Des nouvelles des cerclistes

Illustration

Petite synthèse de la fin des vacances de nos joueurs préférés. Entre farniente et reprise studieuse, les joueurs du Limoges CSP se préparent à revenir en ProA pour "en chier" avec un coach grec aux méthodes de bourreau ! Petit tour d'horizon entre plages, cocotiers, gymnases et bague de fiançailles...

Sambou TRAORE

Après une victoire au désormais culte tournoi de streetball parisien QUAI54 avec sa team LA FUSION (en compagnie d'Amara Sy -ASVEL-, Mahamadou Drame -NANTES-, Mamadou Dia -FOS-, Mamoutou Diarra -NANTERRE-, Malick Badiane -NANTES-, Seidou N'Joya -BOULAZAC-, Tony Ramphort -ANGERS-, Yannick Gaillou -BOULAZAC -et William Gradit -CHOLET- rien que ça...), l'ami Sambou était en stage au Mali avec l'équipe nationale (il possède la double nationalité) pour préparer les qualifications à l'AfroBasket qui auront lieu du 12 au 22 août au Cap Vert.

Illustration
Sambou vainqueur du Quai54 pose devant la tour Eiffel (Photo : Quai54)


Raphaël DESROSES

Soleil, soleil et bronzage ! Reprise perso effectuée pour l'entretien physique mais la tête est toujours dans les palmiers ! Profite bien Captain Raph, les chênes du Limousin ça sera pas la même sauce... et cette année c'est Fêta à tous les repas ! Raph a aussi accepté d'être le parrain de l'EURO SUMMER LEAGUE à Limoges, une prépa pro pour les joueurs joueurs sans contrat organisée par la FAC du Basketball et encadrée par des coaches pro et un staff médical complet. On y a également noté la présent de Thomas "Le Chinois" Cornély membre du groupe champion de France de ProB 2012.

Illustration
I believe I can fly ? (photo RD via Facebook)


Joseph GOMIS

JoGo a déjà remis la gomme après un petit séjour aux Antilles avec Raph Desroses. Le feu-follet repris le chemin du parquet à CHEOPS puisque les travaux à Beaublanc (installation des nouveaux panneaux d'affichage et réfection du parquet) font que la salle n'est pas encore en configuration basket. Joseph a repris l'entrainement en compagnie de ses fils, malgré sa petite douleur persistante à la main droite (merci Fos et le gros Giffa !). Un petit tour aux JO de Londres pour voir les copains de l'équipe de France et encourager les braqueuses était également au programme, toujours en famille !

Illustration
Gomis père et fils (Photo : Le Populaire)


Nobel BOUNGOU-COLO

Préselectionné en équipe de France de 3x3, le bouillonnant ailier limougeaud s'est blessé à la cheville pendant la préparation. Il a donc renoncé aux mondiaux de 3x3 et sera donc de retour sur Limoges après un petit périple en Croatie et en Allemagne pour préparer sa souffrance... enfin sa présaison sous les ordres de Giannakis !

Illustration
Il avait pourtant fière allune notre presqu'international 3x3 ! (Photo NBC via Twitter)


Kyle MC ALARNEY

En voilà un autre grand pro qui n'a pas manqué de s'entretenir avec des copains aux states, un peu de basket, un peu de muscu... bref, tout ce qu'il faut pour revenir en forme ! Mais notre lutin shooteur préféré n'a pas oublié non plus les choses essentielles et c'est au cours d'un voyage à New York qu'il a demandé sa belle Megan en mariage avec un gobelet de Starbucks "Will you marry me?"... Kitsch mais original ! Félicitations aux tourtereaux et à bientôt pour refaire trembler les filets de Beaublanc !

Illustration
Avec la bague en plein Central Park, la classe ! (Photo MMC via Instagram)


Jean-Michel MIPOKA

Le jeune ailier limougeaud s'est offert un peu de détente de l'autre côté de l'Atlantique et on l'a surpris à Dallas en compagnie de Drake REED le bondissant ailier ébroïcien et de Fred ADJIWANOU de Bouuuuuuulazac. Un peu de teuf en mode caillera et un bon retour au pays de la porcelaine pour transpirer sous la voûte de Beaublanc... Que demander de plus ?!

Illustration
Plus cainri que les cainris ! (Photo DR via Facebook)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

22 commentaires

avatar

# 22 - ric87

10/08 - 17h04

massie a boulazac

avatar

# 21 - boulet1er

10/08 - 13h51

@yans87 mon propos n'est pas de critiquer C&S qui est, comme tu le fais remarquer, un des rares sites à s'intéresser au basket français et à parler du CSP lorsque nous étions en ProB, mais d'indiquer simplement que de mon point de vue, tant que ce n'est pas écrit sur le site Off, ce n'est pas signé, donc c'est de la rumeur, du buzz et qu'il ne fautpas s'emballer...

Après sur la qualité du joueur, effectivement ça a l'air d'un bon profil, mais je ne vois pas l'utilité d'un autre poste 2-3 dans le roster sachant que JoGo, McAlarney voir Desroses peuvent jouer à ce poste.

avatar

# 20 - yans87

10/08 - 13h40

Euh pas d'accord avec toi @boulet1er, ils ont parlé de contact pas de signature et c eux qui on annoncé avant tout le monde le coach ainsi qu'Angelos car apparemment c fait ( une sorte de Ginobili grec LOL )
Je trouve ce site (C&S) intéressant et c comme partout faut savoir faire le trie...et on va pas leur reprocher de s'intéresser au basket français!!!

avatar

# 19 - boulet1er

10/08 - 13h30

Avant de s'emballer, n'oublions pas que ça vient de la même source (C&S) qui nous a déjà vendu Ajinca, Tillie et Sy comme ayant signé au CSP, avec Sousa comme coach ....

avatar

# 18 - yans87

10/08 - 12h50

Et dire que la priorité et le poste 1 & 5 et voilà le 2 qui sort du chapeau...
Pour juger là le joueur :rolleyes: faut faire confiance au coach!!

avatar

# 17 - yannick

10/08 - 12h48

et rien sur Angelos Tsamis ?
Moi, je ne connaissais pas, il a l'air de jouer comme Jogo...

avatar

# 16 - boulet1er

10/08 - 11h51

A première vue je dirais Mike Young, mais ça reste à vérifier ...

avatar

# 15 - viajero2

10/08 - 11h42

J'espere aussi le retour de Chris Massie .. Et un américain 3 années de suite à Limoges, faut remonter à quand pour retrouver une telle fidélité .?

avatar

# 14 - boulet1er

10/08 - 11h08

@yans87 Gomis est clairement un poste 2, et autant Kyle a un shoot de tueur, autant comme meneur il casse pas des briques ... Moi je trouve ça au conraire plutôt intelligent de chercher un bon meneur, avec Kyle en rotation sur les postes 1 et 2, et JoGo clairement positionné en 2.
Pour moi les postes les plus urgents à trouver sont le 1 et le 4 (Sambou me parait un peu juste comme titulaire en ProA). Pour le 5 je croise les doigts pour un retour de Massie. Les postes 2 et 3 me paraissent par contre complets.

avatar

# 13 - kempt

10/08 - 9h34

et massi dans tout ca ?

avatar

# 12 - pat17260

10/08 - 7h26

Bon d'accord le premier match "officiel" c'est le 20 septembre contre Challons (trophé des champions), d'ici la notre équipe actuel + 5 espoirs et ont est complet....C'est pas comme si on jouait le maintien...:quest:

avatar

# 11 - yans87

09/08 - 23h06

Le CSP a comme priorité le poste de meneur... C pas comme si on avait pas Gomis & Kyle alors que l'on a quasi personne en secteur intérieur ...
Et les 4 futurs ex recru seronts sûrement tous titulaires donc fo surtout pas ce presser :bang::mj:
J envoi mon CV demain Merde !!!!!

avatar

# 10 - expertballistique

09/08 - 23h02

sambou a des problémes récurrents aux genoux je crois,alors cet enchainement peut le cramer!

avatar

# 9 - pat17260

09/08 - 21h13

c'est quand la reprise au CSP dans 4 jours ? Toujours pas complet...

avatar

# 8 - Stoja

09/08 - 20h12

Tout a fait d'accord avec yans87 au sujet de Sambou, c clair qu'il risque d'être cramer le garçon.

avatar

# 7 - yans87

09/08 - 17h16

@boulet1er :lol: c toi qui a tout compris bravo ;)

@jerome35 Ajinça avait l année dernière les mêmes stats grosso modo qu'un certain Frédéric Weis dans sa meilleur année avec le club dans les années 2000 donc pas si mal...NON

@gillesn SMS SMS pas tant que ça ;)

avatar

# 6 - gillesn

09/08 - 17h04

Bonjour,

Le style sms, c'est assez fatiguant à lire.(et c pas top)

Merci de ne pas en abuser.

Gilles

avatar

# 5 - jerome35

09/08 - 16h57

Ajinça ne vient pas à Limoges, c'est confirmé et je suis content !

avatar

# 4 - boulet1er

09/08 - 16h56

Non mais en fait il a raison Sambou, en arrivant deux semaines après tout le monde il sèche la préparation physique du père Iannakis, avec montée des marches de Beaublanc avec le coach sur le dos et tout et tout ...
D'ailleurs c'est pour ça qu'on ne recrute pas, les mecs sont pas fous, ils veulent bien venir à Limoges mais pas se taper le stage commando, ils signeront après ;)

avatar

# 3 - yans87

09/08 - 16h48

Sauf que @pointguard tu parles d internationaux français avec un calendrier qui prenait en compte les championnats européen ou que les championnats s'adaptait aux compétitions international... Alors que là c pas le cas c plutôt un cas rugbystique... Et c pas le must.
Et si je me souvient bien certains internationaux avec faient l impasse pour c réserver à notre club sauf si je me trompe!

avatar

# 2 - pointguard

09/08 - 14h46

Le CSP a toujours eu des internationaux dans ses rangs et les Dacoury, Ostro, Forté, Bonato & co qui portaient le maillot bleu l'été ont toujours su être combatifs par la suite. Pas la peine de faire des caisses sur une situation classique dans bien des clubs ! On sait qu'on n'a rien à se mettre sous la dent en ce moment vu le calme plat dans le recrutement mais si c'est pour partir sur ces débats stériles, ça ne vaut pas le coup !

avatar

# 1 - yans87

09/08 - 14h12

Petite inquiétude voir grande concernant notre guerrier Sambou TRAORE ...
Aucun repos pour lui pendant l intersaison et en plus il risque d être absent jusqu'à fin septembre avec le Mali .
Ce qui v dire aucune préparation avec c nouveaux coéquipiers et coach et risque d arriver sur les rotules...
Pas bon du tout pour nous et risque d être en dedans physiquement cette saison et quand on c que c son point fort :bang:
Très très inquiet même pour ma part!!!!!