De la rupture dans la continuité !

Illustration

A la suite de la relégation on nous a abreuvé de discours rassurants, de construction dans la durée, de base JFL stable et durable... Après l'arrivée de la première recrue née et élevée en Bretagne... ah ben non en Géorgie (USA) ! C'est le tour de l'élagage et c'est Aurélien SALMON qui fait les frais du premier coup de serpe. On regrettera "l'éternel espoir" qui avait bien fait son trou en Limousin (à l'image de l'autre mosellan Fred Weis) et dont le premier enfant naîtra dans quelques semaines à Limoges comme tant et tant d'enfants de grands champions passés sous la tunique verte puis jaune.

Si les Eagles se trouvent orphelins de parrain et que le public perd un jeune homme attachant, on ne pourra que saluer la démarche de Fred SARRE qui au delà de l'aspect humain, n'hésite pas à faire des choix afin de construire une équipe à son image et à celle du jeu qu'il veut mettre en place. Il faut reconnaître que le jeu atypique d'Aurélien n'est pas forcément évident à intégrer dans certains schémas. Ainsi, on peut voir là une volonté forte qui a quelque chose de rassurant même si elle a le goût amer qui nous force à laisser partir un joueur sympa dont l'amour du maillot n'est plus à remettre en question.

Limoges aura été une grande étape pour Aurélien SALMON : son premier véritable contrat pro, une suite d'expériences incroyables entre les finales à Bercy et la montée partagée avec le public limougeaud passionné comme toujours. Aujourd'hui une autre grande aventure se présente à lui avec la paternité et une suite de carrière où il aura sans doute un rôle plus important qu'à Limoges. Toute l'équipe de Beaublanc.com lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière et beaucoup de bonheur pour le futur heureux évènement qui se profile.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

12 commentaires

avatar

# 12 - scorpion2787

24/06 - 12h00

En lisant certains comentaires, je suis surpris tout de même que des supporters réclament le retour de Moamed. C'est un beau joueur avec des qualités athlétiques mais à mon avis pas le profil qu'il faut à Sarre pour bâtir un jeu collectif. Pas un véritable shooteur non plus....
Si vous vous rapellez les commentaires d'Eric Girard à son propos, il le trouvait trop individuel. Et ce n'était que Girard qui selon moi ne pronaît pas forcément pour le jeu collectif.
Je pense qu'il existe encore à cette heure d'autres joueurs (JFL ou NJFL), vrai pur shooteur et assez collectif.

avatar

# 11 - mickecsp

15/06 - 12h00

et nous on est complet-ement vide de joueurs

avatar

# 10 - kempt

15/06 - 12h00

Le portel lui déjà au complet. Avec TAYLOR a la mêne

avatar

# 9 - Godzip

15/06 - 12h00

en fait, toi, t'aimes bien quand c'est consensuel en fait.. :)

A part ça, bonne route à Aurélien et merci pour tout ;)

avatar

# 8 - mickecsp

15/06 - 12h00

je suis rarement en accord avec tes articles pointguard mais là je suis plutot d'accord avec toi, c'est un bon article
c'est bien de critiquer quand les articles sont mauvais mais quand ils sont bons il faut le dire aussi

avatar

# 7 - mickecsp

15/06 - 12h00

il y a des esperts en balistique ici mais pas en basket...

avatar

# 6 - expertballistique

15/06 - 12h00

salmon s en va tant mieux!!!il était nul!!!

avatar

# 5 - jackpot

15/06 - 12h00

si je me trompe pas c était pas de l argent CHINOIS plutôt de l argent de DJAKARTA en INDONESIE comme l avait dit DE PERRETTI qui était dans les tuyauxil faut croire que a cette époque les tuyaux étaient bouchés;):rolleyes:

avatar

# 4 - collins

15/06 - 12h00

Ha mais figure toi que l'argent chinois existait bel et bien!! Ce n'était pas des conneries, il n'a juste jamais traversé les frontières françaises. Si la judiciaire n'avait pas mis on nez dans les affaires limougeaudes, on l'aurait vu.

avatar

# 3 - calimero

15/06 - 12h00

Si si, il y a des investisseurs chinois, l'argent est là, j'le vois, il arrive. :d

Bonne chance pour la suite de ta carrière Aurélien ;)

avatar

# 2 - jackpot

15/06 - 12h00

eh!! EBI HITE il faut pas rêver on est en PRO-B le CSP n as pas d investisseurs du QATARS:rolleyes:

avatar

# 1 - chipmunk

15/06 - 12h00

Pour l'instant, on a régulièrement des infos sur qui s'en va, mais on aimerait bien savoir qui reste (s'il reste quelqu'un (!) pour épauler R Desroses qui doit se sentir de plus en plus seul au milieu du parquet de Beaublanc !!!) et aussi qui arrive.
Ca bouge un peu partout ailleurs, mais pas chez nous. Pourtant, ce n'est pas faute de temps puisqu'on a été les premiers à être fixés sur notre sort et qu'il y a belle lurette qu'on sait qu'on regardera la proA à la télé l'an prochain.
A votre avis, est il possible que Ebi ou Hite soit conservé ?... et est-ce souhaitable ? Aladji peut il revenir ? Et du côté des JFL, qui reste t'il "sur le marché" ?