Fortunes diverses pour les équipes de jeunes

Illustration

Les cadets enchaînent et ce sont les voisins de l'union ASPTT-Landouge qui font les frais des performances des cerclistes ce weekend. Après ce derby, les cadets s'installent en tête de leur poule, chose qui laisse rêveurs les espoirs qui ont une nouvelle fois subi la loi de leurs homologues alsaciens malgré l'avantage du terrain. Comptes-rendus.

------------------------------------------------------------------------

VICTOIRE DES CADETS FACE A L'ULBAL

Après un déplacement aux Etats Unis enrichissant, les retrouvailles entre les joueurs de l'agglomération limougeaude démarraient sur les chapeaux de roue. Les jeunes du Cercle Saint Pierre restaient fidèles à leur press tout terrain qui faisait des ravages dans les systèmes d'attaque de l'ULBAL. Les balles perdues se succédaient pour l' Union
Landouge-PTT. +8 à la fin du 1é quart pour les noirs.

Le deuxième quart était très équilibré et les défenses prenant nettement l'ascendant, l'écart se stabilisait.

Le match changeait complètement de physionomie à l'entame de la seconde mi-temps. Les joueurs de Laurent Bernard se jetaient ardemment sur tous les ballons et avec énergie, ils revenaient progressivement pour mener de deux points à la 28è minute (50-48).

Reprenant le tempo du match, après un temps mort salutaire, les cerclistes géraient beaucoup mieux le dernier quart. Profitant d'une adresse performante en périphérie, ils s'imposaient de 9 points, non
sans difficultés.

Avec cette neuvième victoire, pour une défaite, les joueurs de Nicolas Nedaud restent seuls en tête de la poule C avec une victoire d'avance sur Horsarrieu et Boulazac. L'ULBAL est 5è avec 4 victoires pour 6 défaites.

Pour le coach du CSP, Nicolas Nedaud : "On fait une bonne entame de match mais ensuite on se laisse un peu prendre par l'euphorie de nos adversaires, qui ont fait un bon match par ailleurs. Nous avons réussi à trouver une solution sur leur zone 1-3-1 en coupant le jeu sur le dernier quart et en jouant avec 4 extérieurs. J'ai bien aimé la
compréhension du jeu par mes joueurs. Ce n'est jamais facile un derby et ce résultat est bon à prendre."

Union Limoges Basket ASPTT Landouge 64 - Limoges CSP 73
(13-21, 8-12, 25-15, 18-25)
Salle ASPTT, rue Grelet, Limoges, 200 spectateurs.
Arbitres : Nathan Sportiello et Bertrand Gibeau

Les stats du match :
Valentin BONNAFY : 3pts, 1pd, 1int
Enzo CHAUME : 17pts, 2rb,4pd, 7int
Bryan COUEGNAS : 12pts, 4rb, 2int
Camil CZAJKOWSKI : 11pts, 14rb, 1pd, 2int,
Axel GOUT : 1pd
Antoine GUILLOUT : 5pts, 1rb
Mathieu KHALED : 6pts, 1rb, 2pd
Alexandre LASSALLE : 4rb, 1pd, 1int
Guillaume NICOLI : 13pts, 5rb, 4pd, 2int, 1c
Obina ONIRIMBA : 10pts, 13rb, 2pd, 1int, 1c

Prochain match dimanche 12 décembre : Limoges CSP - Agen BC, 15h30
salle Jean Le Bail

------------------------------------------------------------------------

DEFAITE A DOMICILE POUR LES ESPOIRS ……(76-86)

Illustration

Victimes d'un énorme trou d'air dans le quatrième quart, les espoirs limougeauds s'inclinent face à un groupe strasbourgeois plus homogène…

Privés de Stanley DUBOIS , out jusqu'à la trêve, les jeunes cerclistes ont pris le match par le bon bout et virent en tête à la fin du premier quart (17-14)

Dominés en puissance , ils restent en vie en utilisant avec à propos la vitesse et le jump de BAMBA et LONTADILA , et sont dans les clous à la pause(36-41)

Mais le début du 2° acte leur est fatal : un relâchement défensif coupable, une adresse aux abonnés absents (2/15 à 3 pts), conjugués à une rafale alsacienne(5réussites à 3 pts ) et la victoire choisit son camp (-22 à la 28°).

Mais après avoir pédalé dans la choucroute, fidèles à leurs vertus morales , les jeunes limougeauds réagissent en gagnant le dernier quart 24-17 ….l'honneur est sauf !

MARQUEURS : BAMBA 23 LONTADILA 23 DURAND 12
EVALUATION : LONTADILA 23 BAMBA 22 CORNELY 15
Stats complètes de la rencontre disponibles >> ICI <<

  • Autour du match
  • Commentaires (1)