Gomis, Massie et Sarre récompensés

Illustration

Vendredi 18 mai se tenait à Paris la Soirée des trophées LNB et si Limoges court toujours après un trophée collectif, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il aura raflé la mise pour les récompenses individuelles. Joseph GOMIS a été élu MVP français de ProB, Chris MASSIE MVP étranger et Fred SARRE entraîneur de l'année ! Carton plein, sachant qu'en plus KMac faisait partie des 3 nommés pour le titre de MVP étranger.

Les représentants limougeauds ont fièrement reçu leurs trophées des mains de prestigieux invités. Ainsi, Fred Sarre s'est vu remettre sa décoration par un ancien de la maison verte Jean Michel Sénégal, Chris Massie de Stephen Brun et Fabrice Jouault (le boss du journal L'Equipe), et JoGO des mains d'un autre bien connu de Beaublanc : Jimmy Vérove !

Déclarations (via le Twitter de la LNB)
Chris MASSIE
"Merci à mon équipe, mon président, mon coach et tous mes proches"
Joseph GOMIS "Très satisfait d'être ici. On a la montée, c'est le plus important. Je dédie ce trophée à tout Limoges"

Si ces trophées récompensent le talent des joueurs concernés et l'excellente gestion du coach, c'est également la cellule recrutement du CSP (maintes fois raillées dans nos colonnes -à juste titre-) qui est également à l'honneur car ces trois hommes sont des paris à tous les niveaux. Gomis est un trentenaire que beaucoup pensaient en préretraite, Massie un vétéran de 35 ans qui aurait pu se blesser très tôt... Quand à Fred Sarre, depuis son éviction de la SIG, peu de gens pariaient sur lui ! Bravo donc à notre staff qui a su réunir ces talents et merci à la bonne étoile du CSP qui a fait que la mayonnaise puisse prendre cette saison !

A noter que Blake SCHILB a logiquement été élu MVP étranger de ProA et Grégor BEUGNOT (lui aussi ancien meneur limougeaud) meilleur coach de ProA ! Nous aurons donc 5 récompensés sur le parquet de Bercy dimanche ! Du beau monde et un duel de coaches à savourer sur Sport+ !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

9 commentaires

avatar

# 9 - yannick

19/05 - 12h00

En vert d'après les résultats du sondage...

avatar

# 8 - Albert

19/05 - 12h00

Ce groupe va nous ramener en Coupe d'Europe. Les " jamais deux sans trois " défaites à Paris sont derrière nous maintenant. Je sens que le match 4 de Bercy va être complètement fou, genre victoire sur un shoot au buzzer de Jo Go après le 18ème rebond de Chris.
Au fait, on joue en vert ou en blanc ?
FORCE AU CERCLE !

avatar

# 7 - yannick

19/05 - 12h00

Tout est contre nous et c'est cela qui peut être encore plus beau !!

avatar

# 6 - viajero2

19/05 - 12h00

Bravo à Chris (mon préféré depuis qu'il est à Limoges) à Jo et Fred Sarre pour leur .. élection
Pour dimanche, avec tout le rififi de la semaine, je ne vois pas comment on va gagner ... Si certains joueurs ne s'entendent pas entre eux, ça ne peut pas le faire ..
Tout en étant au top, il nous faudra une superbe adresse à 3 points (le 7/9 de Robert Hite l'année dernière serait le bien venu), si on veut prétendre à quelque chose... une défense de feu cela va de soit .. Mais même avec tout ça, ce sera vraiment très juste ...
De plus Limoges n'a jamais réellement brillé en jouant les après midi et pour contiuer la superstition, le match ne semble pas être retransmis sur FR3Limousin .. Les chances sont donc minces ..
Alors pour ne pas avoir de regret .. A fond ...!!!!

avatar

# 5 - Csp for ever

19/05 - 12h00

allez c'est le Collectif qui fera la différence !!!! (et les pti 3pts de Kmac°) :evil:

avatar

# 4 - zlob

19/05 - 12h00

Allez les gars on y croit fort , si vous gagnez vous entrez dans la légende franchement vous avez rien a perdre...

avatar

# 3 - yannick

19/05 - 12h00

Effectivement lors de ses soirées, la logique est souvent respectée puiqu'il y a un vote et non un tirage au sort. :p
En revanche en sport et dès dimanche, il n'y a pas de logique mais de la sueur, de l'envie et de l'engagement. J'espère que les joueurs du CSP ont pu voir le CSK perdre et se revisionner le final 4 de 1993...
En sport, on n'oublie jamais qu'il peut y avoir un hic dans la logique !!
Châlons et ses stars peuvent nous sous-estimer et vouloir se la jouer All-Star Game, à nous de leur montrer qu'un match se gagne en 40 minutes !
Schilb peut faire son show en première mi-temps, Châlons nous mener à la pause de 8-10 points, ce n'est pas grave et presque recommandé pour le côté psychologique. Ensuite on fait comme d'hab', on sort les barbelés... A la mi-temps ils auront déjà entrevu la victoire (plus facile que prévu...) et en 20 minutes ils ne sauront plus quoi faire puisqu'ils ne reconnaitrons plus l'équipe... Sans Schilb pénalisé ou cadenassé, ce n'est pas la même équipe...

avatar

# 2 - misstouffe

18/05 - 12h00

oui sur sport + c'est ça le problème!!!

avatar

# 1 - expertballistique

18/05 - 12h00

ces trophées sont mérités,la logique est respectée.