Gadou évincé de Pau, signé comme coach/GM au CSP

Illustration

Les rumeurs circulaient sur les forums palois, on a eu confirmation ce matin de la décision de Pierre SEILLANT de revenir aux commandes à Pau-Lacq-Orthez face à la situation actuelle du club au bord de la descente, et comme à son habitude ce ne fut pas classe et en force. Suivi par les principaux sponsors, Seillant s'est imposé qualifiant la gestion de l'aîné Gadou de "désastreuse". Dans le même temps Fred Forté a sauté sur l'occasion pour s'attacher les service d'un coach multiple champion de France au réseau très dense et confie à Didier GADOU la direction des opérations basket du Limoges CSP. Véritable hérésie pour les supporters (dont nous faisons partie), le CSP retrouve néanmoins un technicien suite au départ de Fred SARRE en fin de saison. Détails et premières réactions en fin d'article.

Le mariage de la carpe et du lapin

On avait déjà grincé des dents pour Dubos, D'Almeida, Cousin, Lukovski et ri jaune au départ de Dobbels, mais là Fred Forté pousse le bouchon encore plus loin en faisant venir un des symboles de l'Elan Béarnais sur le banc du CSP Limoges. Pour faire pire il faudrait recruter Pierre Seillant lui-même !

Un coach reconnu, un GM contesté

En poste dans le Béarn depuis de longues années, Gadou a été à la tête des dernières "grosses équipes" paloises avec les Diaw, Pietrus et autres Fauthoux. Il a remporté les deux derniers titres de champion de France de l'EBPLO et participé à l'Euroleague (grâce au ranking notamment). Le style de jeu de la French team était très apprécié mais il va quand même falloir composer avec les joueurs déjà engagés au CSP sur plusieurs saisons (pratiquement tous).

Le travail de GM sera donc limité et quand on voit le résultat des derniers recrutements palois (mis à part Teddy "Pipi" Gipson) on ne sent pas le nez creux d'un virtuose du recrutement... Le complément à apporter au CSP pour aborder la ProA en 2012-2013 sera donc à surveiller de très près.

Encore une volte face de Fred Forté !

Le président du CSP avait joué la finesse dernièrement mais entre le "PAS DE COMMUNICATION SUR L'IDENTITE DU FUTUR COACH" et cette annonce publique du recrutement du Voldemort limousin on assiste une nouvelle fois à une contradiction majeure dans la communication du club que chacun trouvait en progrès dernièrement.
Qui plus est je dois avouer ne même pas trouver les mots pour qualifier le choix de Didier Gadou, on aurait préféré le dernier traine savate viré de N2 que cet homme qui incarne tant la rivalité historique des deux clubs.
Le président justifie ce choix par le fait que Fred SARRE et Didier GADOU se connaissent bien depuis leur collaboration à Pau, mais aussi par la volonté de mettre en place rapidement une figure d'autorité aux yeux des joueurs et quelqu'un à qui se montrer pour gagner sa place l'an prochain. Le néo GM et futur coach du CSP et le néo coach et futur GM de la JL Bourg devraient donc travailler de concert en cette fin de saison pour assurer une transition aussi délicate qu'inattendue (mais on arrive à ne plus être surpris par grand chose à Beaublanc !)

Réactions

Merci à JC Bourdin du Populaire du Centre de nous avoir communiqué les passages suivants issus de la conférence de presse improvisée au siège du CSP :

Fred Forté : "Il est temps de dépasser les clivages du passé. Didier est un technicien de valeur et il a toute ma confiance, il a fait ses preuves et face au traitement qui est lui a été réservé à Pau je pense qu'il aura à coeur de montrer qu'ils ont eu grand tort de ne pas lui faire confiance. C'est un homme de défi que j'ai longtemps côtoyé en équipe de France et je sais que lui au moins sera à la hauteur pour emmener un club comme Limoges très haut en ProA"

Didier Gadou : "Je tiens à remercier Fred de m'accorder sa confiance surtout aussi rapidement et dans la situation où je me trouve. J'avoue que sa proposition est arrivée à point nommé, j'avais pensé au pire après avoir été littéralement évincé d'un club pour qui j'ai donné la plus grande partie de ma vie ! Nous irons loin avec Limoges je vous le promets !"

Pierre Seillant joint par nos soins n'a pas souhaité s'exprimer nous raccrochant au nez dans des termes que nous aurons la classe de ne pas reproduire ici.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

19 commentaires

avatar

# 19 - patcsp

02/04 - 12h00

Poisson:cool:

avatar

# 18 - romain8733

02/04 - 12h00

Le "Voldemort Limousin" m'a tué ^^

Gadou ou "l'homme dont il ne faut pas prononcer le nom" dans l'enceinte de Beaublanc !!!

avatar

# 17 - akhenaton

01/04 - 12h00

Gadou ? Qui c'est celui là ??? mdr

avatar

# 16 - jackpot

01/04 - 12h00

chapeau à COLLECTIF BEAUBLANC.COM même si c'était un beau poisson d'avril l'article était traité comme des pros:);)

avatar

# 15 - pat17260

01/04 - 12h00

bien esayer....mais trop gros..:d

avatar

# 14 - expertballistique

01/04 - 12h00

trés bien écrit mais la ce n était pas un poisson c était carrement une baleine!

avatar

# 13 - Jocker

01/04 - 12h00

très bel article, je suis tombé dedans ...

avatar

# 12 - titi87350

01/04 - 12h00

rhoo bordel!! cette frayeur! mdrrr

avatar

# 11 - jackpot

01/04 - 12h00

c'est pas un poisson c'est une baleine trop gros à avaler ;):D:D

avatar

# 10 - Stoja

01/04 - 12h00

Trop gros comme poisson d'avril.

avatar

# 9 - Bibou16

01/04 - 12h00

Même pas peur... Gadou à Limoges???? sérieux, pourquoi pas Sciarra aussi? Mais c'était bien ficelé quand même.....

avatar

# 8 - romain-cj

01/04 - 12h00

Non camaron, ça ne serait pas une bonne chose, loin de la !
Il y a suffisamment de glorieux anciens à Limoges pour se passer d'aller chercher un palois...

Mais heureusement que c'est un poisson d'avril !

avatar

# 7 - robert

01/04 - 12h00

Ouf j'ai failli me faire avoir, j'avais zappé la date, bandes de nazes!;)

avatar

# 6 - camaron

01/04 - 12h00

alors ok poisson d'avril..........mais imaginons un instant cette info comme vrai ! ......serait ce un pari fou et une une bonne pioche pour la remontée du csp en pro A ? .....@+camaron

avatar

# 5 - romain-cj

01/04 - 12h00

Ouai ouai ouai et bien c'est trop gros pour être crédible !

avatar

# 4 - stephanedu87

01/04 - 12h00

gros coup de stress ce matin en lisant cet article sur mon pc mais en regardant la date sur mon ecran en bas a droite,gros soulagement. bien trouvé comme poisson d'avril.

avatar

# 3 - jerome35

01/04 - 12h00

Nom de diou ! j'ai plongé comme un gamin !

Bien joué ! et merci !

avatar

# 2 - tobby87

01/04 - 12h00

hihi bien jouer comme poisson d'avril :):D;):d:lol::cool:

avatar

# 1 - fermac

01/04 - 12h00

joli poisson :lol: