Dernier article concernant les Cadets

Illustration

Ceci est la dernière publication dans la rubrique Formation. En effet, les articles étaient rédigés par l'encadrement des jeunes, et le staff de l'équipe Pro a exigé qu'ils arrêtent de nous fournir ceux-ci.
Nous sommes sincèrement désolés que les jeunes se trouvent ainsi privés d'une vitrine plus exposée que celle du site officiel. Nous sommes également désolés pour tous nos lecteurs qui suivaient avec attention ces articles et la progression de jeunes pousses arborant fièrement la tunique Limougeaude. Malgré tout, on vous en fait profiter une dernière fois:

BOULAZAC 84 - LIMOGES CSP 80

(18-19, 22-11, 17-27, 27-23)
Salle Agora de Boulazac
Dimanche 25 septembre, 2è journée

Une minute de trop

Après un premier quart temps équilibré, les jeunes Périgourdins, profitant des 7 balles perdues par leurs adversaires, creusaient un écart de 10 points lors du second. Pour autant ce -11 encaissé, associé à une mise au point des entraîneurs Nicolas Nedaud et Jeremy Sarre dans les vestiaires, relançait les cerclistes. Transfigurés, dès l'entame de la deuxième mi-temps, ils montraient une envie collective séduisante. Press tout terrain payante, adresse de loin efficace, jeu en triangle. Les troupes du capitaine Couegnas (4/8 à 3 pts) recollaient au score à la fin du 3è (57-57). Abel Camara (12 rebonds au total), solide au poste, gobait les rebonds puis enchaînait 3 paniers consécutifs dessous sur des caviars de Romain Rongieras (5 passes). Sur un 3 points du meneur Enzo Chaume (29 pts) l'écart montait même à +11 à la 37è. Si les matches de basket duraient 39 minutes, les cadets du CSP seraient alors rentrés de Dordogne avec une victoire méritée en poche. Ils menaient encore de 10 points avec 1 minute et 7 secondes à jouer. Seulement les fautes s'accumulaient (2 joueurs du CSP sortis pour 5 fautes) tout comme les pertes de balles. Les limougeauds en perdaient 5 consécutivement dans cette terrible dernière minute ! Boulazac n'en demandait pas tant, transformant toutes ces offrandes. En cette minute de folie, comme seul le basket peut en offrir, les bleus venaient ainsi cueillir un succès inespéré (84-80). Une fin douloureuse pour les cerclistes mais un match plein d'enseignements.
Le jeu proposé par les cadets du CSP lors de cette seconde défaite de 4 points laisse en effet entrevoir des perspectives intéressantes à ce groupe qui se découvre progressivement.

Pour Nicolas Nedaud, le coach des cadets du CSP : "On fait un bon match notamment en deuxième mi-temps. Bien meilleur que contre le Stade Montois, mais la dernière minute nous fait très mal. On manque de lucidité, on oublie les consignes et les pertes de balles s'enchaînent. Ce qui devait être une belle victoire devient une défaite frustrante. Malgré cela collectivement on progresse."

Quelques stats
Enzo CHAUME : 29 pts, 8 pd, 5 rb, 4 int
Abel CAMARA : 16 pts, 12 rb, 2 ct
Bryan COUEGNAS : 18 pts, 4 rb, 3 pd
Romain RONGIERAS : 6 pts, 10 rb, 5 pd, 3 int, 3 ct

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

13 commentaires

avatar

# 13 - Godzip

29/09 - 12h00

Monsieur Renaux, avancez donc a visage découvert :D

Pour plussoyer PG, je suis prêt a rencontrer sur limoges l'un d'entre vous qui voudrait suivre les cadets France pour ainsi se mettre d'accord sur les modalités, le contenu etc... N'hésitez pas!

avatar

# 12 - expertballistique

29/09 - 12h00

n importe quoi!!!!!

avatar

# 11 - yans87

29/09 - 12h00

Peut on faire des pronostics cette saison :quest:

avatar

# 10 - pointguard

29/09 - 12h00

Cher Dakatak,
On aimerait bien suivre les jeunes mais on n'a pas forcément la disponibilité (c'est déjà dur de couvrir les pros) sans compter qu'une semaine sur deux ils sont en déplacement à perpette les oies... On était contents de mettre en avant la formation et bizarrement personne n'avait joué les gros bras auprès du staff espoir (qui dépendait de la structure pro contrairement aux cadets qui relèvent de l'association) l'an passé alors que les articles nous étaient aussi communiqués par un des responsables (mais parfois on avait eu le temps d'assister à la rencontre).
En revanche si certaines personnes suivent les matches des cadets France régulièrement on est preneurs !
Vous pouvez nous contacter par message perso sur le site ou par mail ( notre_pseudo@beaublanc.com ).

Disons qu'entre ça, les portes fermés sur nos nez, les téléphones qui ne décrochent plus depuis longtemps, les rubriques "inspirées" de notre site (tout comme la version mobile au passage), les consignes à divers joueurs -si si ça existe déjà ça n'est pas la prochaine étape !- on comprend très bien pourquoi la Zone Limoges a jeté l'éponge en son temps...

On se dit juste que c'est le CSP qu'on supporte pas ces gens là, et qu'ils ne seront pas éternels...

avatar

# 9 - Dakatak

29/09 - 12h00

Rien n'empêche un des brillants rédacteurs du site de se rendre aux rencontres des cadets et de nous en faire un petit résumé.
Je ne suis pas présent à Limoges, sinon je me ferai un plaisir de m'y rendre en personne
A moins que le CSP ne mette en place un service de sécurité à l'entrée :)

Que voulez-vous nous avons une équipe dirigeante au niveau sportif de l'équipe!
Entre la PRO A et la PRO B, enfin surtout PRO B en ce moment!

Je suis DAKATAK et j'approuve le message de BLACK(BEAU)BLANC.

avatar

# 8 - pedro87

29/09 - 12h00

la prochaine étape est d'interdire aux joueurs de vous parler

avatar

# 7 - pointguard

28/09 - 12h00

On l'a déjà fait Fredo_b... et on connait les conséquences, on publie cette histoire parce que c'est minable pour les gamins mais on pourrait t'en raconter bien d'autres... Je me pose la même question que Black(beau)blanc...

avatar

# 6 - fredo_b

28/09 - 12h00

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, c'est du Forté tout craché. Il veut encore maîtriser la comm' et plutôt que de collaborer avec les forces vives qui gravitent autour du cSp (je parle bien sûr de l'équipe de BB.com), et bien il choisit de s'en faire des ennemis, ou tout du moins il ne leur montre plus aucun respect.

Méfiez-vous de ne pas annoncer de signature de joueur avant le site officiel, sinon vous allez avoir des problèmes !! Croyez-en mon expérience avec feu la Zone cSp.

avatar

# 5 - Godzip

28/09 - 12h00

On entend pas staff de l'équipe pro, les epersonnes qui dirigent le club... Après qui, personnellement, notre source nous a dit "on m'a demandé"... Et pour le coup, ON est vraiment un con ;)

avatar

# 4 - Bonporteau

28/09 - 12h00

"le staff de l'équipe Pro a exigé qu'ils arrêtent de nous fournir ceux-ci"

C'est étonnant que ce soit le staff de l'équipe pro qui ait pris une telle décision. Qu'elle est sa légitimité en la matière ? Déjà structurellement, le centre de formation et notamment les cadets, ne sont, il me semble, pas sous l'égide de l'association qui n'est en aucun cas sous la tutelle de la sasp.
Enfin quand bien même si l'équipe cadet était sous la tutelle de l'équipe pro, cette initiative n'aurait pu appartenir qu'à l'équipe dirigeante et non le staff de l'équipe pro !

En tout cas c'est bien dommage cette nouvelle décision...

avatar

# 3 - titi87350

28/09 - 12h00

limoges bordeaux pour le premier tour de la coupe de france le 25octobre à beaublanc... donc surement contre un certain B.D ^^

avatar

# 2 - titi87350

28/09 - 12h00

lamentable l'attitude du csp pour cette equipe cadet qui mérite bien mieux que ce qu'elle a sur le site off...

Jusqu'à preuve du contraire c'est la seule equipe la saison derniere qui a su nous faire "rever" (toute proportions gardée)

avatar

# 1 - Black(beau)blanc

28/09 - 12h00

la com du CSP est équale à elle même: je ne sais pas pourquoi, tant de couillons (comme moi) peuvent s'intéresser à une équipe (surtout les dirigeants) aussi naze

CSP arrête de vouloir péter plus haut que ton cul!!!!