Hécatombe chez les anciens

Illustration

En vous en parlait pendant la trêve en vous disant même qu'ils carburaient et puis paf... 2009 leur avait réservé une sale surprise ! Zoom sur nos anciens cerclistes en grande difficulté en ce début d'année.

Illustration

Joah TUCKER, Saint Quentin

Illustration

L'américain qui avait repris du poil de la bête à Saint Quentin vient selon la formule utilisée par le club "d'officialiser son départ". Malgré un dernier match pathétique (1 d'eval) il fait en réalité les frais des piètres résultats de son équipe et de l'incompétence visible de ses dirigeants qui jouent de la serpe symboliquement en espérant provoquer le fameux "choc psychologique". Son coéquipier Christophe HUMBERT récent pigiste au CSP a même comparé ses employeurs à "Poutine" dans la presse locale ! C'est dire la tension au SQBB !

Gabe KENNEDY, Olympique d'Antibes Juan-les-Pins

Illustration

Nous l'avions oublié lors de notre point précédent et pourtant il fracassait tout sur son passage : Gabe Kennedy a tenu la barraque antiboise pendant son début de saison difficile, pour preuve il avait enchaîné 4 rencontres entre 22 et 32 d'éval ! Pendant ce temps son coéquipier McCord estampillé ProA faisait pitié et cassait du planchou avec des tirs dignes de Burnett... Mais Gabe s'est blessé et peine à revenir. De plus McCord s'est rappelé qu'il avait un gros salaire à justifier et c'est maintenant lui qui enchaîne les sorties entre 17 et 44 d'éval (oui 44 !). Courage Gabe, mais si tu pouvais foirer un match de plus ce weekend personne ne t'en voudrait à Beaublanc !

Illustration
Frédéric WEIS, Bilbao ACB (ESP1)

Illustration


La nouvelle est toombée le 16 janvier, Fredzilla qui se remet lentement de son été agité et de ses problèmes personnels (mais cela ne nous... regarde pas !) a été jugé hors de forme par son club de Bilbao qui a choisit de le mettre au repos avec un objectif précis de perte de poids : 12kg pour revenir à 120kg sinon il n'a pas le niveau ACB selon son coach ! Coup dur pour Fred qui se revoyait en bleu pour cet été. Le staff de Bilbao a toutefois précisé que cette mesure ne remettait pas en cause son contrat et que le club avait déjà mis Peja Savovic à la diète il y a quatre ans... et qu'il faisait toujours parti de l'effectif aujourd'hui. Le jeu des qualifications de nouveau joueur et les soucis de longueur de banc ont toutefois conduit le club a mobiliser Fred pour le match d'Eurocup face aux Artland Dragons de Darren Fenn. Courage Mister Fred !

Branko MILISAVLJEVIC Cajasol ACB (ESP1)

Illustration

Notre ami Mili (à prononcer plusieurs fois très rapidement) est lui confronté à une situation toute différente : la crise économique qui touche de plein fouet les clubs d'Europe de l'est au financement "opaque" (et on est poli). A court de liquidités le Lietuvos Rytas s'est vu contraint de libérer son meneur et ceci a fait le bonheur de Cajasol qui galère au fin fond de l'ACB. Pour Mili ça change de décor et de contexte mais aussi de compte en banque donc tout va bien, d'autant plus que les dirigeant de l'ACB viennent d'annoncer l'extension de la ligue espagnole à 18 clubs (tiens donc...) ce qui sauvera les fesses du club sevillan qui dispute pourtant l'Eurochallenge.

Illustration
Varnie DENNIS, sans club

Illustration

Dur dur pour l'ami Marbue qui avait rejoint la première div' allemande (aussi appelée sous-sous-NBDL ou post-NCAA vu le nombre d'US) dans l'équipe des Nördlingen Giants (sans doute un clin d'oeil à son amour des sandwiches de chez Quick - bonjour à Franck Butter au passage !). On vous l'avait signalé en difficulté après seulement 7 matches à 7,3pts et 5,1 rbds en 22min30 de moyenne, et bien il n'a pas rejoué depuis et a même été licencié sans préavis par son club (c'est beau le droit du travail allemand !) pour des "soucis de discpline" mais aussi pour "envoyer un signe fort à l'équipe" a déclaré au réseau radio-TV BR-online l'attaché de presse du club Thomas Lambertz (Notre ami Brown63 appréciera ;) juré on ne l'a pas inventé !).

Voilà pour ce point sur les anciens du CSP connaissant des péripéties en 2009 en espérant ne pas avoir à rallonger cette liste dans les mois à venir. Nous allons essayer de vous proposer dans les semaines à venir un point sur les anciens qui se mettent en valeur en espérant que Marcus Brown ne sera pas trop seul...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

3 commentaires

avatar

# 3 - pointguard

28/01 - 12h00

Malgré mes recherches actives (et du coup mes progrès significatifs en serbo-croate) aucune nouvelle de Dragan dans la presse serbe, selon les informations officielles il était retourné auprès de sa famille à Belgrade. Rien d'autre, sur le site de son agent il est toujours noté comme jouant au CSP.

avatar

# 2 - panda87

28/01 - 12h00

Que devient Dragan Lukovski depuis son départ de Limoges ?:quest:

avatar

# 1 - Brown63

28/01 - 12h00

A une lettre près je serais donc d'origine Allemande :)