Des partants annoncés

Illustration

Des doutes pour certains, des convictions pour d'autres, ces quatre là ne seront à coup sûr plus limougeauds la saison prochaine. CourtSide l'emblématique boite à "free players" du Limoges cSp a annoncé sur son site que quatre Limougeauds étaient libres depuis aujourd'hui.

Exit Karim Souchu, bien trop irrégulier pour continuer l'aventure en Limousin. Tantôt fantomatique et au fond du trou, tantôt capable de rebondir brillamment une fois enterré, il libère de la masse salariale (bien qu'il ait revu à la baisse ses prétentions en juin dernier) en vue de l'arrivée de nouveaux JFL à Limoges.

Ronnie Taylor, arrivé en terre limousine sous l'ère Markovski n'aura pas convaincu malgré un talent certain. Beaucoup lui reprocheront de trop "porter la balle" et ce, à juste titre. Cependant, c'est une attitude qu'il n'avait pas dans ses clubs précédents, on peut se poser légitiment la question de savoir si ce n'était pas une directive du coach. Laissé libre, il rejoindra l'ESSM Le Portel (où il a déjà brillé) pour la saison 2011/2012.

Le grand gabarit, Chris Massie, est lui aussi laissé libre par la direction. A priori, il a déjà signé voilà plusieurs mois un pré-contrat dans une grosse écurie de ProA. Malgré sa défense perméable, nous aurions voulu le voir associer plus longtemps avec Ebi avec qui il formait un beau duo. Chris Massie était-il un laxiste annoncé ou était-il mal utilisé ? Une chose est sûr, Massie a des mains en or et est un rebondeur hors normes.

Zack Wright aura vécu une saison galère, faite de hauts et de bas. Pourtant bien en jambe en première partie de saison, il aura déjoué complétement à l'annonce de la venue de Taylor et de sa "fausse" éviction. Le feu follet limougeaud, lui aussi bon attaquant mais piètre défenseur, aura vécu une année comme il ne voulait plus en revivre... un Le Mans bis en quelques sortes. Il laissera à Beaublanc un goût d'inachevé malgré son côté attachant.

Beaublanc.com leur souhaite bien évidemment bonne chance pour la suite de leur carrière.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

56 commentaires

avatar

# 56 - juju87

08/06 - 12h00

@fredo 19 pts de moyenne en play offs quand meme :D

avatar

# 55 - fredo_b

08/06 - 12h00

4.9rbds de moyenne pour un poste 4, même en proB, je trouve cela faiblard...ce ne sera peut-être pas ce qu'on va lui demander, aussi. Il n'a pas non plus fait des étincelles en playoffs proB, mais il faut reconnaître que quand on joue aux côtés du bouffeur de ballons qu'est Tony Stanley, on ne peut se contenter que des miettes.

En tout cas ca fait un premier recrutement à priori intelligent et qui ne doit pas trop entamer la masse salariale.

AU SUIVANT !

avatar

# 54 - Vinz

07/06 - 12h00

Donc EBI s'en va alors....

avatar

# 53 - juju87

07/06 - 12h00

je dirais meme tres bonne pioche :P ( il tournait à 16.5pts en pro b avec boulogne )

avatar

# 52 - mickecsp

07/06 - 12h00

il est bizarre notre jfl non ? heureusement que le club se concentre essentiellement sur les joueurs français... mais bonne pioche quand même

avatar

# 51 - titi87350

07/06 - 12h00

http://www.catch-and-shoot.com/landon-milbourne-s-engage-a-limoges-4243.html

avatar

# 50 - chipmunk

07/06 - 12h00

Toute la saison passée, on a tous râlé parce que le club voulait faire passer la charrue (viser une place européenne !) avant les boeufs (assurer le maintien), que l'équipe n'était pas stable avec un défilé incessant de JNFL, qu'il aurait fallu donner la priorité à une ossature JFL impliquée, etc...
Or, la construction sur la durée sur une base JFL solide, c'est précisément ce que le Pdt Forté préconise pour la saison à venir (voir son ITW). Alors on peut toujours se demander s'il sera capable de tenir ces engagements, mais on ne peut quand même pas lui tomber dessus à ce sujet !
Attendons de voir quelle équipe va pouvoir être construite, quelle philosophie de jeu peut amener F Sarre, et on ressortira les flingues après (si nécessaire !).

avatar

# 49 - yans87

07/06 - 12h00

3 semaines après la fin de notre championnat ou plutôt 2 mois depuis notre relégation et tjr aucun mouvement... Ah si des départs :lol:
Soit on cache nos gros poissons qu'on a attrapé ou soit on est belle et bien bredouille, ce que je suppose!:red:
Des infos:quest::quest:

avatar

# 48 - néo

07/06 - 12h00

bye Monsieur DURAND...bonne route en N2

avatar

# 47 - YAYA

07/06 - 12h00

Sauf que c'est le contraire qui se passe avec un budget revu à la baisse pour la prochaine saison.

avatar

# 46 - Djordjevic

07/06 - 12h00

Tiens notre maire a les boules car l'USAL ne monte pas alors qu'il est passé en force pour un nouveau Stade a 60 millions d'euros!
Pour ne pas perdre la face il va falloir qu'il mette plus de sous que prévu dans le rugby pour les faire vite monter, mais vu qu'ils ont déjà utilisé une partie du budget de l'année prochaine, c'est pas gagné.
Dommage pour le CSP.
Allez Monsieur le Maire, vous auriez mieux fait de refaire un nouveau stade pour le basket, seul sport que l on peut maintenir a haut niveau a Limoges avec nos faibles moyens...

avatar

# 45 - viajero2

06/06 - 12h00

Plusieurs mois que je le dis, s'appeler Limoges en basket ne suffit plus .. tout comme s'appeler St Etienne ou Reims en foot .. voire Bourgoin en rugby.
Il y a actuellement une réelle volonté "d'équiper" les grosses villes.. Elles seules (sauf exception) se bâtiront un avenir car elles trouveront des sponsors, auront des structures, des infrastructures, des centres de formation, des joueurs ...
Ainsi voit on arriver en basket Fos(Marseille), Lille, Bordeaux, qui auront d'ici peu les dents longues et les moyens..
On a perdu assez de temps comme ça à Limoges, si on veut faire parti des exceptions, il faut se mettre au travail..Le marketting reste l'arme essentielle... Et bien sûr trouver des joueurs qui ont envie de jouer pour le club, qui s'investissent sur le long terme, des mecs vaillants sur le terrain, si en plus ils sont bons techniquement...

avatar

# 44 - smithers

05/06 - 12h00

Sur le site off, Van Butsele, qui devrair rester, parle de "bâtir rapidement une équipe capable de jouer la montée". On sait très bien que ce n'est pas en alignant des noms et des chèques que l'on crée une équipe, même si c'est mieux d'avoir quelques noms et de quoi remplir les chèques. regarder cette saison en proB : Rouen avec le plus gros budget se fait sortir en 1/4 par Fos, alors que Nanterre qui est très stable depuis des années fait une saison remarquable. Limoges ne doit évidemment pas rester en proB, mais ce serait une erreur de dire "on doit absolument remonter dès cette année". On doit plutôt construire une équipe homogène et complémentaire, avec des joueurs motivés, qui mouillent le maillot. Ensuite, advienne que pourra, on verra. Mais si on doit passer deux ans en proB pour avoir une équipe solide qui tienne la route, ça ne me semble pas si grave (en même temps, j'habite Paris, et c'est pas moi qui "subira" les petites équipes à Beaublanc...désolé:cool:).
Alles Limoges !

avatar

# 43 - noirdesir

05/06 - 12h00

@panda87, toujours le même refrain en regardant les autres se construire, ça ne va pas être une partie de plaisir l'année prochaine au vu des équipes qui annoncent déjà leur ambition mais restons en pro B, ça nous évitera une saison pourrie en pro A, ce n'est pas mon point de vue mais bon...

avatar

# 42 - phislamajama

05/06 - 12h00

da silva dans le viseur de Paris, rouen, roanne et ...LIMOGES ( catch and shoot)

avatar

# 41 - panda87

05/06 - 12h00

Je pense effectivement que le staff de Limoges vise la montée, mais ils sont maintenant prudents et je trouve que Fred Forté tient des propos logiques aprés une saison très décevante. Avec le budget de Limoges pour la ProB, le CSP devrait tenir les premiers rôles, mais ça ne servira à rien de remonter immédiatement si il n'existe pas une base solide et si l'équipe se trouve modifiée à 90% l'année suivante. Faisons confiance à Fred Sarre et souhaitons qu'il puisse travailler en toute sérénité.

avatar

# 40 - phislamajama

05/06 - 12h00

voyons le bon coté des choses, limoges veut enfin réfléchir sur du long terme en otant de la pression aux futurs joueurs (la montée n'est pas l'objectif prioritaire). Par négatif, on peut penser que les joueurs n'ont cités sont peut être restants.?????

avatar

# 39 - Djordjevic

05/06 - 12h00

Allez allez vaillants supporters!!! Ne vous laissez pas abattre par les propos de notre Président.
Si Forte a dit ça c est pour éviter de mettre trop la pression a tout le monde et surtout éviter d'être lui même sous forte pression en fin d' année prochaine s ils ne montent pas. Comme ça il pourra dire "on avait pas prévu de monter la première année.".
C est une stratégie plutôt que son souhait. Quels que soient ses défauts, je suis persuadé, et vous ne pouvez pas me dire le contraire, qu'il a certainement l intention de remonter le plus vite possible.
Il a fait beaucoup d'erreurs mais on ne pas lui reprocher de manquer d'ambition pour Limoges.
Et puis il ne suffit pas de le décréter, il faut arriver a le faire et aussi sur des bases solides
Soyez courageux et positifs, il ne nous reste que ça!

avatar

# 38 - O7

05/06 - 12h00

"Objectif la ProB", il abuse vraiment le président.
Bon les abonnés vous payez mais le rêve n'est pas inclus dans le prix.
Imaginez aussi la tête des partenaires qui ont investi dans ce club depuis si longtemps...
Remarquez le maire et le président sont sur la même longueur d'onde : "La ProB c'est très bien pour Limoges".
Surtout quand on investi, avec notre oseille, 60 millions d'euros dans un futur stade fantôme en céramique.
Pendant ce temps, il n'y a aucune structure d'hébergement de prévue pour les jeunes et l'association n'a même pas un gymnase dédié ... Mais ça doit pas être ça la formation puisque là c'est promis, à partir de maintenant, la formation c'est important !
Ca me fatigue cette montagne de conneries accumulées.

avatar

# 37 - Csp for ever

04/06 - 12h00

@ noirdesir, j'ai bien peur que ton constat soit proche de la réalité ... malheureusement le Csp n'est plus qu'une "légende". Meme si j'essaierai en tant que supporters de la perpétuer au maximum, la réalité est bien là...

quand aux autres sports à limoges, évitons le sujet aux risques de tutoyer le Néant

avatar

# 36 - noirdesir

04/06 - 12h00

à ce jour Limoges n'est pas une ville de football, ni de rugby et à priori plus une ville de basket ball, alors une ville de quoi ?? de rien ???

avatar

# 35 - JUGN87

04/06 - 12h00

L' objectif n'est pas de monter??!! Ben il faut présider un Club en départemental Monsieur FORTE, pas le CSP!!!:mj:

avatar

# 34 - yans87

04/06 - 12h00

Avec la montée en puissance des grandes villes comme Bordeaux, Lille...voulu par la fédé :rolleyes: et de l autre coté l'aide des frenchies NBA pour certains clubs comme Pau ou Villeurbanne...
J'ai bien peur que notre avenir à court en moyen therme voir hélas plus soit en 2 éme division ou dans le fond du classement de la 1ère.
On va finir par être vraiment seul o monde... Sans grande salle, sans un gros sponsor, sans une "star" du basket qui ns aide financièrement!
C mon coté sombre voir obscure qui parle:mj: mais même Forté semble résigné et c pas bon du tout!!!!

avatar

# 33 - CSP4EV3R

04/06 - 12h00

On attend dans le vent alors...

avatar

# 32 - YAYA

04/06 - 12h00

Tant que le recours de la JAV et les décisions de la DNCG ne sont pas bouclées, je crois qu'il est inutile d'attendre autre chose.

avatar

# 31 - noirdesir

04/06 - 12h00

avec si peu d'ambitions de sa part, inutile de renouveler mes abonnements, c'est exact il a bien dit que l'objectif n'était plus la pro A, merci président...

avatar

# 30 - yans87

04/06 - 12h00

Cool:!
On ne vise pas la montée l'année prochaine dixit Mr le Président... si c pas de l'ambition :S

avatar

# 29 - jackpot

04/06 - 12h00

je viens de voir fred FORTE sur FR3 LIMOUSIN décevant parler pour rien dire si le rendez-vous du 9 juin avec les abonnés est pareil pas la peine de faire 50 km(pour voir ça:(:(

avatar

# 28 - pat17260

04/06 - 12h00

Peu etre pour acheté de la porcelaine....:P

avatar

# 27 - BOULY

03/06 - 12h00

Nigel Wyatte était sur Limoges dernièrement, après pour quelle raison?...:quest:;)

avatar

# 26 - Mahler

03/06 - 12h00

J'avais entendu parler de Nigel Wyatte ( ex paris levallois, ex le portel),

mais depuis plus rien , et de votre coté ?

avatar

# 25 - noirdesir

03/06 - 12h00

oui un joueur insolent, comment on apelle ça un jeune merd... qui trouvera difficile le trajet entre les vestiaires et le bus à Beaublanc :D

avatar

# 24 - expertballistique

03/06 - 12h00

eito se prend trop pour ce qu il n est pas, t es juste un joueur minable d un club de campagne alors arreyes de faire le beau!

avatar

# 23 - Csp for ever

03/06 - 12h00

il est marant quand meme ce minot, j'espère que vichy a aussi renouvelé un ramasseur de bouteille parceque a l'allure ou il perds ses nerfs le garcon...
bref qu'il s'amuse à faire des petites sorties médiatiques c'est bien de se prendre pour une starlette a 20 ans ... aller va bosser aux entrainement au lieu de dire des conneries

avatar

# 22 - jackpot

03/06 - 12h00

VICHY n a pas recruté juste renouvelé un joueur EITO qui depuis a pris la grosse tête façon ballon de basket :):rolleyes:

avatar

# 21 - yans87

03/06 - 12h00

En tout cas Vichy recrute alors que nous ... Rien de rien, je suis un p inquiet

avatar

# 20 - BOULY

03/06 - 12h00

Ce mec là se la raconte alors qu'il n'a rien prouvé sur le terrain et cherche à faire parler de lui. Qu'il reste où il est, ça me va très bien, et c'est vrai qu'au niveau fair play, il y a du beau monde dans le staff de Vichy...

avatar

# 19 - daminoumuse

03/06 - 12h00

entierement d'accord avec toi Noirdesir

avatar

# 18 - noirdesir

03/06 - 12h00

un nouveau Sciarra ???? lorqu'on se permet de critiquer les supporteurs du CSP et bien on se livre à des soirées difficiles à Beaublanc, nous réagirons à la hauteur de tes propos, nous t'attendons Eito....

avatar

# 17 - daminoumuse

03/06 - 12h00

J'ai lu l'article sur eito, il se prend pour qui ce type??? On chambre les supporteurs tout le match et aprés on vient chialer et dire qu'à Vichy ya de vrais supporteurs contrairement à Limoges!
Beaublanc ce respecte monsieur eito....

avatar

# 16 - Black(beau)blanc

03/06 - 12h00

Heureusement que MONSIEUR EÏTO n' a pas voulu venir à Limoges comme il le dit sur catch &schoot ( on ne veut pas de lui non plus).
Il a pété un plomb la dernière fois à beaublanc, et pour montrer son intélligence maintenant il insulte le public de Limoges.
Merci encore aux dirigeant du CSP pour la non communication.
Tout le monde réclame un directeur sportif, mais un "responsable" de la communication (un vrai) est nécessaire.
Le public, les abonnés, ne sont pas des des adversaires, mais des partenaires, un minimum de com envers nous serait la moindre des choses, nous sommes entre autre, votre gagne pain.
Signé: un supporter (depuis 1975) écœuré

avatar

# 15 - noirdesir

02/06 - 12h00

@stoja, souvent croisé à Beaublanc, pas besoin de photos lol ;)

avatar

# 14 - CSP4EV3R

02/06 - 12h00

PFF Marcus Brown lol. Pourquoi pas Lebron James tant qu'on y est :lol:

avatar

# 13 - Stoja

02/06 - 12h00

Ah développe noirdésir des photos on veut des photos lol :D

avatar

# 12 - noirdesir

02/06 - 12h00

plus sa femme que lui !!!:)

avatar

# 11 - yans87

02/06 - 12h00

RT Guinn vient d'être coupé avec c 14pts et 6rbs cela intéresse quelqu'un pour la saison prochaine...:lol:

avatar

# 10 - Csp for ever

02/06 - 12h00

faut arrêter ces conneries sans vouloir être vulgaire ! vous ne vous rendez donc pas compte de certaines réalités je crois ... le mec ou plutôt Monsieur BROWN a joué dans tout les plus grands clubs européens, et même à son âge plusieurs club qui jouent l'euroligue sont intéresséS ... par son rendement, son expérience ... tout ce que vous voulez !! bref l'hypothèse d'un retour à limoges est à enterrée bien profond....

sinon je souhaite dire un petit mot sur les joueurs partant :

- Merci à Karim pour ses années passées ici, pouvant s'enflammer sur certains matchs il a été plutôt irrégulier sur tout son passage en limousin. Merci d'avoir considéré les supporters... je retiendrai personnellement la paille, ou plutôt la meule qu'il a mis dans le c.. a J.D Choulet un soir de coupe de France...

- Zack Wright, un mec aux qualités physiques hors normes, un puncheur, un feufolet sur le terrain qui s'est donné du rythme ... mais peut être un peu trop... malgré tout je pense que canalisé par un vrai coach il deviendrait très bon meme si l'adresse reste à travailler ! le public l'a apprécié, l'a soutenu lorsqu'il a été mis sur la touche... je trouve un peu dégueulasse la mise à l'écart qu'il a subit, c'est d'ailleurs pourquoi je comprends ses envies d'ailleurs... je retiendrai ce "buzzer beater" face à son ancien club le mans ... Good luck ZACK

_ Taylor, l'anti zack ! bonne adresse, ralentisseur, un mec qui pose son système ( s'il le pose) quand il reste 10s de possession et qui lache sa balle à 5s ... désolé mais ce n'est pas du basket et ce mec me restera en travers de la gorge, un joueurs sans ame, un mec qui a fait le job (si je puis dire) c'est tout ... je retiendrai ... finalement rien.

_ enfin le big Chris un mec surdimensionné, qui a tenu la baraque la première partie de saison, il a parfois peut être forcé mais vu la pauvreté du jeu autour de lui c'est compréhensible... c'est un leader meme s'il tombe sur des équipes condamnées à la relégation 2 années de suite, dommage ! sans communier avec le public, il a fait le taf et par conséquent je retiendrai son Professionnalisme et son 33 d'éval face au havre (18 rebonds). bye chris

:fleche: next ?

avatar

# 9 - tony#8

02/06 - 12h00

rever de marcus Brown et vouloir garder salmon... la ça se tient pas...

avatar

# 8 - fanducsp87

02/06 - 12h00

je voulais dire que sa me fait rever ce type est encore trop enorme !
@expertballistique: moiu je garderais salmon et d'almeida

avatar

# 7 - expertballistique

02/06 - 12h00

marcus brown j aimerai beaucoup...sinon pour les partants je suis content du depart de tous ces joueurs pour moi les prioritaires en etranger c est ibi et hite.il faut egalement se debarrasser de salmon et d almeida!

avatar

# 6 - noirdesir

01/06 - 12h00

oui du grand n'importe quoi !!! qui rève de jouer au CSP ??? à mon avis plus grand monde...arrétez d'espérer de grands joueurs, ON EST EN PRO B !!!!

avatar

# 5 - Stoja

01/06 - 12h00

Ben Malik Dixon il me semble que l'on été en Pro...B justement lol
Je suis assez d'accord avec toi pour dire que balancer de tel noms c du grand n'importe quoi.

avatar

# 4 - Vinz

01/06 - 12h00

Mais arretez par pitié de balancer n'importe quel nom de mec qui sont passés au csp.... et moi je veux Malik Dixon à la mène....:P On est en ProB!

avatar

# 3 - fanducsp87

01/06 - 12h00

moi il ya un joueur qui pour moi pourrer revenir au csp et sa ferait plaisir a tt le monde car il joue encore c'est un certain marcus brown car il tourne encore a 15.0pts par match en baltic league et il a fait du 7.0pts de moyenne en euroligue encore cette saison mais bon il doit etre chere

avatar

# 2 - titi87350

01/06 - 12h00

Nobel Boungou Colo sur le marché des transfert ...

qu'est ce que vous en pensez

avatar

# 1 - YAYA

01/06 - 12h00

Quelqu'un peut mettre un lien sur l'info ?