Girard écarté, Zare Markovski le remplace

Illustration

Le couperet est tombé, la défaite face à la lanterne rouge Vichy aura été celle de trop. Eric GIRARD est sanctionné pour ne pas avoir su combiner les talents mis à sa disposition et bâtir un collectif susceptible de maintenir le CSP en ProA. On ne va pas tirer sur l'ambulance car nous avons milité depuis déjà quelques temps pour cette décision qui arrive tardivement au vu de la situation sportive du Limoges CSP. Eric Girard sera remplacé par l'italo-macédonien Zare MARKOVSKI.

Illustration


Zare Markovski, 50 ans, macédonien au passeport italien remplace donc Eric Girard à la baguette. Markovski a coaché Milan (2007-08), Air Avellino (2003-05 & 2008-09) et a donc par la même occasion eu un certain Chris Massie et un certain Frédéric Forté sous ses ordres lors de cette première période transalpine. Voici quelques éléments pour vous faire une idée sur notre nouveau coach.

De la suisse en Italie, en passant par la Turquie, il a aidé Lugano a réaliser le threepeat en championnat Suisse (2000-01-02) et le back-to-back en coupe Suisse (2001 et 2002). Entrevu en Euroleague avec Milan et en Eurocup avec la Virtus Bologne où il laisse un bilan global flatteur (41V-27D). Il n'a pas coaché depuis sa dernière expérience à Avellino en 2008-09 où il a préféré se retirer en fin de saison à 13V-17D mais la presse italienne adresse plus de reproches à un groupe de joueurs mercenaires "indélicats" ne respectant pas les consignes (dont le meneur NBA Travis BEST bien connu des observateurs européens) qu'au technicien reconnu et respecté.

Annoncé depuis plusieurs semaines par des rumeurs à Rome, équipe d'Euroleague, Markovski est une très grosse signature pour le Limoges CSP. Reste à découvrir les détails de son contrat, en particulier sur la durée et les moyens mis à sa disposition à court terme pour éventuellement remodeler l'équipe actuelle.

  • Autour du match
  • Commentaires (62)