De la reconversion dans l'air !

Illustration

Cette semaine on vous parle une nouvelle fois d'anciens "récents" mais si certains continuent leur parcours de joueur, d'autres prennent une retraite méritée ou même anticipée… Au menu : la doublette clermontoise Modibo NIAKATE et Jermaine BUCKNOR puis Fabien DUBOS et enfin Kevin OLEKSIAK (pigiste d'Harrington).

Illustration

L'arrière canadien Jermaine BUCKNOR qui a passé l'été avec la sélection à la feuille d'érable a hérité de la lourde tâche de remplir les baskets du MVP de ProB 2009 : Errick Craven. Et force est de constater que l'ami Jermaine a pris goût aux tickets shoot : 22pts 3rbds 4pds et 22 d'éval. Moyenne sur les trois premières journées ! On aurait aimé le voir dans ces dispositions sous le maillot noir et blanc. Il fait équipe cette saison avec Modibo NIAKATE qui assure 20 minutes de mène pour 5pts et 1 passe derrière l'US Josh MAYO (allez je vous épargne le jeu de mot !). Le meneur propose donc une rotation sans génie mais fiable qui a permis au Stade Clermontois de faire peur à Pau Orthez lors de l'ouverture du championnat même s'ils ne pointent qu'à 1 victoire pour 2 défaites.

Illustration

Le jeune arrière américain, qui a fêté ses 24 ans hier, avait paru bien tendre lors de son passage à Limoges (malgré un talent certain) et visiblement le cordon ombilical n'était pas rompu. Pour preuve Kevin est vite retourné dans son université de North Carolina à Greensboro pour s'entrainer puis il a été embauché en fin de saison dernière comme "Directeur des opérations basket". Un terme ronflant pour dire intendant de l'équipe. Visiblement assez peu intéressé par le gonflage des ballons mais attiré par le coaching, Oleksiak a quitté ce poste à la rentrée et cherche une place d'assistant en NCAA.

Illustration

Oui, on le savait déjà et c'est pas un scoop, Fabien DUBOS est patron du Quick à Carcassonne ! Oui MAIS… on ne savait pas qu'il jouait encore, et là la rubrique des anciens vous apporte du croustillant : l'ancien intérieur décrié à Limoges pour ses "origines" paloises évolue en championnat régional avec le Sport Olympique Carcassonne. L'équipe descendue de NM3 il y a deux ans puis encore d'une division l'an dernier compte sur l'ex-international pour retrouver le championnat de France au plus vite. Dans un effectif 100% amateur ses 2m07 et son quintal+ (ben oui la retraite…) ne passent pas inaperçus ! Pour l'anecdote on remarquera que le patron du Quick est sponsorisé par McDo sur son short… ironie du sort.

A la semaine prochaine pour d'autres retrouvailles.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

5 commentaires

avatar

# 5 - jackpot

14/10 - 12h00

peux-etre que bas niveau est dure dans mon analyse mais quand tu vois qu a 24ans ilcherche un poste d assistant -coach il a peux-etre vu ses limites quand a son niveau de joueur:micro:

avatar

# 4 - pointguard

14/10 - 12h00

@Jackpot : Je ne suis absolument pas d'accord sur Oleksiak ! Certes on ne s'en rappellera pas mais foncièrement il avait du basket plein les doigts mais il était BEAUCOUP trop jeune et il n'avait pas la carrure pour être un US à l'étranger et à fortiori à Limoges. Grosse erreur de casting oui car pas assez mature mais par contre je ne peux pas te laisser dire "bas niveau"... on en a vu des "bas niveau" (et on en a encore) mais Oleksiak il suffisait de le regarder à l'entraînement (et c là que ça coince) un shoot soyeux, un bon drive mais pas assez de confiance en soi.

avatar

# 3 - jackpot

14/10 - 12h00

juste un mot sur oleksiak voila un américain qui laissera aucun souvenir au CSP et aux supporters sinon d un joueur de bas niveau on se demande sur quelle base les dirigeants l ont pris:quest::quest::mj:

avatar

# 2 - pointguard

14/10 - 12h00

Correction apportée. Merci bcp.
Pour info (histoire que ça soit encore plus complexe) Carcassonne est en Régionale 1... qui est en fait en dessous de la prénationale... à quand des appélations uniformes imposées par la FFBB et non des bisouillages de chaque comité ? Dans le lyonnais par exemple ils disent R1, R2, R3 etc... du coup lisibilité maximale, point d'excellence, promotion, honneur, prénationale ou encore challenge...

avatar

# 1 - creusois

14/10 - 12h00

Pour Info Carcassonne est cette année en championnat régional 2 et descend de prénational la saison dernière