Encore perdu pour les espoirs : Le Havre 88-60 CSP

Illustration

Pas de rencontre pour les cadets ce weekend, vous les retrouverez le 13 mars à Boulazac. Les espoirs en revanche ont fait le déplacement jusqu'au Havre avec un secteur intérieur totalement décimé. Dans ces conditions, il ne fallait pas s'attendre à un miracle. Résumé du match.

Avec un effectif réduit (CELERIER, GAMBERONI, BINET blessés) c'est sans illusions mais avec détermination et le désir de montrer de bonnes attitudes, de prendre du plaisir, que les 7 limougeauds valides (dont 3 cadets) se présentaient sur le terrain .

Dès le premier quart, l'intérieur havrais PASCHAL et le maître à jouer BOIVIN mettaient la main sur le match. (25-14)

CORNELY, épaulé par LONTADILA, sonnait la révolte, et les limougeauds, sur de bonnes bases défensives et un jeu de transition efficace revenaient dans le match en remportant ce quart 13-18 pour arriver à la pause sur un honorable 32-38.

Mais PASCHAL revenait aux affaires et avec SOUSA en sniper et LOUM au rebond, ils désossaient la défense cercliste (27-14 ) et 65-46 à la 30°.

Le dernier quart était du même tonneau, mais permettait au rookie Mathieu KHALED de démontrer de belles dispositions. Score final 88-60 en faveur des jeunes du STB Le Havre.

"En première mi-temps nous avons tant bien que mal tenu la raquette et été bons sur le jeu rapide et la transition. Ensuite la fatigue, le manque de rotations et la différence de volume physique ont fait la différence logiquement." résumait Sylvain Maurice.

Les points : CORNELY 18, LONTADILA 12, KHALED 9, DUBOIS 8 ONGYAL 6, CADOT 4, CZAJKOWWSKI 3
>> Les stats complètes de la rencontre ICI <<

  • Autour du match
  • Commentaires (16)