Ils sont partis cet été...

Illustration

A quelques encablures de la reprise de ProA, le CSP enfin au complet, nous pouvons regarder quelques instants dans le rétroviseur pour prendre des nouvelles de nos champions de ProB 2012 partis défendre d'autres couleurs pour cette nouvelle saison. Tour d'horizon en images.

ALDO CURTI - BCM GRAVELINES (ProA)

Illustration

Aldo avait mis du temps à signer en faveur de Limoges, attendant en vain un strapontin en ProA l'an passé et saisissant finalement l'opportunité de noircir son palmarès avec les verts et blancs, mais il n'a pas tardé à signer avec Gravelines dès le début des vacances. Pas vraiment dans les plans de Gianakis, l'ex-pensionnaire de l'INSEP a profité des nombreux départs qu'a dû enregistrer le club du Ch'Nord dans ses lignes arrières. Irresistible l'an passé, Gravelines espère renouveler la performance mais sans se faire coiffer au 1er tour des playoffs grâce à des formules en 5 manches plus fidèles à la logique sportive que la formule en cours jusque là.

JONATHAN HOYAUX - SAINT VALLIER BD (ProB)

Illustration

Déjà limité dans un effectif pléthorique de ProB même s'il avait montré de belles choses, Johnny Hoyaux a rapidement signé sous des cieux où il aura plus de responsabilités : le bien connu Saint Vallier Basket Drôme sous les ordres d'un ex meneur international : Laurent Pluvy. Nul doute qu'il exploitera ses qualités offensives et cherchera a occuper la place laissée vacante par Davide Denave parti se perdre en Béarn. Bon courage à toi Jonathan ! Ses stats sur la 1ere journée de ProB face à St Quentin : 13pts (dont 3/6 à 3pts), 4pds et 3rbds pour 14 d'éval en seulement 24min

LANDON MILBOURNE - PANIONIOS BC (GRE1)

Illustration

Vexé de ne pas être retenu par le nouveau technicien grec ? Peut-être pas, toujours-est-il que Landon MILBOURNE profitera quand même de l'accent hellène cette saison puisqu'il s'est engagé en faveur du Panionios BC d'Athènes dès le début août. Il sera aligné en Eurocup grâce à la jolie 3e place de son club la saison passée (derrière les éternels Pana et Olympiakos). Déjà apprécié pour son jump et sa puissance, Landon aura à coeur de briller pour sa première participation à une coupe d'Europe.

FREDERIC SARRE coach - JL BOURG (ProB)

Illustration

Héros involontaire du feuilleton du printemps limougeaud, Fred Sarre retrouve enfin le calme et la sérénité qu'il affectionne tant. Un an plus vieux, un titre de plus, une récompense de coach de l'année en poche et un club qui compte sur lui pour se structurer sur le long terme. Mr Burns a réussi à attirer son ancien protégé du centre de formation limougeaud : Stéphane DUMAS, meneur surdimensionné pour la ProB et a annoncé avec les dirigeants bressans vouloir monter le premier centre de formation ciblé sur les meneurs. Un bien joli projet et une saison qui démarre sur les chapeaux de roue avec une fessée donnée au SOMB Boulogne s/Mer pour la première journée : 97-61 (Résumé vidéo ci-dessous)


BRANDON COSTNER - Blessé

Pas d'image pour le "massif" pivot US arrivé en remplacement de Milbourne à la veille des playoffs, et pour cause : drafté en 8e position par les SONIC BOOM KT (Corée du Sud) il s'est blessé et a rapidement été coupé par les dirigeants coréens.

CHRIS MASSIE - Sans contrat

Après avoir affiché des prétentions financières exagérées par rapport à son âge et sa dernière saison pro annoncée, l'inarrêtable pivot a contacté le Populaire pour se rappeler au bon souvenir des limougeauds et du staff grec mais Chris n'entrait visiblement pas dans les plans "Giannkiens" plus axés sur la jeunesse, la formation et la polyvalence. A notre grande surprise c'est dans les pages "people" que l'on a retrouvé le grand Chris en fouillant la toile. Entre histoires de d'aldutère, de maîtresses cachées au Texas et/ou en France, c'est avec un vague sourire que nous avons fermé ces pages web d'un intérêt tout relatif. A noter que la notoriété de son épouse semble plus importante que la sienne de l'autre côté de l'Atlantique. Pas de lien, ça n'en vaut pas la peine...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

32 commentaires

avatar

# 32 - jackpot

04/10 - 15h41

bien vu!!:);)

avatar

# 31 - camaron

04/10 - 15h14

ben ça, ça dépend s'ils les ont mesuré avé les chaussures ou pas :lol:......

avatar

# 30 - jackpot

04/10 - 14h41

bien complet seul bémol la taille de certains joueurs soit grandi comme walker qui passe de 2m13 à 2m15 ou ZERBO qui lui de 2mO8 passe à 2 mO5 autre erreure sur GOMIS,TRAORE,MIPOKA,BAVCIC,ainsi de suite:):rolleyes:

avatar

# 29 - camaron

04/10 - 11h55

dossier bien complet sur notre équipe favorite dans le populaire du centre de ce jour :cool:

avatar

# 28 - PJC

03/10 - 20h46

Pour en revenir au championnat quelqu'un sait où nous en sommes avec les blessés et la cohésion de l'équipe suite à l'arrivée d'Evtimov ???

avatar

# 27 - expertballistique

03/10 - 13h11

pour en revenir aux anciens stanley dubois joue en n1 à reuil et la quiche travarus bennett est à monaco!je croyais qu ils avaient changé de sport ces deux là:)

avatar

# 26 - yans87

03/10 - 11h07

Les sous sous sont pas distribué en fin d'année suivant le classement aussi??

avatar

# 25 - camaron

03/10 - 10h59

tu parles de quoi kempt ?.........de la retransmission télé ?

avatar

# 24 - kempt

03/10 - 9h18

Ca fait des sous au club, vous êtes cons les gards ou quoi.

avatar

# 23 - camaron

03/10 - 8h49

ouais donc tout le monde est d'accord :lol::lol::lol:

avatar

# 22 - Myrtille

03/10 - 6h45

Non mais il est vrai qu'on attend la perfection, étant nous mêmes très proches de cet état...:D Mais c'est vrai @07 que c'est souvent avec bop de plaisir qu'on s'esclaffe en écoutant leur partie de claquettes à Monclar/Cozette !!!

avatar

# 21 - O7

02/10 - 23h01

Pour moi, Jacques Monclar est le consultant TV le plus compétent du PAF, tous sports confondus. Un vrai bonheur son duo avec Cozette.
Chacun son avis en somme.

avatar

# 20 - yans87

02/10 - 22h51

De toute façon sport+ n est plus que sur canalisât même plus sur certain bouquet adsl pfffffff
Et monclar est le meilleur de loin à mes :bigeek mais faut que tu arrêt la clope Jacques

avatar

# 19 - PJC

02/10 - 21h33

Merci Myrtille. C'est pas cool ce décalage.... j'avais moi aussi calé mon agenda sur la date du samedi

avatar

# 18 - Myrtille

02/10 - 21h00

vendredi 26 octobre à 20h

avatar

# 17 - PJC

02/10 - 20h54

Finalement le match contre le Mans est prévu quel jour et à quelle heure ?

avatar

# 16 - Myrtille

02/10 - 20h43

Monclar était vraiment bon mais là il se lâche, pas de filtre... Et il parle moins distinctement avec le temps qui passe..... à moins que j'entende moins bien.... A vérifier...

avatar

# 15 - Myrtille

02/10 - 20h41

Mais on ne se plaint pas ! On fait un peu nos mijorées maison ne se plaint pas.... Pour celles et ceux qui paient un abonnement à l'année et qui habitent hors de Limoges (donc des accros de folie...), c'est un peu fatigant de devoir faire Grenoble/Limoges le mardi soir.... Mais on ne se plaint pas....

avatar

# 14 - camaron

02/10 - 20h40

bon perso , je trouve les commentaires de Monclar plutot pas mal => il a un vrai regard technique, enfin je trouve, aprés ces sorties......bon ben voila c'est dans le moment........vous allez quand meme pas me dire que vous préferez les commentaires de Cozette !!!!!!

avatar

# 13 - trafal87

02/10 - 20h32

Je rêve !
Vous allez quand même pas vous plaindre alors que les match du CSP sont diffusés ! C'est le monde à l'envers...

avatar

# 12 - Myrtille

02/10 - 19h31

C'est vrai que Monclar ne parle plus distinctement et qu'il est vraiment partial.... il faut dire que je suis trop chauvine ...:)

avatar

# 11 - A-Polo

02/10 - 18h53

T'as raison noirdesir : 2 dans le mois çà fait beaucoup. c'est d'autant plus gênant que c'est la base de mon agenda pour accepter ou refuser d'autres activités.
Et en plus ras le bol de Monclar : de plus en plus incompréhensible oralement et lourd dans ses commentaires

avatar

# 10 - noirdesir

02/10 - 17h53

ras le bol de sport + encore match décalé contre Le Mans !!!!

avatar

# 9 - yans87

02/10 - 12h27

Massie à la SIG :rolleyes:
Le club ne veut plus de lui et sachant que c est Forté qui la fait venir personnellement ... Il la du ce passer quelque chose pour que Forté est des propos dur en son encontre aujourd'hui!!!
Des pronos cette saison :quest:

avatar

# 8 - camaron

02/10 - 9h02

personne ne tombera d'accord sur le cas Massie, ce qui prouve qu'il ne laisse pas les gens indifférent !.......je fais partie des gens qui espéraient revoir Massie, mais si Giannakis veut un profil défenseur enragé, alors effectivement Massie n'est pas le bon profil.....faisons confiance au Dragon pour ces choix stratégiques, nous jugerons sur le terrain ( même si la prépa n'est vraiment pas optimum...)

quand à Cornély, ça doit être dur à vivre cet mise à l'écart, on sait que le sport à ce niveau, n'est pas philantrope et on a toujours des gars qui restent sur le carreaux......c'est la "loi" du sport, mais c'est vache pour ces p'tits jeunes

avatar

# 7 - pointguard

02/10 - 8h16

Evtimov est connu et reconnu comme un bosseur... Massie... comment dire...

avatar

# 6 - viajero2

02/10 - 8h06

Je sais que je suis ringard en étant un Pro Massie .. Mais je ne vois pas en quoi un Evtimov agé de 35 ans tout de même, est meilleur que lui, et qui de plus, a joué dans une dizaine de clubs va s'investir davantage dans le CSP, grief principal reproché à Chris ..
L'avantage est qu'il a la nationalité française..
D'autant que Ty walker n'a pas non plus un contrat bétonné.. Ce qui à part lui mettre la pression, on n'est pas certain qu'il sera encore là à la fin de la saison et encore moins l'année suivante .. Ce n'est pas ce que j'appelle construire sur le long terme mais plutôt des choix de circonstance...

avatar

# 5 - bonato_2000

01/10 - 21h12

Cornely est sur Orleans, il était samedi soir dans les tribunes, à 3-4 places de moi Je suis arrivé 30mn avant le match et parti au coup de sifflet, et aucun joueur n'est venu le voir pendant ce laps de temps (peut etre après car avec le Dragon faut pas discuter ce qui peut paraitre logique)

avatar

# 4 - Dishman

01/10 - 21h08

D'après mes infos, Thomas Cornely aurait contacté le staff de la N2 la semaine dernière pour revenir au sein de l'effectif. Le staff serait ok mais, sans grosses contreparties financières.

avatar

# 3 - titi87350

01/10 - 19h49

ok :/ vraiment dommage sa! Je pense qu'il avait sa place dans l'effectif de N2 mais bon...

avatar

# 2 - pointguard

01/10 - 19h17

Il est sans licence FFBB à ce jour donc je suppose sans contrat.

avatar

# 1 - titi87350

01/10 - 18h43

Merci pour ces infos :)

Et quid de Thomas Cornely?