Hier Toulon, demain Nancy... enfin pas pour tout le monde !

Illustration

Une nouvelle rencontre à la portée du CSP qui lui échappe faute à une défense totalement absente aux QT 2 et 3. Le classement étant serré avant cette journée, c'est Hyères-Toulon qui fait la bonne affaire en s'encrant à la 6e place alors que Limoges retrouve sa 11e, bien calée près du fond. Pour la presse, rien d'étonnant, on a bien compris que le CSP était un promu en crise. Seul Fred Forté continue de nous faire rêver au micro de JF Maison avec ses révélations sur le profil futur du CSP... Bonne lecture.

------------------AVANT MATCH------------------


Var Matin : HTV-Limoges, Legname craint le sixième homme

------------------ANALYSE------------------


Basketsession : Rien ne va plus à Limoges


Sports.fr : Un énorme Krupalija


L'Equipe :Hyères-Toulon est allé gagner à Limoges


Var Matin : HTV : Coup de tonnerre à Limoges


LNBtv : Le résumé de la rencontre en vidéo

Enfin, on vous en parlait dans le chapeau, Fred Forté a été une nouvelle fois cuisiné par Jean François Maison au micro de France Bleu Limousin juste après la rencontre et on peut dire que les deux hommes n'ont pas mâché leurs mot dans ce qu'ils ont appelé le bilan de l'année 2010, extraits :

FBL : "Des changements à venir dans l'effectif ?"
FF : "On va se poser la question du remplaçant de Cedrick BANKS qui risque d'être opéré, on va se demander si on peut tenir 2-3 mois avec Adams ou si on doit aller chercher quelqu'un d'autre ?"

FBL : "Guinn est toujours sur la sellette ?"
FF : "RT Guinn a compris qu'on attendait plus de lui"

FBL : "Mais l'effectif va tout de même changer ?"
FF : "On va faire des réajustements..."
FBL : "Même le coach ?"
FF : Looooong silence...
FBL : "Je ne pouvais pas ne pas vous la poser cette question président..."
FF : (gêné) "Si on fait le bilan de notre jeu fin décembre, les seuls systèmes sont pick'n roll Zack Wright pour Chris Massie ou alors 1contre1 ZW ou 1contre1 CM... à un moment donné il faut se poser la question pour savoir si on a les joueurs ou s'il y a un problème sur le banc..."
FBL : "Et vous vous posez la question ?"
FF : "Non. J'y ai déjà répondu... (silence) Mais les changements n'interviendront pas forcément dans les 15 jours..."

Notre décodage maison : Girard va surement passer Noël au chaud et repointer sa cravate en janvier (son contrat doit être blindé, car contrairement à ses schémas de jeu, il a du savoir ficeler un contrat béton et donc être à l'abri en cas de licenciement) mais nous savons tous que Van Butsele est dans les starting-blocks en cas de mouvement, il a l'expérience de head-coach et ce serait une solution financièrement abordable pour le CSP.
Adams peut en revanche commencer à faire ses bagages car si l'indisponibilité de Banks se prolonge le CSP peut envisager d'attirer un gros CV (avec de gros résultats à la clé, pas un Lukovski hein !!!) ce qui devait être délicat en annonçant une pige de 6 semaines. Au passage quand on voit le rendement d'Adams on peut regretter que l'on ait pas tenté le coup avec les solutions maisons en donnant plus de temps de jeu à Souchu et Desroses ce qui aurait économisé quelques dollars à nos impôts, cela aurait sans doute satisfait Karim par rapport au temps de jeu et confirmé Raphaël dans son standing de bon ailier JFL de ProA.

Comme d'habitude, faites-nous part de vos trouvailles, nous les ajouterons à cet article.

PS : Rendons à César ce qui lui appartient, le titre est de Youff !

PPS : Ce dimanche avait lieu à Beaublanc la fête du mini basket qui a mobilisé 38 clubs et réuni 593 enfants. Pour la première fois depuis bien longtemps PAS UN SEUL JOUEUR PRO du CSP... sans commentaire.

  • Autour du match
  • Commentaires (22)