responsabilisation de jeunes, Pons sera également un métronome appréciable. Les US donneront probablement le visage de cette équipe mais on fait confiance à Donnadieu pour assurer de ce côté.
Restent : Donnadieu (coach)
Arrivent : Pons (St Etienne ProB) / Judith (Challans NM1) / Corrosine (Charleville ProB) / Akono (Gravelines ProA) /
Partent : Almonte (Boulazac ProB) / Jackson (ASVEL ProA) / Plateau (Boulogne NM1)

Illustration
Nantes. Les perfusions municipales ont du plomb dans l'aile puisque la priorité semble être le Nantes-Rezé Basket, soit le pendant féminin de l'Hermine. La DNCG a toutefois validé la présence en ProB du club de l'Atlantique mais le budget sera étroitement surveillé et la masse salariale pas loin de ressembler à celle de St Vallier... aura-t-on la même capacité que les dromois pour recruter malin ?
Restent :
Arrivent :
Partent :

Illustration
St Vallier. Laurent Pluvy fait place nette mais que le recrutement est compliqué sans moyens. Toujours pas d'US dans le club habitué à "taper" en NCAA2... le SVBD tentera-t-il de jouer les bons coups en septembre auprès de joueurs trop gourmands redevenus raisonnables ou verrons nous le réseau de l'ex meneur de l'ASVEL en action ?
Restent : Pluvy (coach) /
Arrivent : Denave (St Chamond NM1) / Mipoka (Quimper ProB) / Tsagarakis (Paris-Levallois ProB) / Ukeagu (Grand-Saconnex SUI)
Partent : Thomas (Charleville ProB) / Barnette (?) / Jamerson (?) / Eziukwu (?) / Mélicie (?) / Sy (?) / Diarra (?) / Wilson (?) / Pegon (?)

Illustration
Bordeaux compte reconduire une bonne partie de son effectif de NM1 mais n'a rien officialisé pour l'heure, seul Delhorbe est annoncé de retour (et il a faim !) et un ou deux US devraient renforcer le club girondin.
Restent : Davis (coach) / Delhorbe
Arrivent :
Partent : Strickland (?)

Illustration
Lille On attend un joueur de plus dans le Nord mais comme vu précédemment on reconduit l'équipe de 2009.
Restent : Namyst (coach) / Malet / Payton / N'Kembe / Stanford / Verbeke / Defoe / Taccoen / Gouez
Arrivent : Petrovic (Boulogne NM1)
Partent : Rabah (?) / Cissé (?)

Illustration
Besançon AU FEU ! On transfère Besac' en fin de liste car il n'y a pas de président élu à l'issue du CA du 2 juillet, le club est mis sous tutelle judiciaire et les salariés désabusés pensent à "essayer de sauver la section amateur"... Adieu le BBCD ?
Restent :
Arrivent :
Partent : Ben... tous ?!

Toujours pas de 18e club à vous présenter, le SEB est mort, le BBCD devrait le suivre (cf ci-dessus) et Fos est toujours dans les start après l'avis positif du CNOSF concernant son appel contre la FFBB et ses qualifications douteuses. St Quentin reconstruit avec un nouveau staff imposé par la mairie qui a littéralement "kické" l'équipe en place (conspuée par tout le monde pour sa gestion pathétique du club). Quimper, mené par le tandem Cousin-Pons reformé, rebâtit pour la NM1 avec la remontée en ligne de mire. On voit difficilement ces deux clubs changer leu fusil d'épaule alors qu'ils ont commencé à recruter pour la 3e division mais avec la FFBB on ne sait plus à quoi s'attendre !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

15 commentaires

avatar

# 15 - jackpot

16/07 - 12h00

ben j etais le 264 ème pas nombreux a un peux plus de une semaine de la fin des réabonnements::s:s)

avatar

# 14 - kempt

16/07 - 12h00

Tu était le combien jackpot ????

avatar

# 13 - jackpot

15/07 - 12h00

ben moi je viens juste de me réabonner car je pars en vacances et apparament pour l instant la campagne des réabonnemts les abonnés se bouscules pas :s

avatar

# 12 - kempt

15/07 - 12h00

Pour l'instant je ne me reabonne pas. Même pas le nom au moins d'un ricain a se mettre sous la dent. Et pour le reste de l'effectif francais je trouve que sa tarde un peu.

avatar

# 11 - kempt

13/07 - 12h00

Ou en sommes nous avec le recrutement de nos 2 ricains ??? Rodrigue Maza qui est-il ???

avatar

# 10 - pat17260

11/07 - 12h00

c'est qui celui la ? enfin si il veu jouer au csp tant mieux, en esperent que le csp pourra alligner une équipe complete d'ici la fin aout et la reprise des matchs amicaux...
:D

avatar

# 9 - S2LR

11/07 - 12h00

Apparemment, Rodrigue Maza jouera avec nous l'an prochain. Son enthousiasme est beau à voir.

FORCE AU CERCLE !!!!!

avatar

# 8 - panda87

08/07 - 12h00

Croisons les doigts pour que Tensorer soit dans l'équipe 2009-2010. Il est discret mais fait du bon boulot.:bj:

avatar

# 7 - RodMaz

08/07 - 12h00

C'est vrai que le forum bug tout le temps en ce moment.

Trop d'affluence, pour ce forum! excellent

avatar

# 6 - jackpot

08/07 - 12h00

c est vrai:rolleyes::micro: le forum tout les quatres matins il tombe en quand a aurélien salmon c est bien qu il est resigné pour deux ans avec possibilité de partir a la fin de la saison on peux dire ce que l on veux il a rien d un mercenaire

avatar

# 5 - pat17260

08/07 - 12h00

tout doucement mais surement le profil de l'équipe du csp prend forme, il manque encore des meneurs, un autres aillier, et il faudra doublé les postes 4 et 5... bon courrage au staff.
#boing#

avatar

# 4 - 15avril1993

08/07 - 12h00

Les mecs je crois que y' a un problème avec le forum. Dites à l'hébergeur qu'on est pas n'importe qui nous!

avatar

# 3 - panda87

07/07 - 12h00


Aladji Mohammed sera dans l'effectif 2009-2010. Le site du CSP vient (enfin) de l'annoncer.:bj:

avatar

# 2 - pat17260

07/07 - 12h00

ouais de toute façon le championnat pro B ne reprend que fin septembre, l'équipe reprendra l'entrainement début aout à mon avis, reste à savoir avec quel joueur, j'espère que X D' ALMEDIA va rester, SALMON et ALADJI MOHAMED aussi.:p

avatar

# 1 - kempt

07/07 - 12h00

Aujourd'hui dans le popu on parle des réabonneents. OK je veux bien, mais il y a qui comme joueur de sur actuellement hormis DURAND et MAC CORD ???