La formation limougeaude a le vent en poupe!

Illustration

Mercredi, sur beaublanc.com, est synonyme non pas de raviolis (quoique chez certains membres de l'équipe ce soit probable!) mais plutôt de nouvelles du centre de formation (desolé, pas de rimes en "i", j'essaierai de faire mieux les prochaines semaines). Centre de formation qui tourne comme une horloge avec un carton plein pour les espoirs (face à Landouge) et les cadets (face à Clermont).

CENTRE DE FORMATION: un derby sans suspense ULBAL 68 CSP 100


Les espoirs du CSP ont littéralement pulvérisé leurs voisins de l'ULBAL

Dès le début de match , le ton était donné ,le leader ne voulait pas se faire piéger : du rythme de la défense ,tous les ingrédients pour bien lancer le match.
Bien emmenés par CORNELY, GJURIQ et MONDJONGO ,les cerclistes prenaient le large.

Seul ,DIAKHITE le volumineux et efficace pivot de l'ULBAL maintenait son équipe quelque peu dans la partie mais à la 10° , l'ULBAL avait d2jà un genou à terre(16-31)

Le CSP démarrait le deuxième quart en trombe et l'écart montait à + 21 mais le corps arbitral était soudain atteint par une frénésie de coups de sifflet , plus ou moins judicieux qui énervaient les joueurs et sortaient les jeunes espoirs de leur concentration . L'ULBAL en profitait pour infliger un 13-2 et revenir à 10 pts . Mais les leaders en avaient sous le pied et réagissaient pour arriver à la pause à 36-53 sur un panier primé de son « buzzerman » patenté CADOT.
A la reprise , MONDJONGO , tous azimuts , et KHALED sur 2 missiles enfonçaient le clou , bien relayés par DADIE. Cette fois la cabane était tombée sur le chien et l'ULBAL était groggy pour le compt0e(46-77 à la 30°)
Les 2 équipes expédiaient les affaires courantes dans le dernier quart avec pour le CSP un NEGROBAR en réussite et CADOT impérial à 3 pts.
Quant à CORNELY ,il s'auto infligeait la traditionnelle tournée générale en atteignant les 100 points pour clôturer le score (68-100)

Compte tenu de la défaite tulliste à CAHORS , c'est désormais 3 victoires d'avance que comptent les espoirs limougeauds sur les corréziens à 6 matches du terme.

L'horizon semble vraiment bien dégag酅..

MARQUEURS: BINET 2 CADOT 18 GJURIQ 9 BKHALED 9 LONTADILA 2 CORNELY 10 N KONGA 4 DADIE 12 NEGROBAR 15 MONDJONGO 19

Cadets: Un début de phase finale très encourageant!


UNION CLERMONT ASM CHAMALIERES 66 - LIMOGES CSP 83
( 18-23, 14-22, 18-16, 16-22 )
Gymnase Grenouillet, Clermont-Ferrand.

Face à la seule équipe de leur nouvelle poule qu'ils n'avaient jamais rencontrée, les cadets du CSP ont entamé leur phase finale du championnat de France par une victoire à l'extérieur.
Un match joué sur un rythme d'ours polaire en hibernation et dominé de bout en bout par les joueurs de Nicolas Nedaud. Un entraineur certes satisfait des deux points de la victoire mais pas de la manière : " Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'on ne court pas. Techniquement et tactiquement on a des
joueurs capables de faire beaucoup de choses. Mais le basket c'est aussi un jeu de courses, offensives et défensives. Là on marche, on n'a pas les bonnes attitudes et donc on perd trop de ballons. Si on joue comme ça contre le Stade Montois dimanche prochain, impossible d'espèrer quoi que ce soit. En résumé je crois qu' ils vont courir à l'entraînement cette semaine, ça va les réchauffer ! "

Place maintenant à la réception de Mont de Marsan dimanche, 15h30 à Beaune les Mines. Les montois, auteurs d'un parcours quasi sans faute en première phase (13 victoires, 1 défaite, premiers de la poule C) ont été accrochés chez eux par Saint Médard (succés 69-66) lors de la première journée. De quoi donner des idées aux cerclistes dans leur envie de faire tomber les landais de leur piedestal.

Quelques stats

Collectives :
29/44 (67%) aux LF, 10/15 (66%) à 2 pts, 5/16 (31%) à 3 pts;
38 rebonds, 21 passes, 14 interceptions, 5 contres, 28 balles perdues
Evaluation collective : 101

Individuelles :
Leo DEGEORGES : 5 pts, 3 rb
Axel GOUT : 11 pts, 3 pd
Bryan LECKO-LOCHET : 2 pts, 7 rb
Enzo CHAUME : 17 pts, 3 pd...19 d'éval
Bryan COUEGNAS : 19 pts, 7 pd, 5 rb, 5 int...23 d'éval
Romain RONGIERAS : 12 pts, 3 rb
Julien MAHE : 1 pd
Max NEDAUD : 1 pt, 2 pd
Valentin BONNAFY : 3 rb, 2 pd
Abel CAMARA : 16 pts, 13 rb, 3 ct...26 d'éval

Résultats 1 ère journée, 2 ème phase, poule D :
STADE MONTOIS 69 - SAINT MEDARD 66
UNION CLERMONT ASM CHAMALIERES 66 - LIMOGES CSP 83

Prochain match :
LIMOGES CSP - STADE MONTOIS, dimanche 19 février, 15h30 Gymnase de Beaune les Mines
(Jean le Bail étant occupé)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

8 commentaires

avatar

# 8 - yans87

18/02 - 12h00

il a le bras long le Mr :rolleyes:

avatar

# 7 - O7

18/02 - 12h00

Le président du BBD n'est plus en garde à vue et n'est pas mis en examen.
http://www.sudouest.fr/2012/02/17/un-rebond-defavorable-635471-7.php

avatar

# 6 - Albert

16/02 - 12h00

Dans un club quand la formation va, tout va. Nos dirigeants ont enfin compris que la formation n'est pas un but mais un chemin.
Pour Jacques Auzou, président du BBD, maire de Boulazac, directeur du Palio, vice président du Conseil General, président de la communauté de commune, vice président de la LNB (chargé de la ProB), OUF... Il est toujours en garde à vue. Enquête en cours pour prise illégale d'intérêt et trafic d'influence passive en sa qualité de président du BBD.
Le procureur a probablement des biscuits au chaud pour prolonger la g.a.v.

avatar

# 5 - yannick

16/02 - 12h00

Quelqu'un a-t-il des news sur l'enquête financière effectuée auprès de nos chers co-leaders et principalement leur président Jacques Auzou ?? J'ai entendu rapidement cette info au réveil ce matin sur France Bleu Limousin mais sans trop comprendre ce qui se passe...

avatar

# 4 - O7

15/02 - 12h00

La N3 se dirige à grandes enjambées vers la N2. Samedi soir lors du derby les joueurs de Sylvain Maurice et Sacha Biasse étaient chauds comme des baraques à frites. Ce samedi soir 20h à Jean Le Bail : CSP - SAINT MEDARD.
Deux gros matchs à venir pour les cadets. Dimanche CSP - STADE MONTOIS à Beaune les Mines en championnat. Pour info, voilà ce qu'en pensent les landais:

http://www.stade-montois.org/index.php?_section=basketmasc

Le dimanche suivant les cadets joueront à La Meilleraie en 16è de finale de la Coupe de France cadets contre CHOLET :
http://www.cholet-basket.com/news/actualites/1-16eme-finale-coupe-france-cadets-cb-csp-limoges-n5707.htm

FORCE AU CERCLE

avatar

# 3 - Kawa 87

15/02 - 12h00

Et chapeaux aux ptit gars, le succes commence par la formation afin d'avoir de vrais valeurs.

avatar

# 2 - Kawa 87

15/02 - 12h00

OK avec toi viagero mais si déja ont peu restés invaincus a domicile toute la saison sachant qu'on a plus de match que boulazac a la maison. Déja on y verra bien plus clair mais pour ca faut etre sérieux aussi a l'exterieur et pas aller se faire bananner chez des équipes du ventre mou du championnat

avatar

# 1 - viajero2

15/02 - 12h00

Les informations sur les équipes jeunes du CSP amènent généralement peu de commentaires.. Ce qui n'empêche pas que tout le monde apprécie leurs performances.. C'est rassurant de savoir qu'il y a d'excellents jeunes formés à Limoges. Je préfère en foot une équipe comme Montpellier que le PSG..

Pour en revenir à Boulazac, même s'il est vrai que Limoges ayant fait le trou, aurait du s'assurer une victoire sans stress et le goal average en plus, ce n'est pas pour autant une demie victoire dans la mesure où la défaite aurait été une première place perdue définitivement..
Les points perdus que l'on risque de regretter sont à Lille et à Bordeaux à ce jour..