La NM3 sort des playoffs sur une victoire contre Tarbes

Illustration

Nous avons suivi avec intérêt le parcours des jeunes du CSP cette saison. Les cadets ont porté haut nos couleurs et la NM3 a brillamment obtenu la montée en NM2. L'an prochain le Limoges CSP aura donc pour la première fois de son histoire une ProA, des espoirs, une NM2 et des cadets (U17) et minimes (U15) nationaux. Pour l'heure, c'est Tarbes qui a mis fin au parcours des verts en playoffs de NM3. Merci à nos correspondants pour le contenu des articles et à la saison prochaine pour de nouvelles aventures ! Analyse.

C'est la tête haute que les limougeauds ont quitté les playoffs sur une victoire


Dès le coup d'envoi , l'intensité et la détermination sont au rendez -vous .Les 2 équipes se rendent coup pour coup mais sur une rafale de RAGAUSKAS (4 Shoots à 3 pts ) les visiteurs se détachent (13-21). L'entrée d'un CADOT "chaud bouillant" permet au CSP de recoller et d'atteindre la 10° sur un score de parité (23-23). Dans le deuxième quart la défense limougeaude étouffe l'attaque tarbaise qui ne saurera que 10 points. Le CSP arrive à la pause en ayant refait la moitié de son passif de 12 points 39-33.

Dans le troisième quart les pyrénééns durcissent le jeu , mais MONDJONGO et DADIE dominent la raquette en conclusion de belles phases offensives avant que KHALED , sur un missile à 3 points ne rapproche un peu plus les cerclistes de leur objectif (59-51). A la reprise KHALED et CADOT scorent derrière l'arc pour un 65-53 qui remet les compteurs à zéro. Le match devient de plus en plus tendu, les locaux n'arrivant pas à dépasser cet écart fatidique. L'américano-pyrénéen FREEMAN, fait alors le métier et ses 11 points dans ce dernier quart sonnent le glas des espérances limougeaudes. Il manque 5 points pour se qualifier (77-69).

Si la qualification n'est pas là, les espoirs limougeauds terminent la saison sur une victoire. Le reflet d'une bien belle saison durant laquelle ces jeunes ont fait honneur au maillot CSP en obtenant l'accession en NM2 mais aussi par la qualité du basket proposé, leur énergie ,leur combativité , et leur comportement irréprochable.
BRAVO et place à la NM2 … et aux espoirs !

MARQUEURS :
CADOT 26, GJURIQ 4, KHALED 6, LONTADILA 6, CORNELY 2, N'KONGA 2, DADIE 14, MONDJONGO 10

L'équipe de Beaublanc.com tient à remercier JF Jouhaud, C. Bolotny et O. Chaume pour leur collaboration et leur sympathie. Nous tenons également à féliciter les joueurs et Sylvain Maurice leur coach pour le travail effectué et la qualité du basket développé, en espérant que cette voie tracée soit suivie dès l'an prochain par les nombreuses équipes de championnat de France du Limoges CSP.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

2 commentaires

avatar

# 2 - jackpot

04/05 - 12h00

longtemps que le csp n'a pas formé un joueur pouvant évoluer en PRO-A et même plus haut :rolleyes:

avatar

# 1 - pat17260

04/05 - 12h00

La formation est importante pour les clubs Pro, au CSP de former de futur bon joueur pour l'avenir...